google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quand une partie de la communauté juive immigrée revient vers Israël.

http://fr.timesofisrael.com/59-volontaires-americains-arrives-en-israel-pour-sengager-dans-tsahal/ 

    Ces dernieres années entièrement à cause de la politique de colonisation qui est pratiquée depuis 60 ans par les différents gouvernements israeliens,  les diasporas juives de par le monde, sont victimes d'actes antisemites ou antisionnistes, la différence n'étant pas toujours aussi aisée qu'on imerait le penser à constater.

 Mais l'occasion est trop belle, justement de saisir l'opportunité de tenter d'y voir plus clair.

 Pour moi, l'antisémitisme est une forme de racisme, au sens éthymologique du mot.

 Le racisme étant une théorie, qui consiste à prétendre que  telle categirie sociale, ethnique ou professionnelle ou autre enfin une classification serait inférieure.....

 Quand des parents lors d'un défilé, ou d'une manifestation à laquelle participe Chritiane Taubira, donnent à leur enfant une banane, pour qu'elle la donne à Christiane Taubira, pour lui dire (je ne sais plus avec précision comment c'était arrivé), pour lui dire qu'en temps noire elle se rapprochait du singe c'est une attitude purement raciste.

C'est ce qu'on nomme du racisme véritablement.

 Des racismes il en existe de toutes sortes.

  Anti profs, anti immigrés, anti,fonctionnaires, ou que sais je.

 L'antisemitisme pour moi, est relatif, à celà. Il puise ses racines dans l'histoire notamment chrétienne, qui ayant considéré à une époque, que les métiers d'argent, étaient le Diable en personne (comme si c'était aussi simple....) confiaient alors les métiers d'argent et donc les banques, aux juifs.

 Quand un etat exploite ces théories racistes il obtient la complicité de certains cinéastes, comme ce fût le cas pour Hitler qui a ainsi fait des films de propagande que nous avons découvert, ces derniers mois, et qui étaient conservés, dans les archives allemandes qui ont été rendues disponibles enfin, au monde entier, permettant ainsi leur exploitation pour fabriquer des documentaires.

 Les juifs alors y étaient assimilés à des rats, à de la vermine, à des animaux.. qu'il  fallait donc exterminer.

 Le prétexte religieux, servant alors de caution, même si le pape à l'epoque, lui, ne cautionnait pas, mais l'histoire sainte deja à l'époque, suffisait à fournir les éléments qui permettaient de justifier de telles théories, et les décisions politiques qui en ont été les conséquences.

 Je précise que ce type de discrimination, ainsi que le génocide qui a suivi et qui est sinon le pire un des pires de l'hitoire de l'humanité, les Juifs n'en detiennent absolument pas le triste record, comme je l'ai expliqué il n'ya pas si longtemps, encore.

 Mais la seule et unique raison, qui  explique hélas, le fait, que l'antisémitisme,, lui, soit moins tabou qu'il ne l'était avant, ne réside uniquement et strisctement que sur le fait que la politique d'occupation, d'Israël scandalise absolument tout le monde arabe, ainsi que les pays qui sont de culture judéochretiennes, pour information.

 Aujourd'hui, si vous allez à la messe, n'importe où  et que vous posez vraiment la question à quelqu'un, bien sûr un certains pourcentage va vous dire "ho vous savez moi, c'est un peu loin de mes préoccupations" ça serait malhonnête de le nier...

 Mais aucun, n'irait vous dire "oui enfin bon la Palestine, moi je pense que Israël a bien raison..."

 Non, non tout le monde sait pertinamment que c'est une injustice absolument flagrante, et que c'est un peuple qu'on assassine depuis 60 ans et que cette attitude est profondement injuste et scandaleuse.

 Il ont subi le génocide. Ok oui, merci, on est au courant. Si j'étais mechante, je rajouterai même  "depuis le temps qu'ils nous font chier avec ça".

 Et oui tiens, je le rajoute, je ne vois vraiment pas  au nom de quoi je devrai m'en priver.

 Un génocide,  et alors, "so what" ????? Franchement, quelques millions de morts qui ont été assassinés, cramés, etc, franchement, y'a pas de quoi en faire un fromage, moi je vous le dis....

 Et puis attendez, j'en ai une bonne moi à vous annoncer.

http://endgenocide.org/learn/past-genocides/

 Je vérifiais l'autre jour les juifs, n'arrivent mesdames et messieurs, qu'en troisième position... ha lala, Hitler il aurait pu faire un petit effort juste histore de battre les autres à plates couture,  franchement.

 Oui, je sais je sais le Rwanda, c'était bien après, d'autres génocides les roms aussi pour information, ainsi que les armeniens, ont eu lieu ensuite aussi, donc évidemment pour un problème de chronologie, la compétition est tronquée des le depart, voilà, allez y, dites le, que c'est une compétition qui est un peu délicate à gérer, je ne sais pas qui on va mettre comme pompom girl, pour savoir qui aura le pompom, et avoir la partie gratuite, je cherche des idées.

 Pour fabriquer les  trucs qu'elles secouent,  je proposerai bien quelques calps venant des indiens d'Amérique, ça ferait l'affaire. Il suffirait de le teindre en fluo et puis voilà, l'affaire serait dans le sac !

 Et oui que voulez vous, oui je suis un tout petit peu irritée là, cet après midi, voyez vous.

  Moi sur mon mur FB, je me retrouve avec certains petits cons qui ne sont pas capables de faire la différence entre les juifs, et la politique du gros sadique, qui dirige aujourd'hui Israël, en la personne de Benjamen Netanyaou, et de voir systèmatiquement jouer la maitresse d'école, pour museler leur haine, est un challenge de chaque jour et pour cause, ils réagissent de façon relativement épidermique, ce qui est hélas assez légitime.

 Moi, j'ai perdu un grand oncle, à Auschwitz non pas parce qu'il était juif mais parce qu'il vendait l'humanité sous le manteau et il a été dénoncé.

 Et pour en revenir à ceux qui aujourd'hui souhaitent intégrer l'armée israelienne, je tiens juste à leur rappeler, que cette démarche, ne consiste pas uniquement à soutenir, l'etat d'Israël, mais bien à persécuter un peuple qui se trouve en face et qui est lui DANS SON BON DROIT contrairement à l'armée israelienne.

   Et que de voir une telle démarche, ne fait que me rappeler que dans l'armée allemande aussi, il se trouvait de bons patriotes, qui voulaient aider leurs pays pendant la seconde guerre mondiale, et qui étaient persuadés d'être du bon côté. En verité on leur avait monté le bourrichon, comme on dit chez nous, à grand coup de propagande.

   Lors des documentaires qu'on a vus, sur la fin de la seconde guerre mondiale, il a été donné les chiffres relatifs au suicides de soldats allemands, pendant cette courte période qui donnât alors des chiffres absolument incroyables....

 Être du côté du plus fort, en armes, n'a absolument jamais été une garantie, d'être du bon côté au niveau de la conscience.

   C'est même très exactement l'inverse qui se produit, puisque si l'on est du bon côté sur le plan de la conscience, au contraire, on fera le maximum, pour éviter l'embrasement, et on utilisera le plus possible le dialogue et la concertation, pour résoudre un conflit. Ca n'est que quand la médiation échoue qu'hélas, on en arrive aux armes comme nous sommes obligés de le faire  face à Daesh ou bien l' EI.....

  Et pour en revenir à la nuance relative entre antisemitime et antisionnisme, le second est plus relatif, au pouvoir du  à l'argent, mais n'attaque pas, en principe l'individu en temps que tel.

 

 Lundi 28 décembre 2015.

http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/l-immigration-des-juifs-de-france-en-israel-atteint-un-niveau-record_1238861.html

   J'ai entendu, ce matin, sur France Inter, que cette communauté cherchait à perser de plus en plus, pour se faire entendre chose que je peux comprendre. Il serait légitime notamment, de pratiquer l'equivalence des diplômes.

   Par contre, si je peux comprendre que certains compotements antisémites en France, soient difficile à supporter, moi, ce que j'ai un peu de mal à imaginer, c'est comment on peut choisir de revenir dans un pays, qui n'est qu'une démocrature.... Et surtout pas, une démocratie.

 Sinon, et bien je n'ai rien à rajouter, ou plutot, "on ne vous retient pas", ça fera plus de place, pour les autres.

   Par contre, j'ai entendu que les migrants, qui venaient de pays africains,  en passant par l'Egypte, se trouvaient litteralement parqués, dans des camps, avec des situation sanitaires et de vie excécrables, alors, que chacun sait pertinamment,  que de façon indirecte, le conflit israelo palestiniens, nourrit daesh, idéologiquement, alors que eux, ne leur proposent pour sortir de ces camps, que d'aller retourner dans ces pays, qui justement, sont confrontés au djihadisme..... On dirait que le serpent des sables, Benjamen Netanyaou, se mord la queue, non ? Quelle souplesse, pour un age aussi avancé, je suis admirative !

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire