google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Lutter contre la maltraitance animale, y compris en dehors de nos frontières.

 http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/maltraitance-dans-les-abattoirs/maltraitance-animale-le-ministre-de-l-agriculture-ordonne-des-inspections-dans-tous-les-abattoirs-francais-d-ici-un-mois_1380655.html

   Je précise que je ne suis pas un intégriste de la cause animale, je suis une fille d'agriculteurs, et donc, aussi éleveurs, j'ai vu mon enfance entière, mes parents soigner les animaux, les abatttre, aussi.

   Moi même dans une vie antérieure, j'ai tué des volailles, et je serai capable de le refaire, je ferai ce que je peux, pour demander à quelqu'un de plus doué que moi, de s'en charger, mais je veux dire par là, que je ne suis une hypocrite, version "je mange de la viande, et je refuse d'imaginer comment cet animal ait pu naitre, vivre, et avoir été tué"...

   Non, non, "je me mange pas de ce pain là", moi, je n'aurai, à l'avenir absolument aucun complexe, à élever un animal, dans le but, de le bouffer !

 Alors, si vous le confiez votre chat, ou votre chien, et que je vous invite à grailler, mefiez vous !

 Je vous fais la scene.... "alors, je t'ai confié mon chat, est ce qu'ila été sage" ?

   "Ha, mais tu sais, une fois en terrine, il est nettement moins chiant.... Je me demande comment tu fais, pour le supporter comme ça, à miauler, pour un oui, pour un non"....

   Plus sérieusement, je ne supporte pas, moi, qu'on puisse faire souffrir un animal, ou qu'on le fasse souffrir, u y compris, quand sa destinée, c'est de n mourir, pour être mangé, je considère que la moindre des choses, c'est qu'il ait une vie heureuse.

  C'est pour cette raison que je suis parfaitement contre les élevages industriels, et que je ne comprends pas, qu'on puisse être producteur de lait, sans que les vaches ne sortent pour brouter !

   Pas plus que je ne comprends, soit dit en passant, qu'on les nourrisse, avec du soja transgenique, qui vient du bout du monde, et qui est respondsable de mla destruction des forêts, alors, que ces protëines, nous sommes, nous ici, en France parfaitement cpables, de les produire.

  Je ne sais pas si le mot, LOCAVORE, est un mot trop compliqué, dans le milieu agricole, pour être compris, mais je suis, pour ma part, un peu fatiguée de répéter, inlassablement, la même chose.

 Quand l'association, "L214", qui fait grand bruit, et dérange tant, c'est qu'elle met en difficulté des industiels, qui sont aux antipodes, de nos valeurs, moi, je les soutiens entièrement.

http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/abattoir-d-ales/de-nouveau-cas-de-cruaute-contre-les-animaux-reveles-dans-un-abattoir-francais-du-pays-basque_1380559.html

http://www.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/abattoir-d-ales/abattage-des-animaux-que-prevoit-la-reglementation_1129349.html

 

 Vendredi 1 avril 2016.

Tout à l'heure, France 3 propose une émission, "ce soit ou jamais", avec pour thème "la souffrance animale".

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.