google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Les pouvoirs extraodinaires du corps humain.

  Je précise pour commencer, que je n'ai regardé que très rarement, les autres émissions, la raison réside juste dans le fait que je ne peux pas tout regarder, et que souvent, le soir, pour moi, c'est difficile.

 Quoi qu'il en soit, des que possible, je ne sais pas quand, j'irai completer, ce que je n'ai pas vu.

 peut être que certains sse demandent ce que ça fait, dans la rubrique SANTE? puisque ça n'est pas de maladie, dont il est question.

   Et bien précisément, pour être moins malade, il ne me semble pas déplacé, de chercher à apprendre sur le fonctionnement de notre corps, et ainsi, par anticipation, parvenir à faire qu'on duiminue les risques de tomber malade.

http://www.france2.fr/emissions/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain

   Il me semble que c'est moi qui ai donné cette idée,  je crois, parce que il y a longtemps, dans le village que j'habitais, jadis, Mesnil Panneville, pour ne pas le nommer, pour le jour de la fête du village, le matin,  l'association Sport et Loisirs, avait organisé pour les enfants, un ateliers des 5 sens.

 J'y participais, bien sûr.

 On avait, pour l'occasion,  mis au point un atelier par sens, un pour le toucher, un pour l'ouïe,  un pour  l'audition, et un pour l'odorat et enfin, la vue.

 Certes c'était pas particulièrement spectaculaire, sur le plan visuel, c'est vrai, mais en tout cas, tout le monde avait trouvé ça interressant. je pense que l'experience est à renouveller, et je ne vois aucune raison pour se limiter aux enfants, parce que c'est intéressant aussi pour les adultes.

 Bon, sinon, j'ai apprécié entre autres, les images de synthèse, qui donnent tous ces détails, jamais je n'aurai pensé que j'avais tout ça dans mon petit corps !

 J'ai prêté plus attention encore, au passage qui concerne les couleurs, parce que moi aussi j'ai toujours eu une perception des couleurs plus pointue que n'importe qui, mais ce sont les autres qui ne sont pas normaux, et pas nous !

Sinon, j'ai appris plein de choses, notamment, au sujet des recherches qui concernent les nez (s ???) artificels, pour remplacer les chiens, mais surtout, les troubles de l'odorat, qui sont concomittants avec les premices d'un Alzheimer,   ou plus étrange encore, au sujet de la détection de maladies mentales.

 J'aimerai bien en sa voir plus, sur le sujet.

 Sinon, je vous recommande d'allerrevoir l'emission, parce que je reconnais que certaines scènes, ne manquent pas de piquant, comme le "cecifoot" que j'ai trouvé tres impressionnant, ainsi que le test au ras des paquerettes moi, je peux vous le dire d'orses et deja, Médor n'a qu'à bien se tenir.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.