google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html
Créer un site internet

Arques la Bataille ou Pavilly, et leurs festivals de musique ancienne.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/seine-maritime/dieppe/la-musique-ancienne-son-festival-pres-de-dieppe-789913.html#xtor=EPR-521-[france3regions]-20150820-[info-titre4]

  Bon j'aurai pu me reveiller plus tôt. Et bien je ne peux pas être partout, moi. J'ai vu Clarisse,  (mon ancien chef de choeur) au marché hier à Pavilly, je vais tenter de la débaucher.

  Bon, je viens de regarder la vidéo, et je trouve que c'est une idée vraiment géniale, de proposer un tel truc, je suis certaine que ça va se developper de plus en plus, et notamment permettre à certains d'aller beaucoup mieux.

 Je précise ma pensée.

 que le chant ait un pouvoir therapeutique, tout le monde le sait. Enfin pour moi c'est juste une évidence.

   Mais ce que je trouve encore plus fabuleux,c'est de regrouper en un lieudes personnes qui ne sont pas necessairement chevronnées, ou ayant un niveau extraordinaire, pour realiser un tel projet parce que le fait du lieu ou si vous préférez, les circonstances dues au contexte juste éspacio temporel" rajouté  au chant lui même, amplifie encore l'effet therapeutique.

  Voilà pourquoi c'est aussi important sur le plan thérapeutique.

  Le lieu architectural aussi est tres important chanter dans des Eglises quoi de plus merveilleux....

  Je precise que je ne tiens pas là un discours "catholicocatholique" parce que si l'on pouvait faire ce type de demarche au sein d'une mosquée, je n'ai absolument aucun doute, sur le fait que l'effet therapeutique, serait tout aussi efficace.

08 septembre 2018.

 Je ne sais pas si celui de Arque la Bataille est simillaire avec celui de Pavilly, moi, je ne connais que le second.

http://www.pavilly.fr/medias/Image/Recto.jpg

 A l'heure où la diffuson de la musique est en constante évolution,  sur le plan technique avec une appogée, aujourd'hui, qui permet de l'avoir partout, tout le temps, dans la poche du jean, et les écouteurs sur les oreilles, plusieurs consequences sont à observer.

 D'une part, le métier de musicien, tend à devenir de plus plus difficile, par le biais du streaming, quand la Loi est insiffisante, ce qui est toujours le cas, face aux multintionales de la diffusion, Oui, je sais, on pourra toujours le repondre qu'à cette epoque, les droits d'auteurs n'existaient pas, ce qui est vrai.

 Mais enfin, celui qui tournait la manivelle, ecxistait bien, en chair et en os, et pouvait gagner sa croûte.

Par contre,  le casque ou les écouteurs sur les oreilles, tendent à rendre quelque peu autistes certains, qui s'isolent de leur entourage, par musique interposée. Il n'est pas superflu d'observer que jadis, on parvenait à difuser de la musique, de façon mécanique, dans les lieux publics. Je précise qu'on peut aussi y chanter, et c'est même fait pour ça !

 Bon, d'accord, je viens seulement, de piger la nuance, entre l'un, et l'autre.

 La musique ancienne,  fait référence, aux musique, qui ont été composées, dans l'histoire, je suppose, quelque soit l'epoque, en opposition à la musique, ou la chanson contemporaine.

 Alors, que le festival, de la musique d'orgue de barbarie et musique mecanique, fait référence au mode de diffusion... Et si c'est pas ça, alors, j'ai tout faux.

féminisme émancipation Musique Chanson

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire