google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le conflit israélo Palestinien sur Paris plage.

https://www.facebook.com/bakhta.boubekeur/videos/o.413283962146345/1034880823209645/?type=2&theater

 Je precise que les jours qui ot précédé je n'avais pas tous les éléments pour pouvoir donner mon point de vue.

 Je n'entendais parler uniquement, que du rassemblement propalestinien.

 Je crois que ça n'est que la veille que j'ai appris qu'il y avait d'organisé, sur Paris plage, une manifestation "officielle", au sujet de Tel Aviv.

http://www.lemonde.fr/videos/video/2015/08/14/tel-aviv-sur-seine-une-journee-militante-en-images_4724982_1669088.html

 Si je remarque qu'il n'y a que deux videos, sur le sujet, on y laisse s'y exprimer plus les propalestiniens que le camp adverse.

 Mais je dois preciser ma pensée relativement à ce que j'ai entendu.

 Dans les deux videos, il est fait reference, au fait que l'an dernier une manifestation propalestinienne ait été interdite;

  C'est moi et moi seule, qui avait demandé à ce qu'elle le soit, parce que j'avais jugé que la situation était vraiment trop explosive, et que les dérives violentes, auraient eu lieu et dans l'hypothèse où d'autres manifestations soient programmées, prochainement, et que je remarque de nouveau par l'intermediaire des réseaux sociaux, un réel danger, je n'aurai aucun scrupule à le refaire.

 Je n'appelle pas ça, moi une interdiction de manifester, puisque le but ne consistait qu'à attendre un minimum, que les esprits échauffés se calment.

 Cette demande avait d'ailleurs été accetée venant de moi puisque cette manifestation avait bien fini par être autorisée, conformement à ma demande.

 Ensuite ceque j'ai trouvé pitoyable moi c'était la declaration du maire, de  Tel Aviv, qui a  assimilé le boïcott des produits israeliens à une forme d'antisionisme.

 Je trouve cette attitude particulièrement immature et stupide;

 Puisque la seule façon aujourd'hui,  de parvenir à emprunter un chemin de Paix, au sujet de ce conflit ne consiste pas je pense  à mettre en avant, une ideologie comme le sionnisme ou l'antisionnisme, mais plutot au contraire, parler de la situation, là bas, de façon parfaitement concrete, humaine et la plus laïque possible, en somme, se concentrer sur le seul et véritable problème, qui est la politique de colonisation de Benjamen Netaniaou, vis à vis du peuples palestinien.

 D'ailleurs pour en revenir à cette declaration de la part du maire de  Tel Aviv, avoir tenu ce discours pour moi, releve véritablement, d'une attitude de manipulateur, qui veut faire passer un combat particulièrement digne de la part d'un peuple ecrasé ethumiliè depuis 60 ans,  pour un combat ideologique qui serait l'antisionisme, ce  qu'il n'est pas !

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-341297-le-maire-de-tel-aviv-salue-la-sagesse-d-anne-hidalgo.html

 Mais  pour finir ce matin je voudrai parler du boïcot; je precise que moi je le cautionne apres tout en tepsque consommateurs nous sommes, tous sollicités, par les marques, sans que personne ne se pose la moindre question.

 Alors, je trouve que c'est un moyen de pression légitime et parfaitement non violent. J'appelle d'ailleurs au boïcot de la chaine de magasin YVES ROCHER qui trouve légitime de cautionner Israël.

Enfin pour conclure je voudrai moi mettre l'accent sur le boïcot culturel..... je trouve ce dernier, par contre juste ridicule et irrecevable.

 Certains vont me dire "il faudrait sa voir".

 Et bien je considère moi que les biens culturels, ne sont pas des bien commerciaux, comme les autrs.

 Et ceux qui sont aujourd'hui contre la politique de colonisation d'Israël, justemnt, ne peuvent s'exprimer le plus souvent que artitiquement; voilà, pourquoi, pour moi, ça me semble ridicule, de s'en prendre à eux.

 S'en prendre physiquement à un juif, dans Paris, parce qu'on est contre la politique de colonisation, est aussi stupide et immature. Et pourtant ça existe. Il est effectivement sccandaleux, qu'il y aait une forme de renouveau, d'un antisemitisme, en France dont le seul coupable, est benjamen Detaniaou et dont ce sont les juifs, partout dans le monde qui en fassent les frais, parce que la verité,, elle est bien là.

  Je ne connais aucun artiste moi qui  soit juif, qu'il soit sur le sol d'Israël, ou qui habite ailleurs dans le monde et qui cautionne la politique de colonisation.

 Peut être que ça existe, je ne sais pas, je n'en ai jamais entendu parler.

 Il existe plusieurs artistes, dont je suis l'inspiratrice, qui sont d'origine israelienne et qui ne cautonnent absolument cette colonisation comme beaucoup et je trouverai, vraiment injuste qu'il patissent, ce ce problème, par le simple fait d'amalgame.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/06/16/01003-20150616ARTFIG00013-les-artistes-israeliens-sonnent-la-charge-contre-leur-gouvernement.php

http://www.france24.com/fr/20150731-artistes-israeliens-jerusalem-ouverture-fausse-ambassade-iranienne-teheran

 Bon lui je dois aller écouter, pas eu le temps.

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-de-7h50-a-avidan-je-ne-suis-pas-un-artiste-israelien-je-suis-un-artiste-qui-vient-d

http://www.terredisrael.com/infos/lassociation-des-artistes-israeliens-va-remettre-son-prix-annuel-a-enrico-macias/

http://www.lepoint.fr/monde/israel-la-chanteuse-noa-insultee-a-l-aeroport-23-03-2015-1914975_24.php

http://www.yaelnaim.fr/

 Il y en a d'autres dont les noms m'echappent.

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire