google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le sommet, Format Normandie Une histoire de reinette.

http://www.elysee.fr/

http://www.memorial-caen.fr/

    Bon, j'avais rédigé un super article, il y a quelques jours sur le sujet, mais j'ai eu un souci technique, et comme ma secrétaire, n'est pas vraiment oppérationnelle, je n'ai pas encore trouvé le temps d'y remédier.

   Vous savez ce que c'est les muses, ça musarde, c'est bien normal. "Musarder", qui vient du mot, "papionner", comme chacun sait, et non pas du mot "muse à règne", comme certains, seraient tentés de le faire croire.

   Ainsi, ces réunions, qui font se renconter les principaux décideurs, sur le plan européen, ont elles commencé au château de Benouville.

   Le lieu n'est pas anodin, puisque la proximité du mémorial de Caen, a pour objectif de rappeler que la guerre, y compris, donc, la seconde guerre mondiale, sont des faits, qui ont marqué l'histoire de l'Europe, et qui doivent conditionner positivement, les décisions relatives aux propositions qui ont pour but la résolution d'éventuels conflits, dans le dialogue et la concertation.

   Il est bon de noter que sur le site, du mémorial de Caen,  sont reprises, les coordonnées et calendrier, des differents concours de plaidoirie.

http://www.memorial-caen.fr/expositions-evenements/evenements/concours-plaidoiries-avocats

   Pour ceux qui trouveraient étrange, qu'un tel concours, soit repris en ce lieu, je tiens juste à rappeler, que de la même façon qu'un individu violent physiquement, le devient toujours, par une frustration, relative à une incapacité à s'exprimer, c'est par la communication, AUSSI, que la Paix, doit être atteinte, dans le conflit actuel, ce qui justifie amplement, le fait, que ce concours soit repris sur le site du mémorial de Caen.

  Je précise notamment, que c'est cette réflexion, que j'avais développée il y a quelques années, qui a justifié, que la réforme de l'école dès le plus jeune age, mette l'accent, sur l'expression orale.

   Car un enfant, qui est un peu brutalisé, ou qui est victime d'une injustice, ou de harcelement dans la cour de récréation, par exemple, ne peut avoir recours qu'à la parole, pour se défendre, et donc ne pas avoir recours au fait de donner des coups, lui aussi.

   En fait, ce concours de plaidoirie, qui est repris, sur le site, du memorial de Caen, je prends ça, pour un hommage qui m'est rendu, parce que je me dis qu'au moins, je n'ai pas developpé mes idées, en vain.

   Pour ce qui concerne, le fait que les élections en Ukraine aient été retardées, je pense que c'est juste.

   Il est en effet préférable, de s'assurer que toutes les dispositions sont prises, en temps et en heures, afin de s'assurer, qu'elles puissent se dérouler dans les meilleures conditions.

   Au sujet des remarques, qui ont été faites, sur le rapprochement, "non dit", avec les tirs que la Russie, a pratiqués, en Syrie, il ne fait aucun doute à mes yeux que Vladimir Poutine, a pris parfaitement conscience du fait qu'il serait opportun pour lui, non pas d'afficher, puisqu'il est très soucieux des apparences, comme chacun sait, mais plutôt, de démontrer par les actes sa réelle bonne volonté, relativement au retrait absolu et véritable de ses troupes et de son matériel militaire, qui seraient restés sur le sol ukrainien.

  J'en profite, pour lui donner quelques conseils de developpement, d'ordre juridique, et je dirai même philosophique, et lui demander s'il a l'intention de suggérer à l'ordre des avocats, à Moscou, de participer à ce concours de plaidoirie, relatif, aux Droits de l'Homme, dont je n'ai aucun doute, à défaut, d'y adhérer, qu'il en soit, au minimum soucieux.

   Sinon, j'ai oui dire ces derniers, jours, que certains avions militaires, s'étaient trouvés à survoler, la Turquie,  causant ainsi, un incident diplomatique, des plus fâcheux.

   Avant que la biodiversité, ne soit bousillée au point que toutes reinettes aient disparu de nos mares, à cause des traitement, posés sur ls sols empoisonnés, par l'agriculture intensive, en pays de Caux, je lui propose de lui offrir un grand bocal LE PARFAIT, lui, qui est si soucieux des apparences  avec une de nos dernières renettes, et je conffectionnerai pour l'occasion, moi même la petite échelle sociale, et quand la renette sera montée, à proximité du goulot, il saura ainsi, qu'il fait vraiment beau !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.