google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

De la necessité de créer une structure européenne relative au risque sectaire et d'attentat.

   Certains observateurs accusent individuellement, les pays euroepéens, de "jouer perso", comme on dit, sur le plan de la sécurité.

   Pour ce qui concerne le fichier européen, des criminels, et bien au delà, du risque uniquement, dijihadiste, je pense qu'il est souhaitable, qu'il soit mis sur pied, et rendu disponible, pour chaque pays membre.

 Pour faire face, au passeports, et papaiers, qui ont été volés, par l'EI, et qui circuleraient en Europe aujourd'hui, je pense qu'il faut arriver à present, comme ça se fait, dans certains pays, à la reconnaissance digitale.

 Je sais que l'Italie, ou d'autres y sont refractaires, culturellement......

   Mais dans un pays, qui a vu naitre et fleurir la mafia, et qui malgré elle, voir continuer à prosperer ainsi, les "antivaleurs mafieuses", il me semble deplacé, de tenir de tels argument, contre la reconnaissance digitale, qui serait un veritable pas en avant.

   Pour ce qui concerne le risque lié à l'embrigadement des jeunes vers le djihadisme, j'ai entendu aux infos, que le numéro vert, était submergé d'appels.

  Je vais y travailler dès demain, je crois voir comment on peut y voir plus clair, et être plus efficaces.

  Je rappelle que j'ai postulé, pour devenir assesseur, dans deux tribunaux, celui de Versailles, et celui de Lilles. J'ose espérer que je ne vais pas avoir à postuler, dans chaque tribunal, de France et de Navarres, pour qu'il se passe quelque chose.

 J'ai d'autre part, rédigé un nouvel article sur le sujet, que vous pouvez lire en suivant ce lien.

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/famille/fratries-et-terrorisme.html

   Pour la sécurité, face aux attentants, aujourd'hui,il importe de comprendre, que d'assurer la securité, totale et absolue, est non seulement, un leurre, mais aussi, que c'est absolument irrealisable, dans la realité, en dehors de tout contexte purement financier, ou relatif, à la quantité de personnel.

  Neammoins, il me semble que sur le plan européen, tous les trains, qui sont interpays, devraient systemtiquement, bénéficier de scanners, pour les bagages,  de portiques, ou de controles.

  Certes, ça pourrait sembler immusoire, mais compte tenu, de l'ambiance post attentat, voyager d'un pays d'Europe à un autre avec le sentiment, que n'importe qui pourrait transporter n'importe quoi ne me semble pas souhaitable.

  En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.