google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La chronobiologie.

    Je suis adepte moi, de la chronobiologie, depuis pas mal d'année, mais helas, mes faibles moyens ne me permettent pas de me nourrir, selon la diversité, qui me permettrait de l'appliquer, de nouveau, je parle de la methoode alimentaire.

   J'aimerai bien maigrir, lentement, de préférence, et cette méthode est bien la seule que je puisse prétendre suivre, parce que c'est la seule, qui moi, ne m'occasionne pas de frustrations.

  Je précise que si je pretends celà, c'est que je l'ai deja experimenté, mais uniquement, quelques mois, ce qui était insuffisant.

   C'est le diocteur DELABOS, quia mis au point cette methode, qui consiste à ne manger certains aliments, uniquement à certains moments de la journée, parce qu'ils sont bien mieux assimilés, par l'organisme, qu'd'autres heures de repas, si ociétallement plus conventionnels, mais relativement à notre santé, absolument pas.

 C'est notamment, dans son livre que j'ai appris à detecter les diabetes de type 2, dont je suis le profil, et qui se caractèrise par un tour de taille trop important.

   Il y a quelques semaines, une chronobiologiste, était invitée sur France Inter, non pas pour parler de la méthode appliquée à l'alimentation, mais plutôt, sur le reste du corps, et les fonctions autres, comme le sommeil,  etc. Et j'ai appris que l'envie de dormir, apres le repas du midi, était une affaire d'horloge interne, bien plus que de mal digestion.

http://www.franceinter.fr/em/lateteaucarre/52630

http://www.franceinter.fr/em/lateteaucarre/103523

http://www.franceinter.fr/personne-claude-gronfier

http://www.franceinter.fr/lien-site-de-la-societe-francophone-de-chronobiologie-sfc

  Il est possible que certains trouvent etrange, ou sanugrenu, qu'on puisse accorder une temme importance, à ces théories.

 Mais quelque soit le problème de santé que l'on rencontre, je pense que de prendre conscience que l'on fonctionne selon cette horloge interne, donc, synchronisés, avec les autres animaux, faisant partie d'un tout, que l'on nomme Univers, la Terre en rotation sur elle même, servant par les phenomènes de jour et de nuit, d'ensoleillement, de chef d'orchestre, me semble juste génial, et je dois dire, profondément réconfortant.....

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.