google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Recherche, inventions et conquête spaciale.

 En regle générale si je soutiens véritablement les chercheurs, je ne suis pas du gene à m'enthousiasmer pour de mauvauses raisons..... J'irai même jusqu'à prétendre que je me méfie des effets d'annonce.

 

 

  • Législatives 2017.

    En cours de rédaction.

    http://www.bfmtv.com/politique/bayrou-declare-que-la-liste-des-candidats-en-marche-n-a-pas-l-assentiment-du-modem-1162108.html

    Patrice Meignant a partagé un lien.

    1 h

    Aie !..

    "La liste des investitures publiées cet après-midi est celle du mouvement politique En Marche!, elle n'est en aucun cas celle à laquelle le MoDem a donné son assentiment", a précisé François Bayrou à l'AFP. "Je convoque le bureau politique du MoDem demain (vendredi) soir en souhaitant que dans les heures qui viennent, un mouvement de raison permette des investitures communes dans toutes les circonscriptions comme Emmanuel Macron et moi en sommes convenus depuis le premier jour de notre entente", a-t-il ajouté.

    https://www.facebook.com/groups/comprendresanslanguedebois/permalink/1836244883365351/?comment_id=1836247683365071&reply_comment_id=1836267370029769&notif_t=group_comment&notif_id=1494538955053701

    Lire la suite

  • Au sujet du couple Emmanuel Macron.

      Evidemment, le problème de la différence d'âge, fait jaser...

      Mais enfin, quand deux personnes s'aiment, pour moi, il n'y a rien à redire...  Quelqu'un a commenté, "dans l'autre sens, ça ne choque personne", à juste titre.

      Oui, il arrive effectivement, que certaines femmes, d'un age certain, collectionnent les petits jeunes, comme autant de conquêtes,  qu'on les appelle "des cougars"... Bon, et après, franchement, qu'est ce que ça  à voir, avec le cas présent ?

      Par définition, quand deux, personnes s'aiment, on ne peut en aucune façon, commander cet Amour, ou cette attirence, le seul choix qui nous reste à tout à chacun, c'est de l'assumer, ou de ne pas l'assumer, de  faire ses choix, face à ce sentiment, selon ses critères de valeurs, ou autres.

      Une histoire d'Amour, a de toute évidence, une part de mystère,  tout autant, pour deux personne, d'ages simmilaires, et si la recette de la bienséance,  et de la moralité, delivraient des modes d'emploi, pour que le couple fonctionne, il y aurait certainement moins de divorces.

      Bien des couples, ont des modes de fonctionnement, ou de communication, et bien des raisons d'être quelquefois, qui semblent étranges, à des regards exterieurs et vouloir jouer les troubles fêtes, me semble assez malsain, sur ce plan, quelquefois.

     Il y  une quinzaine de jours, alors, que j'allais passer un entretien, pour donner mon sang, le médecin qui m'interrogeait, s'est permis, de faire la reflexion, que j'étais tombée amoureuse du chanteur, des le début et que c'est pour ça, que j'avais commencé à lui écrire...

     BON. Incroyable, alors, à la question, peut on être con comme un balai, et medecin à la fois, la réponse est sans conteste, OUI !

     Je te l'ai recadré "vite fait bien fait" le toubib !

     "De quoi, je me mêle".

      C'est d'autant plus con, soit dit en passant, que la raison, pour laquelle j'avais commencé à lui ecrire, etait lié uniquement, et strictement, à ses chansons, et qu'il m'arrive souvent, quand j'en parle, d'expliquer, qu'il aurait été parfaitement possible, ou envisageable, que le chanteur en question, eut été laid, vieux, borgne, enfin, je sais, pas, sur la pochette TRIPLEX, on ne le voit, que de loin, et même pas son visage, ce qui me fait marrer, quand j'y repense d'auilleurs.

      En dépression profonde, complètement désespérée, avec l'absolue certitude, que jamais je ne parviendrai à m'en sortir, abrutie par les neuroleptiques, antidepresseurs, etc, le psychisme entièrement détrui l'écriture, à l'image de mon psychisme, les lettres mesuraient un demi milimètre de hauteur, c'est vous dire, dans quel état je me trouvais, et ce connard, vient me sortir ça...

      Franchement, je n'avais vraiment pas le sentiment, qu'il en etait ainsi, et puis de toute façon, en dépression profonde, on est absolument incapable d'analyser le moindre sentiment, j'ai trouvé ça, d'une agressivité et d'une connerie, rarement égalée, j'espère au moins, qu'il se reconnaitra, comme ça, il est habillé pour l'hiver !

      Je veux dire par là, que ce qu'on appelle "une rencontre", quelle qu'en soit la nature, trouve sa jutification, toujours, dans des causes profondes, qui sont liées à des blessures, quelquefois, mais pas toujours, et que ça fait partie de l'intime.

     Et puis en fait, on emmerde, ceux à qui ça ne plait pas...

     

     Mardi 9 mai 2017.

    Je vois que ce matin, on ressort des anciens interviews de Emanuel macron, au sujet de la suréxposition de son couple, avant le premier tour des présidentielles... C'est son épouse, qui négociait, et qui négocie toujours, je suppose, leur reltion, avec l'exposition, dans la presse people.

      Pour commencer, le fait d'en jouer, "raisonnablement", quelque soit le moment de la campagne, pour une presidentielle, est une chose souhaittable, parce que quoi, qu'on en dise, la vie privée d'un candidat, et d'un potentiel, couple president, a une influence, sur le choix, des français.

     En effet, là, où certains souhaiterait qu'il en soit autrement, je rappelle que les raisons profondes, pour lesquelles, un  ou une politique, est élu, est helas, aussi, pour des raisons, quelquefois, critiquable, ou laissant à desirer...

     "Beau gosse", etc, etc. , certains ont voté macron, bien loin, de la moindre considération, pour son programme, ou la moindre inquietude, mais juste parce qu'ila une belle gueule. 

     Bon, on ne va pas non plus retier le droit de vote à quelqu'un, uniquement, parce que ses critère de choix, pour aller voter, sont un peu stupides ou puérils.

       Ensuite, pour ceux qui seraient tenté de voir là, une absolue necessité, de faire abstraction de façon outrancière de la vie privée, ce qui prête à reflexion, demandez vous donc, ce qu'il adviendrait, d'un Président de la République qui aurait la réputation de pratiquer "le tableau de chasse", voir mysogine (mais non, je ne pense à personne, pensez donc, qu'est ce que vous pouvez être mauvaise langue..), ou bien qui reçoive chez lui, de façon assez regulière, des enfants, dans le cadre privé, sans qu'on ne puisse identifier veritablement ces enfants, qui seraient parfaitement méconnus, de son cercle familial...

       Et oui, comme vous pouvez le constater, la vie privée d'un président, quoi que l'on dise, et même s'il fait le plus possible, pour que ça reste privé, fait l'objet des plus hautes attentions, et pour les raisons d'exemplarité, face à la loi, et pour une meilleure crédibilité, face à des problèmes de société, doit être ménagée, c'est vrai, mais doit aussi, faire l'objet de la plus haute attention, quand au fait qu'elle soit préservée, et exposée, comme il le faut, et quand il le faut, afin qu'elle ne soit pas donnée en pâture, à la moindre occasion, comme c'est le cas, outre Manche, par exemple.

    Lire la suite

  • La lessive anti redéposition, pour se positionner pour les législatives.

      Bon, alors, je vous explique, on n'ira pas jusqu'à raconter que ça flingue à tout va, hein, on est pas aux USA avec trump, qui vient d'être élu, et si un certain débat télévisé a bien changé la donne, ils ont été des enfants de "coeur" comme celui que fait battre Benoit Hamon, comparativement, à la bauge trumpienne.

     Oui, je sais, ils s'en étaient balancé toute la soirée, jusqu'à la nausée,  au point que beaucoup avaient éteint la télé, mais objectivement, reprenez ls noms d'oiseaux, vous verrez, chez nous, ce fût encore retivement courtois.

     C'est une bonne nouvelle, que je vous donne là, pour information, ça signfie que dans la faible hypothèse où marine le pen, reviendrait un jour en politique, il lui resterait encore une marge de progression, ho, putain, "la vache", c'est la langue de Molière, qui va être contente !

     Bon, pour commencer, je vous donne l lien d'une émission, sur Coluche et la olitique. Oui, je sais, j'aurai du poser plus tôt, et bien j'ai pas trouvé le temps, désolée.

     Pour ce qui concerne cette "recomposition" des partis, si vous le voulez bien, enfin, si vous ne le voulez pas, c'est pas un souci, puisque je m'en tape, et je fais ce que je veux, je vais réserver l'étude de certains cas particulier, à un cercle particulièrement privé et intime, parce que j'en ai particulièrement ras la casquette, que certaines fripoulles s'inspirent de moi, et de mes dires.

     

     Enfin, c'est pas que je veux foutre la merde, mais quand j'entends certains à droite, qui commencent à voloir exclure du parti "les republicains, certains éléments, au seuls pretextes, qu'ils sont proches, présentis,  amoureux, transis, attachés, detachés, soudés, fiances, ficelés, aimantés, clientéllisés, (veuillez rayer la mention unitile, je vous prie), par notre president de le republique (si, si, j'ai chope ça,  hier, soir, entre deux, infos), entendant ce matin, les menaces pleuvoir, je me suis dit que peut être, il serait plus coherent de definir, en quoi, pourquoi, et comment, adhere ton, au parti, "les republicains", en gros, en quoi, de quelle matière, serait fait, leur parti, afin d'en definir, le bien fondé, me semblerait, plutot souhaittable...

     Bon, pour la droite, "ça y est, c'est fait".

      Pour la gauche, un article, sur la question:

    http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/08/le-ps-entre-en-cohabitation-avec-lui-meme_5124049_4854003.html

      Le souci réside, dans le fait que personne ne sait encore, comment ni à quel degré Emmanuel Macron va avoir l'intention de suivre vraiment ce qui a été amorcé, sous François Hollande, ou si au contraire, il va chercher à durcir d'aventage le ton, auquel cas, je lui promet les pires emmerdements, je pense notamment, à la loi travail, et je serai avec l'opposition. (privilegier, l'acord par entreprise, au detriment de l'acord par branche, est juste criminel, et ferait descendre tout le monde dans la rue).

      Quand on parle de trahison des frondeurs même si je reconnais qu'à l'époque, moi aussi, je les avais condamnés, je considère que le contexte n'était pas le même.

      Je pense que nous vivons dans un monde en pleine mutations, et observant que certains choisissent de quitter un gouvernement, parce qu'il ne se sentent plus en adéquation, avec ceux qui les avaient pourtant intégrés, ils ne devrait pas être considérés avec une telle sévérité.

      Il est d'ailleurs assez amusant d'observer que Benoit Hamon, et autres frondeurs à l'époque, sont jugés par Manuel Valls et d'autres, à présent,  comme ayant été des traitres, mais qu'Emmanuel Macron, sous pretxte qu'il est élu, à présent, se voit jugés, comme l'agneau qui vient de naitre, avec l'option, auréole !

      Bon, ça va quoi...

      Benoit Hamon, par sa politique, mais surtout, par son programme, a fait un travail d'une incroyable portée, et une pédagogie, d'une efficacité redouttable, et n'a surtout pas joué à promettre monts et merveilles, et s'il na pas été suffisemment suivi, ça n'est que partie remise...

      Quand aux qualificatif, dans l'article de "balkanisation du PS", faut vraiment être fêlé, pour user d'un tel abus de langage, le PS, n'est ni le front national, ni le parti "les Républicains", qui ont chacun des actions, chez CITRAM, ce qui a eu pour conséquence, effectivement, de se prendre la jolie gamelle annoncée dans la pub !

    Lire la suite

  • Vous souhaitez voter contre ?

      Je sais que de faire la leçon, c'est mal perçu et je peux comprendre, mais enfin, quelquefois, il faut a voir le courage de deplaire, et en ce qui me concerne, je risque le coup, je suis désolée.

      Je pense que ce qui importe, ça n'est pas de convaincre, mais plutot, d'expliquer, et surtout,  de montrer les choses, sous un anglequi soit autre.

       La couleur du vote, par exemple.

     LE VOTE BLANC.... Pourquoi, a t il, été nommé comme tel ? Pensez vous vraiment, que de voter BLANC, fasse de vous un petit être sans défense, qui soit "blanc comme l'agneau qui vient de naitre", qui  soit dit en passant, n'est pas blanc, mais plutot, "blanc cassé" en rapport avec le sort qui l'attend, peut être ?

     Suffit il, d'être blanc, pour être virginal ?

     marine le pen aussi s'habille de blanc, peut être que de s'habillant de couleurs, elle eût été plus virginale, ou recommandable idéologiquement, non ?

     Je veux dire que pour cogner du oing sur la table, franchement, c'est pas du blanc, que j'aurai choisi, perso, mais plutot, ru rouge, du mechant, c'est comment, la couleur méchante ?

     Bon, Ok, niveau comptabilité, vous seriez dans la case "on est pas contents, vous êtes  tous ls deux, des kaka boudins"...

     Moi, je veux bien, mais vos "kaka boudins", pour information, ils s'en tamponnent le coquillard, hein, voilà, le souci.

     VOUS N'AIMEZ PAS Macron ?

     C'est votre droit, n'empêche que debvant la cargne, avant hier soir, on dira, ce que l'on voudra, moi, il m'a epatté par son sang froid, moi, je lui aurai volé dans les plumes, à la blondasse, et puis pas qu'un peu.

     Quand à son programme, de toute façon, il ne fera pas ce qu'il veut, parce qu'on y veillera.

     Par contre on peut en rire, aussi, j'ai écouté Guillaume Meurisse, et ça valait son pesant de "kakahuettes", ou les cousins du "kakaboudin".

    http://www.guillaumemeurice.fr/radio-france-inter/moment-meurice

    En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Imaginerait on avoir la gaule avec marine le pen ?

     

    Et oui, et c'est valable autant pour les hommes que pour les femmes, hein, si l'on considère qu'en chaque homme, il existe une part de féminité, et qu'en chaque femme, il existe une part de masculinité.

    Lire la suite

  • Lutter contre le front national, ça sera AUSSI après le second tour.

    Liz Vermillon21 h · 

    Nul doute que le paltoquet sera élu. 
    Je le préfère élu ac un 60/40 plutôt qu'ac un 80/20.

    #Résistance #FuckMacron

    • Françoise Niel Aubin a partagé la publication de Liz Vermillon.
      53 min · 

      Moi, au contraire, je préférerai qu'elle prenne un vrai râteau, qui la pilonne de toute façon, Macron, est très intelligent, et il n'est pas dupe, il sait qu'il devra lutter, pour "faire avec", sachant que beaucoup plus que de coutume, il sera président, avec beaucoup qui m'ont élu "pour éviter le pire".

    •  En cours de rédaction.

    Lire la suite

  • Hallo, hallo, ici, la zabeille, je viens faire le buzzz, bizzz, buzz, bazz, babazzzzz.

     Et oui, tiens, apres tout, puisque le jeu consiste à faire mousser n'importe quelle connerie, sur internet, afin de dyscrediter, l'adversaire? ce qu'a fait marine le pen, hier soir, et bien ALLONS Y GAIMENT.

     Attention, les enfants, un karcher, ça fait plein de saloperie partout...

     Est ce que chacun, à bien mis les bottes en plastic, le ciré jaune, et les gants, parce que ça va degager, je vous prie de me croire.

     Comment ça ,

     Qi a dit que ça pue du cul ,

     non, mais dis donc, toi,  qui c'est qu'a fait ton education, on voit bien que tu es allée à l'ecole, chez les bonnes soeurs, toi, dis donc...

     Alors, attention les yeux, marine le pen dégoupillait la grenade, hier soir, parce qu'on faisait référence  à ses affaire (otez oi, d'un doute. Quand on est convoqué chez un juge, je ne crois pas que ce soit pour aller faire les emplettes, ou les soldes, non ?)....

     Acte  2...

      Le comptable du front nationale, via internet, assure la mise en place, du processus, il consite à jeter u discredit, sur celui, qui risque de la couffer au poteau... putain de n bordele de merde, si jamais, quelque 'un, lui fauche l'engin, qu'elle avait decidé de lancer dans les jambes de son canasson, ça pourrait bien chier, moi, je vous le dis....

     Le comptable en question, s'appelle Wallerand de saint Just.

     C'est LE PORTE COUILLE Qui a telement peu de conscience, qu'ila accepté d'être leur comptable, alors, qu'il est de notoriét publique, que la comptabilité du front national, c'est à peut pres aussi opaque, qu'un mirage, en plein desert.

     c'est vous dire, deja, le degré de conscience, du monsieur.

     Bon, alors, les enfants, vous êtes fin, prêts, pour le coup de karcher ?

     Bon, je vous donne le resultat dans le desordre, hein, faut pas m'en vouloir, mais j'ai pas que ça, à faire, non plus.

     Alors, Macron, à rencontré sa femme, il avait deux ans... Elle 84 ... Mais vous savez ce que c'est, la DHEA, ça fait des miracles... Aux dernières nouvelle, marine le pen, et pedette comme un phoque, c'est Brigitte Bardot, qui l'a dit.

     C'est ici... ha, merde, attendez, je cherche...

    http://www.huffingtonpost.fr/2012/11/16/jean-marie-le-pen-homosexuel-aventure-homosexuelle-avec-maire-pau_n_2145082.html

     Ha, merde, là, non, ça c'est son père, qui est homo refoulé, zut alors, c'est pas de chance, décidément.

    http://www.closermag.fr/article/brigitte-bardot-a-t-elle-passe-une-folle-nuit-d-amour-avec-marine-le-pen-526559

     Ha, aux dernières nouvelle, Macron aurait eu une passade aussi, où il aurait été tourné vers les hommes, c'est ici:

    ha, non, non, "fausse route"... En fait, tout ce qui existe, sur les reseaux sociaux, videos, etc, ne reprennet dans leur titre, et les mot clés, HOMOSEXUALITE, que dans le seul et unique but, de vous faire parvenir à la video, qui parle de son couple, mais pas particulièrement, sur son eventuelle homosxualité.

     Et quand bien même, ça aurait été le cas, je ne vois pas où serait le probleme. Nulle part, je n'en vois la moindre trace.

     Alors, pourquoi, serait ce un progbleme, chez les lepen ?

     Et bien precisement, parce que l'homophibie,resortie, par le père, et dont sa fille, acceptr sans vergigne, d'être le relai, appuyé par le collectif, antimarige pour tous, entre en contradiction, avec cette aventure qu'elle aurait eu, à l'epoque.

     OUI, QUAND ON EST ANTI MARIGE POUR TOUS ON EST HOMOPHOBE, je sais que ça fait bien chier, de se l'entendre dire, mais c'est pourtant comme ça.

     on ne choisit pas d'être homosexuel, on realise, qu'on est attiré, par des personnes du mê sexe que soi, et avoir le courage, je dis bien le courage de l'admettre, et l'accepter, est un passa ge fort fdifficile.

     Ensuite selon sa personnalité, on décide de l'assumer, et on peut, si l'on vit dans un pays, qui est ouvert sur la question, on peut le vivre, sans être malheureux.

     Si l'on vit, dans un pays, où ça n'est pas le cas, alors, il faut être bien plus courageux, encore, mais de se l'interdire, ne peut que faire souffrir.

    Oui, je sais, ça fait bien chier, que je pale ainsi, mais je connais la question, mieux que personne.

     Sinon, et bien l'orientation sexuelle, n'a jamais été une entrave, au fait d'aimer un enfant, au point de devenir son père ou sa mère, en assumant cette orientation sexuelle.

     En cours de rédaction. 

    Lire la suite

  • Présidentielles 2017 ? Le Monde nous regarde, et nous observe.

      Avant hier soir, sur France inter, avait lieu une emission, au "un jour dans le monde", je crois, que j'écoute, le plus souvent possible, sur l'image que nous donnons à voir, à l'étranger, et la perception que l'on donne de notre pays, et de ses Valeurs.

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-02-mai-2017

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-03-mai-2017

     Que François Fillon ait causé du tort à notre image, ne fait aucun doute.

     A présent, il est ors circuit, et j'ose espérer que lui et ses pratiques, ne réapparaitront pas.

     Que marine le pen se rende coupable de la dégradation de cette même image, par contre, est une vérité, avec laquelle pour l'instant, nous n'avons d'autre possibilité, encore, que de devoir faire avec.

     Quoi qu'il en soit, l'attente, parmi ceux qui souffrent, que ce soit sur notre si ol, mais aussi, bien au delà, est bel et bien là.

    On vient de poser un article, sur mon groupe, sur FB, enfin, sur l'un de mes groupes, dont je vous fais copie.

    Giang Ha a partagé sa publication.

    1 mai, 22:30

    Ce 1er mai, Paris, entre les muguets et l'élection présidentielle. Sur mon chemin entre République et Bastille.

    J'ai de la chance d'être là. Un moment historique. Je suis fière d'avoir ma chance d'être Française, de voter, de participer à l'histoire la France, de l'Europe, et du monde.

    En marchant dans les rues parisiennes sous le soleil, en ces moments historiques, je pense à mes amis vietnamiens, aux gens qui ont fait la manifestation, suite à un désastre environnemental, il y a un an, qui ont fini par être en prison. Une fois j'ai parlé de la politique de mon pays natal, et l'on m'a répondu : "Ha ơi, quelles que soient les conditions politiques au Vietnam, cela ne change rien à l'histoire politique française et en particulier à celle de la gauche !". Mais je le sais, évidemment, que ça ne change rien. Je voulais simplement vous dire que le monde entier vous regarde avec l'espoir d'un monde plus lumineux après le Brexit et D. Trump. De mon point de vue extérieur, je me permets de vous dire :

    VOTEZ pour les gens de Corée du Nord qui passent toute leur vie dans un camp de concentration.
    VOTEZ pour les gens qui sont contraints toute leur vie à voter pour la même brochette de dictateurs. 
    VOTEZ surtout pour les gens qui vivent dans des pays meurtris par la guerre.
    VOTEZ pour être la hauteur de l'humain.
    VOTEZ contre le fascisme.
    VOTEZ contre le racisme. 
    VOTEZ contre Marine Le Pen.
    Sans aucune hésitation !

    #7MaiContreLePen

     Comme on dit en pareilles circonstances, NO COMMENT, ça m'a beaucoup touchée.

    http://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/en-images-presidentielle-le-grand-debat-le-pen-macron-sur-france-2-et-tf1-resume-en-dessins-de-presse-droles-et-moqueurs_2173914.html#xtor=CS2-765-[facebook]-

    Lire la suite

  • EUR'HOPE, and laugh a little bit ?

     Et oui, faudrait voir, au moins, à ne pas oublier l'essentiel, hein...

     "PEUT ON RIRE TOUTOU" ? et des présidentielles, "of course, my dear".

     Mais je précise ma Pensée, parce que la Violette et la Marguerite ne peuvent pas, elles ont piscine, et en plus, piscine même pas écolo !

     BREF.

      Si vous ne m'entendez que trop rarement rire, alors, que c'est là ma vraie nature, c'est à dire, raconter des conneries, c'est juste dû au fait, que pour militer, selon l'objectif que l'on cherche à atteindre, il arrive que spontannement, l'humour ne soit pas nécessairement la meilleure méthode, ou la meilleure coloration du message que l'on souhaite faire passer.

      Ceci explique celà.

      Je signale juste que je vais regarder ou écouter ceux qui m'amusent régulièrement, malgré tout, juste parce que c'est mon oxygène, avec la chanson, et la musique.

     Que certains dont je fais partie, et nous sommes nombreux ainsi à l'être, pour le second tour des presidentielles, ne fait aucun doute, mais contrairement à certains, le fait que l'on ne manifeste pas dans les rues sur le sujet, ne fait pas l'objet me concernant, d'une inquietude particulière.

      Je pense que cette inquiétude, se manifeste de façon plus nuancée, et plus subtile, pour des raisons, que je ne peux que suggérer sans la moindre certitude.

      Je suis interrogative, notamment en dehors, d'une vraie inquiétude, liée à une détérioration sociale de certains, individuellement, pour des personnes âgées, aujourd'hui, dont je dis quelquefois, en riant (que puis je faire d'autre ?) qu'elles doivent être frappées d'un alzheimer précoce, et particulièrement opportuniste, pour cacher, un j'entoutisme avéré, et affublée plus couramment, du nom de "TOUT POUR MA GUEULE",  qui, là, pour le coup, me blesse bien au delà, de ce qu'on pourrait imaginer.

      Car ils s'imaginent quoi, ces trous du cul, ces portes couilles, qui sont hyper inquiets,  de savoir  si l'an prochain, ils devront tout compte, fait, attendre une année ou deux pour changer de ga  bagnoles, ou bien partir un peu moins loin, ou moins souvent, en jet privé, enfin, MERDE...

      Qu'on se fasse emmerder par des portes couilles  sur les reseaux sociaux, qui n'ont que les insultes à la bouche du clavier, passe encore, chacun gère sa médiocrité comme il le peut, mais quand je vois des gens, vraiment pétés de thunes, qui se lamentent en politique, alors, qu'ils sont l'exemple même du fait, que les plus riches, sont de plus en plus riches, et les pauvres de plus en plus pauvres, je vous jure, putain de bordel de merde, que si jamais dimanche, ça tourne mal,  je vais moi, vous foutre un bordel, mais comme vous n'avez même pas idée.

     Pour la crise d'énervage, merci, ça sera tout pour aujourd'hui.

      Oui, je parle des riches, parce que notre ami, dans la video, au dessus,  parle de la Suisse, chère à leur coeur, encore, aujourd'hui, et bien moins que demain, depuis qu'elle a eyu, l'amabilité, "pour me plaire", de reveler, les identité, des personnes, qui plaquaient leur pognon, dans le banques.....

     COUCOU ?????

     Et oui ! c'est de chez moi, que ça vient, et pour information, mes amuseurs et moi même vous saluons bien bas....

     Tiens, d'ailleurs, il faudrait parvenir à faire une étude, relative au sens de l'humour, non pas avec le sens des affaires, ça a deja été fait en chanson, mais plutôt, mis en balance, avec le nombre de zéros sur le relevé de compte.

     Est ce que le nombre de zéros, qui s'égrainnent comme un chapelet (ho, que je suis drôle), ou comme des perles de Culture, favorisent le pouvoir  d'autodérision, et l'humour ?

     Voilà, la question existentielle, qui est la mienne. 

      Bon, sinon, "trèfle de plaisanterie", vous avez la possibilité pour passer un printemps "digne d'un don d'humour",  de vous abonner, sur France Inter, pour recevoir, par mail, votre dose journalière,  sachant que le pouvoir de contraction des zigomatique, qu'il ne faut as confondre avec le lavomatic, fabrique de l'endorphine, qui par effet papillon, vous donnera l'air du ravi de la crêche, et qui, "cerise sur le gâteau", pour ne pas dire, "sur la pièce montée des grands jours", auront toutes les chances de donner des ulcères, aux militants du front national, enfin, on est en droit de l'espèrer.....

      Bon, bien sûr, j'en vois qui, deja, hésitent à faire ce sacrifice, mais enfin, la dose d'humour, c'est avant tout, non pas pour autrui (mais ça dépend si les porcelets sont dans le coup, ou pas, mais pour le savoir, il faut demander aux trois petits cochons), mais bien avant tout, pour une démarche purement altruite, qui consiste à cohabiter de la façon la moins douloureuse qui soit, avec CE QUI NOUS FAIT PEUR....

     En somme, ce qui n'est pas loin de la Seine Maritime, une parfaite automédication naturelle.

    https://www.franceinter.fr/humour

     Et pour vous mettre en appétit, je vous donne le son de cloche, du prochain billet, ou vidéo:

     "La marine de pédiluve serait à voile et à vapeur".

     Je repète, je repète...."La marine  de pédiluve serait à voile et à vapeur". Je repète, je repète...."La marine  de pédiluve serait à voile et à vapeur". je repète, je repète...."La marine  de pédiluve serait à voile et à vapeur". Je repète, je repète...."La marine  de pédiluve serait à voile et à vapeur".

     

    Lire la suite

  • Immigré ressortant de vieux dossiers tente désespérément de servir la soupe lepéniste !

     Bon, que les choses oient bien claires, j'ai  de tres forts doutes, sur le fait, que ce soit au service de marine le pen? mais c'est assez distrayant !

     Je cite, un commentaire, sous une vidéo:

    Tery Sandersil y a 44 minutesRéponse sélectionnée

    Pauvre naze, (c'est pas à moi, qu'il cause, hein) tu crois que le FN va protéger ton petit cul ? Si c'est le cas, t'es encore plus bete qu'un anus de poule, je suis black et vais voter Marine, simplement parceque je suis un patriote qui aime son pâys. Vous autres fachos a 2balles, etes juste des victimes qui compte sur un parti pour les défendres :-))) Alors que sous votre nez, d'autres immigrés s'en mettent plein les poches en pillants (fabius escroc d'une famille collectionneurs) et se servant de notre pays pour mener des guerres (BHL)... Et la j'ai dit que 2 noms, informer vous sur tomas fabius, non-imposable qui achete un appart a 7 millions... VOUS N'ETES QUE DES GROS NAZES DONT LE SEUL PATRIOTISME EST DE SE FAIRE ENC*** BLANC DE BLANC ;-)))

     Voici ma réponse.

      Tery, je comprends que quelque soit sa couleur de peau, et donc, sont ethnie d'origine, certains trucs te hérissent, pour ne pas dire plus.

      Mais franchement, se contenter de voter le pen, et la soutenir, au seul prétexte qu'elle n'est pas coupable, des faits que tu reproches, au fils de Fabius, entre autre, tu es vraiment "léger".

      Que penses tu alors, du revirement de voilure de marine le pen, en ce qui concerne son racisme, et sa xénophobie, carrément, revendiqués de nouveau, comme valeur première, aujourd'hui, et du fait, qu'elle estime légitime de faire passer les migrants, TOUTE GENERATIONS CONFONDUES, comme bouc émissaire, dis moi ?

      D'autre part, le principe même de l'antiracisme, dont je me revendique, consiste justement, à affirmer, c'est que n'importe quelle personne sensée reconnait, qu'il existe des gens bien, partout, et dans toutes les ethnies, partant de ce principe, je ne vois pas pourquoi, un noir, serait plus honnête qu'un blanc, non ?

      Quand au fils de Fabius, il est tout à fait probable, que ses problèmes ne soient que rangés dans un placard, moi, on avait voulu connaitre mon point de vue, et j'avais préconisé de le foutre sous tutelle, alors, tu vois....Oui, tutelle, parce que visiblement, en plus du reste, il est joueur compulsif ! c'est une pathologie mentale.

    Lire la suite

  • Du vote blanc à Macron ? Quelques échardes, encore....

     On vient de me poser un truc, au sujet de Emanuel Macron, là, je pose, et je reviens commenter.

     J'ai rédigé ce commentaire, hier, quelques heures avant le debat d'Emmanuel Macron, avec marine le pen, en soirée.

     Conformement à ma demande, il lui a été envoyé en privé, j'ai regardé l'emission, et je pose ce commentaire, le lendemain, aujourd'hui, le 4 Mai 2017.

     "On a d'un côté Macron, qui a imposé ses lois via le 49.3.

      Oui, c'est vrai, mais au lieu de reprocher au bonhomme qu'il en ait usé, il me semble prudent d'observer, que tant qu'une loi existe il est légitime, (par défintion, d'y avoir recours, et si l'on observe, l'histoire de notre constitution, on ne peut qu'observer que les gouvernements, de François Hollande,  l'ait utilisée, bien moins que d'autres chefs de gouvernement.

      Pour moi, on doit remettre en cause, cette loi, dans le cadre d'une revision, constitutionnelle, mais  tant qu'elle existe, on ne peut que s'y adapter.

       Ce qui est interpellant, par contre c'est d'observer qu'on ait toujours trouvé ça acceptable, alors qu'on ne l'accepte plus, à présent, et ça, je peux le comprendre.

    fait lyncher par les CRS les manifestants.

      Non, il n'a pas "fait lynché" des manifestants, il est possible, qu'il ait mal anticipé certaines violences mais enfin, si l'on observe, ce qui s'est passé encore, il y a quelques jours, et qu'on observe que certains casseurs, "seraient payés pour casser", au point qu'un policier soit brûlé au visage, et aux mains, propos qui ont tenus par monsieur, Cazeneuve, et je ne crois pas qu'il soit homme, à  avoir inventé de tels propos, et s'il prétend une telle chose, je présume qu'il dispose de certains éléments, qui soutiennent cette théorie…

      Oui, je sais, tous les maifestants, ne sont pas des casseurs, mais par ces temps d'election, je ne serai absolument pas étonnées, que certains groupes d'extrêmes droite, "cassent du flic", bien planqués, ou pire, paient certains, pour casser du flic, à leur place…

    qui soutient l'Arabie Saoudite où on coupe les têtes des opposants.

    Et oui, sur ce plan, je dois avouer, que je ne trouve rien à redire… Si je ne fais pas de politique de façon officielle, c'est bien pour ça. Possible qu'il n'ait pas eu le choix, je pense que la politique, à un certain niveau, impose, quelques relations, quelquefois, dont on se passerait bien.

     Un exemple ? Allez, vous allez voir que les choses ne sont pas aussi simples, qu'on voudrait nous le faire croire.

     je suis moi, contre toutes les guerres, et contre toute violence.

     Nous en France, sommes, HELAS marchands d'armes.

     Que croyez vous que j'en pense ?

     Allez donc, poser la question, à tous ces gens, qui travaillent, dans ces industries, et on en reparle.

     Moi, jamais, je n'accepterai  que l'une de mes filles, travaillent dans l'armement. C'est comme ça.

     Et si l'une d'elle, considère que ça ne poserait aucune problème, je ferai avec parce que j'ai élevé mes filles, selon certaines valeurs, je pense avoir une notion de Bien, et du mal, qui tient plutot la route, et pourtant, je considère que mes filles, sont en droit, de penser par elles même, et de faire de leur vie ce qu'elles veulent.

     Aujourd'hui, dans tous les pays arabes, les familles les plus riches, envoient leur enfants, aux USA, au Royaume Uni, partout, dans le monde, faire les plus hautes etudes.

     Et quand ils reviennent dans leurs pays d'origine, souvent, ils aimeraient faire évoluer leurs pays, et se heurtent, eux aussi, au conflit des générations, et des cultures.

     Ces évoltions prennent du temps, et refuser de l'observer, me semble une position, irresponsable…

     Il faut menager la chevre et le chou, ce qui est difficile.

    qui fournit les armes aux saoudiens pour bombarder les écoles et hopitaux civiles du Yémen.... des actes typiquement fascistes et de haine.

    Je viens d'en parler.

    Mais c'est Marine Le Pen qu'on craint et qu'on traite de facho.

    Et oui, et moi, la première, il ne suffit pas d'être islamophobe, pour être du bon côté de la conscience.

     C'est d'idéologie, dont il est question, elle ne cherche rien de moins, que de faire un veritable hold up, sur notre Démocratie, d'autre part, le fait d'avoir pour mentor, poutine, et Trump, me semble de nature, à ecraser parfaitement, la moindre crédibilité qu'elle aurait été tentée d'avoir.

     quand on lui en parle, elle dit haut et fort, "je sais "marcher" toute seule.

     SOIT, mais quand l'un et l'autre, prennent position, ou font quoi que ce soit, elle ne se prive pas pour cautionner leurs politiques.

     A ce titre, je ne vois pas en quoi, elle serait plus fréquenttable  que Macron.

    alors qu'elle propose le référendum d'initiative populaire.

    Tel qu'elle le propose, il ne s'agit de rien de moins, que d'utiliser le peuple, pour avoir les mains libre de renverser la table, et détruire notre constitution, et rien de plus.

     Le référundum, est l'expression la plus aboutie de la lâcheté en politique.

     La preuve c'est que ce sont les partis, les plus fachistes, qui le renvendiquent le plus généralement, sur les sujets les plus complexes, et les plus delicats, et ça consiste à laisser croire, que ces problèmes d'une grande complexité, peuvent se décider par OUI, ou par NON.

    la reconnaissance du vote blanc et la proportionnelle... des mesures typiquement démocratiques... vous n'avez pas l'impression de vous tromper de cible" ?

    Le vote blanc AUSSI, est une forme de lâcheté, quelquefois, Il peut être admis, comme acceptable, de la part du peuple, quand il ne trouve pas de candidat, qui soit digne de lui, et pourquoi pas ?

     Quand un candidat s'en félicite, c'est juste pitoyable, et assez symptômatique, du fait, qu'elle est consciente, de sa non crédibilité !

    Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/du-vote-blanc-a-macron-quelques-echardes-encore.html#HljLXd8pJ41HJTQh.99

    Lire la suite

  • Pour VOTRE SÉCURITÉ, nous avons besoin d'Europol, et donc, de l'Europe.

      Au fur et à mesure qu'internet, ainsi que toutes les technologies qui s'y rapportent, ce sont développées, depuis une quinzaine d'années environ.

      S'il est un oint que les anciennes générations sous estiment, souvent, je pense, c'est bien celui là, quand aux couches de la population, les moins favorisées, c'est à cause de leur pouvoir d'achat, le plus souvent, qu'ils renoncent à a voir internet, bien plus que pour des raisons de refus de ce mode de communication.

      Internet est partout, et impacte l'absolue totalité, des sphères et secteurs de notre vie, quelque soit l'angle que l'on observe.

      Quelque soit le secteur que l'on observe, il s'en trouve toujours, pour le regretter, parce qu'ils n'entendent que ce qui les conforte dans un refus d'adaptation où la simplicité qui consiste à balayer d'un revers de manche, ce qui les dérange, les empêche d'avoir le courage d'observer ce qui pourrait les enrichir, c’est-à-dire, un meilleurs accès à bien des services qui leur faciliterait la tâche, dans leur vie de tous les jours, ainsi qu'une ouverture d'esprit, que la télévision, ou la presse, à elle, seule, ne peut quelquefois que difficilement égaler.

      Oui, j'ai bien dit, "la presse", parce que la presse spécialisés, ça coûte cher, pour un petit budget.

      Que cet "envahissement", soit un problème, sur le plan psychologique, quelquefois, ne fait aucune doute.

      Chronophage, addictif, prétexte à fuir une réalité trop douloureuse, c'est vrai…

      Mais si internet, quelquefois, joue le mauvais rôle, sans lui, ces problèmes trouveraient une issue qui serait autre, je veux dire, que dans ces hypothèses, internet ne représente que la température du thermomètre "trop élevée", ou l'ampoule allumée, qui doit être considéré que comme un symptôme…

      Observer le symptôme, n'a pas à entraver de comprendre, de quel problème, il demeure le symptôme, et je dirai même mieux,  dénonce la maladie.

      Je parle là, de l'utilisation d'internet, au quotidien, dans nos vie, ou dans le cadre familial.

      Pour ce qui concerne l'internet, lié au monde du travail, les derniers évènements, qui se sont déroulés, depuis plusieurs années, et où l'intranet, a joué un rôle fondamental, a mis en avant, le fait, qu'il soit devenu obligatoire, de disposer de moyens de lutte, qui soient des plus efficaces possible, soit mis sur pied.

      Pendant sa campagne présidentielle, Emmanuel Macron, tout comme Hilary Clinton, pendant sa campagne et leur comité de campagne, ont fait les frais,  de ces manipulations, qui certes, n'avaient rien à voir, avec des ce que l'on appelle de l'escroquerie, puisque c'est par l'internet le plus conventionnel, que ces histoires de "fake news", avaient littéralement pollué, chacune de leurs campagnes.

      Que cette guerre d'ordre virtuel, demande une énergie, et des moyens considérables est une évidence, aussi, je reste pour le moins interloquée, en observant, qu'à chaque fois,  ces "fake news", aient émané de la Russie, pays qui respecte le mot Démocratie, autant qu'une tondeuse à gazon, respecterait une petit pâquerette, sur une pelouse, au printemps !

      Ca n'est pas parce que Vladimir Poutine, se considère, et considère pour son peuple, comme indignes l'un et l'autre, d'une Démocratie réelle, ou au minimum, "digne de ce nom", qu'il faille pour autant, reprocher aux autres, d'en être dignes, que je sache.

      Qu'il nous faille de plus en plus, prendre à bras le corps, ces problèmes, touchant la sécurité nationale, ne fait aucun doute, je crois, aujourd'hui,  et les attaques, qui ont été perpétrées ces derniers temps, sur le plan international, sont là, pour le démontrer.

      Que certains pays sous estiment encore, y compris dans les pays européens, les risques encourus, ne fait hélas, aucun doute, mais encore faut il, aussi,  que les pays concernés, puissent parvenir à se donner les moyens, d'embucher le personnel compétant.

      Moi, j'avais donné l'alerte de ce type de danger, et vous pensez bien, que je n'entrerai pas dans le détails,  j'avais alerté, très précisément, François Hollande, sur ce point, il y a bien des années.

      Il est possible que certains considèrent, que le risque ne concerne que la sécurité nationale, ou disons, ne les concernent que dans une moindre mesure.

      De façon générale, il est toujours bon, pour sa santé mentale, de veiller, régulièrement, à se ménager des espaces temps, où l'on n'inter agit, avec aucun appareil informatique, ni téléphone, ni internet, et pourquoi pas, aussi, ni télévision, ni radio… Juste Soi, avec Soi même et ses proches, dans la vie réelle.

      Mais en dehors de cette hygiène de vie, que je recommande à tout à chacun, je rappelle simplement, que ces utilisation d'internet, à des fins frauduleuses, interagissent aussi, en ce qui concerne l'espionnage industriel, ce qui génère un manque à gagner absolument considérable.

      Ce que j'en déduis aujourd'hui, réside dans le fait, que l'équipe Macron, pendant sa campagne, à fait preuve d'une maitrise, tout à fait satisfaisante, de ces problèmes de sécurité, dont il fût lui-même la victime,  et que tous les autres pays européens, doivent prendre conscience du fait qu'EUROPOL, soit une structure, absolument vitale, pour notre sécurité quelque soit l'angle concerné,  qui va de la criminalité, au sens large, proxénétisme, pédophilie, traite des humains, esclavage moderne, phénomène migratoire, arnaques, vols, recel, risque attentats, espionnage industriel,  (peut être, que j'en oublie), il n'y a pas un aspect de ces risques, dont internet, ne soit aussi l'outil, et qu'à ce titre, cette coopération, soit rigoureusement, indispensable.

    5 avril 2019.

     Pour ceux qui seraient en doute, quand à la necessité absolue, d'avoir un EUROPOL, et un INTERPOL,  afin de pourchasser l criminalité, sous tous les angles, allez voir ceci :

    https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/un-enseignant-francais-soupconne-d-avoir-viole-une-cinquantaine-d-enfants-en-asie-a-ete-mis-en-examen_3267363.html

    Lire la suite

  • Les propositions (quasi) inapplicables du programme de marine le pen.

    http://Les propositions (quasi) inapplicables du programme de Marine Le Pen En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/02/les-propositions-quasi-inapplicables-du-programme-de-marine-le-pen_5121070_4355770.html#eQR3zkt7ExkQ91Zg.99

     Il est deja arrivé quelquefois, que je cite "Les Décodeurs", parce qu'il observent, certaines données, sous un prisme parfaitement juste, et leur travail, est foullé.

     Dans  une démarche similaire, je vous recommende aussi, "l'Oeil du 20h", qui fait un travail simillaire, et où l'on apprend beaucoup de choses.

    Trompeuses, floues ou fragiles juridiquement, de nombreuses mesures du programme de la candidate d’extrême droite se heurtent à de fortes difficultés. Inventaire.

    Supprimer les remises de peine automatiques, ELLE A DONC MENTI.

    Rétablir les frontières nationales,  ELLE A ENCORE MENTI, et induit en erreur, les français, qui, trop naïfs, lui font confiance, pensant, comme elle le pretend, que n'importe qui, peut circuler, n'importe comment, mËme s'il ne dispose, d'aucun moyen de subsistance.

    Réduire l'immigration légale à un solde annuel de 10 000. C'est flou, oui, et quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup? si l'on ecarte la notion selon laquelle, nous sommes, je crois, le pays d'Europe qui habergeon le moins de migrants, le problème se trouvant surtout, dans le fait, que nous sommes plus encore, un pays de passage obligé par notre situation géographique.

     En dehors du contexte purement exempt de la moindre humanité, le fait de ne pas avoir cherché à comprendre, et à dicerner, les différentes raisons, qui justifient qu'ils arrivent chez nous, le fait de n'aborder ce problème que sous l'angle statitique, je rappelle de tristes heures de l'histoire européenne.

    En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Conflit israélo palestinien, la solution à un état.

     J'ai décidé d'en reparler, de nouveau, ce matin, parce qu'un ami, a remis ce conflit sur le tapis, ce matin, par une vidéo, tournée il y a quelques jours, c'est ici:

    http://francoisenielaubin.viabloga.com/news/resoudre-le-conflit-israelo-palestinien-une-bonne-fois-pour-toutes

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/jeremy-ferrari-mais-c-est-m-amuse.html

      Je repète mes propos:

     "J'ai appris, ce matin, que le Hamas, cautionnait l'indépendance de la Palestine, dans une démarche laïque (si je puis m'exprimer ainsi),  c'est à dire, dans une approche, où la religion, n'entrerait absolument pas en ligne de compte.

     Je suis absolument ravie de l'apprendre, parce que c'est necessaire, en tout point, que les religieux, apprennent et cautionnent la politique, au sein des etats, sous l'angle de la laïcité, qui seule permet de garantir, la liberté de culte, qui est le seul angle qui permette que les religions ne servent pas de pretextes aux puissants, qui eux, ne font que les instrumentaliser, pour parvenir à prendre le pouvoir".

     ET SI LE MOMENT ETAIT VRAIMENT VENU ?

    Lire la suite

  • Jeremy Ferrari ? Mais c'est M'amuse !

      Bon, alors, je vous pose une vidéo, que Jeremy  a tournée, il n'y pas longtemps, visiblemment, et que je vous recommande vraiment de diffuser le plus possible...

      Il s'inspire de moi, je m'inspire de lui, très largement, comme beaucoup,  je ne suis pas en train de dénigrer, ni qui je suis, ni le travail que je fournis, je donne cette explication, juste pour expliquer que l'inspiration, c'est infiniment plus volatile et incontrolable qu'on ne le pense, et qu'à ce titre, il est bien souvent difficile de savoir, qui de l'oeuf ou de la poule,  (coucou, à Nicole), est arrivé le premier.

     BREF, c'est comme ça.

       Il faut faire très attention, à ce qu'il explique, au sujet de la politique internationale, qui est d'une incroyable intelligence, et d'une grande justesse.

      J'ai deja décrit, ce point de vue, là, justement, où allant lire certains articles, de reporters, de politiques,  d'experts en tout genre, des truc hyper spécialisés, je prenais conscience, de mon incompétence, ou en tout cas, de l'absolue necessité, d'avoir la plus grande prudence, dans ce domaine.

      Je précise que quant j'ai cautionné le fait, que François Hollande ait envoyé des troupes au Mali, au début de son mandat, que ce soit là, ou que ce soit ailleurs, toujours, et en bien d'autres circonstances, il y a  quelques semaines, encore,  j'écrivais à celui contre qui, on se positionnait, pour tenter de le convaincre, de bouger ou de faire quelque chose, et croyez moi, ça ne risquait pas d'être en alexandrins, ou de la littérature de boudoir...

       Ce que je leur ai dit, à chacun,  que ce soit Poutine, que ce soit, Trump, ou que ce soit d'autres, et bien pour être tout à fait franche, ça ne vous regarde pas !

      Et si un jour, ça sort de l'ombre, ça voudra juste dire, que Thomas et moi, ainsi que l'intérêt de notre pays, font que ce soit souhaitable.

      Peut être que jamais, ça ne sortira, et bien ça ne me poserait aucune problème, puisque ça n'est pas dans cet objectif, que je l'avais fait.

      Moi, quand je vois deux forces opposées, qui sont sur le point de se foutre sur le gueule, ou de s'envoyer des pruneaux, je fais ce que je peux comme je peux, avec les moyens qui sont les miens, c'est à dire, un papier et un stylo,  au pire, si je n'ai pas d'ordinateur sous la main.

      Souvent en pareille circonstances, d'ailleurs, c'est plutôt à la main, parce que l'activité cérébrale pour des sujets délicats, est mieux traduite, par le geste de l'écriture cursive, qu'elle ne l'est par le clavier de l'odinateur.

     BREF.....

      Je rigole d'un seul coup, parce que j'ai en mémoire, un jour, où j'étai allée à un enregistrement de "Vivement Dimanche", avec Michel Drucker, et on voulait mon point de vue sur un truc urgent,  je ne sais plus quoi, pour être franche, et j'avais dû bosser dans le train et sans ordinateur.

     Je n'avais qu'un vieux cahier de brouillon,  et un crayon à papier.

     J'arrivais à l'Elysée, avec mon sac à dos,"Bonjour, j'ai un message pour François Hollande".

     Evidemment, moi, piniouf comme je suis,  avec mon allure,  et mon sac à dos aux antipodes, dois je préciser, d'une énarque, les CRS de faction, me voient arriver et commence à sourire. Je leur explique.

     Ils me demandent une pièce d'identité, et je leur dis en riant, "ben, écoutez, merde, moi, j'avais que ça, sous la main, je n'avais même pas d'enveloppe, pour donner mon travail que ces queques pages de cahier de boruillon".

     Le mec, il rigolait.

     Puis il me répond "Ecoutez, ce qui importe, c'est ce que vous avez écrit, c'est pas la qualité du papier, on s'en fout".

     Bon, sinon, pour en revenir à Jeremy, ce qu'il explique est hyper important.

     J'ai appris, ce matin, que le Hamas, cautionnait l'indépendance de la Palestine, dans une démarche laïque (si je puis m'exprimer ainsi),  c'est à dire, dans une approche, où la religion, n'entrerait absolument pas en ligne de compte.

     Je suis absolument ravie de l'apprendre, parce que c'est necessaire, en tout point, que les religieux, apprennent et cautionnent la politique, au sein des etats, sous l'angle de la laïcité, qui seule permet de garantir, la liberté de culte, qui est le seul angle qui permette que les religions ne servent pas de pretextes aux puissants, qui eux, ne font que les instrumentaliser, pour parvenir à prendre le pouvoir.

     Mercredi 3 mai 2015.

    Au sujet de ce que dit Jeremy, sur le message "non dit", qu'il faut entendre au sens "comprendre", quand marine le pen, ou tout autre nationaliste, parlent aux peuples,  il prétend, que tous les politiques pensent ainsi...Ca regarde Jeremy, ça n'engage que lui, peut être certains le pensent ils, pas moi !

    "Ne pensez pas trop, on s'en charge pour vous".

     Je pense que seules les extrêmes droites, partout, dans le monde, en sont là, effectivement, et j'irai m^me jusqu'à pretendre, que la lobotomisation des peuples, est à leurs yeux, une methode, sagement organisée, et programmée.

     Chacun peut observer, aujourd'hui, à quel point, la precarité de certains, les euls "excusables", à mes yeux, d'être tentés, à tort, de voter le pen, permet aux autres, certains nantis, d'accepter une forme d'Alzheimer précoce,  permettant alors, sans hesitation, de stigmatiser les migrants, et m^me pas par opportunisme geopolitique (ce qui est aussi grave, nous sommes bien d'accord), mais aussi, les migrants, au sens large, c'est à dire, Y COMPRIS, leurs enfants, et petits enfants, alors, que ce sont leurs grand parents, qui ont défendus et donc fait notre pays, notre beau pays, tel qu'il est aujourd'hui, c'est à dire multiculturel.

     Et pour ceux qui seraient en doute, face aux propos que je tiens, je vais juste vous donner quelques pistes de reflexion.

     Enfin, piur certains qui sont des inconditionnels, de marine le pen, je compatis, je ne dsais pas encore, à quel point, la lobotomisaion, a deja commencé, ou pas, et quel est votre pouvoir de resiliance, sur le sujet.

     (Résiliance, signifie, "capacité à retrouver sa forme initiale, c'est à dire "avant lepenisation").

      Alors, pour vous aider à retouver la memoire, je veux dire avant que votre cerveau ne soit perverti, au point d'être assimilable, à un cerveau de djihadiste BCBG, version judeochretien, je vais vous confier un portrait, qu'on vient de resortir, sur FB, vous allez voir, à quel point, ce que je pretends, moi, depuis des années, sur le front national, a pu être particulièrement bien senti.

     Certains doutent, peut être, des propos que je tiens ?

      Et bien allez donc, jeter un oeil, sur ce que dit marine le pen, sur la culture, et notamment, sur l'école, l'education, et demandez vous donc ce qu'elle prévoit, elle, pour lutter contre le décrochage scolaire, et contre l'echec scolaire..

      Et là, vous vous retrouvez carrement au pied du mur, parce que non seulement,elle s'en fout complètement, puisque 'elle est issue d'un milieu aisé, d'une part, mais qu'elle a fait des études, et donc ne connait absolument rien, de ce que ressent un enfant, qui échoue, sur le plan scolaire.

      Alors, vous me direz "et Macron, alors"...

      Pour commencer, il n'est pas obligatoire d'avoir été un échec scolaire, pour en avoir conscience, mais ceux, qui l'ont été ce qui est mon cas, ou comme c'est le cas d'un Pennac, en qui je me reconnais parfaitement, sont infiniment plus à même, justement, d'en parler, et de bosser sur le sujet.

      Et si j'ai été l'inspiratrice de François Hollande et de ses gouvernements, je maintiendrai, toujours, bec et ongles, le réforme que les rythmes scolaires, qui sont un des moyens les plus fondamentaux, pour lutter contre l'echec scolaire, et contre le décrochage.

      J'entendais, je ne sais plus qui, du FN, hier, qui les méprisait.

     J'hallucinais...

     Entendons nous bien, qu'ils posent problème, quelquefois, dans certaines villes, quand à leur application, est entendable, mais curieusement, les villes qui ont un tissus associatif cohérent,  et qui y croient, trouvent toujours le moyen de les appliquer, là, où les municipalités, qui n'y croient pas, n'y parviennent pas, et gegnent !

     Etrange, n'est ce pas ?

       Mais ce qui est infiniment plus inquiétant, réside dans le fait, que personne, dans le parti politique de m......dont il est question, ne se pose la question, de la véritable raison d'être des rythmes scolaires, et que ce soit un travail fondamental, pour oeuvrer "en Hamon",  contre l'échec scolaire....

    VOILA CE QUI MOI, M'IMPORTE LE PLUS ET QUI DEMONTRE MA THEORIE DE LOBOTOMISATION A LEUR SUJET,  et oui, car c'est leur vivier de demain, l'echec scolaire, avec un peu de chance, cet échec scolaire, dont je vous parle, tiens, on va l'appeler Françoise, comme moi, elle vit en banlieu, tiens, à la Courneuve....

     La pensée de marine le pen,  et des es adeptes, à son sujet, c'est la suivante....

     "Qu'elle reste bien gourde, surtout, qu'elle s'enfonce, avec un peu de chance, elle nous servira de paillasson et de vivier, les decennies à venir".

     Pour ceux qui veulent en debattre sur FB, c'est ici :

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1856703234584030&set=a.1743419309245757.1073741830.100007331147640&type=3&theater

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Pétition pour demander la dissolution du front national.

    http://petitionpublique.fr/Default.aspx?pi=P2013N41216

    Voici le texte justifiant cette demande.

    Pétition pétition de Charlie demandant la dissolution du FN

    Pour:A tous les républicains

    Texte de la pétition de Charlie demandant la dissolution du FN 

    Monsieur le Président de la République, 
    Monsieur le Ministre de l'Intérieur, 

    Le Front National est en contradiction flagrante avec au moins cinq articles de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", qui constitue le préambule de la Constitution dont s'est doté le peuple français. 

    Article 1 : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. [...]" 
    Le concept de "préférence nationale", qui est une volonté d'établissement d'un apartheid, est en totale contradiction avec la première phrase de notre Constitution. 


    Article 2 : "Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l'oppression." 
    En ce qui concerne les immigrés, les buts avoués du Front National sont parfaitement opposés. Ce n'est donc pas un parti politique tel que le définit la Constitution, mais une ligue dont le but est la destruction de la République. 


    Article 4 : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas a autrui. [...]" 
    Les immigrés, et les français d'origine étrangère, par la propagande raciste du Front national, voient leurs conditions de vie gravement détériorées. Le Front national ne le niera pas, puisque c'est cette capacité de nuire qui lui sert d'arguments pour solliciter les suffrages de ses électeurs. 


    Article 6 : "[...] Tous les citoyens, étant égaux aux yeux de la loi, sont également admissibles à toutes les dignités, places, et emplois publics, selon leurs capacités, sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents." 
    Or les "beurs", souvent mentionnés par les dignitaires du F.N. (voir par exemple la déclaration à la télé de Marie-France Stirbois au soir du second tour des municipales), sont des citoyens français. Une fois de plus, le concept discriminatoire de "préférence nationale" est en totale contradiction avec nos principes constitutionnels. 


    Article 7 : "[...] Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis. [...]" 
    Qu'y a-t-il d'autre dans le programme du F.N. que la sollicitation et l'exécution d'ordres arbitraires ? Soit on considère que le racisme est fondé sur l'observation d'une réelle inégalité entre les races, et on s'en accommode, soit on considère qu'il est une opinion arbitraire dont procèdent des ordres arbitraires, et on le combat. 


    NOUS VOUS DEMANDONS DE DISSOUDRE LE FRONT NATIONAL, CETTE LIGUE DONT LE BUT POLITIQUE EST DE FAIRE DISPARAITRE LA REPUBLIQUE.


    Les signataires.
     J'ai moi aussi, signé cette pétition, voici mon argumentation:
    @Emmanuelmacron, Oui, moi, je trouverai ça absolument coherent. la raison, qui est la mienne, peut surprendre, mais je vous la livre.Quelqu'un a mis sous mon nez, dernièrement, les statuts du parti "le front national", et il s’avère que ce parti, dans sa définition, se trouve entièrement contradictoire avec les valeurs usuellement prônées, par les membres du parti, pendant leurs discours, par exemple..
       Je rappelle que l'argumentation de marine le pen, pour justifier le racisme et la xénophobie, qu'elle érige  comme valeurs fondatrices, par son discours pendant ses meetings afin de séduire les français, consiste à stigmatiser les associations culturelles, dans leur ensembles, sans aucune nuances, ni le moindre dicernement, alors, que ce milieu associatif profondement vital, culturellement, sur le plan sociétal, dans un pays démocratique, comme le notre, doit imperativement se voir, dans son discours, et sa posture de communication, par sesrevendications, coller, precisement, aux statusts, qui ont autorisé, sa creation.
     En ce sens, les valeurs defendues, par le front national, depuis toujours, sont parfaitement contradictoires, avec les statuts, qui ont justifié sa creation.
     Ce qui justifie à mes yeux, pleinement, cette demande.
     

    Lire la suite

  • Le syndicat des policiers appelle à voter Emmanuel Macron.

     J'ai entendu ça, à la radio, entre deux nouvelles autres,  au moment, où l'on sait, d'une part, qu'il sont plus que sollicités, mais qu'il viennet encore, d'être visé par ce crime, qui a donné, soit dit en passant, l'occasion, à JM Le pen, de récupérer l'évênement, pour laisser parler son homophobie, je pense que de le savoir, est toujours bon à prendre.

     Au sujet de la politique intérieure, et du comportement sécuritaire, dont marine le pen, aurait tendance à abuser, comme seul argument, sensé nous apporter la sécurité, j'en profite pour mettre en avant, le fait qu'en matière de sécurité, ce qui importe le plus, c'est le travail "en Hamon", et oui, il ne s'appelle pas ainsi, pour rien.

      Là, l'heure n'est pas encore venue, où il importe de parler de Benoit Hamon, comme "le bon cheval" celui sur lequel il faut miser.

       La nature humaine est assez faible, helas, pour ne pas accorder suffisemment, d'importance, au moyen terme et au long terme.

      Je ne suis pas encore grand mère, c'est vrai.

      Mais est ce donc, absolulent necessaire de l'être, pour avoir la sagesse de prendre conscience, du fait, qu'il importe plus que jamais, de prendre conscience, de la notion du temps ?

      Je ne pense pas.

       Auvun problème aujourd'hui, que ne rencontre notre société, comme dans chaque pays, aucun probleme, ne peut trouver une résolution, d'une part, dans la facilité, et d'autre part, dans la rapidité... Je dis bien AUCUN.

     Ors, ce que propose marine le pen, c'est précisément celà... VITE ET BIEN !

     En politique, c'est une formule, qui jamais, au grand jamais, n'a porté de bon fruits, pour moi, pour le coup, c'est vraiment, une certitude.

       Je pense à celà, en particulier, parce que j'ai vu passer, sur mon mur FB hier, une pétition, signée, par un collectif, de psychologues, et de psychiatres, qui eux, se trouvent en première, ligne, comme les secouristes ou les urgentistes, soldats, sordats du feu, et j'en passe.

      Ils sont donc, comme toutes ces personnes, aux avant postes pour observer, non seulement, les repercussions sur l'individu, des symptômes constatés, et donc, les mieux placés pour tirer le signal d'alarme...

       J'observe, comme chacun sait, J'OBSERVE BEAUCOUP.

     Hier soir, un ami, sur FB, me disait la chose suivante:

     "Je vis dans le sud, et là, bas, on vote beaucoup FN... "ok", je lui reponds "et oui, helas, comme c'est triste".

       Et précise. "Mais quand ils vieillissent, les vieux, adorent aller habiter dans le sud, pour le soleil...  Et pourtant, en viellissant, ce sont eux, qui seront les premiers, à  necessiter, d'avoir recours, au service à la personne, aux aides soignantes, aux infirmiers, etc, etc.. Alors, que marine le pen, veut pénaliser, les employeurs, qui embauchent des immigrès, ils scient la branche sur laquelle, ils sont assis, puisque ce sont précisement, eux, qui sont les premiers, à occuper ces postes, là, ceux là, là même  qui  ont pour objectif, de veiller sur eux, et sur leur viellesse, tout comme moi, j 'en aurai peut être besoin.

    Lire la suite

  • marine le pen prépare un coup d'état constitutionnel....

      J'étais en train de repondre, là, sous un article, sur le sujet qui preoccupe, les français, au sujet des élections présidentielles.

    http://actu.orange.fr/societe/people/presidentielle-omar-sy-sort-du-silence-magic-CNT000000Hp0b7.html

     je cite le commentaire:

    dom1779 - Il y a 47 minutes

    ben voilà , j'attendais sa réaction pour me décider à voter pour untel ou untel .
    Je me pose des questions , pourquoi toute une caste de gens à l'aise financièrement , de personnes qui sont dans la communication , les artistes , les journalistes , les "grands" patrons , les décideurs ..... et les politiques en général . Tout ceux qui nous ont foutu dans la M...... nous demandent de faire barrage au FN ? Oui je me dis que pour la première fois je voterai FN , toutes ces personnes ont certainement beaucoup à perdre et depuis trop longtemps ,nous, on perd beaucoup.

      Je ne comprends pas ta posture, en quoi, pourquoi, et comment, ceux qui gagnent plus d'argent que toi, sont ils responsables, des inégalités sociales ? 
      
        Ils doivent s'adapter  à un système, et faire avec comme tout à chacun, comme toi, tu dois le faire, et comme moi, je le fais, si tu n'aime pas l'organisation de la société, telle qu'elle t'est imposée, et bien milite au sein d'un parti, pour CHANGER LA DONNE....

       marine le pen, souhaite non pas changer notre République, pour la faire évoluer, mais renverser complètement la table et chier dessus, ni plus, ni moins, c'est un coupe d'état constitutionnel, qu'elle veut faire, c'est un dictateur, tu comprends, ça ?

     Son histoire de préférence nationale, pour le coup, elle a bien été obligée de sortir du bois, et de l'avouer.

     LIBERTE, terminé !
    EGALITE, terminé !
     FRATERNITE, terminé !

     D'accord ?

     en cous de commentaire.

  • Luc besson said, "marine le pen, is "THE GREAT ILLUSION".

    THE GREAT ILLUSION

    Dear compatriots, friends, and brothers,

    My name is Luc B. I'm 57 years old, French, married, and father of five beautiful children.


    I don't belong to a particular community, party or union.


    I don't drink, I don't smoke, and I've never done drugs. 


    I do work, however, and have done since the age of 17.


    I work for my company, family and country.


    All in all, I'm a regular citizen.


    I have a sense of belonging to the French people, and I'm proud of it.


    I speak out today because I owe it to myself to denounce the wonderful scam that we are on the verge of falling for.

    The scammed

    We are the scammed.


    Sentimental folks, yearning for ideals, strung along by fine words, tired of believing, revolted by unkept promises. 


    Weakened, disillusioned, an easy prey—like a wounded animal alone in the jungle. 


    Blinded by our tears, we are the perfect target for hawkers selling flowers at church doors or handkerchieves at cemetery gates.


    Our anxiety exposes us, makes us vulnerable.

    We'll listen to anything that brings a moment's relief.

    It's the best possible time to abuse our confidence, and it's the con artists' cue to make their entrance.

    The scammer

    There are two of them, operating a pincer movement: the Le Pen family and the Front National.

    Let's consider the Le Pen family for a moment.


    Firstly, there's the father, for whom the Holocaust is a detail, racism is a lilting tune, and foreigners are vermin. He says he's from the superior, white race, but the more he talks, the more I dream of being black. 


    About forty years ago, he started the family business trading in fascism, racism and xenophobia. 


    He also owns a record label that, not so long ago, was still claiming royalties on Nazi songs. 


    The firm also specializes in verbal and physical excesses, and provocative remarks. The French sometimes have short memories, however. Who remembers the Algerian-bashing gangs of the 1980s? Who remembers the young Arab thrown into the Seine, who later died of his injuries? Never forget, or else one day it's you who'll be forgotten.

     

    Drained by such tireless activity, the father handed the business onto his daughter, Marine, who now claims to be “the candidate of the people”, “the anti-Establishment candidate.” What a joke! Marine is an heiress, raised in wealth and luxury in Saint-Cloud, a well-heeled suburb of Paris.


    She has never really worked in her life: neither in a company, nor in a factory, and definitely not on a farm. She has never contributed to France's growth, and has never created any jobs (except fake ones apparently).

    She is, in reality, the perfect representative of the Establishment she denounces, living off handouts from Brussels, and exploiting the system in every possible way to her advantage. 


    How can you claim to be the “candidate of the people” without ever working for or with the people? And how can you declare your opposition to the “system” while milking it for all it's worth for decades?

    Then there's the Front National: a nice little business, whose upper echelons comprise the elite of French fascism. I have read the 144 points in their manifesto for the presidential elections. Three or four points are worthy of discussion, around fifty are inapplicable, and the rest is electoral fluff. You'll be told what you want to hear just so long as you vote for them. The Front National proposes reestablishing hard borders and deporting foreigners, so it's just us in our own little world. Keeping it in the family, in a way. 


    When and where in history has turning in on oneself had positive results? Never. Withdrawal brings isolation. Isolation leads to totalitarianism. Totalitarianism spawns fascism. Fascism results in war. Five thousand years of history are there as proof, and the little Saint-Cloud heiress cannot change history.

    The scam

    We're dealing with professionals, so the scam is two-pronged. 


    France holds regular elections. Seeing as campaign expenses are reimbursed by the “system,” there is money to be made. The FN puts up a swathe of inexperienced candidates, with no chance of winning of course, but no matter—the FN brand is strong enough the make it over the barrier of 5% of the vote that entitles the party to reimbursement by the “system.” Inflating campaign expenses grows the amount that is reimbursed. 


    That's how the Front National pockets several million euros at every election (see the excellent France 2 report on the subject). Concurrently, the Front National tops up revenue by ensuring its leaders are paid by Brussels (the “system”). For all this to work, winning 5% of the vote is essential. So the brand needs to be strong.

    Brand image is developed similarly to that of any company operating in the derided “system.” Publicity and PR stunts are crucial. The window dressing is updated and improved to attract new customers. Slow-motion pictures of Captain Le Pen are posted, at the helm of her yacht, her hair blowing in the wind. Even the Front National name is changed to Bleu Marine.

    A flower is chosen as the logo. 


    Her hair is trimmed, her teeth whitened, and her wardrobe revitalized. And, every day, carefully crafted talking points are spouted by the party's leaders across every form of media to reach every potential customer.

     
    Can you feel the scam coming together? Special offer—real bargain—factory price?


    An action of humanization to make it acceptable? However, (by definition) the devil is the devil and when he pretends to change it’s to abuse us better.
    Next, the father is ditched as too divisive, although his six million euros are still accepted for the campaign. Give her another five minutes, and she'll be telling us she's no longer a member of the Front National. 


    To complete the candidate's makeover, a few reassuring slogans are dreamed up, such as Une France apaisée (A Soothed France). Seriously? Who are you trying to kid? It's like Volkswagen using environmental arguments to sell its cars, which are five times more polluting than modern standards. “Soothed”? By dividing the country? By criticizing those who are different? Diversity is an opportunity, a strength. It is hope, not a scourge.


    “The foreigners are to blame,” chant the FN's leaders. It's easy to lay the blame for everything on “others.” Personally, I would like to thank all the North Africans, Spaniards, Portuguese, Senegalese and other foreigners who defended our country, then built our roads, bridges, hospitals...


    Thank you to our foreign friends for preserving our country's liberty and beauty.


    And thank you to all those countries that take in two and a half million of our French compatriots, who are able to live overseas without being pointed at and stigmatized.

    Let's not be taken in. All these easy slogans are intended solely to get our votes because the only thing that interests the Le Pen family and its gang of extremists is “dough, bills, moolah, loot, cheese, shmoney” as mentioned by Audiard.


    It's my job to fabricate dreams and bring them to people, but we're not fooling anyone: we tell stories that may be funny or sad, and although we try to make them truthfully, with love and hard work, we never claim that they are real life. I think I can tell a good script and a good actor when I see one.
    The film Ms. Le Pen has put together for us is just awful.

    The script doesn't make sense and it has terrible actors playing not just the lead but also the supporting roles. At a farmers market, for example, Ms. Le Pen tries to make eye contact with the camera at just the right angle before she flashes her publicity-hungry smile. Worst of all, her gaze is miles away. She doesn't give a hoot about the butcher's or farmer's problems.

    She isn't listening. She's an actress out to steal the scene, forgetting her partner. The art of acting is to infuse an imaginary situation with truth. Ms. Le Pen gets the basics all wrong—in a real situation, she delivers zero truth. Her eyes are devoid of love, compassion or emotion. Her performance is embarrassing.
    The audience doesn't interest her. She just wants to make sure she has top billing.

    That's the scam I felt I had to denounce.

    There is no truth in what she is doing, just the urge to pick a dying man's pockets. We are all outraged that three million people in France are unemployed, and another nine million people live in poverty.

    I feel terrible for our farmers, craftsmen and workers. They are our compatriots, our brothers and sisters. 


    Ms. Le Pen will not save them. On the contrary, her policies will only drive these numbers, and our distress, upward. Only we can truly do something about it, because we are the French people. Dignified and united. It is our civic duty, as laid out in our constitution. Fraternity is not a slogan, it is in our DNA. 


    Let's look after our country, let's open up, let's transcend ourselves, and let's show the snake oil sellers that they have no place among us. Let's show the rest of the world what it really means to be French. We are an open, courageous and fraternal people that has no need of two-bit ideology to get by. A great people grows even greater by supporting and reaching out to others. 


    The world is watching. History is waiting. 


    To the polls, citizens!

    Luc Besson.

    MOI:

    Bon, je vois que je ne suis pas son inspiratrice pour rien, et ça me fait du bien, de sentir du renfort, pour mener un combat dans lequel l  je reconnais me sentir bien seule, quelquefois.

      La faute à personne, je precise, chacun, dans les medias, fait su travail, mais devant la malhonnêteté, il n'est pas toujours facile de trouver les bons arguments, à plus forte raison, quand ceux, à qui l'on s'adresse, "les français qui votent marine le pen", refusent, d'entendre, alors, ça n'est pas pour écouter.

      Il existe un slogan, qui dit la chose suivante : "il n'y a pas plus sourd, que quelqu'un qui ne veut pas entendre" difficile de faire plus clair.

      On me dira que certains sont devenus sourds parce qu'ils ont de bonnes raisons, et ça, je peux l'entendre, mais ça n'est pas une raison suffisante, pour se laisser berner,  par une femme qui joue la comedie, et fort mal, selon Luc Besson,  et je pense que sur ce point, il est bien plus competent que moi, pour en juger;

      Moi, c'est mon intinct, qui me guide, et mon instinct  ne me trompe jamais.

     La startegie de marine le pen, depuis des années, je la connais, et je la raconte à Thomas, depuis des années, j'ai decortiqué, la totalité de son profil psycologique, depuis des années, ainsi que le fonctionnement claisssique de la distortion de leur fonctionnement, depuis des années.

     Là, la façon, dont elle mène sa campagne, le fait de ripoliner, sa statégie, vis à vis de l'Europe qui coince, je l'ai décrite à Thomas, dès le soir du premier tour, je lui ai dit, "attention, elle va faire, si, et puis ça, il faut nous tenir prêts".

       Ha, oui "son inspiratrice", depuis le moment, où il avait décidé de faire, le film, sur Aung San Suu Kyi. je ne sais plus, je crois qu'il manquait d'inspiration, alors, j'avais répondu que les femmes admirables, c'était pas ça qui manquait.

       Hélas, en Birmanie,  des années plus tard, on avait appris, que cette femme, cautionnait les persecutions, d'un groupe de musulmans, sans qu'elle ne tente quoi, que ce soit, pour ls proteger, ce qui fût dénoncé par les defenseurs des droits de l'homme sur place.

     


    Read more at http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/luc-besson-marine-le-pen-c-est-la-grande-illusion.html#G3zXfcAQfpCt03H0.99