google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

LE REVENU UNIVERSEL, la clé de voûte, d'un nouveau regard sur le travail.

 Depuis des années, et ne serait ce que par mon exemple personnel, je m'évertue à ouvrir le débat, sur ce problème philosophique, qui tend à observer, la "valeur travail", sous un angle qui démontre, qu'il existe un terrible malentendu, dans l'esprit de beaucoup qui considérent, que le seul travail, qui ait de la valeur,  au sens altruite,  ne saurait être que "remunéré"...

 Que certains, par naïveté,  n'y aient jamais songé, encore, je peux l'entendre... Mais quans cette posture, vient du chez de l'etat, Emmanuel Macron, lui même, ça devient véritablement interpellant, et pour tout dire, decevant, y compris, chez des adversaires politques, ce qui est le cas.

 Moi, qui vous parle, je n'ai que le brevet des colleges, et j'ai du lire 50 fois moins de livres que lui... Et je suis vraiment consternée, devant une telle connerie.

19 avril 2019.

Un revenu de base inconditionnel.

Je cite:

   Pour ses promoteurs, un revenu de base inconditionnel serait bien plus qu’une simple assistance sociale. Elle reviendrait à accorder à tous une part de la richesse nationale créée par la collectivité. En librairie depuis le 18 avril, Le Revenu de base inconditionnel: une proposition radicale (1) a été rédigé par Philippe Van Parijs et Yannick Vanderborght, deux spécialistes internationalement reconnus. Entretien avec le premier, professeur de philosophie aux universités de Louvain et Leuven.

https://www.liberation.fr/debats/2019/04/18/philippe-van-parijs-un-revenu-inconditionnel-est-avant-tout-un-instrument-d-emancipation_1721994?fbclid=IwAR0kiiL3Uy5WGiMSJEcU6aXj5FuEfmL99fLdinkEt-GmIGEVQ0A51fKM_lg

 En cours de commentaire.

Esclavage féminisme émancipation

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire