google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

le DMP, Dossier Médical Partégé.

http://www.dmp.gouv.fr/

 Je trouve que c'est une tres bonne chose.

   Qui ne s'est jamais retrouvé à devoir consulter un généraliste, qui ne vous connait pas, et dont l'accueil  ait laissé à désirer, et  ait géré le problème, "par dessus la jambe", me jette la première pierre... J'ai même vu pire, qu'on me demande plus que la consultation, sous prétexte que j'étais une touriste !

  Au moment, où l'on constate que les citoyens, partout dans le monde, voyagent de plus en plus, ça me semble juste une vraie nécessité.

  Pour le reste, je découvre seulement, je teste et je continuerai à commenter.

Le 14 decembre 2018.

 Moi, qui je suis quasiment jamais malade, mais qui le suis chroniqueument, (ha ha ha ha, bienvenu au club), je viens de demander ma carte vitale européenne de Sécurité Sociale, sur le site ameli.fr

 Ici, comme partout en France,  c'est la croix, et la banière, pour joindre la sécu, avoir un interlocuteur, obtenir un RV.... Et nous sommes en Seine Maritime, qui est, quand on observe sa densité de population, bien loin d'être concerné par la desertification.

 Alors, je vous laisse imaginez le calvaire, quand cette densité, est bien moindre.

 Pour le Dossier Médical Partagé, je reste neammoins, sur ma position, je pense effectivement que c'est une bonne chose,  un autre rgument, et non des moindres, reside, dans le cas d'un accident, et ce d'autant plus si vous n'êtes pas en mesure, de vous exprimer....

 Si neammoins, vous êtes effectveiement, en mesure de le faire, ça n'est pas dans l'urgence vitale, ou dans l'urgence tout court, que vous seriez, et moi, la première, en mesure d'expliquer, par exemple, un cheminement particulier, face à une maladie chrnique que vous trainez, face à votre cheminement de soin, en général...

 Une fois votre dossier créé je pense, qu'en situation d'ugence, notamment, ce dossier ferait gagner, un temps, non negligeable, et donc, pourrait peut être, vous sauver la vie, en rendant, par exemple, crtains protocoles applicables, là, où sans le DMP, ce protocole, n'aurait pas pu vous êtes appliqué...

 Je pense aux allergies, notamment, puisqu'elle vont sans cesse, en grandissant.

 Cependant, je reconnais, que tout n'est pas si simple, et que dans l'hypothèse où certaines pathologies, je pense par exemple, à des addictions, alcoolisme ou autres, certaines autres encore tabou, comme une sero positivité, ou le SDA, il est comprehenssible, que certains patients, hesitent, à trouver ça opportun.

 Le sujet, avait été traité, sur France Inter, je vous redonne les liens.

https://www.franceinter.fr/emissions/sante-polemique/sante-polemique-04-decembre-2018?xtmc=dossier_medical_partage&xtnp=1&xtcr=2

 Bon, et bien comme on dit "c'est pas gagné"....

 Je note, la réflexion suivante, qui donne à réfléchir, "il n'y pas de pouvoir, qui ne finisse en abus".

 La comparaison avec le logiciel, sensé gérer la paie des militaires, fait juste froid ans le dos, quand au fait, que ce soit financé, eventuellment, par un assureur, donc, votre mutuelle, je dirai "pas mieux".

 Je rappelle qu le projet, n'est basé que sur le volontariat.

 Ensuite, je propose la chose suivante, qui consisterait, simplement,  dans le fait, que ce soit le patient, et lui seul, qui en soit, l'auteur.

 Quand un medecin, estime, qu'il est souhaitable qu'il y pose un compte rendu, ou un commentaire, qu'il s'en entretienne avec le patient, et ensuite, le patient, le pose, et avec une case, le valide.

 Des analyses medicales, qu'on reçoit, chez soi, par exemple, pourquoi, ne pas les canner soit même, et les poser soi me^me dans son dossier ? quand on  s'en sent capable ? si ça n'a aucune carctere d'obligation, chacun, fait comme il le veut.

 On me dira, "oui, mais le patient, peut aussi mentir, et raconter des sornettes, à un autre medecin.

 C'est vrai.

 Mais dans la realité d'une consultation, deja, il peut parfaitement jouer, les mythos, tout autant.

 

En ce qui me concerne, j'attends juste, qu'on m'autorise à le créer !

 

FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire