google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

305406431 1142676913297881 5263730048585735653 n

La pollution atmosphérique est un crime d'écocide.

Le 17/07/2015

Dans SANTE NI CAFE mais si possible avec humour.

    En temps que défonceuse de portes ouvertes,  j'ai dénoncé moi aussi, il y a plusieurs années, le fait que cette pollution était responsable, de depenses absolument faramineuses, qui sont endossées par la Sécurité Sociale, et donc, par la collectivité.

   Je trouve moi aussi absolument incroyable, qu'en ville, on en soit arrivés à devoir garder les enfants à l'intérieur, alors qu'il fait beau et que les véhicules pollueurs eux, ont le droit de circuler, alord qu'ils en sont responsables.

http://www.fondation-nicolas-hulot.org/extras/emailing/2015/07_2015/Ecopollution/index.html

 Emmanuelle Gosse, a elle aussi rédigé un article sur le portail EELV.

http://eelv.fr/archivesnewsletter/17072015.html

   Parmi ces chiffres énoncés, je tiens à préciser qu'il est tout à fait probable que certaines données n'aient pas encore été comptabilisées,  parce que ces repercussions, ne sont que de très très très fortes présomptions et qui sont relatives à l'apparition de certaines pathologies, qui par la modification du génome, seraient responsables de certaines malformation, et maladies génétiques.

   C'est le cas notamment de certaines maladies orphelines, ou on n'en est qu'aux suspissions, comme c'est le cas aussi pour  l'autisme.

   Je précise que je suis pas en train d'inventer, en disant celà, mais au contraire de relater une conversation que j'avais eue, lors d'une conférence à Toulouse, où j'avais été invitée, j'avais traversé la France, dans le seul et unique but d'assiter à cette conférence,  alors que j'étais allée lui poser la question, sur le sujet, c'est lui qui m'a fait part, de ces tres fortes suspissions.

    Il m'est deja arrivé d'évoquer, les repercussions extrêmement graves sur la santé, de la pollution atmosphérique. Mais considérant, le fait que les particules qui ont incriminées sont plus diverses qu'on ne le soupçonne, il est tout à fait probable, que la réalité soit pire que les chiffres énoncés.

 

 Lundi 03 août 2015.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/08/02/01016-20150802ARTFIG00169-segolene-royal-favorable-a-des-troncons-d-autoroute-a-90kmh.php#xtor=AL-155-[facebook]

   Je trouve vraimnt incroyable, que les associations des usagers de la route trouvent le moyen d'y redire, je suppose que rentrant chez eux,  ils apprecient par contre,  quand ils ouvrent leurs fenêtres our prendre l'air  ce dernier ne soit pas trop pollué quelle irresponsabilité c'est deconcernant. Moi je suis tout à fait pour.

 

 Lundi 11 avril 2016.

 

Pollution de l'air :

La santé des citoyens avant celle des lobbys industriels.

https://www.change.org/p/pollution-de-l-air-la-sant%C3%A9-des-citoyens-avant-celle-des-lobbys-industriels-cities4climate?lang=fr

   Alors que les problèmes de santés, qui sont divers, vont en grandissants, entre les allergies, les maladies des sphères ORL, l'augmentation des maladies génétiques, altérant le génome humain, démontrent à l'évidence, que la pollution atmorphérique représente un véritable danger, pour la survie de l'Humanité,  on constate que les lobbies pétroliers, eux, cherchent toujour et encore, à accroitre leur influence, pour non seulement, continuer à violer certains espaces, dont des sites sensés être protégés par l'Unesco, et le patrimoine de l'humanité, mais qu'en plus, ces derniers persitent à vouloir imposer leur loi, via les marques automobiles, qui ont trahi la confiance des usagers, via les contrôles antipollution mensongers....

   Comment faire confiance, alors, aux lobbies en question, quand on les voit argumenter, du fait, qu'il serait impossible, d'après eux, de promouvoir des énergies propres, sans  entretenir au minimum, une forme de survie, des énergies fossiles ?

  J'appelle celà, moi, la "mauvaise foi écologique".....

 Il est grans temps, en effet, que ces lobbies paient.

Epidemie de bronchiolite.

Depuis plusieurs années, on assiste à cette épidemie, chez les bébés, et en dehors du contexte actuel, qui est juste catastrophiqque, pour la santé,  dans les hopitaux, on aimerait savoir, si cette epidemie, qui revient chaque année, est liée, ou pas à la pollution atmospherique.

 Je pose la question, parce que maman de trois filles maintenant adultes, je n'ai pas souvenir qu'on ait vu une telle épidemie chaque année, les decennies passées.

ZFE, zones à fortes emissions, dont ROUEN.

Une page FB, relaie le probleme, qui est la suivante:

https://www.facebook.com/groups/1168003650528250/?notif_id=1677704481251619&notif_t=added_to_group_reminder&ref=notif

 Sur le plan politique, je persiste à maintenir que ce soit là, une sage decision.

 Je sais, our ceux, qui n'ot pas les moyens, de changer de hicule, pour acheter une electrique, c'est un gros probleme.

 J'ai entendu, ici et là, que  certaines dérogations etaient alors, accordées, pour limiter la gêne....

 Mais ces dérogations sont ponctuelles, et limitées en nombre sur une année, si j'ai bien compris, pour faire face à des urgences, comme le fait de devoir consulter des specialistes, des arrêts maladies,  soins, etc....

  C'est une bonne idée, mais concernant les faibles revenus, qui bossent en 3x8, et qui sont contraints de traverser les agglomarations, pour rejoindre leur lieu de travail, on est clairement, dans la discrimination sociale, parce que le seul moyen qui leur reste, c'est de contourner l'agglomeration concernée, et de devoir, faire 15 km de plus, ce qui, sur le plan ecologique, n'est pas cohérent.

 Imaginons, moi, qui habite pres de Pavilly, si je dois traverser Rouen, pour me rendre à Bonsecours, ou bosser au CHU, je fais comment ? si je n'ai pas lesmoyens, d'acheter une voiture electrique, parce que j'ai de trop faibles revenus ? On et vraiment, dans la discrimination, là, non ?

 Voici le site, pour y voir plus clair, sur le sujet:https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10225842614126027&set=p.10225842614126027&type=3

https://www.atmonormandie.fr/

Droit à l'information pollution atmosphérique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !