google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Evolution de la politique du droit d'asile et de l'immigration en Europe.

Le 25/03/2016

Dans Europe plus sociale et donc plus humaniste, et donc efficace.

http://www.touteleurope.eu/les-politiques-europeennes/immigration-et-asile/synthese/evolutions-de-la-politique-europeenne-d-immigration-et-d-asile.html

 

Jeudi 31 Mars 2016.

 Juste pour rappel, cet article date d'un mois.

 Il s'agissait de la décision européenne, de débloquer des fonds importants pour aider la Grèce, à faire face au flux des migrants.

 Depuis la commission européenne, a  négocié en plus, avec Erdogan, pour qu'il assume lui, en Tuquie,  ce flux, et fasse notamment reconduire, les migrants en Grèce....

 Je pense moi, que de transiger avec Erdogan, est une mauvaise solution, parce que ça n'est un homme d'état digne de resspecter les valeurs européennes.

 Erdogan, utilise le phénomène migrant pour pratiquer du chantage, vis à vis de l'Europe, de la même façon qu'un preneur d'otage utilise, des boucliers humains.

   Il n'existe pas plusieurs façons de faire, pour venir en aide aux migrants, la seule et unique méthode qui vaille, c'est (et pas serait), de respecter les lois démocratiques, sur son sol, et de ne pas baffouer comme il le fait, la liberté de presse, des médias, et des libertés individuelles, comme il le fait.

 Un autre moyen consiste aussi, à faire face à son histoire, en reconnaissant, le génocide arménien.

 
 Bon, moi, je demande à ce que chaque pays d'Europe nous la fasse dans chaque langue, tant qu'à faire qu'on s'occupe un peu de lui.
 Dimanche 24 décembre 2017.

 En cours de commentaire.

Le pape dénonce l'expulsion des migrants dans un nouvel appel à l'hospitalité.

Une fois n'est pas coutume, je coie colle, l'article, qui retranscrit ses paroles.

    "Le pape a dénoncé dimanche le drame des migrants de la planète, souvent "expulsés de leurs terres" par des dirigeants prêts à "verser du sang innocent", dans une homélie de Noël appelant à "l'hospitalité".

L'Argentin Jorge Bergoglio, lui même petit-fils de migrants italiens, a fait du sort des réfugiés l'un des thèmes fondamentaux de son pontificat entamé voici près de cinq ans.

Dans sa traditionnelle homélie de la veillée de Noël - célébration pour les chrétiens de la nuit de naissance de Jésus de Nazareth -, le pape a rappelé que selon l'Evangile Marie et Joseph étaient en fuite en raison d'un décret romain.

"Dans les pas de Joseph et de Marie, se cachent de nombreux pas. Nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd'hui, se voient obligées de partir", a souligné le pape, devant une dizaine de milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome. 

"Nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de s'en aller mais qui sont obligées de se séparer de leurs proches, sont expulsées de leur terre", a-t-il poursuivi, s'exprimait sous le baldaquin dessiné par le Bernin, où seul le souverain pontife est autorisé à célébrer la messe.

"Dans beaucoup de cas, ce départ est chargé d'espérance, chargé d'avenir; dans beaucoup d'autres, ce départ a un seul nom : la survie. Survivre aux Hérode de l'heure qui, pour imposer leur pouvoir et accroître leurs richesses, n'ont aucun problème à verser du sang innocent", a lancé le pape François. 

Le roi Hérode avait fait rechercher Jésus pour le mettre à mort, dans la tradition chrétienne.

Pour le pape, "Noël, c'est le temps pour transformer la force de la peur en force de la charité". "Personne ne doit sentir qu'il n'a pas sa place sur cette Terre", a plaidé le pape, prônant "une nouvelle créativité sociale".

L'enfant Jésus est né dans une étable à Bethléem, "une terre où il n'y avait pas de place" pour ses parents en fuite, a dit le pape, avant d'ajouter que Dieu donne à tous "un document de citoyenneté". 

"Dieu nous invite à être des sentinelles pour beaucoup de personnes qui ont cédé sous le poids du désespoir qui naît du fait de trouver fermées de nombreuses portes", a insisté François, appelant les croyants à balayer "l'indifférence" et décliner "hospitalité" et "tendresse".

Le chef des 1,3 milliard de catholiques dans le monde, qui vient de fêter ses 81 ans, adressera son cinquième message de Noël "Urbi et orbi" ("à la ville et au monde") lundi devant les fidèles massés sur la place Saint-Pierre".

 Ce parallèle "social", entre les migrants d'aujourd'hui, et le couple qu'aurait formé, selon l'histoire sainte Marie et Joseph, je l'avais fait, deja, l'an dernier à la même époque.

  Il est assez interpellant en effet, d'observer que dans les beaux quartiers, là où politiquement, on prétend être attaché à nos traditions, et donc aussi à la crêche et sa symbolique, on ne "pige" pas ce parallèle, qui pourtant saute aux yeux de n'importe quelle personne sensée.

  Je sais, que dans le 16 ième, les vielles biques qui s'étaient opposées à ce que ce centre d'hébergement soit installé, on les a fait taire, et le centre existe, et "tout se passe bien", selon un reportage que j'ai vu dernièrement.

  Mais qu'en est il donc, des autres régions de France ou beaux quartiers, où l'on observe le phénomène "migrants", en se pinçant le nez ?

 Faudra t il arranger le coup avec la Confédération paysanne, pour installer, sur le voie publique, des "crèches véritables", avec un boeur, un âne, et une chèvre, et que ce soit l'odeur du fumier qui les réveillent, chaque matin, pour qu'ils ouvrent les yeux, sur ce parallèle, ou bien est on en droit d'espérer que "l'Esprit Sain", soit descendu sur leurs âmes, pour que d'un seul coup, leur connerie ne se soit évaporée ?

   Je vous donne aussi le lien de l'article, pour que vous puissiez jouir des commentaires, qui sur ORANGE sont généralement particulièrement interpellants, helas, pas toujours pour leur intelligence, alors, pourquoi les poser ?

  Parce que précisément, ils en disent assez long, sur la connerie humaine, que chaque humain, n'oserait pas affirmer,  dire, ou prétendre, de visu, face à un véritable interlocuteur, mais qui planqué derrière un pseudo, laisse libre court généralement, à toute la haine qui les habite.

7 octobre 2019.

Alors qu'assumer, le fait, d'être antimigrant,  se trouve assimilé, au fait, de soutenir le RN (logique, en somme, non ?),  tenter de leur faire porter la culpabilité de coûter cher,  cetains, voudraient remettre en cause,  ce qu'on appelle l'AME, aide medicale à l'émigré.

 Moi, y'a juste un truc, qui me chifonne, si a ministre de la santé,  Agnes Buzin, pretend, qu'il n'en ait jamais été question, alors, "qui a allumé cette mèche" ?

 d'autre part, pour le coup, où certains politiques, seraient frappé d'Alzheimer, avant l'heure, je voudrai rappeler, que sous d'autres retextes, aux antipodes, du statut d'immigrés, beaucoup de gens, friqués, venant de l'exterieur, viennent se faire soigner, en france, reputée (pour cmbien de temps, encore), pour son excellence, sur le plan medical,  ET QUE LA SECURITE SOCILA A TOUTES LES PEINES DU MONDE A FAIRE RECOUVRER CES FACTURES, alors, que ces personnes venant de l'étranger, sont aux antipodes d'être dans le besoin...

 La vérité, sur la relation entre immigration et travail, en 2019.

 j'ai ecouté cette emission, samedi matin,  sur France inter.

 "on n'arrête pas l'éco". Excellente emission, aux antipodes, des idées reçues, sur l'image, qu'on puisse avoir de l'economie, soit dit en passant.

https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco

 "Les patrons français, ont tils besoin, des immigrés"... Ce que moi, j'en pense ? Et bien allez ecouter l'emission, et vous aurez la réponse !

Espagne réchauffement climatique Esclavage immigration FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !