google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Recherche, inventions et conquête spaciale.

 En regle générale si je soutiens véritablement les chercheurs, je ne suis pas du gene à m'enthousiasmer pour de mauvauses raisons..... J'irai même jusqu'à prétendre que je me méfie des effets d'annonce.

 

 

  • T'es insoumis ? Viens là, j'ai deux mots à te dire.

        Bon, je pourrai dire, "voilà que ça les reprend", mais non, en fait, ils n'arrêtent jamais, ils me saoulent, mais si vous saviez.

        Ce sont des commentaires, sous la video, de Benoit Hamon, qui était passé sur France Inter.

      Voici le lien, je le donne pour que vous puissiez a voir les commentaires, en dessous, puisque c'est là, que ça se passe.

    https://www.youtube.com/watch?v=ITYXTcdqCuw&lc=z12vsdrxktilvvttc22fj3e5spussb1np.1496301951961165

      Ce matin, voilà, ce que j'en dis.

      Je crois que ton souci, c'est que tu n'as pas compris, qu'un parti politique, ne fonctionne pas nécessairement, de façon sclérosée, comme le fait le front national, par exemple, encore que.

      Il est fait d'individualités, qui se heurtent, qui ne sont pas d'accord, et je trouve regrettable, que l'on reproche à certains, d'y jouer des coudes.

      Je pense que tu vis avec une vision du PS, qui est dépassée, la preuve c'est que tu prends pour référence, l'image qu'il donnait de lui, "par le passé".

      On ne peut prétendre demeurer amouraché, comme un amoureux transi, en se cramponnant comme un malade ce PS du passé et parallèlement, vouloir lui accoler, la nouveauté, il faut bien accepter, pour y accueillir la nouveauté, remiser au placard, quelques notions, ce qui ne veut pas dire, pour autant, trahir ce qui en fait l'essence même.

      Je comprends que ça déstabilise, mais une fois déstabilisé, on fait ce qu'il faut, pour retrouver sa stabilité, à l'aide de ses valeurs, et on s'adapte, avec cette nouvelle donne.

      L'insoumission, pour information, ça ne fait que décrire une posture de réaction, face à une situation, mais ça n'est pas être "dans l'action".

      Tu l'as vue venir, celle là , ou tu veux que je te l’écrive en lettre d'or ?

    Lire la suite

  • Versailles, ou pas Versailles, il se l'est bien pris dans les ratiches.

    Les attaques informatiques de grande ampleur.

    Rien, à l'heure où je rédige cet article ne désigne Vladimir Poutine, ou qui que ce soit, en Russie,  comme étant responsables de ces attaques.

    http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/17/2576470-une-autre-cyberattaque-de-grande-ampleur-en-cours.html

     Ce qui est arrivé là, je l'avais prévu, il y a plusieurs années déja.

      Je n'entrerai pas dans les détails, parce que ça ne présente aucun intérêt. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être devin pour ça, mais juste d'avoir conscience, que chez des personnes les plus mal intentionnées, sur cette planète, parvenir à apercevoir en quoi, pourquoi, et comment, ils seront tentés, par telle méthode, ou que telle dérive est possible, ou à craindre, j'y arrive pas trop mal...

      Maintenant, moi, je n'ai aucune compétance informatique, je précise, et je dois donc m'adapter.

      L'article en dessus, là, pour être franche, je n'ai quasiment rien compris.

      Depuis plusieurs jours, mon ordinateur était devenu de plus en plus lent, et deconnait pas mal, mais vu toutes les merdes, qu'on nous impose, pour un oui, pour un non, dès qu'on cherche à télécharger, le moindre truc, ou la moindre application, on saisit toujours l'occasion, de tenter de vous faire adopter tel machin, qui va vous protéger, etc, enfin, bref, "vous voyez le genre".

      Que celui qui n'a jamais été tenté, de balancer son ordinateur, par la fenêtre, me jette la première pierre.

     BREF.... J'ai fini par avoir une réponse positive de windows... Il faut dire que j'en étais arrivée à faire la greève d'ordinateur, alors, bien sûr, à un moment, ils ont bien fini par réagir.

     Cette première aide était gratuite.

      J'ai eu quelqu'un, en chat, qui m'a depanné.

      Elle a pris en main mon ordinateur, non sans m'avoir donné un code, à entrer dans une fenêtre, pour réparer ce qui déconnait.

      Ellle a jeté beaucoup de dossiers, des trucs aux quels je ne comprenais rien, que je voyais passer, je ne savais même pas que mon ordinateur, avait des trucs aussi étranges, dans le bide...

      OK, voir la souris se ballader, comme ça sur votre écran, alors que vous ne bougez pas, les premières fois, ça fait un peu bizarre, il faut le reconnaitre...

     On se dit, "putain de merde, j'esère qu'il sait ce qu'il fait".

     J'avais deja fait, par l'intermediaire de ORANGE, et leur aide avait été aussi, très efficace.

     BREF, en 20mn, environ, le problème était réglé.

      Une fois terminé, la dame m'a expliqué, qu'il était possible, de souscrire un abonnement, chez eux, pour être ainsi dépanné, qui coute, 110€ par an.

      Oui, je sais, ça coûte bonbon comme on dit.

       Mais à bien y regarder quand on doit bosser sur Son ordinateur,  de toute façon, si vous devez le porter en réparation, pour ces mêmes raisons, lui aussi, l'artisan, se fait payer, ce qui est bien légitime, sans compter l'immobilisation du matériel, alors, je ne trouve pas ça si cher que celà.

       Sinon, je rappelle juste que par définition, internet ne connait aucune frontière, et que s'il est un point, où précisément,  il importe d'avoir conscience, que EUROPOL, soit absolument necessaire, c'est bien celui là.

       Alors, je sais, j'ai entendu quelqu'un d'important, qui travaille sur le sujet, à un haut niveau, dernièrement, qui disait, qu'il n'était pas très cohérent, ou logique, d'user de tels arguments, pour promouvoir l'Europe, parce qu'avec ou sans loi européenne sur le sujet,  de toute façon, en pareille circontances, "tout le monde partage ses données".

      Moi, "je veux bien",   mais alors, que je suis toujours, d'un naturel optimiste, j'ai franchement du mal à croire, que la prise de conscience, soit aussi réelle, dans tous les pays d'Europe...

      Il n'y a qu'à observer pour celà, le simple fait, que chacun, veille à se poser la question, à chaque attaque terrriste, d'une part.

      Mais aussi, justement, le fait, que ce sujet, ne soit que très rarement abordé, par très peu de personnes, ou de hauts responsables européens.

      Quand à la coopération, sur les autres filières criminelles, qui relèvent de tous les autres secteurs, que le terrorisme, personne, jamais n'en parle..

      Et quand il y a silence radio, c'est un peu comme s'il y avait du flou, et donc, qu'il y aurait un loup. Alors, les donneurs de leçon, qu'il restent chez eux.

       En attendant, l'equipe Macron, elle n'est peut être pas parfaite, mais en tout cas, l'origine de ses fake news, elle, avaient bien été identifiées, par des personnes qui travaillaient pour lui, comme venant, de Russie, et ça, on ne l'avait pas inventé. 

     Alors, VERSAILLES,  qui tte à lui faire boire, un potion, quelque peu amère, mais tres bien sentie, autat que ce soit dans un verre en cristal !

     Moi, j'ai trouvé ça, particulièrement bien vu, et stratégiquement, particulièrement subtile.

    Lire la suite

  • Attentat de Manchester, BEXIT contre SÉCURITÉ.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/la-police-de-manchester-evoque-plusieurs-morts-et-des-blesses-apres-une-possible-explosion-a-proximite-d-une-salle-de-concert-suivez-notre-direct_2203216.html

    http://www.lefigaro.fr/musique/2017/05/23/03006-20170523ARTFIG00048-explosion-a-manchester-qui-est-ariana-grande-cette-icone-des-jeunes.php

      Ayant suivi les évêvnements, ce matin, très tôt, puis dans la matinée, je pense qu'il s'agit de la même problematique

      Que tous les autres attentats, qui ont été commis, sur le sol européen, et notamment, en france au Bataclan, ces dernieres années, sans que l'on puisse prétendre ou suggérer, qu'une piste particulière, sur l'origine, dans la mise sur pied de l'attentat, privilégie un contexte, par rapport à un autre.

      Que cet attentat les heures qui arrivent, soit revendiqué, ou pas, par l'EI, ne signifierait aucunement, qu'il serait commandité, par l'un de leurs chefs, puisque c'est par une idéologie, parfaitement assimolable à une dérive sectaire, et un endoctrinement, que ces soit disant soldats, revendiquent, le fait de s'instrumentaliser, comme martyre de leur cause...

      Il peut parfaitement s'agire, d'une acte isolé, comme émanant, d'un petit groupe, plus ou moins organisé.

      Je sais qu'en France, le travail proposé en amont, sur cette emprise, pour limiter, le risque aux yeux de certains (selon quel critère ? J'aimerai le savoir), prête à interprétation, et ne donnerait pas satisfaction.

      Il s'agit là d'un grave symptôme, non pas necessairement, d'ordre culturel, comme certains aiment à prétendre, à des fins, de récupération électorale, ou en tout cas, pas uniquement, mais bien plus d'un symptôme, relevant de la psychologie de l'individu, voir, quelquefois, de la psychiatrie.

      Pourquoi,  certains jeunes, et pas que des ados musulmans, je le rappelle, sont ils plus fragiles, et présentent ils plus de risques de subir, cet embrigadement,  et pas d'autres ?

     Moi, j'ai travaillé sur le sujet, et je suis sûre de mon fait.

      Soigner, le mal être d'un jeune, et trouver les bons arguments, qui permettront de lui donner le courage d'observer qu'il se soit laissé instrumentaliser, de la même façon, qu'un violeur, fait de sa victime, un vulgaire sex toys, même si ma comparaison peut choquer, c'est un travail de longue haleine, et mettre sur pied, une politique de prévention, digne de ce nom, par le sport, l'éducation, et la scolarisation, demande, qu'on accorde aux plus déminis, et aux plus précaires, que l'on veille sur eux.

      La politique de François Hollande, et ses différents gouvernements, par l'intermediaire entre autreméthodes, des rythmes scolaires, qui n'en sont qu'une partie, avait été mise sur pied, entre autre, dans cet objectif.

     pour ce qui concerne les commentaires, entendu, je pense surtout, à celui de donald trump, qui parle là, d'un loser... Comme si, la notion de reussite, pouvait à ses yeux, être autre, que financière...

     "Reussir sa vie", voilà bien là, un sujet hautement, philosophique, ors d'atteinte, pour un homme comme donald trump,  qui perd, encore une fois, une occasion de se taire.

      Quand au fait, qu'il saisisse l'occasion, de mettre en avant le fait, qu'il veillerait, à collaborer du mieux possible, avec le Royaume Uni, je pense que stratégiquement, et si je ne remets surtout pas en cause la sécurité, au Royaume Uni, met par contre encore plus en évidence, le fait, qu'EUROPOL, doit, prendre de plus en plus d'importance, et que si Donald Trump veut prétendre se mettre en avant, face au problème du terrorisme, c'est face au continent européen, qu'il devrait avoir la subtilité de le faire, infiniment, plus que face au Royaume Uni.

      La déclaration, qu'il a faite, hier, ou avant hier, en Istraël, au sujet de l'Iran, en dit fort long, d'une part, sur sa meconnaissance totale, des dossiers internationaux, mais surtout, sur la difficile subtilité necessaire, et absolument indispensable, pour tenter de tenir un discours de Paix, où visiblement, sa connaissance, est inversement proportionnelle, à son sens des affaires, si j'en crois le nombre de zéros, relatif aux contrats qu'il ait signé la veille....

      Comme quoi, il est encore assez stupide, pour penser que la conscience politique, pourrait s'acheter.

      En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • Gouvernance Macron, mes inquiétudes, sur l'Education Nationale.

      S'il est un ministère sous Macron qui inspire de l'inquiétude, à tous les professionnels, qui interviennent à tous les niveaux, c'est bien celui de l'Education Nationale.

      Certes, j'ai bien compris, que notre président de la République, avait l'intention de diviser en deux, les classes de Maternelles, et de CP, afin d'alléger les classes, en nombre d'élèves, mais comme l'a précisement expliqué, Naja Vallaud Belkacem, à OEPC, "on est en droit de se demander par quel miracle, il va permettre sur un plan simplement logistique, de multiplier les classes de cours".

      Pour ce qui concerne les embauches des AVS (aides à la vie scolaires), nous sommes parfaitement d'accord, ainsi que sur la prise en charge de l'Autisme.

      Mais en dehors, de ces réformes, que nous espérons voir tenues, et du fait que la seule qui semble devoir être retenue, serait l'apprentissage d'une seconde langue dès la cinquième, il semble bien que le nouveau ministre, souhaite donner une coloration purement élitiste, à l'Education Nationale, au détriment, des éléves les moins favorisés, ce qui me semble, extrêmement inquiétant. 

      Lors de cette émission de OEPC, Vanessa Burggraf et Naja Vallaud Belkhacem, étaient toutes les deux, à couteaux tirés, mais je pense que la lecture, qu'on peut en faire, à posteriori, n'est pas necessairement, celle qu'on pouvait faire, sur le coup.

      L'une arguait de son expérience de mère, soit, mais d'une éléve, probablement pas en echec scolaire, et probablement pas d'aventage, scolarisée, dans une zone sensible, et l'autre, notre ancienne ministre, sur le défensive, non pas parce qu'elle avait peur de ne pas être élue, comme député, prochainement, mais plutôt, observant le désastre à venir, de voir, son travail, peut être encore imparfait, c'est vrai, mais courageusement mis en oeuvre, pour prendre la défense, des plus mal lotis, en matière d'éducation....

     Oui, qu'elle l'ait mauvaise, notre ancienne ministre, je peux le comprendre. je dirai même, "c'est un moindre mal".

      Si je suis à l'origine de la réforme des rythmes scolaires, quelque soit l'avenir de cette réforme, je tiens à préciser que je vais rédiger un ouvrage, sur le sujet, parce que c'est une réforme courageuse, qui a eu pour objectif, de proposer une alternative au éléves, de telle sorte, qu'ils sortent du cursus scolaire, mieux armés, dans leur vie, en général, et par conséquent, proposant "en Hamont",  de se forger des armes véritables, et parfaitement palpables, contre d'une part, l'echec scolaire, mais par voie de conséquence, le décrochage, aussi....

      Et ça n'est certes pas en ruinant ce travail aussi courageux et colossal, que notre nouveau ministre trouvera, une solution aux problèmes de l'éducation nationale.

     Les rythmes scolaires, vis à vis de moi, on a choisi, stratégiquement, de glisser ça "sous le tapis"... Parfait.

      Quand certains parents aujourd'hui, parlent contre les rythmes scolaires,  ce sont toujours, soit des parents, qui ont a chance d'avoir des enfants, qui ont de très bonnes notes, et qu'ils considèrent donc, comme des bêtes de concours,  (désolée, si je choque, mais c'est le mot qui convient pour qualifier, ce que l'on nomme la méritocratie), ou ils parlent, alors, de leurs problèmes d'organisation de leurs plannings, à eux....

     Seul l'argument de la fatigue, pour moi, est recevable.

      Mais l'école n'a pas pour vocation, d'être une garderie, et si certains de ces arguments, peuvent être entendables, en aucune façon, ils ne doivent avoir la priorité, sur l'intérêt des enfants, ceux là même à qui l'ecole, est dédiée, en premier lieu.

      Pour ce qui concerne l'observation, qui est faite, sur la langue française, et l'orthographe, je signale simplement, que c'est un problème de société, lié à l'utilisation des SMS, qui en est en grande partie responsable, c'est un problème de société, et non un problème d'ordre scolaire, et qu'ensuite, un foyer, où il n'ya pas de livre, ou si peu, et où les enfants, ne voient pas leurs parents, lire, ou fréquenter la bobliothèque, seront moins enclins, à lire, eux aussi....

      Je veux dire par là, qu'on compte toujours sur l'école, pour compenser les plaies, de notre société, mais L'ECOLE NE PEUT PAS TOUT !

      Et que de renverser la table de cours, quand on entre dans le ministère de l'Education nationale, comme semble vouloir le faire, notre nouveau ministre, me semble, être un message extrêmement inquiétant, envoyé d'une part, au corps enseignant, mais aussi, aux parents.

    http://www.francetvinfo.fr/societe/education/reforme-du-college/latin-grec-classes-bilangues-ce-que-veut-le-nouveau-ministre-de-l-education_2203004.html

    En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • La "macroncompatibilité" est elle soluble dans l’idéologie d'un parti politique ?

    Oui, bon, par les temps qui courrent, je sais que beaucoup ont perdu leur boussole politiquement, si l'on considère que de l'avoir bien en main, serait d'avoir la certitude, que l'on fasse partie ou qu'on se sente proche d'un parti politique.

      On va pas en faire un drame, y'a pas mort d'homme, apres tout, politiquement, j'entends...

      Entre OEPC, qui voit son animatrice, relayer les ragots d'internet, sans avoir pris le soin de vérifier ses infos, et qui prend son expérience personnelle, de maman, comme référence....

       Oui, oui, ça aussi, j'ai un peu la rage, parce que l'expérience personnelle, on attend toujours que j'ai la réponse à beaucoup de choses, personnellement, parce que le hasard fait, que ce que j'ai traversé mérite que les sollutionnement, que j'ai experimentés, ouvrent certaines portes côté reflexion, et investigations.

       Théorie, que je n'aprouvais pas necessaiement, vu la charge de travail que ça me donnait, mais qui,  au fil du temps, démontre l'efficité du processus, il faut bien le reconnaitre.

       Je ne prétends pas, que ceux, qui sont dans l'excellence, ou qui n'ont pas souffert, ne peuvent pas servir de réfférence, mais je pense que leur expérience, et bien moins riche d'enseignement, voir, pour réfférence, les ouvrages qui sortent, sur les bienfaits des échecs, en entreprise, notamment.

       BREF....Je ne sais si ça relevait plus de la mise en scène, ou de la stupidité, mais je dois dire, que j'étais ors de moi, en voyant, qu'on accusait, sur un plateau de télévision, qui fait pourtant référence en qualité du debat, d'habitude, de voir une telle pratique.

      A chaque emission, ces jours ci, j'essaie d'y voir plus clair...

      Et en dehors, de ressentir un vrai besoin d'observer la volière avec détachement,   je ne peux que constater qu'il est bien difficile, d'y retouver ses petits.

       Perdre sa boussole, idéologique, en politique, n'est à mon avis, pas si grave que ça, parce que mieux vaut avouer qu'on se sent un peu perdu, que de perdre son âme, à suivre, des idéologies peu recommandables, comme le front national, ou de perdre la tête .

      Le "dégagisme ambiant", comme le disait fort justement, Naja Vallaud Benkacem, samedi soir, à mon avis, est une posture, qui tend à relever plus du coup de gueule, et du reflexe, qu'en une posture réfléchie,  et mature.

      Oui, je sais, moi, utiliser de telles, expressions, me fait revêtir, des airs de vieiles conne, pour ne pas dire, de "vielle conne m.....b.......".

      Allez, ouvrons les ecoutilles, franchement, au point où j'en suis, autant que je m'y colle moi même comme ça, au moins, je coupe l'herbe sous le pieds des portes couilles, qui seraient tentés de s'y coller !

     Bon, maintenant, qu'on a bien rigolé, on va causer serieusement.

       C'est un peu comme si, au sein des partis les plus représentatifs, le fait d'oser regarder ou glaner, dans la marge, était perçu, de façon systèmatique, comme une forme de trahison, vis à vis des lignes conventionnelles, qui forment l'ossature du parti.

       J'estime, enfin, c'est mon sentiment, que ce que l'on nomme "le macronisme", n'est pas une forme de trahison, face aux convictions qui ont généré l'adhesion à un parti,  que ce soit pour des candidats, qui ont decidé de le suivre, ou que ce soit, face à des français, qui souhaitent le soutenir, lui, et son gouvernement.

      Si, je preteds celà, ça n'est pas que dans un desir, de calmer les esprits, et les inquietudes, mais simplment, pour signifier, que ça n'est pas là, ce que certains pourraient considérer comme vendre son âme au diable.

      Il ouvre volontairement des portes, mais si ce qui sera de l'autre côté ne vous convient pas le moment venu, personne jamais, ne vous contraindra, à y adhérer et à voter pour, en étant député, si votre coeur ne vous le dit pas.

      Enfin, j'ose l'espérer ! (bon, là, je reconnais que je rechignerai pas moi même à être rassurée, su ce point, hein ?).

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Hanouna ? Ce qui ce devrait pourtant justifier réellement le prix de la seconde pub, alors, que...

    http://www.mediametrie.fr/

       Volontairement, je ne veux surtout pas fouiller, sur leur site.

      Je ne mets pas en doute, leur fonctionnement, ou l'efficité de leur travail, je mets en avant, just que le fait, que ce soit le nombre de téléspecteurs, devant telle émission, qui fait office de référence, alors, que ça ne devrait ne pas être le cas, pour déterminer le fait, que les minutes avant, pendant, et après telle émission, fasse office de référence, pour justifier la rentbilité de l'émission, et uniquement celà.

      Pourtant, à l'heure où la consultation des français, prend une telle place, et où l'on reproche à ceux qui sont en place, de n'en tenir compte que trop peu, certaines choses, pourraient êre améliorées.

      Certes, France télévision, s'en inspire, selon mon conseil, depuis bien longtemps, mais je ne suis pas certaine, cependant, que l'avis des téléspectaeurs, soit "disséqué", de façon assez subtile, pour servir de référence, qui irait plus au delà, que comme source d'inspiration.

      Certes, certains le diront que d'inspirer, ou de donner ses idées (je sais ce que c'est), c'est deja pas mal.

       Propos, que je cautionne, moi aussi..

       Mais si ça pouvait aller jusqu'à vraiment influer sur le prix de la minute de pub, je pense que ça serait encore plus profittable.

     Voici, le commentaire, sur FB, qui m'a donnée cette idée.

    Max Bacquet

    12 h · 

     

      Tout chaud dans un plat. Il suffit de quelques zestes d'émotions et c'est parfait.

      Les lecteurs électeurs lisent, écoutent et sont abasourdis, retournés, alors que ce n'est que du vent par rapport aux vrais problèmes qui font de vrai victimes. Cet argent gagné par les médias lors des attentats pourraient facilement être utilisés pour réparer les dommages dans ces situations mais ce n'est pas le cas.

      Il y a tant de choses de ce genre qui pourraient être changés.

      Pendant ce temps, ce sont ces informations émotionnelles et sans rationalité qui mènent le centre des préoccupations vers de faux problèmes. Puis on se retrouve avec de l'intoxication fascisante. Sans rien pouvoir faire.

     

       Ainsi, on pourrait demander à ces téléspectateurs, des questions plus affutées, que de dire s'ils la regardent ou pas.

     Enuerons donc, les diferents avis, qui seraient susceptibles de "changer LA DONNE", afin qu'elle en devienne NOUVELLE.

    Vous avez regardé telle emission.

     OUI, NON.

     OUI, Pourquoi ?

    1. Quand je n'ai pas le moral, quelqu'en soit la raison, elle me rebooste, et me redonne espoir.

    2. Quand je souffre, de voir que d'autres souffrent autant de que moi, me fait me sentir moins seul, alors, et donc, m'aide à souffrir moins.

    3. Quand j'ai le sentiment, que nos politiques ne sont pas à la hauteur, ou que j'ai des commentaires, qui me viendraient à l'esprit, le travail de vulgarisation, qui est fait, m'aide à y voir plus clair.

    4. Quand je regarde cette émission, je voyage par écran interposé.

    5. Quand je regarde cette émission, je relativise les problèmes que nous avons, en France, et du coup, je deviens plus tolérant.

    6. Quand je regarde cette émission, j'ai le sentiment, d'y voir plus clair, sur les enjeux de la société d'aujourd'hui.

    7. Quand je regarde cette emission, alors, que ma vie est tres triste, et qui ne m'arrive jamais rien, j'ai le sentiment qu'il m'arrive enfin quelque chose, et que ça rend ma vie plus passionnante.la télévision, remplit ce vide.

    8. Quand je regarde cette émission, je suis tellement en phase avec eux, quei je ris et je pleure avec eux.

    9. Quand je regarde cette émission, je le fais pour avoir le plaisir de voir que d'autres souffrent, et comme ça, je ne suis pas le seul à souffrir, et j'ai le sentiment, d'être vengé.Voir qu'on s'envoie des truc deguelasses au visage, ou que d'autres osent être mechants à ma place, fait que j'ai moins mal.

    10. Quand je regarde cette émission, j'ai l'impression de retourner à l'école de la vie, et d'apprendre à mieux apprendre de tout, et de rien, en n'importe quelle occasion que je rencontre, et que donc, ça m'aide dans mes problèmes au quotidien.

       Petit commentaires.

      Je sais, j'imagine que certains vont être choqués, par certaines propositions, que je fais, quand il s'agit de justifier, le fait que tel personne ou telle autre, regarde certaines emissions.

      Mais il faut être objectif, et regarder la réalité, telle qu'elle est, et ne pas se voiler la face.

      Certains regardent certaines emissions, pour des raisons bien peu avouables et ça serait malhonnête, de refuser de l'observer.

    Lire la suite

  • François Ruffin, "Notre ennemi, c'est la précarité".

       Je précise que d'une part, j'ai écouté cette émission hier matin, avec la plus grande attention, tout comme j'ai suivi, l'affaire WIRLPOOL, avec là encore, la plus grande attention.

       Au sujet de cette entreprise en particulier, j'ai des choses à proposer, MOI.

      On constate, au sujet de certaines d'entre elles, qui sont délocalisées, dans certains pays de l'Est, certains points.

      Une fois vu les reportages sur ces boites, une fois installées là bas, on est en mesure d'observer que ceux qui y travaillent,  ne sont même pas originaires du pays en question, ou dans un faible pourcentage.

      Préconiser, pour y remédier, comme le prétend marine le pen, un protectionnisme national, est parfaitement stupide, puisque la face cachée de l'iceberg protectionniste, n'est rien de moins, qu'un terrible manque à gagner, que connaitrait, entre autre, nos entreprises françaises à l'exportation, et ceci, n'est que ce que j'en perçois, et bien des analystes dans le secteurs économistes ont énuméré la liste de ces conséquences, qui est plus considérable que le peu que j'en dévoile.

      Ensuite, il importe de ne pas oublier, que quand un patron se plaint, ici, en France du coût trop élevé de notre main d'oeuvre, ce qui est vrai, puisque respecter un travailleur, COÛTE DE L'ARGENT, alors, que trouver légitime de le réduire à l'esclavage (franchement désolée, pour le côté CRU, de mon explication), par définition, est infiniment "plus rentable". 

      Mais il y a une DONNE, pour ne pas dire, "UNE NOUVELLE DONNE, par contre que "ces messieurs", ne voient pas eux, alors, que nous, humanistes, l'observons, qui réside dans le fait, que cette courses effreinnée, vers un productivisme, tous secteurs confondus, quimeprise l'être humain, n'evite pas le desir de plus en plus rapide, chez l'individu, aussi, n'importe où, sur cette planete, de jouir de la vie, et d'avoir accès, à l'éducation, et aspire à une qualité de vie, de façon beaucoup plus rapide aujourd'hui, que ça n'était le cas, avant l'ère d'internet.

     Cette donnée là, est à mon avis tres largement sousestimée aujourd'hui, par les patrons des entreprises,  qui se risquent à delocaliser, parce que le consommateurs, lui, veille de plus en plus, justement, à ce que ce qu'il consomme, devienne de plus en plus equittable.

     Et si j'aborde ce sujet, là, en particulier, c'est parce qu'il serait possible, comme je l'ai deja preconisé, de créer un label européen, d'industrie equittable, qui garantirait, un label de qualité, qui servirait de reference....

     Le consommateur, lui, en est demandeur, puisqu'il est prêt à payer un  peu plus cher, un électromenager s'il a la garantie, que cette entreprise, d'une part, lutte contre l'upsolescence, mais aussi, veille à ce que les ouvriers aient un salaire décent, et bénéficient de conditions de travail, qui les respectent.

     Aujourd'hui, sur le sujet de l'obsolescence, toutes les enquêtes demontrent que les fabriquants, font leur possible, pour que ces objets, soient le moins réparables possibles...

     Alors, qu'ils le deviennent, qu'ils soient réparables, même si c'est un peu plus cher,  que ce label soit créé,  que les critères soient sévères, et ainsi, nos entreprises, ne seront plus tentés, d'être delocalisées, puisque ça sera le label, par la garantie d'une consommation raisonne, qui en assurera la survie.

     Et s'il manque des fonds, pour financer le fait, que certaines d'entre elles, puissent assumer ce choix, hautement stratégique, et altruiste, je suis absolument certaine, que les français seraient prêts (moi, la première, pour information), pour aider au fait qu'elles restent en France.

    Lire la suite

  • Vers une destitution de Donald Trump.

       Oui, je pense qu'il faut véritablement en arriver là, à présent, pour le bien des USA, mais par voie de conséquence, pour le bien de l'Humanité, parce qu'elle court un vrai danger, avec cet homme à la tête d'un des pays les plus puissants de la planète.

       Je viens de  lire un article à son sujet, qui ne fait que confirmer, ce que j'explique, depuis le début qu'il ait eu la prétention de passer du monde des affaires, à celui de la politique.

       On ne gère pas un pays, comme on gère une entreprise, quelque soit la vision du monde des affaires, que l'on revendique, soit dit en passant.

       Je ne m'étendrai pas sur sa vision "crasseuse", où le mercantilisme est bien la seule coloration sale, qui qualifie son idéal, sur ce point, et où ce dernier, justifie à lui seul, l'hypocrisie générale, qui parviendrait à faire taire tout homme d'affaire sensé, parce qu'il n'a pas d'autre choix, que de se coucher devant le pouvoir immense de l'argent, ce qui est le problème andémique des USA en particulier.

       Le jour les hommes d'affaires, seront assez sages, pour devenir des hommes "d'à faire",  au sens DEVOIR, je pense qu'on aura fait un grand pas...

       Loin de moi, l'idée de diaboliser l'argent, par principe, mais quand il devient l'objectif unique, en omettant qu'il ne doit jamais être justifié que comme outil, qui doit être au service de l'Humain, comme on dit chez nous, "il y a le feu au lac", et ça n'est pas Vladimir Poutine, avec sa centrale nucléaire sur le permafrost qui risque d'exploser, à cause du rechauffement climatique, qui est en train de fondre, qui risque de sousestimer la valeur de la métaphore, que j'ose utiliser, là, ce matin.

       Désolée, si je passe d'un saut de puce, à moins que ce soit de mouche,  du continent nord americain, au permafrost sibérien, sans être passée par la case "depart", sans être passée d'aventage, par la case prison (ho, que je suis drôle et inpirée, ce matin...), si je n'ai pas acheté les 4 gares, le service des eaux, l'avenue Foch, ha, quoi, que detenir tous les jaunes, ça n'est pas mal non plus...

       Et oui, un petit MONOPOLY, ce matin, là, à 6 h du matin, ça vous dirait ?

       C'est bien comme ça qu'il a fait,  ce "mafieux" Donald Trump, pour se faire comme on dit vulgairement, "des couilles en or", non ?

       Sur le dos des petits propriétaires, qui avaient été broyés, par leur systême, et lui avait raflé la mise.... Comme quoi, le MONOPOLY, est aussi utile en politique internationale, que les pâtes LUSTUCRU.... Qui l'eût cru ? LUSTUCRU (oui, j'ai bien compris, pour l"'assos Thomate", mais je vais y venir...).

       BREF.... Qu'un homme d'affaire, se contente de le rester, c'est une chose, avoir la conscience des limites de ses compétances, me semble, plus que judicieux, mais comme généralement,  plus les zeros s'enfilent comme des perles, sur leurs comptes en banque, plus ils deviennent mégalos, et s'autorisent à jouer aux politiques, il convient alors, d'y regarder à deux fois.

       Mais je suis là, je parle, je parle....Et certains se disent, "mais enfin, c'est du gentil bavardage, alors, un joli style, n'est ce pas, et un gentil nez de clown, prompt à amuser, la "gentille Démocratie qu'est la France", n'est ce pas....

       Si seulement, vous saviez à quel point, je serai heureuse de me permettre de traiter du cas de Trump, que sous l'angle humoristique, vraiment, vous seriez bien étonnés.

       Car si je pèse lourd, au moins autant physiquement, qu'en inspiration, il y a belle lurette, que j'ai conscience, et c'est bien là mon drame,  qu'on ne change pas le monde, plus avec une chanson, qu'on ne le fait, avec un bon sketch...

       Et croyez moi, sur ce point, je suis incollable.Comme le riz du même nom.

       Loin de moi le désir, de jeter aux orties, la chanson, par plus que toute forme artitique, "vous pensez bien", elles servent autant, les unes que les autres, comme nuls autres pareils, non seulement, à faire tomber les barrières, les cloisons, les oeillères, pour peu que les laveurs de cerveaux  ne les aient pas soudés, mais on a beau dire et beau faire, pour que certaines causes évoluent favorablement, il faut bien se piquer de politique, on n'a pas le choix.

       Mais avoir des idées,  et aimer son pays et l'Humanité, ainsi que la Terre qui nous porte, au point de vouloir peser (c'est bien l'expression qui convient), n'a absolument jamais été une question d'argent, et pas d'aventage, du sens des affaires....

       Certes, il faut encore, avoir la tête suffisamment "bien faite"  (je remercie, Jean Michel Ribes, qui était venu au Havre, et avait dit ça à mon intention), et avoir eu la chance, il est vrai, enfin, j'étais allée le chercher, c'est vrai, d'avoir "le bon relai"....

       Mais les faits sont là.

      Oui, le rire, permet de pêter la gueule, à ce qui nous fait tous peur... C'est un fait, et c'est bien pour ça, qu'aux USA, Trump, en prend plein les mirettes, que voulez vous qu'ils fassent d'autre ?

      Moi aussi, je ne demande qu'à user de mes armes de prédilection, mon nez de clown, pour agir, et soigner mes contemprains... Pour moi, "ça va mieux, merci"...

      Mais les faits sont là, ce mec, est un taré, véritablement, au point qu'il fait pleurer mon nez de clown, qui persiste à son sujet, à demeurer, au fond de la poche, c'est vous dire, dans quelle merde on est !

     Aux USA, la prise de conscience, de ce réel danger, fait son chemin.

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/etats-unis-un-procureur-special-va-enqueter-sur-le-role-de-la-russie-dans-lelection-presidentielle-de-2016_2196176.html

    Voici le lien, de différents articles, qui démontrent, à quel point, donald trump, s'avère effectivement toxique, pour bien plus que les USA.

     Il faut notamment, prêter attention, à sa posture idéologique, face au réchauffement climatique, et à ses répercussions d'une extrême gravité, sur la santé, mais aussi, en ce qui concerne son profil, qui relève de psychiatrie.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=donald+trump

    http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/charlottesville/charlottesville-pourquoi-donald-trump-a-t-il-autant-de-mal-a-condamner-les-supremacistes_2329085.html

    Lire la suite

  • Le féminisme exprimé artistiquement.

     

    le 26 juin 2019.

    Une sorcière comme les autres.

     

    Lire la suite

  • Message aux multinationales qui se font des couilles en or avec nos données.

    http://www.20minutes.fr/societe/2069119-20170516-donnees-personnelles-cnil-met-facebook-amende

      Bon c'est bien, mais moi, ce que je trouve scandaleux, c'est que FB propose, de façon systetique, qu'ils soient propriétaires de nos données, et ça, ça n'est pas normal.

     Oui, je sais, on eut refuser, mais si on refuse, ils nous refusent FB, non ?

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • François Hollande, scooter et épectase.....

      Tiens, c'est marrant, j'avais oublié que de façon inconsciente, Thomas, ce jour là, parlait deja de la blondeur d'une certaine, avec le "sourire pointu", qu'elle nous a donné à voir, voir du fameux débat télévisé, avant le second tour des présidentielles. Et pour le crucifix, c'est la nièce qui s'y colle.... Oui, je sais, elle se serait retirée des "affaires", comme elle dit si bien, à prendre au sens "affairisme", je suppose... Qu'on se rassure, "personne n'est dupe", sur l'entourloupe entre la tante et la nièce, sur la manœuvre, qui consiste, une fois de plus, à laisser croire que le front national, serait devenu fréquentable.

     pour ce qui de l'épectase, je sais que ce mot est fort mal connu, et pour cause...

      Voilà, ce que je trouve, et je suis vraiment tres amusée, d'y apprendre autant de chose. Que François Truffaut n'ai jamais vendu d'engrais, par exemple....

    https://www.culture-generale.fr/histoire/12747-le-mot-du-mercredi-epectase

      Bon, sinon, pour le mot EPECTASE, je vous le recommande, en temps qu'insulte vertement, lancée au visage, d'un opportun, sur internet, par exemple, dans un commentaire, pour répondre à gros malpoli, qui veut defendre sa marine, qui ne sera jamais nationale, JAMAIS.

      Un jour, quand j'étais animatrice de centre de vacances, je surpris un enfant, qui fusillait du regard un autre, puis d'un air fieleux lui lançât, "de toute façon, t'es qu'un affreux disiaque"...

      Bordel de merde, ils m'en faisaient chier du matin au soir, les mouflets, mais recevoir ça, en fin de journée comme récompense, me ravit au plus haut point...

      Alors, tentez le coup, hein, on sait jamais, comme disait Michel Blanc, "sur un malentendu", celui de ne pas en connaitre la signification, ça peut marcher !

      Oui, je me permets de mêler François Hollande à ce billet, parce que je repense à certains propos, qui avaient été tenus à son sujet, au moment du mariage pour tous, ou certains tradis, tentaient de l'expliquer, que pour parler mariage pour tous, il aurait été plus opportun, qu'il en donne lui, m^me l'exeple, celui du mariage, j'entends...

     Tenir de tels propos, démontre à quel point,la façon d'apprehender la fonction présidentielle, peut prêter à converser... Ca aurait donc, signifié que pour être crédible, en temps que président, il eût été indispensable, d'être marié... Je croyais naïvement, que la seule et unique justification, de se marier, aurait plutôt été et est encore, qu'on aime quelqu'un, au point de souhaiter s'engager, non ?

     J'avais remis bon ordre, dans l'esprit de ce se moralisateur, qui était infiniment plus soucieux d'ergoter sur des principes infondés, pour tenter d'insinuer un doute, vis à vis de notre président, qui aurait eventuellement, été de nature, à promouvoir une forme d'intégrisme familial, dont l'Islam, et bien d'autres religions, s'habillent, encore, trop, helas...

     Oui, je sais, "le scooter"... Et bien au moins, IL SORTAIT COUVERT ! 

      Non, si je pose ça, ici, c'est juste que l'anecdote de Felix Faure, permet de relativiser quelque peu, les propos qui ont été tenus, sur ce point, à son sujet, et rien de plus.

    Lire la suite

  • "Edouard Philippe comme premier ministre , il ne faut pas vendre la peau de l'ours bipolaire, avant de l'avoir tué !

     13h30 sur France Inter, alors, qu'hier, Emmanuel Macron, entrait officiellement, à l'Elysée comme président de la République, nou attendons tous, la nomination du premier ministre, aux alentours de 14H30, aujourd'hui, avant que notre président, ne s'envole, pour Berlin, afin de parler d'Europe avec Angela Merckel.

      Préssenti comme premier ministre potentiel....Edouard Philippe, actuellement maire du Havre, de mon departement, donc, romancier à ses heures, ancien socialiste, puisque le socialisme serait d'après la mauvaise langue que je suis, un peu comme les spikerine, "ça mène à tout à condition d'en sortir"....

      Excusez moi, mon nez de clow, mis à rude épreuve, ces temps ci, pour cause de moules marinières pas tres fraiches, (oups !) j'avais dû le mettre en congés, mais les nez de clown, sont comme les risettes chez les enfants pas sages, ça redéboule aussi sec, dès que les larmes ont terminé de couler.

      Comme je suis mauvaise langue, mais ça fait tellement de bien, d'être MECHANTE, quelquefois ! 

      Oui, France Inter, donc, radio chère  mon coeur, vient de rediffuser une émission, qui fait dire des interprétations de textes politiques en alexandrins, alors, que notre envisagé premier ministre, avec son beau manteau blanc, (il aurait pu se teindre la barbe de la même couleur, pour être racord, ou bien se vieillir le cuir pour la photo), aura tout le loisir de travailler alors, sur le rechauffement climatique, et par exemple, sur le permafrost, qui menace une des centrales nucléaires, installée en plein Sibérie....En Russie.

     D'où la présence des ours bipolaires.

      Sinon, oui, je ne sais pas si Emmanuel Macron, a l'intention de nous annoncer son gouvernement, sous forme de calligrammes, en langage des signes, pour faire un clin d'oeil, à la danse, ou aux chansons de gestes, comme au moyen age... A moins qu'il n'ait eu l'intention de nous mijoter son gouvernement, comme moi je cuisine un pot au feu...

    https://www.franceinter.fr/emissions/la-marche-de-l-histoire/la-marche-de-l-histoire-15-mai-2017

      Mais enfin.....

     Ca suffit, la tente, hein, faudrait peut être penser à envisager le camping car ! 

    Lire la suite

  • INTOUCHABLE après l'ère François Hollande.

    Ce soir, rediffusion du Film INTOUCHABLE, sur TF1.

     

      Oui je sais, on le connais par cœur.

       Mais qui aurait dit, quand il était sorti, et qu'il avait eu un tel succès , que le front national, avec son racisme et sa xénophobie, aurait réussi à emmener dans l'impasse autant de français, et fait un tel score ?

       Si l'on observe le vieillissement de la population, et les conséquences ssociales, ou psychologiques, je veux parler d'aide à la personne, je veux parler de santé, je veux parler de précarité, pour des personnes qui quelquefois, ont trimé leur vie entière, pour une protection sociale insuffisante...

       Alors, je crois qu'il n'est pas superflu, de revoir ce film, et de réfléchir, en quoi, pourquoi, et comment, éventuellement, il résonnera, et comment, il raisonnera, dans nos cœur, aujourd'hui, jour d'investiture de notre nouveau président de la République, Emmanuel Macron.

    Lire la suite

  • L'Afrique privée d'un internet opérationnel ? A qui profite le crime ?

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/12/01/la-gambie-vote-privee-d-internet-de-telephone-et-de-suspense_5041649_3212.html

    http://www.africain.info/news=1167609

     Je précise que souvent, j'ai l'occasion de discuter avec des ados, notamment, qui sont là bas, et qui se plaigent de ce problème, certains créent leurs entreprises, sur place, et doivent parcourir des distances, chaque jour, pour trouver difficilement une connexion.

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • C'est Benoit Hamon qu'il faut suivre.

    Voici sa chaine youtube.

    https://www.youtube.com/channel/UCcMryUp6ME3BvP2alkS1dKg

    Ensuite, son emission d'hier matin, sur france inter.

     Je pose le lien de la video, pour a voir les commentaires, en dessous.

    https://www.youtube.com/watch?v=ITYXTcdqCuw&lc=z12vsdrxktilvvttc22fj3e5spussb1np.1494450872254033

    Pour les commentaires, auxuquels je réponds.

     Sur le reproche qui lui est fait, 20 fois par jour, sur le fait, qu'il ne rallie pas Melanchon, c'est ici:

    La raison pour laquelle mes soutiens de mélanchonnistes, harcèlent les hamonnistes, vient du fait qu'ils accordent trop d'importance, aux personnes, eux même, plus qu'aux idées qu'ils défendent, ce que dénonce Hamon, d'ailleurs, pour information, dans cette vidéo, au sujet de Macron, et il a en ce sens parfaitement raison des lors, ils n'admettraient pas de voir "leur candidat", se retirer devant l'autre.

     Pour ce qui concerne la franc maçonnerie, c'est ici:

    Swann Febvayil y a 9 heuresRéponse sélectionnée

    Hamon aussi est franc macon. Renseigne mon gros loup. Emma-Lou Gandet heureux de te recroiser sur YT, je te retournerais la question tu trouves normal que les coco aient la moitié des circo dont toutes celles sortantes et celle ou le pcf dirige les villes ? En gros ils nous font comme en 2012 13 élus cocos et 1 élu PG alors que c'est le PG qui fait la campagne ? Le PCF a dit il y a 6mois quil n'yaurait pas d'accord pol, et aucun dirigeant n'a fait la campagne de mélenchon. Donc mtn ils assument. Quand à Hamon et Jadot je pense qu'il peuvent encore descendre. Y a pas mal de gens qui ont compris la farce de cet accord, jadot et duflot dans des circos imperdable et la sortie du nucléaire et l'arret de notre dames des landes sont déjà out de la platforme législatives du PS. J'espère que vous vous laisserait pas embrigader 2* Un moment faut arreter de déconner Emma lou Gandet. Le Ps refuse de jouer la clarté. Ils rechignent encore à jerter Valls. EELV c'est pareil ils gardent Placé et Coohn-Bendit. Quant au PC la dernière fois quils ont eu un candidat à la présidence il a 1%. Mélenchon a un parti derière lui, le parti de gauche qui rassemble des gens qui viennent du ps, du pcf des vert et du npa. Dans ce parti il y a des congrès comme partout ailleurs. Ce quil appelle le mvt c'est jkuste une platforme pour permettre à des gens de militer a minima sans cotiser. Donc faut arreter avec le mythe de lhomme seul ou de la non démocratie. Si tes daccord tu votes pour lui. Sinon tu votes par pour lui mais de grace arretez de nous bassiner avec Hamonn qui serait soit disant plus horizontal, c'est de la com, il a aucune marge de manoeuvre cest pas lui le chef de PS.

    Françoise Niel Aubinil y a 1 seconde

    Pour commencer, des l'instant, qu'on décide d'entrer en politique, on n'a pas vraiment le choix, on ne peut qu'entrer dans le parti qui nous ressemble le plus, et une fois qu'on l'ait identifié, il n'est pas dit, que l'on s'y sente nécessairement, aussi à l'aise que celà. 

    Je connais des personnes, qui ont été militants dans un parti, ou qui y ont joué des rôles importants, et qui ont réalisé, un jour, qu'ils ne le faisaient pas pour les raisons qu'ils auraient cru, loyauté familiale, notamment, y compris, pour les partis, des moins recommandables.

     Quoi qu'il en soit, une fois qu'on y joue un rôle, on doit s'adapter, et "faire avec".

     Faire avec les susceptibilités de chacun.

      Faire avec la Loi, telle qu'elle est faite, constititionnelle, surtout, et mettre sur pied, la stratégie la plus habile possible, pour parvenir à ses fins.

      Quoi, que l'on dise, quoi, que l'on fasse, quelque soit le parti, il se trouvera toujours un couillon de service, sur un reseaux social, bien plus qu'ailleurs, pour poser sur les choix strategiques, un regard malveillants, qui tend à discréditer la démarche dont il est question.

      Pour le cas présent, qui consiste à mettre en avant, tel combat, ou tel autre démontre une incapacité à observer qu'on ne peut travailler efficacement, sur un sujet, si on le sort du contexte politique, justement, et NDDL, en est un exemple criant.

      Puisque ça m'est destiné (NNDL, en particulier), je suis comme tout le monde, j'ai une vie, et aussi, une situation juridique particulière, qui ne me permet pas encore, d'agir comme je le veux et quand je veux.

      Ne pas être capable de comprendre cette donnée fondamentale, qui consiste nier, ces interactions démontre une réelle immatrité politique.

      Généralment, le mec, ou la nana, parle sous un pseudo, bien planqué,  et vit par procuration, en se projettant dans la vie politique, d'un homme ou d'une femme qu'il adule, ou qu'il venère, quelquefois, parce qu'il n'a pas l'etoffe, lui, pour le faire à sa place.

      Mais derrière son écran, lui, ne risque jamais rien, excepté, que moi, Françoise Niel Aubin, lui fasse l'honneur, de le citer, et le decortiquer, sur mon site internet.

      Alors, on me dira "et toi, alors".

      Ha, mais moi, c'et différent, moi, "je n'ai pas le choix", je ne fais de politique, que pour les bonnes raisons, c'est à dire, répondre à des sollicitations, qu'on me fait.

     Si l'on veut mon point de vue, sur un truc, je le donne, uniquement, si je me sens capable d'alimenter le debat, sinon, je sais aussi tres bien la fermer.

      Et j'ai généralement à part de rares exceptions, le plus grand respect pour ceux qui s'y risquent.

    https://www.facebook.com/MouillardArnaud/?pnref=story

     En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • France Télévisions lance son nouveau service de vidéos : france.tv.

      Bon, alors, peut être que certains se demandent quel est l'intérêt, de proposer une chaine, de cet ordre...

      Ou plutôt qu'est ce que ça va proposer de plus, que le site, deja existant ?

      Je soupçonne que par la sugestion on puisse ainsi proposer, un meilleur croisement, entre les différents types d'émission.

      Aujourd'hui, par exemple, si vous allez sur france TV info, vous avez en haut, sur le menu, différents onglets, comme vous pouvez l'observer ici:

    http://www.francetvinfo.fr/

       Mais certains types d'émissions, sont sur la croisée des chemins, quand au style, un reportage peut parfaitement être axé sur l'investigation, par exemple, ou être plus ludique, et axé sur l'évasion.

      Il devient alors plus facile, de faire circuler le téléspectateur, d'un style à un autre,  sur un sujet, qui soit commun, par exemple, mais traité, selon des types d'emissions différents.

      Quel est l'intérêt ?

     Et bien l'intérêt réside, dans le fait, que certains téléspectateurs, peuvent par commodité, d'habitude être empêchés, de voir certains programmes, qui sont diffusés à des heures qui leur semblent difficiles, ou incompatibles avec leur emploi du temps, et de cette façon, être tentés de les regarder simplement, parce qu'il leur sera suggéré par la chaine.

     En fait, ça propose l'opportunité de jouir de France Télévision, de façon plus large et plus transversale, en privilégiant le thème, éventuellement, si tel est leur choix.

      Ca rejoint notamment, une demande que j'ai faite, et qui verra le jour, je l'espère, qui consiste sur un temps donné,  de traiter d'un théme fondamental, par le biais de plusieurs émissions.

     Pour faire plus court, vous prenez "monsieur Cinema", qui a été repris, selon mon idée, et animée par Laurent Ruquier, mais vous y rajouter, sur trois jours (c'est un exemple que je donne au hasard), une emission débat, avec des scientifiques, ou des politiques, qui traitent du sujet, ceux que j'ai proposé, pour commencer, "l'Eau"... Ou bien "Les arbres, et la Forêt", pour ne citer qu'eux, et vous entrecoupez, le tout, avec des chansons, qui ont traité ce thème, des poèmes, des reportages, sur des initiatives individuelles ou locales, on dit que Paris ne s'est pas fait en un jour...

     Moi, je dis que Paris et Rouen, ne se sont pas fait en un jour, ce qui en est la version normande.

     Certes, ce projet de chaine, n'est pas ENCORE la concrétisation, de ce projet qui me tient à coeur, mais je pense que si l'on considère, à quel point, la francophonie rayonne de par le monde, c'est un moyen supplémentaire de se rapprocher progressivement, dans son esprit,  de mon idée initiale.

     Voilà, quel est mon sentiment.

     

    Lire la suite

  • Législatives 2017.

    En cours de rédaction.

    http://www.bfmtv.com/politique/bayrou-declare-que-la-liste-des-candidats-en-marche-n-a-pas-l-assentiment-du-modem-1162108.html

    Patrice Meignant a partagé un lien.

    1 h

    Aie !..

    "La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n'est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment", a précisé François Bayrou à l'AFP. "Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il ajouté.

    https://www.facebook.com/groups/comprendresanslanguedebois/permalink/1836244883365351/?comment_id=1836247683365071&reply_comment_id=1836267370029769&notif_t=group_comment&notif_id=1494538955053701

    Lire la suite