google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Gafams, crevettes et pêche à pied.

Le 01/06/2019

Dans Psychologie, psychiatrie et développement personnel.

https://www.journaldugeek.com/2021/08/03/deliveroo-prefere-quitter-le-marche-espagnol-plutot-que-de-salarier-ses-livreurs/

 J'ai écrit un livre sur les GAFAMS, qui devrait bientôt sortir, je viens vous livrer la dernière mise à jour.

Acronyme de rien, ils font des petits !

Les années passent, le covid et ses variant, mettent à rude épreuve, l’ensembles de nos sociétés, quelque soit l’angle sous lequel on les observe.

Dans les pays capitalistes, les plus riches sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres.

 Je serai tentée de dire de ce propos, d’une banalité déconcertante,  « à quoi ça rime alors de le répéter »…

Le challenge, voyez vous, réside dans le fait d’enfoncer un clou, que d’autres ont déjà commencé à enfoncer,  que ce soit les ONG, ou le milieu associatif, qui sont en première ligne pour tenter de sauver les meubles, comme on dit, comme l’ensemble du milieu associatif, à moins que ça ne soit vous, qui me lisez, qui en soit la première victime.

 Le covid n’est pas responsable de tous les maux, mais il agit en miroir grossissant de faits désormais connus, et qui posent l’index, sur des dysfonctionnements de nos économies,  qui posent l‘individu, comme franchement accessoire…

 On nous disait que la robotisation, allait résoudre bon nombre de problèmes rencontrés dans les entreprises…

 C’est sûr, un salarié, en arrêt maladie, ou en pré retraite, parce qu’il a le dos cassé, une fois remplacé par un robot, qui lui ne tombe jamais malade, c’est bien connu, ne pèse pas grand-chose, sous le regard d’un patron…

 Quelle relation, avec le covid ?

 Et bien justement, j’entendais, hier que jamais, les entreprises du CAC40, n’avaient été aussi florissantes, incroyable, non ?

 Ha, ça, pour être interpellant, c’est interpellant.

Avant-hier, le ministre de l’économie vantait, le fait que chez les jeunes, le chômage régressait.

 Je n’ai pas pu m’empêcher de rire…

Et oui, pensez donc, par ces temps galopant d’esclavage moderne, quasiment légalisé par gafams interposés justement, il s’est bien gardé de nous donner le pourcentage de CDD, comparativement,  au pourcentage des CDI, et pour cause….

 Il y a quelques jours, DELIVEROO, satellite des gafams, comme tant d’autres surfant sur le covid,  pire que des yennes, sur un tas de cadavres, a décidé de quitter, le marché espagnol, au prétexte, que ces derniers imposent une loi, les obligeant à salarier leurs livreurs….

 Sur le plan européen, surtout en matière d’économie, les pays du nord de l’Europe, sont perçus comme étant les plus solides, et servant de locomotives,  et donc, de références, vis à vis des autres parties du monde….

 Au-delà, de toutes ces considérations, ou le vocabulaire boursier et économique règne en maitre, à chaque fois que n’importe quel pays d’Europe,  fait preuve de courage, pour mettre sur pied, une législation qui tend à protéger l’individu, il doit servir de référence, non seulement sur le plan européen, mais aussi pourquoi pas, dans d’autres pays dans le monde.

 Je sais qu’en France, certains procès ont été gagnés par des livreurs, dans une de ces entreprises, et que ce procès, il l’a gagné.

 Le chantage, qu’ils tentent d’instituer, m’a franchement beaucoup amusé….

 Je serai tenté de répondre, « les espagnols, ne vous retiennent pas ».

 En effet, chacun sait que les lois pour protéger l’individu ou le citoyen, sont appelées à évoluer, pour une meilleure protection, et ça n’est certes pas un ministre de l’économie, qui se contente, d’une flambée positive, sur le plan de l’emploi, occultant parfaitement les chiffres bien réels, ceux  des sans abris et des précaires, en constante augmentation, qui risquent de me donner tort…

  Parce que, ce que les dirigeants de Deliveroo, refusent d’observer c’est cette similitude, qui existe entre  l’économie,  et la nature. L’un, comme l’autre, ont horreur du vide.

 Si vous sarclez, une plante bande, ou une planche dans votre potager, et que vous n’y semez ou n’y plantez rien, la nature, elle, y fera pousser quelque chose.

 Pour les livraisons à domicile, c’est pareil.

 La concurrence va bon train, et si eux refusent le challenge, qui consiste à exercer un droit du travail qui respecte le citoyen, la révolution contre ces formes d’esclavage, elle est bien en marche.

 Personnellement, par pure idéologie, je n’ai jamais commandé quoi que ce soit, sur mon smartphone pour m’acheter à manger, parce que j’ai trop de respect, pour celui, ou celle, qui le cuisine, , d’une part, mais aussi, pour ce milieu qui cautionne ni plus, ni moins cette forme d’esclavage.

 Je ne prétends pas que de commander quelque chose via cette méthode, implique que ce soit un esclavage de façon systématique, je prétends simplement qu’il faut y regarder à deux fois, et tant qu’il n’existera pas ce type de livraison, qui soit vraiment éthique sur le plan social, jamais je n’aurai recours à ce type de livraison.

 Si je ne peux pas manger chez moi, pour une raison ou une autre, j’achète sur place quelque chose,  j’emporte quelque chose, de chez moi, ou je vais au resto…

 Montrer mon certificat de vaccination, et donner mes coordonnées personnellement, ne me pose aucun problème, mais ayant remonté la rue Auberkampf, à Paris, il y a quelques mois, et que j’observais, tous ces gamins sur leurs vélos ou leurs scooters épais comme trois pommes, à  90 % des immigrés, ou descendant d’immigrés, qui étaient tous, là, le smartphone à la main, à attendre qu’une commande providentielle leurs délivre un si faible salaire, oui je suis révoltée, vraiment révoltée, je ne m’y ferai jamais, jamais je ne cautionnerai personnellement un tel traffic.

 De toute façon, à présent, il va falloir véritablement que le consommateur prenne ses responsabilités.

 Quand on a besoin d’aller acheter à manger, se bouger, c’est bien aussi, non ?

 Et puis le boycott, c’est pas fait pour les chiens.

 Pour ces mêmes raisons, je ne commande jamais rien sur internet, parce que les systèmes de livraison, sont tout aussi scandaleux.

 Alors, oui, le smartphone est plus que jamais, un outils au service de l’esclavage moderne, pour moi, c’est une certitude, et à chaque fois qu’un pays, comme l’Espagne, dans le cas présent, innove ainsi, en faveur de l’humain, nous avons tous le devoir de le suivre, et de faire plier les gafams, et autres satellites.

22 avril 2022.

 Derniere actualisation, avant de chercher un editeur.

 Nous elisons apres demain, notre président de la république.

 Curieusement, aucun des deux finalistes, quasiment, n'a evoqué ce problème, de façon raisonnable, ou avec sincérité...

 Ha, si, je crois, marine le pen, a dit, "il faut construire, des entrerises, qui puissent rivaliser avec  les GAFAMS américains".....

 Dans le même registre, elle aura probablement dit, la pluie, ça mouille", ou bien "la guerre ((celle en Ukraine ?), c'est tres vilain.

 Elle n'a même pas été capable, de citer les entreprises européennes, telle dailymotion, qui existent deja, et qui n'attendent qu'un meilleurs soutien financier, pour prendre de l'ampleur.

 Quand on parle incompétance, au moins, on sait à qui s'adresser.

 Pour ce qui concerne l'ubérisation, côté restauration, par contre, il y a du nouveau.

 De plus en plus de procès, voient le jour, mettant, une pression supplémentaire, à chaque fois, sur les entreprises concernées.

 Parallelement à celà, la seule entreprise, qui ait eu le courage, puisque c'était son ADN, de proposer de la livraison à domicile, en restauration, à du mettre la clé sous la porte, par manque de rentabilité....

 Commander une pizza, et qu'elle ne soit livrée, que 3h apres, effectivement, ça fait désordre.

 Ca, ne signifie, our autant, que l'idée soit mauvaise.

 Il faut étudier le problème, et proposer aux livreurs, des solutions intermediaires, qui satisfassent les différents partis.

 C'est hélas, toujours ainsi, que ce sont les plus courageux qui ouvrent les voies, et qui donc, prennent le plus de risques,  ce qui ne remet certainement pas en cause, la justification de leur projet inititial.

 Je persiste à prétendre, que l'ubérisation de nos société, tend vers une forme d'esclavage moderne, n'en deplaise aux actionnaires qui s'en mettent plein les poches, et je n'en demors pas.

 

Chaque gafam, devrait payer l'impot dans chaque pays, au pourcentage du chiffre d'affaire, qu'il y fait, chaque année.

   Cette idée n'est pas de moi, elle émane de propos qui ont té tenus, et le sont encore je présume, par certains membres de EELV, au niveau européen, dont Eva Joly, il me semble (un modèle pour moi, c'est vous dire).

   C'est vous dire, dans quelle merde, sont ceux, qui sont contre cette idée, sachant celà.....

 BREF....

Le problème, en vérité, est le suivant.

 Comme dénoncé dans mon livre, nous assistons, avec un peu de recul, à une veritble révolution, au sujet du numérique, qui transforme de façon quelquefois extrêmement perverse, l'absolue totalité des différents secteurs, de nos sociétés....

 L'heure n'est pas à se demander, si cette transformation est salutaire ou ne l'est pas, elle ne l'a jamais été d'ailleurs, si l'on considère que nul ne peut ambitionner de lutter contre ce qu'on appelle, "le progres"...

 Il s'agit simplement et objectivement, d'être assez lucides, pour en observer les dangers,  qu'il s'agisse de l'équilibre de la psychologie de l'être humain, ou qu'il s'agisse, de l'équilibre de l'ensemble des structures qui étayent nos sociétés, qu'elles soient capitalistes d'ailleurs, ou qu'elles ne le soient pas.....

 Car oui, "qu'on se le dise"....

  Il ne suffit aucunement de se considérer comme étranger à internet, habitant dans une zone blanche par exemple, pour se considérer, comme à l'abri, à 100%, d'effets toxiques d'internet.

  Car par le biais, d'un isolement sous tous les angles, perçu(e), éventuellement, comme un, ou une inadapté social(e), et en tant que frappé(e) d'illectronisme, c'est vous alors, qui  potentiellement, passerriez pour un demeuré, dans le meilleurs des cas, ou pour un handicapé, qui serait  susceptible d'être considéré, comme malade mental....

 Ne riez pas, je vous prie....

  L'incommunicabilité de certains, ou certaines, confrontés à l'illectronisme, doit à mon avis, faire de sérieux ravages, deja, et remplir pour partie, les hopitaux psychiatriques, hélas....

  Jadis, à l'époque où le travail, était courant, même si l'on était mal payé, on avait conscience du fait que nous dépendions, les uns des autres, pour notre survie....

   Aujourd'hui, pour peu qu'avec le smartphone, et votre CB, vous puissiez aller vous acheter à manger, quand tout le monde dort,  vous pouvez rester chez vous, et ne rencontrer personne, personne, qui serait susceptible pourtant, de donner l'alerte, sur le fait que vous êtes en train de précisément mal tourner, dans votre caboche....

  J'ai l'air là, de faire la morale, et franchement, ça n'est pas bien grave....

 Les dérives, sous tous les angles, dont je parle, dans mon ouvrage, là, sont décrites, deja, depuis bien des années.

  Les différents pays, individuellement, tentent désespérement, d'y mettre bon ordre, et parviennent en réduisant les vides juridiques qui sont autant de mannes, dont disposent les escrocs, d'une part, je veux parler, des mafias, les états, eux mêmes, qui sont éventuellement, les mêmes que les premiers, les conseillers fiscalistes, eux aussi, pour conseiller les plus riches, au sujet des paradis fiscaux, tout ce joli petit monde ainsi, navigue plus facilement encore en eaux troubles, eaux d'autant plus troubles précisément, que ces vides juridiques,  ne sont pas encore suffisamment comblés....

   Ainsi, ce que j'appelle, "des trous dans la raquette", ce qui donne, "des trous, dans le racket",  joue un rôle considérable dans les guerres, qui, ainsi s'opèrent sur internet, notamment, par ackers interposés actuellement, particulièrement offenssifs, venant d'une part, de Russie, avec Poutine, mais aussi, de Chine....

  Si l'on sait pertinament, que beaucoup de pays d'Europe notamment, ont bien conscience des enjeux, qui se trouvent là, et qu'ils se concertent, de plus en plus, sur ce sujet, par une  étroite collaboration, ce dont pour ma part, je ne doute aucunement, le fait que les instences européennes, en soient particulierement victimes, ces temps ci, trahit précisément le fait que c'est bien là, alors dans cette lutte pour la justice, et la transparence, je veux dire, que se trouve la véritable identité européenne, n'en deplaise, d'une part à ceux qui naviguent en eaux troubles, comme le font, tous les partis nationalistes, que ce soit en Europe ou ailleurs, mais aussi n'en deplaise aux actionnaires des gafams concernés, qui voient les différents challenges à relever, comme le cadet de leurs soucis.....

  Que leurs dividendes, ne soient fait de chocolat au lait fondu, et qu'il fondent, alors, avec le rechauffement climatique, serait là, un beau spectacle, dont on aimerait bien se repètre !

  Quand à la situation de monopole des différents gafams, je ne regrette qu'une chose, c'est que daylimotion, qui est une entreprise européenne, ne propose pas des produits parfaitement similaires à google, via Youtube, parce que moi, qui suis française et euroéenne, je les suivrai alors les yeux fermés....

 Comment vous dites ? ça me rapporterait moins?   Bien sûr, "suis je bête", c'est que vous et moi, alors, ne poursuivons pas les mêmes objectifs, tout simplement.

20 septembre 2022.

22 septembre 2022.

 Je cite:

Jusqu'au 31 décembre, les salariés du CAC 40 ne travaillent plus que pour leurs actionnaires. Il y a dix ans, c'était le 6 novembre, preuve d'une augmentation de la part des dividendes dans le partage des richesses. #JourDuDepassementCapitaliste

Citer le Tweet

Marianne

@MarianneleMag

· 1h

Aujourd'hui, c'est le #JourDuDepassementCapitaliste ! Jusqu'au 31 décembre, vous ne bossez que pour l'actionnaire.

Opérateurs internet, plus incapables, et "j'en foutre", les uns que les autres.

   Un ami, a fait tomber son portable, il y a une semaine, depuis une semaine, le service de reparation, plus precisement, le sevice des assurances, celui là m^me qui doit prendre en charge la reparation, est absolument injoignable.

   Et sur internet, bien sûr, même topo.

   Et sur le portail, SFR, m^me topo, injoignables..

   Certes, c'est au niveau de l'assurance, qu'ils sont indisponibles...

   Mais  ils sont sous contrat,avec SFR, et donc, je considère que SFR, est tout aussi responsable, du fait que l'assureur soit injoignable.

Liberté d'expression féminisme émancipation immigration Esclavage

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !