google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

RURALITE, aménagement du territoire.

 Et oui "une rubrique supplémentaire". Mais je vois que c'est necessaire, puisque ce domaine concerne, la quasi totalité de bien des problèmes que rencontre la société française, de façon transversale.

  • TELETHON 2018.

     Le coup d'envoi, est donné aujourd'hui, et le parrain, cette année, est Opascal Obispo.

     N'oubliz pas, ce soitr, à la halle au grain de pavilly, pres de chez moi, INCROYABLE TALENTS en partenariat avec le TELETHON.

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/telethon--des-milliers-de-benevoles-mobilises-en-normandie-pour-soutenir-la-recherche-et-les-malades-HD14246076

    http://www.pavilly.fr/Accueil-Agenda-fr-Pavilly-a-d-incroyables-talents-qui-s-unissent-pour-le-Telethon-282.htm

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/225037328395182/

     Au sujet de l'expérimentation animale, voici une pétition, qui me semble devoir faire l'objet, de toute votre attention.

    https://www.mesopinions.com/petition/animaux/demandons-telethon-pratiquer-experimentation-animale/11328

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • He, Manu, tes frais, tu les descends ?

      Bon, alors, là, je suis sur le cul, je dois a vouer, je ne savais pas que c'était à ce point, qu'on nous prenait pour des cons...

      Certains diront que le premier ministre, n'y est pour rien, désolée, hein, pour ne pas dire, "franchement désolée", mais personne, ne l'oblige depuis le debut, à avoir, un tel dispositif, autour de lui, et tot ce que ça implique.

      Bon, pour la petite histoire, Bernard Campan, est né, lui auss, le 4 avril, comme Daniel Cohn Bendit, et moi.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/222446865320895/

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223020341930214/

    Lire la suite

  • L'âge de la colère, de Christine Lagarde.

    https://www.ouest-france.fr/economie/personnalites/christine-lagarde/christine-lagarde-craint-l-avenement-d-un-age-de-la-colere-6109307

     Je copie colle, quelques extraits.

      "La patronne du FMI Christine Lagarde a lancé mardi un vigoureux appel à un renouvellement de la coopération internationale, craignant l’avènement d’un « âge de la colère » où les inégalités pourraient bientôt surpasser celles de l'« âge d’or » du capitalisme au XIXe siècle".

     Quand on observe, que les grands gagnants, ou plutot, ceux, qui etaient à l'origine même,  de la revolution industrielle, etait le Royaume uni,  qu'il s'en est suivi, le fait, que l'anglais, fût la langue, et est encore, la langue la plus internationale, et la plus repandue, et que ce sont par eux,  que le ver du BEXIT, est entré dans le fruit, ça laisse, on ne peut plus songeur...

     Et pourtant, quand je prétends, que la référendum, le plus souvent, est l'arme politique, des plus lâches, dfficile d'en faire la plus criante démonstration.

     Au sujet du Brexit, d'ailleurs, je salue l'insondable courage, de Theresa Mey, qui tente, malgré vents et marée, de limiter le fiasco brexitien, et apprends, ce matin, que certaines entreprises, envisagent, de venir installer leurs sieges, ici, sur le sol français, pour contrer les entraves probablement inevittable, que le brexit risque d'avoir, sur les echanges commerciaux, entre le Royaume Uni, et la France.

     Certes, ça ne résoud pas le problème des migrants, qui demendent toujours et encore, à traverser la Manche, pour aller s'installer au RoyaumeUni, mais disons, que ça compenserait un temps soit peu, sur le plan économique, la toxicité dont fait preuve l'Angleterre, par le Brexit qu'elle a fait voter....

     La faute à qui ?

     Sinon, dans cette dynamique, qui fait que n'imorte quel observateur, ne peut que constater, que cet enflammement social, fait tâche d'huile, en quelque sorte... ca me rappelle la fête du citron, à Menton....

     Je n'ai rien contre mentonnais, et leur fête du citron, hein.

    https://www.nicematin.com/cinema/on-connait-deja-le-theme-de-la-86e-fete-du-citron-de-menton-en-2019-281586

       Mais comme la langue française, souvent, par sa prosodie, vient à mon secours, je ne peux m'empêcher de faire remarquer, que les pro Brexit, et nationalistes de tous poils, pratiquent le mensonge, infiniment plus que n'importe quel autre parti...

     Sinon, la bonne nouvelle, ce matin, elle est ici:

    https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/francais-et-allemands-se-mettent-daccord-pour-taxer-les-gafas-a-minima-3814031

       Oui, j'ai bien compris, qu'il y a un MAIS....

       Mais peut être que le moment, serait bienvenu, alors, justement, de bondir sur l'occasion, de la paet des autres pays européens, de nous donner cet accord... Quel pays d'Europe aujourd'hui,  aurait interêt,  à s'opposer à cette taxe ? Quel pays ?

     En effet, il n'existe aucun secteur, que ce soit sur le plan sociétal, mai aussi, économique, qui ne mette à l'index, le rôle fondamental, des GAFA? et j'ose l'affirmer,  assez souvent, plus pour le pire, que pour le meilleurs, comme le risque lié aux escroqueries bancaires, sécuritaire, idéologiques, ou liés  au phénomène d'ubérisation, qui n'est rien de moins, que la forme contempraine, de l'esclavage....

     Alors, oui, il n'existe aucune pays européen, aujourd'hui, qui y trouverait ombrage, à mon sens....

     Et pendant que j'y suis, j'aimerai bien, que Angela merkel, et son gouvernement, lutte contre l'evasion fiscale, elle, aussi, comme nous devrions, le faire? parce que voilà, ce que j'ai appris, enfin, ce qu'on nous a rappelé, ces derniers jours.

    https://www.euractiv.fr/section/all/interview/eva-joly-la-commission-est-dirigee-par-levadeur-fiscal-en-chef/?fbclid=IwAR3gpBQ5jf0IaDm4-p1i6AyWsyoAJ4H5y9TnIvsLK2weR_M-nDSgKNaeX48

     Quand je pretendais, il y a 5 ans, que les multinationales, n'étaient que des pieuvres opportunistes, si vous lisez cet article, jusqu'au bout, je crois que rarement, plus belle démontration en ait été faite.

     Alor, quelle reltion, avec les gilets ajunes ?

     Et bien si la credibilité du gouvernement d'Emmanel macron, est mise à mal, ces temps ci, c'est surtout, je crois, parce qu'il ne dit mot, sur les moyens, qu'il va mettre en oeuvre, pour trouver l'argent, qui manque....

     Et que cet argent, c'est par ce type de taxation des GAFA, qu'il pourrait être finalement trouvé. Voilà, pourquoi.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/222446865320895/

    https://actudujour.com/le-timbre-passe-de-95-centimes-a-105e-au-1er-janvier/?fbclid=IwAR2npG0Y9MpIJ7AO86PuNZfede-rSH1U2kRk52tIW3Z8Wx-laNeaj3z7RE4

    Le 6 novembre 2018.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223020341930214/

    Le 7 novmbre 2018.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/223800268518888/

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Rétablissons la consignation du verre en France.

    https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/retablissons-consignation-verre-france/35096?fbclid=IwAR2ERXyRY9z4D6PqOHcEJrhOY9eTG6ki74QAlbD4A9SfJ0hqpKmOz-zQuX8

     Extrait de mon travail, sur le sujet.

     Le verre cassé.

     Certes, il y a les containers, prévus à cet effet dans tous les villages, en principe, depuis plusieurs années,

     Mais mettre l’ensemble des verres, mélangés, dans un seul et même container, implique, que la totalité aille au broyage, où ce verre sera entièrement reconditionné.

     Mais la logique voudrait pourtant, que certains, soient purement et simplement, lavés et et revendus.

     Une des raisons, réside, dans le fait, que sauf erreur de ma part, le verre blanc, est passé au broyage, avec le verre de couleur ce qui a pour conséquence, que lors de la fabrication de nouvelles bouteilles, et bocaux, le verre issu du recyclage, n’entre dans la composition, que pour (75% ???), de la totalité de la matière première.

     Le résultat, c’est qu’on persiste à prélever dans la nature, du sable et de l’eau, mettant en péril, des sites naturels, là, où ça pourrait parfaitement être évité.

     Le souci, je crois, réside dans le fait, qu’il faut étudier, quels verres, peuvent ainsi, être nettoyés, pour être revendus.

     Les pots de yaourts en verre, ainsi que les bouteilles, à larges goulots, entrent dans cette catégorie.

     Pour les bouteilles, autres, je crois que les grandes surfaces, ont commencé, je ne sais pas comment, ça évolue.

     Le marc e café, peut aussi, être recyclé, de cette façon, au lieu d’aller à la poubelle.

     Le souci, qui se pose, alors, réside dans le fait, que les entreprises, qui achètent actuellement, ces verres, neufs, ont des capacités de production,  qui ne sont pas adaptés, à une production artisanale, qui émanerait, de la création d’une entreprise individuelle.

     Mais ça ne signifie pas que ce soit impossible.

     Il faut faire une étude de marché, calculer, le cout de la collecte, dans les établissements, et chez les particuliers, du matériels de transports, casiers, qui soient légers et empilables, et surtout adaptés à chaque verre récupéré, de telle sorte, que l’efficacité de la collecte soit la plus efficace possible, en volume, relativement au cubage du véhicule de collecte.

     Il faut prévoir ce projet professionnel, de telle sorte que la campagne de pub, soit la plus efficace possible, pour que la quantité de verre collecté, soit la pus importante possible, sur la zone expérimentale déterminée, pour un prix de revient du déplacement, déterminé.

     Pour se faire, il faut préparer ce projet, avec un budget, un site internet, etc, qui soit le plus clair possible.

     Peut être serait ce envisageable de poser les casiers de récupération directement, prés des containers aux verres cassés ?

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Gilets jaunes, la centrale.

    https://www.facebook.com/giletsjauneslacentrale/

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/societe/gilets-jaunes.html

     Une pétition, pour soutenir les gilets jaunes.

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/lettre-ouverte-president-republique-emmanuel-macron/53626/soutenir#main-block

     1er decembre 2018.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/219921768906738/?comment_id=219947508904164&notif_id=1543683201151241&notif_t=video_comment

    https://www.generation-s.fr/

    https://www.franceinter.fr/emissions/comme-un-bruit-qui-court/comme-un-bruit-qui-court-01-decembre-2018

    2 decembre 2018.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/220455445520037/

     le 3 novembre 2018.

    Francoise Niel Aubin

     Oui, ça continue, aujourd'hui. Ici, en Normandie aussi, je pense que des faire durer le mouvement, devrait peut être plus se faire sous l'angle régional, de telle sorte que ce soit bien elles qui demeurent au plus près des préoccupations politiques. Ça présenterait l'avantage aussi, de n'entendre parler uniquement strictement que de la capitale, avec le chantage au manque à gagner touristique qu'on nous sert.

     Le 4 novembre 2018.

      Ce que j'ai expliqué, il y a environ 15 jours, à savoir que le risque de bloquer l’économie, dans les magasins, risquait d'avoir pour conséquence, que les consommateurs, vous et nous, même si c'est dans une moindre mesure, à cause de la baisse du pouvoir d'achat, sommes tentés de se tourner vers la vente en ligne, là, où precisement, E bay, etc, eux, ne paient pas d'impôts en France... UN COMBLE....

      A méditer, est ce que les gilets jaunes, ont vraiment l'intention, de booster ces truands, que sont les entreprises de vente en ligne  ?

     La suite arrive, en live, sur FB, dans quelques instants.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/221720312060217/

     Merci, àYann Bartes, pour la brève apparition de ma modeste personne, dans ton émission, ce soir...

    https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/quotidien-premiere-partie-4-decembre-2018.html?xtor=AD-28&fbclid=IwAR2XnlpiCdDm9oiZHWC4LNa4VF1pEPEraz0AGaxUUKxcOH1-1XP1Du_4fy0

     

    Lire la suite

  • Créons les nouvelles formations pour la transition énergétique ! C'est bien de spiritualité, dont il est question.

     Demain, à paris, se tiendra, la seconde journée de la transition energetique.

     Je n'ai pas assitsé à la première, parce que j'avais piscine, mais attention, pisciene écologique, mais pour la seconde, demain, juré craché, vous n'&viterez pas l'obstacle !

     Bon, je vous donne le programme, ceux qui se sentent concernés, peuvent, venir, peut être  ?S'il reste encore des places.

     Je copie colle, le programme.

    http://realitymakers.org/journees-transition-energetique-emploi/

    JEUDI 29 NOVEMBRE

    9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris

    9h : Début de la matinée, présentation d’initiatives de pionniers

    9h30 : Nous vous proposons une authentique tempête de cerveaux en petits groupes (que vous pourrez choisir), sur les quatre grands axes de travail identifiés lors de la dernière session :

    1 / Créer un “labo des métiers du futur” pour lier transition professionnelle et personnelle. Il s’agirait d’un tiers-lieu réunissant toutes les parties prenantes de façon régulière pour imaginer les futurs métiers et formations. Ce lieu pourrait dans un deuxième temps s’étendre sur les territoires en lien avec des entreprises (ou être hébergé dans des entreprises qui doivent changer). Il permettrait de renforcer les échanges entre penseurs et praticiens de la transition énergétique afin de mieux identifier les structures éducatives et les pédagogies à même de répondre aux besoins de formation. Il permettrait également de favoriser la concertation avec le secteur associatif pour alimenter les formations et d’identifier les partenariats possibles avec le secteur privé.

    2/ Étudier et recenser les savoir-faire locaux et territoriaux (y compris les savoir-faire artistiques, culturels et artisanaux) pour la transition. Ce travail vise à intégrer les diversités territoriales, tant en matière de savoir-faires que de ressources, à la conduite de la transition et permettra une évolution des programmes de formation qui prenne en compte les diversités contextuelles. En outre, ceci tend à remobiliser les savoir-faire traditionnels utiles pour la sobriété énergétique et créer des imaginaires inspirants grâce aux métiers des arts et de la culture pour embarquer plus facilement le grand public dans la transition énergétique.

    3 / Développer une plateforme en ligne ouverte pour recenser les besoins pour la transition - les compétences et les fiches métiers - et les formations correspondantes. Pour concevoir des formations adaptées, encore faut-il avoir une vision globale des besoins et pouvoir la communiquer, tant pour les intégrer aux programmes, que pour donner envie aux futures apprenants de s’y former. Cette plateforme répond à cette double exigence. Pour ce faire, celle-ci sera évolutive et dynamique dans le temps - avec pour objectif de disposer d’une vision régulièrement actualisée des besoins en compétences - et complétée par les pionniers de la transition pour une meilleur diffusion de leurs compétences et connaissances. Elle comportera une synthèse des alternatives existantes pour en constituer un répertoire de compétences. Elle pourra être impulsée et animée par un acteur spécialisé dans l’orientation et l’insertion professionnelle comme le CIDJ ou l’APEC.

    4/ Mettre en place un fond pour le développement des programmes et pour l’enseignement aux métiers de la transition énergétique. Cette proposition conditionne en partie les précédentes. Former des acteurs de la transition nécessite de mobiliser des moyens financiers à la hauteur du défi à relever pour transformer en profondeur nos modes de production, transformation et consommation d’énergie. L’insuffisance des financements en la matière ralentira le processus et peut mettre en péril le respect des engagements internationaux, nationaux et locaux en matière de transition énergétique. Dans un contexte de rigueur budgétaire, ceci relève d’un choix politique important à assumer. Le financement de ce fond pourrait reposer sur une fiscalité écologique telle que les Certificats d’efficacité énergétique (C2E).

    → Cette étape de travail sera divisé en deux temps : la mise en commun des acquis et des expériences puis l’identification des leviers permettant le développement de vos idées.

    12h40 : Conclusion et retours

    13h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !

    LUNDI 3 DÉCEMBRE

    14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris 

    14h : Début de la matinée / Introduction

    14h30 : Après le remue méninges du jeudi, nous vous proposons de construire et développer le plan détaillé de la mise en place des projets. Entre autre :

    • Identification d’un mode de fonctionnement précis
    • Identification des public concernés
    • Identification des acteurs pour le faire fonctionner
    • Budget ou business model potentiel

    17h40 : Conclusion et retours

    18h : fin de la matinée de travail, nous vous proposons un déjeuner pour célébrer !

    UN MÉLANGE DES MONDES

    Comme lors de chacun de nos événements, nous rassemblerons une diversité de participants et d’intervenants-es dans un cadre propice à la création grâce à nos facilitateurs, qui s'appuient sur des méthodes de design thinking  et d'intelligence collective.

    Nous vous offrons un espace de possibles ouvert, interculturel et inclusif pour l'interaction, la collaboration et l'exploration ainsi que la rencontre de personnes alignées à vos valeurs, prête pour la transition.

    Vous êtes : professionnel de la transition, professionnel de la formation, coach, designer, salarié d’une association ou d’une structure de l’ESS, étudiant-e, ou un-e simple curieux-se…. Ces journées sont faites pour vous !

    Inscrivez-vous !

    Session 1 :

    Jeudi 29 novembre, de 9h à 13h30, aux Halles civiques, 27 Rue Piat, 75020 Paris

    Session 2 :

    Lundi 3 décembre, de 14h à 18h30, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, 21 Rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

    Soutenu par Mairie de Paris
    En partenariat avec Acteurs du Paris durable et le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)

    ENGLISH VERSION

    You’re invited to the Energy and Youth Employment Workshops!
    Let’s join forces to fasten the energetic transition and design tomorrows energy system trainings.

    As usual, we will gather diversity of minds to creative problem solving, animate the day with collective intelligence based approaches, and build up on inspiring contributions from experts (soon revealed).
    More details to come! We’re looking forward pushing further the transition together.

    ★2 days of mind shaking, connection, and collective intelligence through design thinking.
    ★8 Energy and Youth Employment events simultaneously hold worldwide, in Benin (Cotonou), Burkina Fasso (Ouagadougou), Cameroun in partnerhsip with Jokkolabs Global (Douala), France (Paris), Guinea (Conakry), Hong Kong, Mali in partnership with Jokkolabs Global (Bamako), Togo (Lomé).
    ★Keynotes, workshops, live music, and more surprises.

    WHAT IS IT ABOUT
    ★ Workshops to shape concrete actions and propositions for fastening the transition.
    ★ An open, intercultural and inclusive space for interaction, collaboration, and exploration.
    ★ Meeting like-minded people coming from all over the world ready to change.

    2ND EDITION IN NOVEMBER !
    We invite members and actors mobilized and involved in the energetic transition with cutting-edge approaches to join forces and build new alliances in order to achieve systemic change.

    PROGRAM SOON REVEALED…
    Supported by Mairie de Paris
    In partnership with Acteurs du Paris durable, le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse)

    A PROPOS
    Make It Real est un mouvement international qui vise à créer des réseaux d’action, à stimuler les bons partenariats et démultiplier les échanges d’information stratégique pour répondre aux enjeux clés du développement d’une société durable et désirable. Chaque groupe constitué bénéficie de l’accompagnement d’un.e facilitat.rice.eur permettant l’expression de toutes les voix et visions en présence et l’incarnation en actions.

     

    Lire la suite

  • #NousToutes, 400 femmes journalistes appellent à marcher samedi contre les violences sexistes

    "Nous, femmes journalistes, ferons partie du mouvement", annoncent 400 journalistes dans une tribune.

    https://www.nouvelobs.com/societe/20181122.OBS5891/400-femmes-journalistes-appellent-a-marcher-samedi-contre-les-violences-sexistes.html?fbclid=IwAR1L3_qi7YcwuVG2aJfDxnXli_J1Zp7iurDuPbrr5EDD6ULPBuE03k8gFSA

       Il est clair, effectivement, que le métier de journaliste, soit un métier "à risques", malheureusement, puisque par définition, c'est un poste qui interpelle, et qui relève de l'intellect, et donc, par association, du pouvoir... Partant de ce postulat, certains hommes n'apprecient pas, je suppose, qu'on vienne, y piétiner leurs plates bandes. Comme toujours.

      Mais au fait, existerait il, quelque part, des postes de travail, qui ne soient pas "à risques", ou qui le soient de façon moindre ?

      Ha, si, les basse besognes, suis je bête, ou le soin, là, où les hommes, sont minauritaires. Et pourquoi, je vous le demande , Et bien prce que "le soin", est une fonction qui s'apparente, de façon incosciente, à l'instinct maternel.... ET TOC !

    Lire la suite

  • Gilets jaunes.....

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/214016466163935/

    Guillaume Midon : Voici ce qu'il ressort de mon entrevue avec et les forces de l'ordre hier soir. Merci de lire attentivement ce message, certes un peu long je m'en excuse mais il me parait necessaire à ce stade de faire un 1er bilan. Pensez à Copier-Coller ce message qu'il circule un maximum " Cela fait plusieurs nuits que je me déplace sur les blocages Après plusieurs échanges avec les forces de l'ordre sur place, il en ressort certains choses : - Tout d'abord, ils sont comme nous, pensent comme nous mais sans avoir le droit de l'exprimer ni le montrer. Pour autant, à demi mot et sans que leurs supérieurs ne les entendent, ils se confient à nous et nous encouragent dans notre combat! - De leur point de vue et du mien, on se trompe de cible depuis le début. Pour savoir ce qui dérange le gouvernement, il suffit de regarder où sont les forces de l'ordre. Plus elles rappliquent vite, plus on tape dans le mille. - NE BLOQUONS PLUS LES FRANCAIS, NE BLOQUONS PLUS LES MAGASINS, MAIS REDONNONS AU PEUPLE QUI A ETE TOLERANT AVEC NOUS CE QUE L ETAT LUI VOLE DEPUIS DES ANNEES !! - Ouvrons les péages, masquons partout où nous passons les radars, les horodateurs et tout parking payant, - Investissons pacifiquement les Mairies, les centres des impots, les préfectures, le conseil général etc....Tapons directement dans les caisses de l' état et aidons les Français à mieux vivre durant cette période de REVOLUTION ! - Pour ce qui est des grands magasins, des entreprises et des artisans. Oui ils font de l'argent, encore que certains galère aussi, mais ne dit-on pas que l'argent c'est le nerf de la guerre ?? Mais j'ai vu de très beaux gestes de solidarités de plusieurs entreprises. Alors METTONS NOUS LES ENTREPRISES DANS LA POCHE AU LIEU DE LES EMMERDER ! Ils souffrent déjà bien assez de la concurrence mondiale et européenne ! Oui elles gagnent parfois beaucoup, mais c'est un autre combat....ne mélangeons pas tout. Nous ne leur demandons pas de manifester mais de nous aider à tenir bon face au gouvernement qui lui à les moyens humains et financiers de nous épuiser !! - Que les responsables de chaque groupe local entre en contact avec les entreprises de son secteur pour mobiliser et s'organiser ! - Nous les laissons travailler et en contrepartie ils nous aident à tenir sur la durée.Par exemple : - Les transporteurs peuvent nous fournir des palettes et de l'essence pour des opérations ciblées ou positionner leurs camions autour des bâtiments publiques pour limiter l'accès des CRS - Les grandes surfaces et les métiers de bouche peuvent nous permettre de manger sur les blocages de bâtiments publiques voir même, pourquoi ne pas organiser des points de distribution de café sur le bord des routes etc.... - Les artisans ou tout autre entreprise peuvent peut-être nous fournir des banderoles ou des moyens de nous chauffer ! Il y a beaucoup à faire et à mettre en place. Mais pour cela il est temps de s'organiser et de marcher ensemble dans la même direction ! Communiquons, et acceptons l'aide de et le soutien de tous ceux qui le souhaitent. Tenez bon, nous vaincrons ! Vive les Gilets jaune !!

    Fin de la discussion.

     Le 25 novembre 2018.

     Ce midi (je n'ai pas vu en direct, je regardais la 3, pour la coupe Davis) , Edouard Philippe etait au journal de France 2.

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/11/18/25001-20181118ARTFIG00187-edouard-philippe-aux-gilets-jaunes-la-france-ce-n-est-pas-l-anarchie.php?fbclid=IwAR1AKQyhG2h8J3gAKk-Mq6rLdGpmA145BKXaU3XPqfYHUVTJL1NSE8cy4Vo

     PEDAGOGIE. certes, je répondrai, simplement, VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLES.

     S'ils avaient écouté les recommandations de Nicolas Hulot, à l'époque, "en Hamon", ils ne seraient pas dans le caca aujourd'hui.

     Sinon, au delà du fait de vouloir incriminer le mouvement gilets jaunes, dans son ensemble, je suis la première à regretter cette casse, sur "la plus belle avenue du monde".

     J'ai lu, sur les réseaux sociaux, que les forces de police, avaient intentionnellement, laissé passer certains casseurs.

     Ce à quoi, on nous a été expliqué, au journal de France 2, que tel avait été le cas, c'était dû, au fait que n'ayant pu avoir l'info, sur le véritable lieu de RV, les forces de police, se trouvaient dans l'incapacité, en nombre de couvrir la sécurité en différents lieux, et que par conséquent, la cause n'en aurait été due, qu'à les raisons purement logistiques.

     Cette posture tiens effectivement la route, il nous faut le reconnaitre.

     Mais certains bruits circulent, sur les reseaux sociaux, qui ne donnent pas uniquement, de l'intox, comme chacun sait.

     Parmi ceux ci, je suis tombée sur des rumeurs, de personnes expliquant, qu'ils avaient été effectivement rémunérés, pour casser.

     Au delà de ces preuves ou de ces temoignages, qui pourraient profiter à tous, la question, qui se pose, alors, serait la suivante:

     "Comment  se faire entendre, sans pour autant, perdre la face, ou en tout cas, adopter une postur qui tende à renouer un dialogue qui profiterait à tous ?

     Je propose la chose suivante, et je suis vraiment désolée, d'avoir la fibre aussi consensuelle, alors que d'autres ne savent être que grande gueule....

     Les sondages, aujourd'hui, sont formels, et les citoyens, soutiennent  dans une forte proportion, les gilets jaunes.

     A ce titre, je pense que le message, a bien été reçu, ce qui me semble, être, le plus important.

     A ce titre, je tiens à faire une remarque, des plus importantes.

        Pour les centres commerciaux bloqués, et les fêtes de fin d'années, qui approchent, à grands pas....

       Si la grande majorité des citoyens, soutiennent le mouvement, en posant leurs gilets sur le plage avant de la voiture, n'allez pas croire, cependant qu'il renoceront à faire leurs courses, de fin d'années, pour soutenir le mouvement.

      Ainsi, je suis deja quasiment certaine, que c'est visible, dans les magasins de vente par correspondance, dans l'hypothèse, où ces blocages, perdureraient, il ne fait aucun doute, que celui, ou celle, qui pose son gilet sur la plage avant, n'aura aucun scrupule, à contourner l'obstacle, pour parvenir à consommer, et achetera en ligne...

      Conséquences, les boites en question, n'embaucheront certainement pas, ceux qui y bossent, devront trimer, 3 fois plus, et tout le monde y perdra.

      Je ne suis pas en train de prétendre, qu'il ne faut plus que, etc, etc, etc...

      Non, je prétends juste, que persevérant, sur cet axe, c'est ainsi que les consommateurs, contourneront le problème, et il y a fort à parier, que ça ait deja commencé.

     Mais revenons à la casse, sur les Champs Elysées.

      A l'époque de François Hollande, quand il etait Président, la casse deja se produisait, et je n'ai aucun élément, qui puisse déterminer, si c'était plus, ou moins, et ça n'a pas vraiment d'importance.

      Par contre, à l'époque, je me souviens tres bien, d'une certaine stratégie, qui aurait consisté, si je ne me trompe, qu'à consulter les fichiers des délinqants d'extrême droite, afin de s'assurer,  que pour telle manifestation, ou telle autre, on s'assurerait, qu'il ne pourrait pas s'y rendre, pour casser., et ce, notamment, en fliquant les transports en commun, d'où ils partaient, en banlieue...

      Que sont donc devenus, ces fichiers ?

      A quoi, servent il ?

      Sont ils tenus à jour ?

      Parmi, ceux interpellés, hier, et avant hier, est ce qu'il se trouve, des individus, fichés, pour cette raison ?

      Quel est le pourcentage d'arrestations, qui corespondent à des primo delinquents, et de recidivites ?

      Je veux dire que les policiers, en interne, sont payés, avec nos impôts, et qu'il me semblerait, plutôt judicieux de nous informer, en quoi, pourquoi, et comment, ces fichiers, existeraient encore, ou pas ?

      S'ils sont tenus à jour, "ou pas".

      Sinon, moi,je poserai, une simple petition en ligne, comme ça se fait, pour  n'importe quelle autre cause.

      En théorie, le pourcentage, nettement favorable aux gilets jaunes, devrait apparaitre nettement, sur cette pétition.

     Encore une chose.

     Dans l'hypothèse, où les gilets jaunes souhaitent perseverer, dans les manifestations, je leur recommande, moi, de rester "dans les clous", c'est à dire, de ne difiler, qu'aux endroits, autorisés.

       Je sais, ça fait chier.

      Mais stratégiquement, c'est beaucoup plus payant, vis à vis du gouvernement.

      Dans l'hypothèse, où les defilés, auraient eu lieu, dans es endroits, prevus, alors, les forcesd e polices, auraint été les seules, responsables d'une certaine façon, de la casse, et les gilets jaunes, auraient été infiniment moins, dyscrédités... Pour les manifs, à venir, il en va tout autant.

      C'est d'autre part stratégiquement plus judicieux, parce que ça colle le gouvernement, devant ses responsabilités, et n'ayant plus d'autre choix, que de passer à l'acte. sachant, que ces manifestations, peuvent, de toute façon, reprendre, ensuite, dans l'hypothèse où ces degocciations, s'avereraient infructueuses.

    27 novembre 2018.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/tououse-la-cinquieme-roue-du-carrosse-se-joind-aux-gilets-jaunes.html

    https://www.facebook.com/emilie.payet.3597?__tn__=%2CdCH-R-R&eid=ARDVmegiAqx2SknyFF9jvaYCmNei6DmW17F8LTz_9sKTz4QFtdBwsGyKX67BIHttaKU8oAc8jpblFIMx&hc_ref=ARTL85Qsp6k7gehtzlHehgBKsdLC-M_mJq7m2oA1l848oFYRwtNQA4FXd3E5YgZf33I&fref=nf&hc_location=group

    https://www.paris-normandie.fr/nos-videos/video-au-rond-point-des-vaches-le-combat-des-gilets-jaunes-continue-BN14197273

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/gilets-jaunes-la-centrale.html

    https://www.mesopinions.com/petition/politique/lettre-ouverte-president-republique-emmanuel-macron/53626

     En cours de rédaction.

     

    Lire la suite

  • Brigitte Macron s'engage dans la protection de l'enfance.

    Je copie colle, l'article en question, dans le JDD.

    INDISCRET - Brigitte Macron a reçu les auteures d'une récente tribune dans le JDD réclamant d’ériger le sujet de la protection de l’enfance en grande cause nationale. Un délégué interministériel devrait être désigné mardi.

    La journaliste Françoise Laborde et la vice-présidente du Conseil national de la protection de l’enfance, Michèle Créoff, auteures d’une récente tribune dans le JDDréclamant d’ériger le sujet de la protection de l’enfance en grande cause nationale, ont été reçues par Brigitte Macron. Début novembre, 15 juges pour enfants ont à leur tour exigé un "plan d’urgence". Message entendu à l’Élysée. Un délégué interministériel devrait être désigné mardi. Parmi les candidats auditionnés, un magistrat spécialisé et une personnalité qualifiée issue de la protection de l’enfance tiennent la corde.

    Lire aussi notre tribune - Françoise Laborde et Michèle Créoff s'engagent contre la maltraitance familiale

    Brigitte Macron s'était déjà mobilisée sur des sujets comme la prise en charge des personnes autistes ou le harcèlement scolaire. La première dame avait prévenu dès l'été 2017 qu'elle s'engagerait contre toutes "les exclusions", "notamment ce qui touche au handicap, à l’éducation et à la maladie".

    Deux enfants meurent chaque semaine sous les corps 

    Le 21 octobre dans le JDD, des personnalités de tous horizons avaient signé une pétition adressée au président de la République et assortie de propositions pour faire de la protection de l'enfance une "grande cause nationale". Les signataires rappellent qu'en France, "chaque semaine, deux enfants meurent sous les coups et les tortures" et "73.000 cas de violences sur mineurs sont identifiés par les forces de police chaque année, soit 200 par jour". En France, poursuit le texte, "7.000 viols de mineurs sont officiellement recensés chaque année, soit presque 20 par jour" et "la moitié des victimes de viols et d'agressions sexuelles ont moins de 12 ans. Seulement 2% des cas donnent lieu à une condamnation".

      Outre Michèle Créoff et François Laborde, comptaient parmi les premiers signataires des représentants d'associationS (j'imagine qu'il ne doit pas y a voir qu'une seule association, representée)d'aide à l'enfance ou de lutte contre l'inceste, mais aussi les philosophes Sylviane Agacinski ou Élisabeth Badinter, les animateurs Nagui et Flavie Flament, l'humoriste Florence Foresti, les acteurs Bruno Solo ou Anny Duperey, ou encore le footballeur Adil Rami.

       Bon, le souci réside dans le fait que c'est aussi d'argent dont il est question, puisque par definition, la Justice étant le parent pauvre, du budget de l'état, pour ne pas dire la ciinquième roue du carrosse macronnien, comme à l'époque de Sarkozy, décider que ça devienne grande cause nationale, devra bien s'accompagner,  d'autre choses que de belles paroles.

       Et qu'on ne vienne pas nous dire, alors, que "justement, les  taxes sur l'essence".....

       Vous la sentez bien venir, la diversion, là, vous la sentez bien venir ?

       Et si ça n'était que la diversion. je les entends  deja, tenter de culpabiliser les gilets jaunes, pour les faire passer pour les méchants, qui ne veulent pas casquer, pour finncer les programms qui sont sensés voir le jour, autour de l'aide à l'enfance.

     Comment vous dire ?

       Un enfant, qui vit dans une famille, ou l'inquietude est quasiment constante, pour cause de précarité sociale, est d'autant plus susceptible, de se trouver en danger, alors, "on ne nous la fait pas", à nous, certainement pas !

    Lire la suite

  • Propriétaires fonciers, qui souhaitent améliorer leurs logements loués : SOLIHA.

    L'effondement de deux immeubles, à Marseilles il y a quelques jours,  a ms en evidence, un prblème de société, qui semble, à chaque gouvernement, une patate chaude, que chacun se renvoie.

     J'en parle dans un autre article dont voici le lien.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/se-loger/au-sujet-des-immeubles-effondres-a-marseilles.html

    https://www.soliha.fr/notre-reseau/

     Pour ce qui concerne la ville de Paris,  il y a quelques années,  il avait été decidé que la ville, eventuellement, pouvait se porter caution. je ne sais pas si ça fonctionne toujours.

     Une chose demeure certaine, cependant, c'est qu'il existe certains reseaux, qui peuvent proposer certaines garanties, pour pouvoir en temps que propriétaires, pour rendre leurs logements, à la location.

    Lire la suite

  • Tariq Ramadan remis en liberté : Henda Ayari

     Je copie colle, l'article d'Europe 1.

    Un des avocats d'Henda Ayari, qui accuse Tariq Ramadan de viols, affirme que sa cliente fait l'objet davantage d'insultes et de menaces depuis la remise en liberté sous conditions de l'islamologue. 

    Henda Ayari, une des trois femmes qui accusent Tariq Ramadan de viols, "est davantage harcelée, insultée, menacée" depuis la remise en liberté de l’islamologue suisse décidée par la justice jeudi soir, a rapporté vendredi l’un de ses avocats. "Notre crainte la plus sombre se réalise déjà, puisque Madame Ayari est depuis lors, encore davantage harcelée, insultée, menacée, dans le réel et le virtuel", affirme dans un communiqué Me Grégoire Leclerc.

    Son avocat lance un appel au calme. Sur son compte Twitter, Henda Ayari a énuméré vendredi ce "nouveau déchaînement de violences". "Appels anonymes, pressions psy(chologiques), agressions, harcèlement, crachats, menaces de représailles, appels au viol, au meurtre, insultes, diffamation… C'est ce que je traverse depuis un an. Je ne sais pas qui est le plus dangereux, #Ramadan ou ses soutiens ?". "Les soutiens de #Ramadan sont forts pour mettre la pression et détruire quelqu'un psychologiquement", écrit-elle dans un autre tweet du jour. 

    Henda Ayari@Henda_Ayari

    Nouveau déchainement de violences,appels anonymes,pressions psy,agressions,harcèlement,crachats,,menaces de représailles,appels au viol au meurtre,insultes,diffamation...
    C'"est ce que je traverse depuis un an
    Je ne sais pas qui est le plus dangereux T
    ou ses soutiens ?

    593

    08:19 - 16 nov. 2018

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

    541 personnes parlent à ce sujet

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité


    Henda Ayari@Henda_Ayari

    Les soutiens de sont forts pr mettre la pression et détruire qqn psychologiquement.Ils veulent me faire craquer
    Si j'avais su que j'allais vivre un tel cauchemar,je n'aurai jamais porté plainte contre celui qui m'a violé en 2012!je comprends celles qui gardent le silence

    321

    11:16 - 16 nov. 2018

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

    295 personnes parlent à ce sujet

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité


    "Nous demandons à Monsieur Ramadan, ses proches et son conseil d’appeler leurs soutiens à de la mesure, au respect des lois de la République et donc au respect le plus strict de la personne de Madame Ayari, de ses proches et de son intégrité", exhorte en réaction Me Grégoire Leclerc.

    LIRE AUSSI - TÉMOIGNAGE EXCLUSIF - Après la libération de Tariq Ramadan, l’une des plaignantes dit craindre pour son "intégrité physique"

    Ce "n’est pas un jugement innocentant Monsieur Ramadan". Me Grégoire Leclerc rappelle en outre que Tariq Ramadan, remis en liberté vendredi soir, reste mis en examen pour viols dans cette affaire, la Cour ne s’étant prononcée que sur l’intérêt de son maintien en détention, et non sur le fond du dossier. "La remise en liberté décidée (jeudi) n'est pas un jugement innocentant Monsieur Ramadan, alors qu'en revanche le montant de la caution et les modalités strictes du contrôle judiciaire démontrent qu'il existe des indices graves et concordants, que Monsieur Ramadan qui ment au point de se mentir à lui-même, ne bénéficie que d'une liberté encadrée et toute relative", souligne ainsi l’avocat.

    Un strict contrôle judiciaire. Tariq Ramadan a pu quitter vendredi soir la prison de Fresnes, dans laquelle il était incarcéré depuis sa mise en examen pour des viols qu’il conteste en février dernier, après versement d’une caution de 300.000 euros. Il a en outre obligation de rester en France, de ne pas entrer en contact avec les plaignantes et certains témoins, et de pointer une fois par semaine au commissariat.

     Mon sentiment.....

    Allez regarder ou revoir, la vidéo que j'ai faite, il y a quelques jours, au sujet de georges tron.

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/vb.100026667492034/209749529923962/?type=2&video_source=user_video_tab

    On tombe dans le cas de tarik ramadan, exactement dans le même contexte d'abus de pouvoir., que georges tron.

       Ce que je trouve très inquietant, par contre, réside dans le fait que l'entourage idéologique de tarik ramadan,  n'éprouve aucun complexe, à perpetuer, ce qu'elle avait deja subi,  à partir du moment où elle avait porté plainte, et qui m'anéne, je m'excuse aupres des musulmans "frequentables", puisqu'ils existent, EUX, à observer, encore et toujours qu'en Islam, la femme n'est qu'une moins que rien, tout juste bonne à être planquée, derrière le voile,  que ce soit uniquement, sa chevelure (ce qui est un moindre mal, vous en conviendrez),  ou sous un voile intégral, ce qui devrait être rigoureusement interdit, en place publique, pour la simple raison, que ça consiste en une insulte véritable, vis à vis de la femme, puisqu'on est dans le noyau s dur, de la négation purement et simplement, de ce qui fait, sa personnalité....

     Oui, j'ai bien dit, INTERDICTION DU VOILE INTEGRAL....

       Parce que quelque soit la religion à laquelle on appartient,  rien, nulle part, ni personne, ne devrait se considérer comme ayant le droit de piétiner le droit, pour n'importe quelle femme, ou fillette ,d'esquisser un sourire à un inconnu, ou une inconnue, AU MINIMUM....

     Et s'il se trouve quelques religieux que ça défrise, qu'ils sachent, à quel point, je les emmerde,  à pied, à cheval, et en voiture électrique....

     VOTRE FEMME ou VOS FILLES NE SONT PAS VOS CLEBARDS que  je sache.... Ou alors, assumez, tenez les en laisse, et exiger, qu'elles, vous suivent, à quetre pattes !

    Désolée, pour le coup de gueule, mais il ne faut pas trop nous chercher, non plus, hein....

    Pour clore provisoirement le debat, sur le sujet, un peu de douceur, dans ce monde de brutes.

     

     

    Lire la suite

  • Benoit Hamon, en Côte d’Or, « il est pas là pour amuser la route ».

    Merci, pour ce reportage, dont le moins que l’on puisse dire, est qu’il n’est pas « consensuel » au sens avantageux, sur la visite de notre candidat aux européennes.

    Si je devais trouver une métaphore, et chacun sait, comme j’y vais fort, sur les métaphore, surtout, « quand c’est d’or », dont il est question, je dirai, qu’en Côte d’Or, on porte le gilet, jaune d’or, « à l’intérieur ».

    Cet article, au contraire, dépeint une situation, telle qu’elle est, et rien de plus.

    Les arbres de la forêt, sont aussi dénudés que le social en cette région, qu’on peut considérer, comme emblématique du social, n’importe où, dans les campagnes ou en banlieue, alors que Benoît Hamon, n’hésite pas à faire ce parallèle, que je cautionne entièrement.

    Au sujet de la forêt, sujet qui me parle plus qu’à d’autres, j’avais rédigé une formule, qui expliquait, que les bois et les forêts étaient des zones de non droit, comme le sont les caves, dans certaines cités.

    Pour ce qui concerne les pompiers, j’y pense, très souvent, et notamment, face au fait que certaines populations, aujourd’hui, non seulement ne sont plus attirées par la profession, alors que pourtant, je ne crois pas que le sentiment de solidarité, soit en perte de vitesse, contrairement, à ce qu’on voudrait nous laisser croire.

    Non, les faits sont là….On observe les pompiers, comme n’importe quel autre uniforme, de la part de certains, je veux dire, et Dieu soit loué, c’est bien loin d’être général, avec le mépris, que la notion d’uniforme génère.

    Sur ce point, c’est de sociologie, dont il est question, et pas de politique, à proprement parler.

    On trouve légitime, d’appeler les pompiers, pour tout et n’importe quoi….

    Alors, pourquoi, frapper, avec une batte de bas ball, la main de celui ou celle qui demain, peut être, vous sauvera la vie, ou sauvera votre maison des flammes ?

    Je sais, je suis parfaitement consciente du fait, que ceux qui s’en prennent aux pompiers, dans les banlieues, ne sont qu’une minorité, Qui sont les mêmes, soit dit en passant qui justifient, qu’on soit obligés d’installer des vigiles, aux portes des SAMUS, dans les hôpitaux, puisque les urgentistes, en sont là, eux aussi….

    Oui, j’ai bien dit, « batte de base ball », et ça n’est pas anodin…

    Qui n’a pas été choqué, ces derniers jours, et encore, aujourd’hui, d’observer que par le réchauffement climatique, et les incendies de forêt dont les derniers, en Californie ont fait le tour de la planète, dont une photo aérienne (je ne sais pas si vous l’avez vue), qui montre, un moutonnement, entièrement noir, qui obscurcit et aveugle, la perception des choses, au ras du sol, où les incendies, ont ravagé toute forme de vie….. Et acculant, les pompiers, à un sentiment, de relative impuissance….

    « Des murs de feu », c’est ce qu’on entendait, de toute part.

    Et tout ça, dans une ville qui s’appelle « Paradise »….

    Comme on dit vulgairement, « ça ne s’invente pas ».

    La gestion des forêts, est peut être un des aspects politiques, les plus fondamentaux, aujourd’hui, si l’on observe les paysages, sous l’angle du rechaussement climatique.

    On ne peut prétendre, dans le discours, œuvrer pour la biodiversité, et parallèlement, ne parler d’elle, que sous l’angle de la rentabilité.

    Ça ne signifie pas, qu’elle ne puisse être rentable, il faut veiller simplement, à ce que la notion de rentabilité, ne soit pas l’angle, qui soit considéré comme prioritaire, ce qui est différent.

    Alors, pour en revenir à la politique, puisque tout est politique, qu’est ce que Benoît Hamon, et générationS apporte de plus….. ?

    Il remplace les poignées de main, que d’autres font « pour la photo », par les seuls choses qui importent, de l’attention, beaucoup d’attention, mais surtout, DES IDÉES….

    En somme, rien d’extraordinaire, juste, L’ESSENTIEL .

    https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/210095189889396/

    Lire la suite

  • Pesticides dont le glyphosate , pisse un coup, pour voir ?

    https://drive.google.com/file/d/1riXSD_XE_1AypXPuXuBXcR0oUXO0uqKJ/view?fbclid=IwAR3y-lhmQEwpnhTGvMnfWdy8GDc4AWs_9-D7G6bWgW2lcCcczVaU5BsCvgg

     Je transmmets, pour la région PACA....

        "Je cherche des personnes volontaires pour la campagne glyphosate pour le département du Var, mais je fais également le relais vers d'autres départements de P.A.C.A pour monter les mêmes actions. Nous aurions besoin de 50 personnes (25 femmes et 25 hommes ) pour faire un prélèvement d'urine pour recherche de glyphosate .
    Pour le moment nous ne sommes que 4 personnes. J'ai créé un diffusion par framaliste pour pouvoir déjà s'organiser entre nous. Nous suivons la campagne lancée par les faucheurs D'OGM et des "pisseurs involontaires de Glyphosate". Il fait la campagne en Ariège avec 53 agriculteurs volontaires. Avec des résultats déjà probants. Ils veulent une campagne apolitique. Il y a actuellement 3000 volontaires en France. 
    Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter localement 
    Christian BERNEZET 
    bernezet.christian@gmail.com 
    06-60-71-75-14 (SMS à toute heure)
    04-94-65-69-82 (H.O )
    J'habite à Hyères (83)

       Faire passer à tous vos contacts plus particulièrement concernés : agriculteurs, personnels de services médicaux, personnes au contact de la nature, femmes enceintes, etc... en bref au près de toutes les personnes sensibilisées au problème des perturbateurs endocriniens, et les perso plus directement touchées par ce problème. 
    Ainsi que vos associations proches.

    Si ce message vous importune, signalez le moi, que je vous enlèves de cette liste.

    Un grand merci pou votre action pour nous soutenir.

    Cordialement,

    M. BERNEZET Christian".

    https://www.facebook.com/groups/M1717VAR.Perturbateurs.endocriniens/?multi_permalinks=1712764942168358%2C1712764278835091&notif_id=1542017957770757&notif_t=group_activity

    Pour la région Normandie, si vous cherchez des volontaires, pour pisser dans le bocal, aucun souci, dite le moi.

    https://www.greenpeace.fr/agriculture-ecologique/

     

    Lire la suite

  • Bombardements, famine et rivalités… Tout comprendre à la guerre au Yémen

    http://www.leparisien.fr/international/bombardements-famine-et-rivalites-tout-comprendre-a-la-guerre-au-yemen-20-09-2018-7896696.php#xtor=AD-1481423552

     Je suis sage, j'ai l'honnêteté, de reconnaitre mon incompétance.

     Tout  que je vois, ce ne sont que des puissants, qui instrumentalisent la religion, pour satisfaire leurs égos personnels, au detriment de l'humain.

      Je ne sais pas s'il existe un dieu, quelque part, objectivement, je veux dire, chacun, en son âme et conscience, est libre, contrairement à ce que prétendent certains, d'y croire, ou de ne pas y croire, et surtout, de lui donner le nom qui l'arrange, mais une chose demeure certaine, en tout cas, c'est q'une fois qu'ils auront avalé leurs bulletins de naissance, quelque soit la condition de leur trepas, que je leur souhaite la moins douloureuse possible, malgré tout, si tant est que dans leurs pays d'origine, il aient bénéficié de la reconnaissance d'être humain, parce que tous les bébé n'ont pas cette chance, et s'il existe une Justice, là  haut, je ne donne pas cher, du sort qu'il leur réserve.

    Lire la suite