google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La FIFA à les joueurs de foot et les supporters qu'elle mérite.

   Bon, je vais commencer tout d'abord pour m'excuser, aupres des potes qui aiment vraiment le foot, et qui ne se sentent concernés, pour être franche "je compatis", VRAIMENT.

   J'ai regardé  Stade 2, hier, où l'on a eu droit à un travail d'enquête, sur la FIFA absolument extraordinaire, et pour être franche, je ne suis pas plus etonnée que ça, de voir que la corruption, ait pu être est est encore, en grande partie, aussi importante que celà.

http://www.francetvsport.fr/videos/video-fifa-le-systeme-blatter-320017

 Bon, alors, on va tout de suite mettre les choses au clair.

 Qu'est ce que j'ai moi, à voir la dedans, particulièrement ?

   Et bien j'ai commencé à foutre le bordel, il y a bien des années, sur le sujet de la corruption, dans le milieu du foot.

   Le déclancheur, ou plus précisement, la véritable prise de conscience, ce fût il doit bien y avoir, 20 ans, peut être, mon ex, avec qui j'étais mariée, étant mordu de foot, ne ratait jamais un match.

   Et puis lors d'une coupe du monde, peut être pas à la finale, j'en sais rien, je ne suis pas le foot.

   Mais passant dans la pièce, alors que l'une des deux deux équipes venait de se prendre un but,  dans les tribunes officielles, un emir  qui n'était pas en train de faire la vaiselle, se levât et fit un esclandre (c'est comme ça, qu'on dit ????), parce que son equipe venait, de prendre un but, alors, que la fin du match était imminante.

   En gros, qu'il soit du Kowait, des Emirats Arabes Unis, ou du Qatar, je m'en bas les steaks, simplement, mon mari fit un bon sur le canapé, d'un seul coup, se levât, et fût dans une colère noire, et me dit, "mais qu'est ce que c'est que ce connard, pour qui il se prend" ????

 Je réagis, et je lui dis...

   "Si je comprends bien, il estime que parce qu'il est plein aux as, il est en droit de contester l'arbitrage du match de foot, au bénéfice de son équipe".... Il confirmat. Je passais à autre chose.

   Et je me souviens fort bien moi, que peu de journalistes, à l'époque, avaient vu clair, et étaient tentés de minimiser l'incident, qui pourtant, en disait bien long.

   Oui, je sais, j'aime pas le foot, mais quand je voyais ça, deja à l'époque, moi, ça me choquait. Est ce que la consigne en haut lieu, avait été donnée ou pas de minimiser l'incident, parce qu'ils avaient deja des vues, sur l'équipe du PSG je n'en sais rien, peut être ?

 Depuis ce jour, coupé avec le peu que je percevais, de téléfoot, etc,  du milieu en question, pour moi, c'était clair que de l'eau de roche, que la corruption, était monnaie courante.

   Alors, au même moment, que je demandais moi, à F Hollande de bosser pour lutter contre la corruption, et les paradis fiscaux, sur la FIFA aussi,  je posais mon index.

    Je précise, que la lutte contre la corruption, ça n'est pas moi, qui en suis l'instigatrice, "plus que celà".

   Simplement, sous mon influence, et selon les propos que je tiens ceux qui sont attachés, à des valeurs de transparence, et d'honnêteté se trouvent confortés dans leurs valeurs, et sont, je dirai "plus efficaces encore"....

   Et je ne suis pas responsale, moi, du fait, que tirant une simple petites ficelle, d'une pelote de laine, c'est carrement la pelote de noeud de corruption, qui se trouve carrément, mise à jour.

  Bon, alors, le documentaire à présent.

   Pour ce qui concerne les profils psychologiques, des hommes (tiens, c'est curieux, il n'y a aucune femme, qui soit accusées, dans cette histoire... d'ailleurs, la question, est excellente. "une femme aurait accepté, d'être malhonnête, à ce point, avec un tel degré de pouvoir"...

 DESOLEE messieurs, mais je pense que non.

 BREF, brisons.

   Le profil psychologique, des accusés, tous, sans aucune exeption, sont ce que l'on nomme des pervers manipulateurs. profils qui sevissent, dans les milieux d'affaire, et qui sont à l'origines des plus grosses et p spectaculaires, escroqueries.

  D'ailleurs, je me demande, si l'un des critères les plus judicieux, pour lutter contre la corruption, à tel niveau,ne serait pas d'avoir affaire à des incorruptible, qui puissent être perçus, comme de veritables accariatres, voir carrement, des têtes de cons, au moins, ne risqurions nous pas, d'avoir une FIFA, au dessus de tout soupçon....

  Excusez moi, mais je crois que j'ai dans mon passé un incorruptible qui remplirait cette fonction "haut la main", voilà pour quelle raison, je suis absolument morte de rire.

 Attendez, INCORRUPTIBLE ET TÊTE DE CON, ho, la vache oui, oui, ça ne fait aucun doute, il remplit pile poil les conditions.

 Bon, oui, sinon, j'ai regardé ça, avec vraiment beaucoup d'intérêt.

 Et oui, le dilemne est le suivant, jusqu'où va  le sponsorring,  et à partir de quel moment, ce sponsrring, prend il, de façon inconsciente, la forme d'une crruption, qui n'a pour seul et unique objectif, que d'acheter les voies ?

  C'est en fait, exactement le même dilemne, en quelque sorte, qui se produit, avec le magasins KAROUF, qui sponsorise avec la plus grande sincérité la fondation Nicolas Hulot, mais qui bizarrement,  sont particulièrement muets, quand les agriculteurs, eux, crèvent de faim, parce que la marge bénéficiaire des agriculteurs, est trop faible.

 Alors, ça, c'est une chose.

   Mais une fois, que les fédérations, des petits pays en question, ont été "achetées", (il faut bien appelée un chat, un chat), les presidents des federations, en question, eux, quand ils reçoivent le pognon, l'encaissent joyeusement !

 Et bien oui, c'est comme ça......

   Bon, j'ai pas fini de cogiter sur le sujet, hein, on va y revenir, selon l'expression, "cent fois surle metier, remettez votre ouvrage".

 En cours de rédaction.

http://www.franceinter.fr/depeche-sept-comparutions-immediates-apres-des-debordements-lors-du-match-reims-bastia