google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

27 Mai 2018, Italie et Europe, "je t'aime moi, non plus".

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/giuseppe-conte-renonce-a-devenir-premier-ministre-l-italie-s-enfonce-dans-la-crise-politique_2772890.html#xtor=CS3-794

   Pas etonnant que ce "mariage", ne prodise rien de bon.... Je comprends l'exaspération des italiens, qui sont effectivement en première ligne,  face au problème des migrants, mais par définition, s'il est deja difficile de trouver un consensus entre des partis  qui sont assez proches idéologiquement, c'est encore plus difficile, entre des partis que tout oppose, en principe,  sur le plan ideologique.

   Pour commencer, si le problème "migrant", fait l'objet de tous les prétextes, et semble concentrer toutes les attentions, je rappelle simplement, que cette posture ne saurait aller plus loin, que de nourrir un populisme exhacerbé, qui ne s'accomode, comme toujours que du court terme.

 Une entreprise ferme, en italie... En quoi, pourquoi, et comment, le fait, que telle quantité de migrants, arrive en Europe, par l'italie  ?

 En quoi ces deux faits, sont ils liés, de cause à effet ? Aucun lien ne les relie. Et pourtant, tout le monde use de cette corde, pour tenter de jouer des coudes.

 Quand à l'euroscepticisme, il n'est que le produit d'une arrière garde fascisante, et irresponsable.... Parce que si ces entreprises ont fermé, c'est toujours, comme dans n'importe quel pays d'Europe d'ailleurs, à cause d'une législation européenne, et mondiale, défaillante, et où un vide juridique non négligeable à l'international, permet toujours à d'autres entreprises, des multinationales,  de les racheter, toujours au détriment des ouvriers, qui y travaillaient, et souvent, helas, pour ensuite, les fermer....

 Comme disait ma maman, au sujet des exploitations agricoles "c'est toujours les gros, qui bouffent les petits".

 Je sais, on me dira que j'ai une vision un peu simpliste de l'économie, mais  si elle est effectivement, "au ras de paquerettes", elle a au mois le mérite,  d'être honnête et surtout réaliste.

  Quand aux eurosceptiques, je rappelle simplement que l'Allemagne est le pays qui accueille le plus de migrants, et qui l'assume le mieux, malgré le fait, que chez eux, aussi, la pauvreté augmente.

  Par sa position géographique, c'est vrai, l'Italie est le passage obligé pour les migrants, peut être que la communauté européenne, devrait revoir sa copie, au sujet de l'Italie,  afin de les aider d'aventage.

 En cours de commentaire.

 

immigration FBI Européen féminisme Liberté d'expression droit du travail

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire