google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Images 1 1

Par les festivals, focus sur les régions.

http://www.vieillescharrues.asso.fr/2015/

12 Août 2018.

   Bon, pour commencer, un petit mot sur le film...

   Et oui, je suis dsolée, mais il n'est pas impossible que je sois responsable, d'un tel mefait, et je m'excuse platement, aupres de ceux, qui sont assez cons, pour imaginer, une seule seconde, que lintention, ait été de salir la brtagne.

   Comme on vulgaitrement, "quand on est con, on est con".

   J'ai une de les aïeulles, figurez vous, qui a été bonne de château, ici, en Normandie, au château de Sevis, pour être précise, et j'en suis fière. Elle s'appelait irma, et était tmbée amoureuse, d'un photographe, qui lui avait d'ailleurs tiré le portrait.

  Helas,  "ça n'avait pas pu se faire",  parce que sa mère, lui avait fait promettre qu'elle ne convolerait jamais, on n'en a jamais connu les raisons, en dehors du fait, que son jeune frère travaillait lui aussi au  château, au jardin, pour être precise,  et "qu'il ne pourrait jamais se marier".... Elle passat la fin de sa vie, chez mes grands parents maternels, alors, que ma mère etait enfant, et elle y etait tres attachée.

  Le coup de la provinciale, qui va à la ville, ou chez des riches, pour en devenir le ou la domestique, ne fait que signer, la différence de classe sociale,  ce qui jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais été un critère de véritable valeur sociale, à moins, d'être assez con, pour imaginer, que ce qui fait la valaur d'un individu, serait lié  au nombre de zéros, sur son compte en banque....

  Alors, c'est bien ce que je disais, "quand on est con, on est con".

 Bon, sinon, cet apres midi, il y a le festival interceltique, à Lorient,  que je vous recommande, malgré tout ! Foi de Becassine !

https://www.festival-interceltique.bzh/

émancipation petits commerces langage inspiration

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire