google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

De graves dangers qu'on ne connaissait pas, au sujet du réchauffement climatique.

 Je suppose que certains vont voir là une tentatiove de jouer les lanceurs d'alerte à la petite semaine, ce que je suis, non pas à la petite semaine, mais lanceur d'alerte,  et que vous risquez d'avaler votre prochain plat ou boire votre coucoucoulou, les orteils en éventail, sousun si oleil, pas encore aussi destructeur qu'il l'est devenu, desormais, en zones arides.

 Non, le pessimisme mal placé pour ceux me connaissent, merci bien.

 Seulement voilà, ce sont des faits, qui nous avaient été reportés, dans la tête au carré, je crois, sur France Inter.

 Il s'agit alors, d'avoir pris connaissace d'études scientifiques, relatives directement au réchauffement climatique, d'où l'importance considérable sur le plan de la santé publique et donc, aussi, de la politique.

 On sait, que depuis plusieurs décennies, sous l'effet du rechauffement climatique,  certaines parties du globe, jusque là, gelées  à 100 pour cent, et donc, jamais explorées encore à present, degelent en partie, à certaines périodes de l'année, ce qui a pour conséquennce, par exemple, qu'en Siberie,  les fondations de certains immeubles s'éfondrent l'été menaçant alors, de mettre en grave danger, certains immeubles, parce que leurs "fondations" (voir la video, sur les fondations d'entreprises, sur dailymotion), s'enfoncent dans le sol....

 Ce rechauffement du permafrost, avait permis, d'ailleurs, il y a quelques années, de mettre à jour, un bébé mamouth, qui etait demeuré pris dans la glace, depuis la dernière glaciation, je suppose.

 Imaginnez donc, le scientifique qui a fait cette découverte...

Bonjour à tous, et bon dimanche.
ils annoncent la canicule, pour demain, ici, chez moi, en haute Normandie, il fait deja 35°, sur le seuil de la porte.

Ok, trottoir en beton, et façade en briques, qui a deja accumulé de la chaleur, je suppose, mais quand même.

Sinon, pour faire face à la canicule, n'oubliez pas, que les recommandations, pour boire suffisamment, ça n'est pas d'alcool, dont il est question, quand il fat chaud.

Portez de préférence, des vêtements, en coton, pour la transpiration, plutôt que du synthétique.

Sinon, j'ai remis au congélo, tout à l'heure, deux récipients d'eau, à geler, pour refaire mon climatiseur de fortune, dont je donne l'explication, dans cette vidéo.

  Je précise que cette méthode, j'en suis l'auteure, apres de multiples expérimentations.

  Il faut prévoir les journées précédantes, de mettre dans le freezer ou le congélo, des récipienst d'eau, qui doivent être de masse suffisemment importantes, sous peine de devoir changer le bloc de glace, toutes les heures, et bien sûr, les poser dans une cuvette, qui puisse contenir le volume d'eau correspondante. l'eau ainsi fondue, peut être recupérée, pour arrosr les plantes, ou les fleurs.

  Les climatieurs sont tres énergivores, ce qui pose un énorme défit, pour ne pas user autant d'energie, qu'un chauffage classique.

 Il est souhaitable, en periode de canicle, de veiller, à se lever plus tôt que l'habitude, afin de faire en exterieur, ce qui est plus penible, quand le soleil, tape trop fort.

 Pensez surtout à bien boire, et rester dans les maisons, qui auron été prealablement protegées des rayons du soleil, quand le soleil, tape en facéde, et n'ouvrir,  que quand le soleil, ne tape plus sur vos vitrages.

La méthode, du ventilateur, avec le bloc de glace, permet, si elle est bien installée, (il faut que l'air pulsé, lèche le bloc de glace, quitte à poser le ventilateur, sur un boite à chaussure), et la cuvette contenant le bloc de glace sur le sol,  ce qui donne un air plus frais, au niveau des jambes, ce qui est agréable.

29 juin 2019.

Parmi les conséquences évoquées dans le titre, se trouve l'effet moutiques et plus particulièrement, le moustique tigre.

https://www.tips-and-tricks.co/home-and-garden/mosquitos-stay-away/?utm_campaign=mosquitos280626pin&utm_source=Pinterest&utm_medium=Pin

#FNielAubin, bon, personnellement, je n'y crois absolument pas, je le précise. néanmoins, je vous recommande de cultiver ces plantes, parce qu'elles sont fort précieuses, dans votre jardin.

Je recommande plutôt de chercher un moyen, en amont, de trouver des astuces, pour éviter que ces insectes ne vous dérangent, avec des pièges, par exemple.

Pour les moustiques, il faut ne surtout pas laisser d'eau stagnantes, où que ce soit.
pour ceux, et celles, qui ont un bassin, il faut adopter des Gambusias, qu'on appelle aussi des Guppy sauvages de bassin.

Ce truc m'a été donné, par un vendeur, en animalerie, à Yvetôt.

Pourquoi, ce petit poisson, qui n'est pas particulièrement décoratif (on ne peut pas a voir tous les avantages), parce que ce dernier, mange 10 fois de larves de moustiques, que n'importe quel poisson rouge, chubukin, ou carpes, dans votre bassin, et donc, contribue largement, à lutter en prévention, contre les invasions de moustiques.

A quoi, il ressemble ? A RIEN.. il est beige, c'est vous dire, s'il n'est pas décoratif... Faudrait lui mettre un pantalon bleu canard, mais il va pas être d'accord.

réchauffement climatique Droit à l'information

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire