google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Trump qui tourne le dos au G7, "il va se calmer, le caractériel" ?

Le 10/06/2018

Dans RURALITE, aménagement du territoire.

  Décidement, le statut de malade mental, et d'instable insécurisant, vis à vis des américains, ne lui pose aucun problème, ha, oui, c'est vrai, pour en être conscient, il faudrait qu'il puisse comprendre, en quoi ce soit insécurisant, et ça, son âge mental le lui interdit.

 A cause de moi, la reputation des USA mine de rien, en prend un sacré coup, et tout le monde n'a pas la sagesse de comprendre, qu'il n'en soit pas le symbole tant que ça.

  En attendant, je propose un truc, qui sur le plan symbolique, devrait satisfaire certains.

  On sait, que les bossons gazeuses, sont en grande partire responsable, du problème de l'obésité dan le monde, dont beaucoup sont issus de multinationales américaines.

  Désolée, pour les consommateurs de vodka, avec lequel il s'entend si bien.

  Le challenge, consiste à interdire de présenter les bouteilles à la vente sous forme préemballées, de 6 bouteilles de 1l et demi... Il est toxique et incohérent de vendre ces produits, sous forme de paks, comme on le fait pour de l'eau.

   En procédant de cette façon, le consommateur qui en abuse, devant prendre les bouteilles une par une, est plus susceptible de se poser la question, du bien fondé, ou pas, de sa démarche, et donc, peut redevenir acteur, de son problème, face à ce défaut d'alimentation.

   Caracteriel, oui, j'ai bien dit, CARACTERIEL..; certains, pensent que j'exagère, je ne crois pas, la preuve, "quelle mouche (moi ?), l'a donc piqué, quand il a pris connaissance, de la declaration, de Justin Trudeau, du Canada , ce dernier, a simplement  dit, qu'il ne se laisserait pas mener par le bout du nez,  par Trmp, comme l'a dit, tout autant, Emmanuel Macron,  a son sujet, alors, que suite à cette déclaration, effectivement,  il avait affirmé, que "tout se passait bien".

   Je trouve aussi assez incroyable, et pour tout dire, carrément irrespecteux d'appeler ses interlocuteurs, tout chefs d'états qu'ils sont pas leurs prénoms, mais il se prend pour qui, le malade mental  ?

   Qu'il garde donc ses simagrées paternalistes, pour les arrivistes de tous poils, qui sont incapables d'envisager d'être au pouvoir, que pour satisfaire leurs égos respectifs, au detriment de quelques valeurs altruites qui soient, même si ces valeurs ont bien du mal à se laisser apercevoir, dans le contexte de tels sommets économiques.

   Une chose est certaine, en tout cas, le caracteriel de service, avec ses volte face, n'a jamais inspiré confiance, et n'inspire pas d'aventage confiance aux interlocuteurs, qu'il s'en va rencontrer, dans quelques jours, pour  cet autre sommet. la preuve, le coup de la lettre, remise, par le chef d'Etat Nord Coréen, Kim Jun Un,  et la façon, carrement irresponsable desinvolte et insultante, avec laquelle il l'a traitée...

 Non, amais attendez, allez réécouter, ça vaut son pensant de cacahuettes !

 Je cite: 

    "J'ai cette lettre, "c'est une belle lettre" bonjour la varélation, je sais que je suis calligraphe, mais enfin, quand même,  "vous voulez sa voir, ce qu'il y a dedans ???  Combien vous voulez savoir, ce qu'il y a dedans"...

   Je vous passerai, le sens de la sintaxe, et la pauvreté de son expression orale, qui soit en passant, est conforme à son âge mental, 11 ans, environ.

  Moi, ce que j'ai lu, c'est une forme de mépris, vis à vis de ses interlocuteurs, les journalistes, le même donald trump, qui avait lancé des rouleaux de sopalin, au moment de la catastrophe, de survivants de l'ouragan Maria à Porto Rico...

 

  Voilà, mon sentiment, une attitude méprisante, et irresponsable.

  Là, au sujet de la lettre, pour un peu, il aurait rajouté, "vous  seriez prêts à payer combien, pour voir le contenu de cette lettre si importante".

  Comme un commercial, quoi, ce qu'il a fait, encore, avec cette histoire de volte face.

  Mon sentiment, c'est que ce mec, est un crétin irresponsable, et méprisant. Retirez lui son argent, il n'sest plus rien.

  Vous me direz "il n'est pas le seul", ce qui est vrai, mais lui, ça serait bien pire, que pour nimporte qui d'autre, je le crains.

  Mon inquiétude est la suivante...  Ce monsieur a effectivement, un âge mental fortement limité, il n'y a qu'à observer sa façon de parler, et de s'exprimer, pour s'en rendre compte, il est profondément immature, et son caractere versatile, non pas "donnerait le sentiment que", mais plutot, trahit, un esprit instable, qui est susceptible, par pur caprice égocentrique, révélant une susceptibilité disproportionnée et pathologique, d'actes aussi toxiques pour son pays,  que la négation du réchauffement climatique....

  Mais les USA existent sans trump, et si lui, renie l'absolue necessité d'être responsable, sur ce point, des indutriels americains, eux, sont infiniment plus judicieux que lui, plus matures aussi, et anticipent deja, l'après trump...

 Mon inquiétude, est la suivante:

   Combien d'années les USA mettront ils, à se relever de tout ce qu'il a démoli, socialement, entre autre. 

   Il s'agit de voitures  ? Et bien parlons en....

   En quoi, l'industrie automobile américaine, serait elle plus écologique, que ne l'est celle qui est importée, sur le sol américain, par l'Allemagne, notamment.

   Il reproche à Justin Trudeau, d'être un menteur, ou d'être malhonnête, alors, que lui, pendant la campagne présidentielle, dans le seul et unique objectif de se faire élire, n'a eu aucun scrupule, à utiliser des données personnelles d'une multitudes d'américains, pour saborder la campagne présidentielle, de sa rivale Hillary Clinton.... Et ces méthodes, ont été perçues, et sont reconnues comme des méthodes de truands.

  Pour ce qui concerne l'nalyse de la situation actuelle, je pense que celle de françois Hollande, me semble la plus probable, "diviser pour mieux régner", c'est vieux comme le monde.

  En attendant, je signale simplement, à donald trump, que son attitude, est prodfondement toxique, pour mon pays, mais sous un angle, helas, que son potentiel intellectuel, n'est ps vraiment capable de saisir.

  Pour nous délivrer du joug allemand, pendant la seconde guerre mondiale, au siecle dernier, les américains sont venus à notre secours...

 S'ils sont venus, "d'aussi bonne grâce", c'est que de façon inconsciente, ils savaient qu'en Europe, se trouvent leurs racines, pour beaucoup d'entre eux.

 Et si autant d'américains, aujourd'hui, viennent faire du tourisme de commémoration,  en basse Normandie, sur les plages du débarquement, c'est qu'ils ont le sens de l'histoire, un peu plus subtile, que ne l'a donald trump.

 En se comportant, comme il le fait, vis à vis de l'Europe, ce sont ses propres racines, qu'il insulte, mais bien pire encore, les racines de tous les américains, ou en tout cas, de beaucoup d'entre eux.

 Et pour conclure, pour ce soir uiquement, je donne  mediter, la chose suivante (dont je ne suis pas l'auteur).

 Un peuple qui oublie son histoire, se condamne lui même à la répéter.

 En somme l'absolue contraire, du progressisme.

En cours de commentaire.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !