google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Au sujet de la manif, sur la taxe sur l'essence, du 17 novembre 2018

Le 06/11/2018

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

  Des voix commencent à l'élever, non contre le fait qu'il faille se faire entendre,  sur ce sujet, puisque le sentiment de raket, surtout pour ceux qui vivient en milieu riral, est bien réel, mais plutot sur le fait, que ça sente bigrement, la récupération politique. 

  Pour ma part,  je pense surtout aux repercussion sur crtaines professions, qui touchent, le soin à la personne, comme les aides à domicile, femmes, de ménage,  qui sont gérées, par des pertites associations, et qui, deja, sont assez faivblement remunérées c qui a pour consequence, que ce sont des metiers, avec le vieillissement de la population, qui recrutent en permanence...

  Que vont devenir ces salariés, s'ils v doivent supporter ainsi, ces taxes, sachant que leurs indemnités kilometriques, dehja, ne couvraient pas la totalité de leurs depacements ?

  Pour les sociétés d'ambulance, il en est de même.

  Je comprends, que pour des logiques de gestion, le gouvernement  demande desormais, aux hopitaux de lancer des appels d'offre, mais ce genre de fonctionnement, met effectivment en peril, les plus petites entreprises, qui ne pourront pas rivaliser, avec les entrprises, plus imortantes, et devront fermer boutique, comme ça s'est produit, avec les car macron, sur e plan européen, là, où ils etaient sensés, combler les lacunes des trajets, abandonnés, par la SNCF, ils ont joué la concurrence, sur des trajets autres, sensés êre plus rentables, avec une legislation du travail, plus aventageuse, dans les autres pays européens, i obligeant, alors, certaines compagnies autocar, chez nous, ayant voulu tenter l'experience, à mettre la clé sous la porte.

  Alors, ma question, est la suivante.

  Est ce qu'il va falloi attendre de voi debarquer des compagnies de taxi, ou d'ambulance, venant d'autres pays d'europe, pour réagir ?

  Certes on me dira que je noircis un peu le tableau....En attendant, on roule sur les routes françaises, plus par nécéssté et obligation, bien plus que pour le loisir, n'en deplaise à ceux, qui ont voiture de fonction et chauffeurs, et visiblement, c'est une donne qui leur echappe.  

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/prix-des-carburants/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !