google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Quand le populisme italien, montre son vrai visage.

Le 19/06/2018

Comment ça, « son vrai visage » ? Sa base, c’est bien le racisme pur et dur, non ?

Oui, je fais les questions, et les réponses, ce qui est un peu facile, j’en conviens.. ; mais quand même….

Les roms ont leurs racines, aussi en Europe, et depuis des siècles et des siècles.

   Est-ce qu’il va falloir envisager, désormais, de proposer aux italiens, qui ont émigré depuis toujours, vers les autres pays d’Europe, et bien au-delà, partout, dans le monde, pour lui coller le nez, dans son caca à celui là, ou pas ?

   Parce que revendiquer, de s’appuyer sur un racisme pur et dur, dans le but de bouter tout ce qui ne serait pas « italien de souche », alors, qu’à la base, pour certains italiens, il ne s’agissait que d’exclure, les migrants issus, de l’Afrique, et du moyen orient…

   Oui, je sais, ce que vous vous dites, que je suis bien malhabile, voir, un peu suspecte, en observant les racisme, selon des règles, de poids et mesures, dont j’aurai moi-même établi les lois….

   Mais que croyez vous donc, enfin, qui se passe, dans l’esprit de ceux, qui soutiennent cet homme, qui fait son marché dans le même caniveau que marine le pen ?

   Quand on commence à discriminer, les individus, on commence par une seule catégorie, puis petit à petit, on en intègre de nouvelles, selon les critères que mussolini lui même n’aurait certainement pas renié, j’en ai l’intime conviction.

   Mais attention, ce que beaucoup pensent, et ne disent pas, concerne le rapprochement, qu’ils font, avec certaines familles, qui ont l’habitude, en Italie, comme ailleurs, d’aller mendier, voir pire dans les autres pays d’Europe.

   A pris aussi, nous avons le problème…

   Mais c’est un peu facile de stigmatiser une communauté, ou une etnie, au seul prétexte que certaines failles d’entre eux, sont peu recommandables, et qu’il faille y veiller.

   Pour information, espérer obtenir une telle collaboration, entre chaque pays, et la Roumanie, ou d’autres pays de l’Est d’où sont les roms, il importe d’avoir pour cela, une coopération policière la plus efficace possible, pour que ça se fasse il faut avoir des ambition européennes, qui soient à la hauteur, et ça n’est pas une supputation, ou un fantasme, mas simplement, une absolue nécessité.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !