google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Gilet jaune tenant pancarte faveur linstauration referendum dinitiative citoyenne ric manifestation paris 15 decembre 0 729 486

RIC, référendum d’initiative populaire.

 C'est la grande question de ces jours, en ce moment, celle qui semble faire l'unanimité, au sein des gilets jaunes.

 Sauf, que si tel est le cas, c'est précisément, parce que conformément aux gilets jaunes eux même, ça permettrait, qu'un peu tout, et n'importe quoi, se trouve revendiqué, je serai tentée de rajouter, "pour le meilleurs, et pour le pire".

 Voilà, pourquoi, l'idée séduit tant.

 Je ne suis pas en train de condamner cette idée, de prime abord, même si je n'aime pas l'idée du référendum.

 J'explique, simplement, pourquoi l'idée séduit tant.

 Je vous donne quelques liens, pour y voir plus clair.

https://www.la-croix.com/ (je n'ai pas lu encore, je vais le faire).

https://www.facebook.com/rose.michelleee/posts/1981027005307765

https://www.europe1.fr/politique/pour-olivier-duhamel-le-referendum-dinitiative-citoyenne-est-extremement-dangereux-3822560

 Pour ce qui concerne le posture syndicaliste,  enfin, plus précisément, celle de Laurent Berger, CFDT, c'est ici:

https://www.europe1.fr/politique/laurent-berger-le-referendum-dinitiative-citoyenne-ne-me-fait-pas-peur-3822281

  Je persiste à penser, et à revendiquer, que par les temps qui courrent, il me semble infiniment plus judicieux, quoi qu'en pensent certains, de s'appuyer sur les suyndicats.

 Si je ne le suis pas, c'est juste parce que je ne travaille officiellement pour personne, alors, forcément....

 Avoir négligé les corps intermédiaires, comme on les appelle, fût peut être, la  bourde la plus grave, d'Emmanuel Macron.

 Parce que se positionnant ainsi, il méprisait, par syndicats et partis interposés, comme il l'a fait, vis à vis des maires, les citoyens.

 Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce fût, "une erreur de com",  quand on est sincère, "ça ne devrait pas arriver".

 Pour ce qui concerne l'exemple suisse.

  Ils en ont parlé, non sans humour, à l'instant, sur Europe 1 dont j'ai donné le lien, à l'instant.

   Mais au delà, d'une sensibilité "différente", ou plutôt, "nuancée", dont ils feraient preuve, et qui, parait il, ferait qu'on ne pourrait se comparer à eux (le français est râleur, parait il, à un point que c'est une marque de fabrique, et le Suisse, lui, passe son temps à parodier la marmotte, pour envelopper le chocolat, assis sur des liasses de billets, assis en tailleur, au fond d'un coffre fort...).

 Et tous les quarts d'heure,  au lieu d'entendre l'Angelus, on entend un cris strident, qui fait,

CUIC CUIC CUIC !

 C'est vous dire, dan quelle merde , on est.

 BREF, ainsi, le fameux référendum, dont ils se saisissent, parait il, ne saurait en aucune façon, servir de référence, dites donc, pour y voir plus clair.

 Mais comment, se FESSE dites donc !

 Je crois que j'ai la clé de cette curieuse énigme....

 Les caisses de l'etat, en Suisse, sont aussi bien garnies, que les grands patrons là, bas, ont les rognons bien couverts....

 Et oui, neutrailité oblige, n'est ce pas... Quand on sert de coffre fort, à tous les évadés fiscaux, de l'Europe entière, on est plutôt mal placés, pour crier au scandale, parce qu'il faut remplir les caisses, puis que ELLES DEBORDENT DEJA.....

 Enfin, moi, c'est ce que je pense, quand je regarde au travers d'un trou de  gruyere.

 Tout ça pour vous dire, que le référendum suisse, au fond, je confirme, ça ne risque pas d'être une bonne source d'inspiration, ou de comparaison, avec un qui se ferait chez nous, mais pas franchement, pour une différence, de caratère, d'un citoyen à un autre, mais plutôt, pour des raisons évidentes et purement, mercantiles, et liées, au secret bancaire.

 18 decembre 2018.

 Pour commencer, cette vidéo.

 La mienne, dans 10mn, en direct live, sur FB.

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/230899874475594/

 19 décembre 2018.

https://www.facebook.com/mauroAsoldani.fr/posts/10215440152411730?comment_id=10215440242613985&reply_comment_id=10215441464484531&notif_id=1545234592921548&notif_t=feed_comment_reply

https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/231796177719297/

"détournement" de la chanson, "mon vieux" de Daniel Guichard.

https://www.facebook.com/TiGahEr/videos/10156795913672068/

 REFERENDUM D'INITIATIVE CITOYENNE.

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1?fbclid=IwAR24dmBKpp5k3FdO4n95bEtrFAyBwtzx2OjSLWaJCekIgZEciVC5CMwpiLI

Pourquoi, je ne l'ai pas fait avant , parce que je en peux pas être partout.

 L'objectif, consiste s'ooposer, à la privatisation, de cet aerodrome.

 De façon générale, je suis complètement contre le fait que les transports, en général, soient privatisés, je trouve immoral. Ca l'est d'autant plus qu'en cas de dysfonctionnement,  on revendique, tous, haut et fort, que ça devrait, toujours fonctionner au poil.

 Alors, soit c'est serice public,et on assume, que ça genere des pertes, soit on n'assume, pas,  et  ne brandit plus la notion, de service public.

 Il est tres important, d'user, de ce type de referendum, parce que la Loi, à present, est faite de telle sorte, qu'à partir d'un certain nombre de signataires, ils sont obligés, d'en tenir compte, et de soumettre la Loi.

 J'ai entendu, ces jours derniers, sur RMC, aux grandes gueules,  que la SNCF, couterait, 200€ (environ, j'arrondis),  par habitant, et par an.... Là, encore, je bondis, soit, c'est un service public, soit ça ne l'est pas.

 Je rappelle, d'autre part, quand on veut, s'en prendre au statut des cheminost,  que pour y rentrer, les conditions, sont drastiques...  Au point, qu'ils ont du mal, à recruter, pour conduire les trains.

 Je trouve, pour ma part, parfaitement legitime de payer, pour a voir, un service, et legitime, que çame coute de l'argent, au delà, du fait, de payer mon billet. Et je tiens de même raisonnement,  au sujet des autres services publics.

 Pour revoir, l'emission, d'hier,  (pas celle dont, je parle, qui etit la veille), c'est ici.

 Il y est question, au sujet de la SNCF, du fait, de remplacer les guichets, ar des automates.... le noveau president, ambitionne, de reduire, le temps d'attente, à environ, une demi heure...

 Je connais beaucoup d'usager, moi, qui n'ont pas internet, et beaucoup, renncent à prendre le train, à cause de ça.

 D'autres pistes sont envisageables, comme de fixer un RV, au prealable, comme ça se pratique à la sécu, désormais.

 Le fait, d'informatiser, sur des automates, ou sur internet, pose un autre probleme, et de taille, quand ces usagers, sont interdits bancaires,  et ne disposent que de liquide... Alors, que faire ?

 Soit, vous avez le bon  Iphone, le bon abonnement internet, et la gueule de l'emploi, et vous cochez la bonne case, soit vous ne l'avez pas, et vous êtes un sous citoyen, ça me révolte... Est ce que le fait, que la pyramide des ages viellisse, doit avoir pour conséquence, d'augmenter, alors, le poucentage de sous citoyens, comme c'est en train de se produire ?

 Je crois, qu'il va pas être deçu, lui, hi hi hi....

immigration FBI Européen féminisme émancipation Liberté d'expression

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire