google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Sainte Austreberthe. (76).

Le 29/12/2015

Dans RURALITE, aménagement du territoire.

http://www.sainte-austreberthe76.fr/

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=village

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/videos/apprentissage-et-renouveau-des-centres-villes-et-villages.html

18 Août 2018.

   Bon, il se passe souvent tres trucs chouettes, au sein de mon village, mais si vous me suivez,  et si vous êtes du coin, vous devez deja en avoir entendu parler.... Allez voir sur le site du village, je crois que vous devez aussi pouvoir avoir acces à la gazette.

  Lors d'une de mes ballades en vélo, l'équipe de bénévoles commence à s'activer, pour monter les stands, parce que demain 19 Août aura lieu la FOIRE A TOUT, pour rapporer un peu d'argent au club en question.

  Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le club en lui même, il faut contacter Mr Yanncik Lainé : 06 46 19 01 15, qui répondra à toutes vos questions.

   Voici d'autre part, la page FB, bien utile pour communiquer, vous pouvez y trouver en dessous, les coordionnées, pour la foire à tout, demain.

https://www.facebook.com/scsa76/?hc_ref=ARTP3nHsFsjK-BU3iD1Ilpzly0Hgm08Q_2gOSRx13tedOAjsjsnLNjPOTG6M2BzmcRU&fref=nf&__xts__[0]=68.ARAl4BUHKNmwDs2W-7lYWy33Hr9T_MUdASspYdYHy6cA3NwUBd_WKOJOA6tspC9_7igp3ANoLU3vDw2UUguC7X_iqQei95jh2hLvWQ_5d0YyPpglmQl1J4_ddE4KKrWA7gwiE-EgkCXC&__tn__=kC-R

   Comme vous pouvez le voir, sur leur page FB, ils sont à la recherche de nouveaux joueurs,  et pas uniquement dans ce que l'on appelle, "la force de l'âge"...  Je veux dire, par là, (ha, non, pas de cette oreille, je suis sourde...), qu'il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec un ballon, et que si d'aventure, le faire en équipe, est un bon moyen d'apprendre à jongler avec ses pieds, (ha ha ha ha, oui, ne me remerciez pas, pour la formule, elle est de moi)....

  C'est aussi, et surtout, un bon moyen, que ce soit pour les garçons ou pour les filles, d'apprendre à mener à bien un projet (marquer des buts), à l'intérieur d'un groupe, et d'apprendre à cette occasion, à mettre son égo, "un peu" de côté le temps d'un match.

  En ce sens, sans avoir la prétention de faire aussi bien que notre équipe nationale, lors de la coupe du monde, on a ici la prétention, plus modestement, d'éprouver du plaisir, à simplement "taper dans un ballon".

 Je précise d'autre part, que le club, ne recherche pas des filles, "pour faire comme la fédération a dit", mais bien parce qu'ici, on trouve que ça serait bien (et moi, la première, pensez donc...), qu'il y ait des féminines, et les dirigeants le souhaitent vraiment, comme moi.

   Je signale d'autre part,  qu'à l'ALMARO, chez  Mario et Cécile,  le café du village, qui a ré ouvert, on a pu assister à tous les matches de la coupe du monde, jusqu'à la finale victorieuse,  et que j'ai fait des videos, pour cette mémorable occasion. Je vais tâcher de les mettre sur youtube, des que possible.

  Sinon, moi, je ferai la foire à tout, demain,  en temps qu'exposants, et j'espère, pouvoir reunir quelques copains ou copines jardiniers, pour cette occasion.

  Je sais que certains pensent que les foires à tout, c'est toujours un peu la même chose.....

  Je ne suis as d'accord.

  Moi, j'ai toujours aimé les foires à tout, où je fais toujours des affaires. J'adore l'idée de recycler des trucs, discuter avec des vrais gens qui ne sont pas professionnels, et degotter des objets, que je peux adapter, et transformer à ma guise.

  Je trouve, d'autre part, que c'est un bon moyen, aussi, de restituer aux enfants, et aux ados, surtout, s'ils ont tendance à passer un peu trop de temps sur les reseaux sociaux, ou devant les écrans, la valeur de l'argent, et de les aider à prendre conscience,  du fait que d'acheter quelque chose,  peut être un acte réfléchi,  et leur apprendre à soit négocier, soit, ne pas accepter de laisser filer un truc qu'ils vendent, parce qu'ils en savent le prix réel, en somme, une veritable bonne école de la vie, si modeste soit elle.

  C'est plutôt ça que j'dis !

 En somme, "le plancher des vaches".

féminisme émancipation petits commerces ruralité

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !