google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

La France vote enfin une loi pour protéger les mannequin, contre la mode de la maigreur.

 http://bertrand.stefanink.over-blog.com/2015/12/la-france-adopte-une-loi-sur-la-maigreur-excessive-des-mannequins-sante-france-4.html#ob-comment-ob-comment-86785571

  Mais il est extrêmement important, que ces mêmes lois, ou équivalentes, soient prises aussi à l'étranger, parce que ce qui risque alors de se produire, c'est que ces lois soient contournées, géographiquement, au détriment des pays qui auront été les plus courageux.
 
  Pour ce qui concerne  le refus d'interdire les site pro ana, j'ai le regret d'informer les psychiatres que leur posture pour moi, est lamentable....

 En effet, l'anorexie est une maladie mentale, on le sait tous....
 
  La maladie mentale est bien plus courante qu'on ne le soupçonne, et prend des formes extrêmement variées, qui déforment la perception qu'on en a, et surtout, les risques encourus par ceux qui consultent les sites concernés....

 Est ce qu'on trouverait légitime de laisser un violeur, tenir un site qui ferait l'apologie du crime sexuel ?

 Ou bien un pédophile, qui est lui aussi, en temps que malade mental, tiendrait un site qui ferait l’apologie de la pédophilie ?

 Non, je ne le crois pas.

 Enfin, je pense que c'est une erreur.

   Il y a plusieurs années, alors que j'avais été hospitalisée à l'HP, j'avais fait la connaissance d'une jeune fille, qui était anoréxique. Comme dans la majorité des cas ce sont des jeunes filles, qui ont abusées sexuellement, soit enfant, soit ados (même si ça n'est pas systèmatique).... Enfin, je sais avant même qu'elles ne me le disent le plus souvent.

 Elle était folle amoureuse d'un jeune homme, qui était condamné, par une tumeur au cerveau, inoppérable....

 Elle en était à sa troisième tentative de suicide.

 Quelques mois plut tard, j'appenais qu'elle avait réussi.

    Elle m'avait parlé de ces sites pro ana, il m'arrive souvent de penser que sans eux, elle serait peut être encore de ce monde. Il ne me reste d'elle qu'une paire de pinces, à cheveux qu'elle m'avait offertes, en forme de d'oreilles de souris blanches et roses, parce qu'elle trouvait que ça m'allait bien.

   Sinon, pour avoir une idée objective,  du fait qu'il n'y ait pas de tricherie, pour délivrer le certificat médical, j'avais pensé moi, à la mesure du poignet, comme on le fait, pour contrôler le degré de malnutrition.

  Sinon, j'ai de gros doute, au sujet de l'application, je veux dire, par là, que si le controle n'est fait, qu'une fois par an, le systeme sera contourné, il faut travailler en collaboration, avec les sportifs, qui doivent concourir, dans certains catégories de poids.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.