google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Tabagisme, alcool, conformité, ESTIME DE SOI.

 
 Bon, je ne sais plus où j'en avais deja parlé, peut être pas sur mon site, ailleurus, je le sais, mais enfin....
 
   Nicolas Sarkozy  acru bon de surfer sur la vague terroir pour tenter de trouve un nouveau truc à dire, il est vrai qu'à defaut de trouver des idées qui tiennet la route, autant faire les poubelles, ches les lobbistes du tabac avec un peu de chance, il suppose qu'il aura les debitteurs de tabac à ses côtés, et ui, il ne faut pas nous prendre que pour des cons, non plus.
 
   A la question, "est ce que toutes les drogues, doivent être  considérées de la m^me façon", la reponse est non, bien sûr.
 
 Objectivement, il faut reconnaitre que sur le plan psychologique, la drogue, du tabagisme, est la moins dangereuse, il faut le reconnaitre.....
 
 Non, cette drogue là, ne s'en prend qu'à votre corps, c'est vrai, au poumons, plus encore, mais la non toxicité psychologique, se touve assumée, par l'entourage, et les enfants, qui eux, comme parfaitement expliqué dans le clip, par les conjoints, les enfants, qui voient leur père, mère, etc, mourir bien plus tôt, qu'il n'aurait dû.
 pour ce qui concerne le paquet neutre, je suis moi,à l'i origine du fait, que cette idée, soit boostée...
 
   Le manque à  gagner des revendeurs de tabac, lui, peut être compensé, par un moyen fiscal, ou autre, ça n'est pas un problème.
 
  Mais si je suis pour cette mesure, je m'en explique.
 
  Les lobbies du tabac, s'ingénuent à manipuler les enfants, et les ados, en inventant toujours, de nouvelles cigarettes parfumées, dans le but d'induire, la dépendance à nicotine.
 
   Il va d'ailleurs falloir commencer à sevir, côté santé publique, parce que si la manipulation, est monnaie courante, dans l'économie, il est rare que de telles stratégies, soient ainsi, mine de rien distillées, à une aussi grande echelle, pour induire une dependance, et causer la perte de tant d'ados et futurs adultes.
 
   Mais je n'ai aucun doute sur le fait, que certains bossent d'arrache pied sur le sujet.
 
 Non, si je suis pour le paquet neutre, c'est parce que je sais comment fonctionnent les ados,  et que le phenomène mode, et visuel est pour eux, important.
 
  Je sais, certains prétendent que ça ne rime à rien, que c'est inefficace, il semble bien pourtant, que ça ne le soit pas autant que ça......
 
   Je me suviens quand j'étais ado,  au lycée Thomas Corneille à Barentin, j'avais une copine, qui habitait Yvetôt qui était comme moi, on ne fumait pas, on ne buvait jamais d'alcool, non plus, on trouvait ça juste complètement con, et que ça ne servait à rien, on si sortait des conneries, comme n'importe qui d'autre, et puis voilà.
 je veux dire, qu'on peut aussi,choisir deliberement, de ne boire que trespeu d'alcool, ou jamais,  et ne pas être integriste musulman, pour autant, moi je deteste l'alcool, parce que ça rend completement con, y'a pas plus con, et dangerux, qu'un mec, ou une nana bourré(e), et j'emmerde, les integristes.....
 
   Certains pensent que se retrouvant entre copains, la fête ne peut avoir lieux, que si l'alcool coule à flot, mais quelle tristesse, et quel handicap, et quelle ringardise, ça me rend dingue, moi, d'avoir besoin d'avoir recours à des drogue, pour faire le clown, moi, un bon jus de fruit me fait bien plus d'effet.
 
   La lutte idéale, consisterait à aider les ados, à prendre conscience du fait que s'ils commencent à fumer, il es plus profittable, pour eux, de comprendre pourquoi, ils en ont envie, et ce qu'ils recherchent en fumant,  démarche, qui est parfaitement simmilaire, pour n'importe quelle autre drogue, soit dit en passant, y compris, l'alcool.
 
 Ce travail introspectif, peut être mené tout autant, pour des adultres, soit dit en passant.
 
 Généralement, le fait de se conformer à cette pratique, enfin, ça n'est pas généralement, mais plutôt "toujours",  tend à se convaincre, qu'on fait partie d'une famille de pensée, ou en tout cas, qu'on tente de s'en convaincre.
 
 Il fût un temps, où sur mon lieu de travail, je m'imposais de boire du café, parce que si je n'en buvais pas, j'avais le sentiment de ne pas être conforme.
 
Alors qu'en fait, je n'aimais pas ça !
 
 Au bout de quelques semaines, je réalisais que ma posture, était complètement stupide.
 
 Alors,  je réalisais que j'existais, par ma pensée, par les valeurs auxquelles je croyais,  et que j'avais des lors, pour mission de mieux m'aimer, moi, en temps que personne, pour pouvoir ensuite, mieux aimer les autres...
 
 Je réalisais, alors,  à plus forte raison, parce que j'avais été assassinnée, quand j'étais enfant (pédophilie),  ce corps, qui était le mien, je devais en prendre soin, l'aimer, tel qu'il était, veiller sur lui, du mieux que je pouvais....
 
 Je réalisais alors, que ce qui faisait mon intérêt, consistait, à m'instruire des autres, de leur différences, de leurs rires, de leurs étrangetés,  de leur décalages, de leurs rêveries, et de la diversité.
 
   Je réalisais, surtout, à quel point les règles, que je suivrais, jamais, ne me seraient dictées, par un groupe,  par simple conformité, une religion, un dogme, ou une loi, mais d'abord par le bon sens, qui consiste à ne jamais perdre de vue, que "Je pense, donc, je suis".
 
 Désolée, si partant d'un simple paquet neutre, j'en arrive à penser à l'interdiction de l'alcool, chez les musulmans, mais je n'ai pas d'autre choix, que d'y penser....
 
 Et oui, à quoi, rime t il, d'interdire l'alcool, si cette loi n'est respectée, que dans le but qu'elle soit respectée, c'est ridicule, et irresponsable, ce qui importe, c'est de ne boire, que raisonnablement, et  de comprendre pourquoi, on éproouve le besoin de sesaouler la gueule.....
 
 Moi, je suis très curieuse, en oenologie, j'adorerai apprendre....
 
  Problème, je suis allergique à l'alcool, alors, il faut qu'il soit très bon.... Et à petite dose.
 
 Quand au côté deshinibiteur, pour moi, c'est parfaitement inutile, Dieu soit loué, je n'ai jamais eu besoin de drogue, pour sortir des conneries, et faire rigoler la galerie.
 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.