google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Un minimum de sécurité y compris pour soi même.

 Bon, ce sujet pourrait à lui seul m'occuper pendant des jours et des jours, alors j'y reviendrai, des que possible.

 Quand ? Je ne sais pas.

   Mais pour l'heure, je vois que je dois parler du fait que les nouvelles technologies, envahissent l'absolue totalité de nos sociétés occidentales et que ça peut faire peur.

   Enfin moi, ça m fait un peu peur, pour être franche.

   Vous savez ce que c'est, les gens de la terre, s'il ne sont pas sur le plancher des vaches, surtout si elles sont normandes, rien ne va plus.

  Il se trouve que les années passées j'avais demandé s'il serait envisageable de mettre au point des téléphones, pour les sans abris où ils puissent avoir enventuellement certains numeros 'urgnce sous la main, celui d'un parrain ou d'une marraine etc, téléphone qu'il garderait sur lui.

 Je persiste en ce sens. 

   Mais figurez vous que la semaine dernière en train de comater dans mon fauteuil, je regardais une reconstitution, d'une histoire vraie, qui s'est produite il y a quelques années, je ne sais plu où, tout au Nord mais comme j'ai pris l'émission en court de route, je ne sais pas exactement où c'était.

  En principe selon certains éléments, du côté de la mer de bering.

 BREF.

 Un goupe de chasseurs des maericains avaient payé cher pour s'offrir un voyage pour tuer des bouquetins. 

 Je vous ferez grâce des malchances qui ont ponsctué leur aventure qui a failli leur a coûté a vie.

 Toujours est il que certains avaient leurs portables reliés donc par satellite et qu'ils ont bien failli y rester uniquement parce que les batteries étaint épuisées....

   Je vous ferai grâce des accompagnaturs russes qui eux n'avaient prevu, pour reonter le moral des troupes que de la Vodka.... "misère à poil" comme disait fe ma belle mère.

 S'il est une chose à ne pas emporter et à ne pas boire quand on est en danger de mort à cause du froid avec manque de nourriture manque d'eau et de chauffage, c'est bien de l'alcool.

http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/video-une-tempete-de-neige-devaste-le-nord-est-des-etats-unis_750489.html

 Je dois dire qu'ils n'avaient pas eu de bol, c'est évident, et certains d'entre eux en sont morts.

 Spontannement je suis vraiment désolée mais ce que j'ai pensé c'est ceci: "Et bien nom de Dieu tout ça pour tirer un coup, faut vraiment être con".

 En fait, je pense que la raison qui  ait fait germer l'idée de raconter cette histoire, qui  est une histoire vraie,  est liée à moi.

 Je vous explique.

 Quand j'étais ado, je peignais jusqu'à pas d'heure.

 Et donc tard le soir j'ecoutais France inter comme toujours et j'écoutais Claude Villers.je ne suis pas certaine,du titre de l'emission mais je soupçonne que ça devait être "marche ou rêve".

Voici le pédigrée du bonhomme. J'ai dit pédigrée" et pas "père tigré" je sais que je suis un drôle de zèbre mais enfin.

http://www.franceinter.fr/personne-claude-villers

 Et ce soir là, moi qui ai toutjours absolument adoré le Canada, il roulait en voiture sur une autoroute, et une violente tempête de neige, s'était abattue.

 Il expliquait donc comment il gerait sachant que là bas c'est une chose usuelle et qu'il suffit de suivre les consignes.

 Donc il s'est garé et a attedu que les chasses neige ne passent.

 Et si je parle de ça aujourd'hui p c'est parce que chacun sait qu'il va y a voir la COP 21, dans quelques semaines alors que nous sommes en automne.

 Certains m'ont deja collé sur mon mur FB un ours brun sous le nez,  pour savoir si j'étais capable de deerminer si l'hiver sera rude ou pas.....

 Bon alors soyonsc lairs j'ai parfaitement conscience que par ma silouette longiligne il soit pour le moins tentant par pure derision, de faire cette analogie, mais enfin.

   Oui le phénomène d'hibernation chez de nombreux mamaifères est complètement perturbé, et si nos herissons dans nos jardins,  ont les piquant père Pendiculaires à la rebrousse poil, je soupçonne que ce soit aussi parce que le père Lachaise ne sait plus où s'assoir ou que le père  Mission, refusent d'aller porter la bonne parole.

   Alors on peut regarder de nouveau "un jour sans faim" que je recommande chaleureusement, surtout à ceux qui n'arrivent pas à boucler les "faims de mois". (Merci c'est trop gentil)......

 
  Bon ça fait toujours du bien de revoir certain classiques. N'oubliez pas de voir la suite.
 
  Il s'agit là du jour de la marmotte mais pas de celle qui enveoppe le chocolat avec la vache violette, je le précise on n'est pas sur le même continent.
 
  Mais ce qui importe dans ces differents élments c'est d'avoir conscience que nous sommes bien peu de choses face aux éléments et c'est une données que certains n'ont toujours pas imprimés, ce qui est bien regrettable.
 
   J'ai le souvenir, un hiver où la route nationale qui était non loin de mon ancien lieu d'habition, quelques jours de très grand froid où par l'effet de congères, la nationale était impratiquable.....
 
   Les voitures avaient donc pris les routes secondaires et se trouvaient bloquées.
 
  Je realaisais alors que beaucoup portaient des tenues de villes, talons aiguille, etc..... Et bien sûr étaient bien dans la merde comme on dit vulgairement.

   Je ne comprends pas, moi, que certains qui entendent la météo, le matin, partent sans prendre la moindre précaution.

  S'habiller confortable, mais fonctionnel, avoir dans la voiture de quoi boire et manger, sommèremnt au cas o l'on se trouve coincés, une couverture, pourquoi pas ?

  Et pour en revenir à cette histoire dans le grand Nord le coup du téléphone ma vraiment interpellée. car il fuss ffirait d'une petite maivelle, pour pouvoir simplement avoir la certitude qu'une fois le portable déchargé il suffit de tourner la manivelle quelques minutes ou plus, peu importe, pour que ce téléphone puisse fonctionner et surtout donner l'alerte.

 J'ai moi acheté une lampe de poche l'ean dernier qui fonctionne ainsi, et je crois qu'on devrait tous avoir ce type de matériel, dans sa voiture.

 Tout matériel qui demande des piles, une batterie et à être rechargé devrait systèmatiquement être équipé de cette petite manivelle.

 C'est gare du nord, je crois que qu'il y a une pôle où vous rechargez votre portable, en faisant du vélo, moi je trouve ça génial.

    Je sais que les migrants demandent toujours à ce que l'on puisse recharger leurs portables électriquement... Mais on pourrait parfaitement leur fournir ce type de pôle, et pas uniquement à eux, il y a plein d'endroits divers et variés, où l'on pourrait ainsi recharger son portable et bien d'autres choses d'ailleurs qui portent de batteries rechargeables electriquement.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.