google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

SE DEPLACER.

   Oui, j'avais ouvert un sujet sur ce point, dans la rubrique "société".

   Et puis les mois passant, il faut bien admettre que c'est un sujet tellement important, qu'il est préférable pour plus d'efficacité, qu'une rubrique y soit entièrement consacrée.

  • Insultes, coups et blessures, pire, peut être ? LE LENDEMAIN MATIN.

     On sait, qu statistiquement, les violences conjugales, arrivent, d'aventage, en seconde partie de journée, et plus encore, de façon croissante, en soirée, puis, la nuit selon l'emploi du temps, de celui qui insulte, et (ou), qui porte les coups.

      L'explication est assez simple, helas, elle reside dans le fait, que l'alcool, quasiment, toujours, entre en ligne de compte, et que la consommation, et donc, le taux d'alcool, dans le sang, va en croissant, au fil des heures.

     Voilà, le type de discours, que vous entendez, alors, si vous avez dormi à ses côtés, la nuit, ou ailleurs dans la maison, et qu'il tente de faire passer son comportement abject:

     

    Non mon amour ne dit pas cela  , car ces comme si tu refusais de me   donner une  chance  pourtant tu sais que je t'aime a la folie comprend  moi  mon amour s'il te plais  pardonne moi je te promets que plus jamais je vais  refaire ce genre d'erreur la  comprend moi mon amour , je   reconnais que je t'est fait du mal   pardonne moi mon amour ces vrais que je me suis appuyer sur cette bases la  , mais  tu voir je ne peux pas faire  une journée sans pensée a toi  , mon amour je t'aime   et je    veux  passer le restant de ma vie avec  toi  , s'il te plais accepte de le redonner une chance mon amour .    

    je sais… Je t’ai fait beaucoup souffrir…mais je m’engage envers toi à m’améliorer et j’attendrai tout le temps qu’il faille ton pardon que je ne mérite pas. Désolée de t’avoir déçu, je sais que je t’ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Je me suis juré de réparer mes erreurs et j’espère que tu me donneras l’occasion de regagner ta confiance.   
     

     "Je m’excuse de t’avoir causé tant de mal avec mes paroles. Si c’était possible je reprendrais mes mots.
      parfois je ne réalise pas que tu m’aimes à ce point et quand j’y pense, je me sens si coupable de ne pas savoir t’aimer aussi bien. Je te demande pardon mon amour.
      Pardon pour ce que je t’ai dit je n’étais pas bien à ce moment-là… Et quand je suis dans cet état je dis toujours n’importe quoi. Je ne voulais pas te blesser. Excuse-moi".

      Bon, là, je vous la fais soft, encore heureux, que jouant, les cobaye, on ne pousse pas le bouchon, plus loin, encore.

     Pour commencer, certains, je le soupçonne, considére, que les insultes, apres tut, ça ne serait pas si grave..; Ce qui objectivement, est une verité, il faut bien l'admettre...

      C'est juste oublier, que 100% des hommes (ou des femmes), violents, physiquement, ont "annoncé la couleur", de leur compotement violent, precisement, en cochant la case, "insultes"...

      La question, alors, qu'il convient de se poser, serait celle ci :

     "Est ce que certains (ou certaines) sont capables, de s'arrêter, à la case "insultes", sans aller plus loin, c'est à dire, "coup et blessures".

      Si l'on peut objectivement, admettre, qu'il puisse arriver, que les mots depassent la pensée, je crois qu'il importe, de veiller, à se faire respecter, au sein d'un couple,  et que des lors, que la phase insultes, est franchie, il importe véritablement de veiller au grain, c'est à dire, "se faire respecter".

      Je sais, que beaucoup de femmes, aujourd'hui, sont dans cette situation, extrêmment difficile, qui veut qu'elles, aimeraient parvenir à trouver le moyen de se faire respecter, mais la peur, du chomage, de la précarité,  et du lendemain, les incite à ne pas vouloir porter plainte, parce qu'elles, pensent, parvenir à s'en sortir seules....

     N'oubliez pas, alors, surtout si ce statut d'insultée, à plus forte raisons devant vos enfants, le plus souvent, se repète, de façon systematique, n'a ppppppour objectif, que de tenter de vous detruire, psychologiquement,  ce qui porte une atteinte res grave, non seulement, à l'idée que vous avez de vous même, mais aussi, à l'image que vos enfants, ont de vous...

     La seule compensation, et elle est terrible, c'est que vos enfants, eux, savent, et y voient clair...

     Cest bien celui, qui insulte, et qui porte les coups, qui sera cloué au pylori...

     Mais c'est bien là, une pietre compensation, et largement insuffisante pour jutifier, que vous ne tentiez rien.

     Pour commencer, cette situation, est profondement toxique, pour vos enfants, qui d'une part, sont tentés, d'une part, de s'isoler, le plus possible, de l'ambiance familiale, devant leurs ecrans, notamment, le casque sur ls oreilles, et on sait tous, les dangers, qu'ils courrent alors...

     Ensuite, les repercussions, sur leur developpement, affectif,  sont importants, et tout aussi toxique.

     Enfin, le souci, que represente, leur souci, de vous proteger, vous, leur mère, comme victime, ne devrait pas, les impacter, comme c'est le cas...

     Ainsi, "par amour pour eux", tout autant que par maour, pour vous même", vous devez trouver une straegie, pour vous en sortir.

      Pour commencer, des le lendemain, si vous le pouvez désertez le domicile conjugal, au minimum, pour la demi journée, pour commencer, et au fil des crises,  la journée entière...

      Si possible, désertez le lit conjugal, autant que possible.

     L'idela, serait que vous puissiez aller rouver de l'aide, aupres d'une association.

     Au Canada: http://www.sosviolenceconjugale.ca/

    http://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver

    CONTRE LES FRAPPES.

     Si c'est impossible, allez chez une amie.Je pense que l'une des pistes, les lus fiables, pour parvenir, à progressivement, puiser le courage, et le bon moyen, pour parvenir à s'en sortir, c'est de miser, sur les mains courantes.... Une main, courante, même s'il s'agit uniquement d'insultes, et que ça revient de façon systematique, ça doit vraiment, servir de revelateur face à une situation, qui prend une sale tournure, et qui va devenir de plus en plus grave...

     Généralement, s'il apprend, que vous êtes allée, faire une main courante,  ou que vous recherchez de l'aide, à l'exterieur, il faut vraiment veiller, à son attitude, qui peut devenir menaçante, et ces signaux, qu'il vous envoie, doivent plus encore, être apprecié, leur juste valeur, juridiquement parlant...

     En ce sens, ces mains courantes, comme pour le harcelement, de façon plus générale, doivent faire l'objet de la plus grande attention.

     Ces avertissements, doivent être d'autant plus apprecié, objectivement, que vous soupçonnez, ou que quelqu'n, vous aurait averti, que dans la famille, d'origine, les violences conjugales, ont été verifiées, par le qu'en dira t'on, et la réputation.

     Je sais, on me dira que ça peut être, aussi, de la diffamation, et des ragots....

     Grossière erreur.... Allez donc, poser la question, aux oncles, et tantes, les femmes, entre elles, généralement, sont plus solidaires, qu'on ne le soupçonne, sur ce sujet, et si certaines, à l'epoque, ne portaient pas leinte, il n'est pas dit, qu'elles, trouveraient, aujourd'hui, la situation, aussi, acceptable.

     Objctivement, une femme qui subit des violences, qu'elles soient verbales, ou qu'elles soient physiques, font parfaitement la différence, entre ragots, et la realité.

      Je veux dire que nous, les femmes, savons lire infiniment plus de choses,  que les hommes ne le soupçonne, et bien au delà des mots et des apparences....

    Lire la suite

  • sauver les chênes de Conches promis pour la reconstruction de Notre-Dame.

      Pour la reconstrution de Notre dame, personnellement, je trouverai assez toxique, philosophiquement, de tenir absolument, au fait, de chercher absolument, à reconstruire, à l'indentique.

      https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/une-petition-pour-sauver-les-chenes-de-conches-promis-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-HE14981262

     Je ne suis pas necessairement adepte, d'aventage, du grand chambardement,  sur le sujet.

      s'il es un point, sur lequel, par contre, il me semblerait bienvu, de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est bien sur le charpente.

      Que des chênes, "normands",  aient été decretés, Soit, je trouve l'idée geniale...

      Mais qu'on les laisse en paix,  le serait bien plus encore, si l'on observe que ces arbres, sont bien là où ils sont, VIVANTS, et que d'autre part, on dispose aujourd'hui, de matériaux aussi solides, et non inflammables, plus solides, même, peut être ? Qui pourraient parfaitement remplir ce rôle, comme ce fût le cas, pour d'autres cathédrales qui ont brûlé, et dont la charpente à été reconstruite, en métal.

     Moi, qui comme l savent certains, me mefie comme de la peste, des referendums, voilà, bien un sujet, par contre, sur lequel, ça serait plutot bienvenu, non ?

      Non pas uniquement, sur le materiau à retenir, pour la charpente uniquement, mais  sur les choix decisifs, qui devront être pris, sur ce sujet.

      Je me pose, aussi, certaines questions, reltivement, aux gargoilles, monstrueuses, qui ornent la cathedrale, et qui m'ont toujours interpellée...

      Je n'ai aucun desir prticulier, d'y voir, uniquement, des bisounours, entendons nous bien.

      On sait, d'autre, sauf erreur de ma part, que ces gargouilles, ne sont pas visibles, d'en bas... ces figures monstrueuses, sont vehiclées, alors, uniquement, par les recits, et les images,  qui les evoquent comme dans notre dame de paris, de Victor Hugo... Entre autre.

      Je ne suis jamais rentrée dans Notre dame, (comme beaucoup, ce qui ne nous empêche pas d'y être attachée), aussi, je ne connais pas suffisamment notre cathédrale parissienne, pour en parler,d e façon suffisemment pointue.

     Cependant, ça ne m'empêche pas d'imaginer que ces figures monstrueuses, n'aient été choisies, dans le style, que conformément, à une image, d'un Dieu, "père fouettard",   évoquant, les flammessde l'enfer, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les croyants d'aujourd'hui, enfin, j'ose l'espérer,  n'éprouvent aucune nécessité de subir des images, aussi castratrices, et aussi moribondes, de la chrétienté.

     Et si certains "cathos tradi", viennent venir nous donner des leçons, je les enverrai sans le moindre scrupule, aller chercher des infos,  à l'éveché de Versailles, où il semble bien que certains problèmes, demeurent encore en attente d'éclaircissements. Je parle de pédophilie... Et oui... MOI AUSSI, J'AI MES RESEAUX !

    https://www.laparoleliberee.fr/

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Fête de la nature, du 22 au 26 mai 2019.

     Le mot du président,  non pas de la République, mais du SMBVAS. Syndicat Mixte du Bassin versant de l'Austreberthe, et du Sassimbec.

    https://www.smbvas.fr/le-mot-du-president.

     Le programme est ici:

    https://docs.wixstatic.com/ugd/f2ee02_3e4bf5f8fcea43fe9762053f882caf1e.pdf

     23 Mai 2019.

     N'oubliez pas, c'est ce week end !

     

    Lire la suite

  • Convoi exceptionnel, de Bertrand Blier.

    29 Avril 2019.

    Le moment est venu, je crois, de se poser la bonne question.

     Que recherche t’on quand on va voir un film ?

     A question, mérite d’être posée, d’ailleurs, à chaque fois, qu’on va voir un spectacle, un film, ou autre chose d’artistique.

     Moi, j’aime rire, c’est vrai, mais j’aime aussi être bousculée, ou plutôt, me sentir interpellée.

     Je vois que beaucoup de spectateurs,  n’ont pas aimé.

     Peut être devraient ils alors, se poser la question.

     J’y ai trouvé, une forme de synthèse,  de bien des propos que je tiens, sur des sujets de société, sur lesquels je travaille, depuis bien des années.

       Et en ce sens, ça m’a fait du bien, de voir ainsi synthétisé par métaphores interposées, bien des remarques,  dont je me suis faite écho, mais dont cependant, je ne risque pas d’être la seule, à les a voir observés.

       Nous vivons effectivement, une époque plus difficile qu’auparavant, quand on avait un travail, plus facilement,  et que déjà, par ce fait, même si la voie, « toute tracée », ne nous satisfaisait pas, au moins, avions-nous le sentiment de « tenir une place », dont nous n’avions pas nécessairement, à nous soucier, quelquefois….

       Heureux, ou pas heureux, dans ce choix, au moins, les choses  étaient en quelque sorte, au minimum, un peu tracées.

     Une forme de destinée, plutôt imposée, par un système, qu’on n’approuvait pas nécessairement pour autant.

    Aujourd’hui, alors qu’au demeurant, on est conscients du fait que nos enfants auront la vie plus dures, que nous, c’est envisageable, même si au demeurant, politiquement, on fait tout pour que ça ne soit pas le cas, ou que ce le soit le moins possible, on sait surtout  que bien que respectant la loi, et faisant preuve d’une réelle bonne volonté,   et bossant dur, pour beaucoup, il est de plus en plus difficile, de faire des projets, sur le moyen terme, ou le long terme.

     Ainsi, on voit, dans ce film, une cohorte de personnages, issus de milieux sociaux différents, dépourvus du moindre affect, en dehors de la boulangère, subir leur vie, comme de misérables victimes, incapables de revendiquer, justement, d’être « acteurs », de leurs propres vie, d’où la nécessité à leurs yeux, d’avoir « la suite du scenario ».

     Depuis toutes ces années, que je suis sous tutelle, puis curatelle, il est arrivé quelquefois,  que je me trouve en situation un peu difficile, voir, très difficile, psychologiquement.

     Uniquement, à cause de cette mesure de protection, je précise, et pas d’autre chose…

     Il y a toujours un couillon de service, alors, pour m’envoyer, le lien d’une cartomancienne, ou d’une voyante…

     Je déteste ces gens, comme vous ne pouvez l’imaginer.

     Certains sont compétents, peut être ?

     Et (ou) honnêtes, je le présume.

     Elles me proposent toujours de me dire mon avenir,  sans me demander, le moindre argent.

     Et ça me mets dans une colère noire, que vous ne sauriez imaginer.

     Parce que le seul moyen, de ne pas être inquiet, pour son avenir, ou l’avenir, en gnéral, c’est précisément, « d’en être acteur ».

     Tu veux connaitre ton chemin ?

     Et bien décide, toi, ce qu’il sera, et puis voilà.

     Je refuse, obstinément de subir une destinée, qu’on voudrait me faire passer comme étant écrite, à l’avance.

     Car c’est bien de ça, et de rien d’autre, dont parle ce film.

     Il peint une galerie de portraits, d’individus qui refusent d’être les acteurs, de leur destinée, parce qu’ils préfèrent, subir….

     Procédant ainsi, quoi qu’il se passe, ils ne sont alors, responsables de rien.

     Alors, c’est sûr, ça n’est pas un film qui vous caresse dans le sens du poil, parce qu’il nous oblige à nous demander, où nous en sommes, et pour certains, je suppose, que ça doit piquer un peu .

     Maintenant, si vous alliez voir ce film, pour vous marrer un bon coup, ha, ça, c’est sur,  vous demeurez sur votre faim.

     C’est notamment, un film, parfaitement métaphorique, sur le djihadisme, par exemple.

     Puisque l’une des plus grandes lâchetés, chez certains croyants, quand ils côtoient, n’importe quelle forme d’extrémisme, c’est justement de considérer, qu’ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, et qu’ils ne sont que des pions, dont seul une puissance supérieure, décideraient, de leurs pensées, et de leurs actes.

      Quelque soit le nom qu’on lui donne.

     C’est exactement, le discours que tiennent, n’importe quels fondamentalistes religieux, et notamment, ceux qui ont commis des attentats, sur le sol français.

     J’ignore, s je suis la seule, à avoir fait cette lecture, mais en tout cas, pour moi, c’est une évidence.

    30 avrils 2019.

     Ce matin, je revenais sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron, il y a quelques jours, et j'ai fait allusion à ce film.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/la-conference-de-presse-d-emmanuel-macron-le-25-avril-2019.html

    Lire la suite

  • Espagne.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/espagne-pourquoi-les-elections-legislatives-anticipees-sont-decisives_3417929.html

    Je cite, france TV info.

    "Elles devaient être organisées en 2020, mais la politique espagnole en a décidé autrement. N'ayant pas réussi à rassembler de majorité autour de son budget pour 2019, le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez, a été contraint en février dernier de remettre en jeu son fragile mandat. Du coup, les élections législatives anticipées qui se déroulent dimanche 28 avril en Espagne pourraient être décisives pour l'avenir du pays. 

    C’est la troisième fois en trois ans et demi que les Espagnols retournent aux urnes. Et, cette fois-ci, le scrutin pourrait être historique puisque le parti d'extrême droite Vox pourrait faire son entrée au Parlement. Franceinfo détaille les enjeux de ces élections annoncées comme un tournant.

    Parce que le chef du gouvernement joue sa légitimité

    Pedro Sanchez n’a pas été élu pour devenir chef du gouvernement. C’est le mantra de ses détracteurs issus des rangs de la droite depuis dix mois. Le socialiste issu du PSOE, le Parti socialiste ouvrier espagnol, est arrivé au pouvoir en juin 2018 après une motion de censure votée contre son prédécesseur de droite, Mariano Rajoy, leader du Parti populaire (PP). Il n'a donc pas eu à passer le test des élections législatives pour accéder à la tête du gouvernement.

    Si le PSOE est donné gagnant à 28,8%, selon une compilation de sondages publiés par El Pais, le chef du gouvernement va en revanche devoir former des alliances avec d’autres partis pour atteindre la majorité absolue de 175 députés. Une alliance probable avec Podemos, le parti de Pablo Iglesias, des partis d'extrême-gauche, des nationalistes basques et catalans pourrait permettre à Pedro Sanchez d'atteindre son objectif.

    Une alliance du PSOE avec Ciudadanos, parti libéral de centre-droit, tentée en vain en 2016, n'a pas non plus été clairement écartée par le Premier ministre. Mais les libéraux affirment eux vouloir "le chasser du pouvoir" et ont tendu la main au Parti populaire, classé à droite. Une majorité formée par le PP, Ciudadanos et le parti d'extrême droite Vox semble, elle, impossible selon les chiffres issus des sondages.

    Parce que la crise catalane guette toujours

    La fin du bipartisme, en 2015, a secoué la vie politique espagnole. L'irruptionde Podemos, à gauche, et de Ciudadanos, au centre-droit, avait abouti à un blocage politique. Cette instabilité ne s'est pas améliorée depuis : tentatives d'alliances, motion de censurecorruption, sans oublier la crise catalane

    Un an et demi après la tentative de sécession de la Catalogne, le dossier est toujours brûlant et continue d'animer les débats. Le procès des douze dirigeants indépendantistes catalans, qui se tient depuis mi-février et devrait durer jusqu'à mi-mai, alimente aussi la campagne. Il est à l'origine de la crise budgétaire qui a entraîné les élections anticipées.

    Et pour ce scrutin, Pedro Sanchez aimerait ne pas avoir à compter sur les indépendantistes catalans pour former une éventuelle majorité. Il a réitéré récemment son refus de tout référendum d'autodétermination mais promis plus d'autonomie. La droite et l'extrême droite, qui accusent Sanchez de "trahison" pour être arrivé au pouvoir grâce aux voix des indépendantistes, ont mené des attaques contre les "putschistes" catalans, l'un des leitmotivs de leur campagne.

    Parce que l'extrême droite pourrait entrer au Parlement

    De 0,2% à 12% : la cote de Vox a bondi dans les derniers sondages, à tel point que le parti d'extrême droite pourrait entrer au Parlement, un fait inédit de l'autre côté des Pyrénées. Selon les intentions de vote, Vox est crédité de 30 sièges sur 350. Quasi inconnue il y a un an, la formation politique a fait une entrée fracassante au Parlement andalou en décembre 2018. Le chef du parti, Santiago Abascal, est devenu l'une des figures de ces élections.

    Le leader de Vox a libéré un sentiment nationaliste en sommeil depuis la mort de Franco en 1975. D'anciens généraux franquistes font ainsi parti des candidats de son parti. Anti-immigration et ultranationaliste, Santiago Abascal s'en prend aussi aux féministes. Lors de son dernier meeting de campagne, vendredi à Madrid, des membres des Femen sont venues perturber le rassemblement.

    FEMEN Spain- España@FemenSpain

    FEMEN contra VOX y su odio hoy en Colón. 3 activistas han confrontado una vez más el fascismo que amenaza Europa. NO ES PATRIOTISMO, ES FASCISMO!

    2 565

    20:58 - 26 avr. 2019

    1 234 personnes parlent à ce sujet

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

    L’une des forces de Vox, c'est sa présence sur les réseaux sociaux. Samedi, le parti d’extrême droite y dominait dans les sujets de débats, selon les données consultées par l’AFP. Comme le relaie Courrier International, le mensuel classé à gauche TintaLibre, a lui choisi de titrer sa une "28A", pour "28 avril". La date du scrutin législatif qui représente "un nouveau Rubicon pour la démocratie espagnole", 80 ans après l'arrivée au pouvoir de Francoen avril 1939, à l'issue de trois ans de guerre civile.

    Parce que la participation est incertaine

    Selon les derniers sondages publiés par El Pais, un quart des électeurs est encore indécis. Les analystes estiment que cette incertitude pourrait réserver des surprises, à l'image de ce qui s'était passé 2015, comme l'explique Ouest-France. Cette année-là, le Parlement espagnol s'était retrouvé sans majorité et donc sans gouvernement.

    De nouvelles élections avaient eu lieu en juin 2016 et Mariano Rajoy avait été investi en octobre. Seul un électeur sur deux avait alors fait le déplacement aux urnes. "Sans doute la lassitude des électeurs qui votent pour la deuxième fois en six mois pour choisir leurs députés", expliquait à l'époque Régis Nusbaum, journaliste pour France 3. Près de trois ans plus tard, les Espagnols semblent être dans le même état d'esprit".

    #WTF #électionsespagnoles#ElectionsEspagnoles#EleccionesGenerales28Abril#Abascal#Vox, ,#féministespagnereveillezvous, 

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Frich'Market, Maison des Familles, ateliers Frappaz, A la source....

    Il est deja arrivé que je dise grand bien, de cette émission, CARNET DE CAMPAGNE, et je dois a vouer que je ne suis jamais deçue.

     l'émission d'aujourd'hui, croise, particulièrement, certains projets associatifs, que j'ai, et qui ont deja été developpé, en d'autres lieux, ce qui me conforte encore plus, dans mon souhait, de les voir, se realiser, ici, enfin, dans mon entourage geographique, là, où je suis (ici , où je vis, ou ailleurs).

    https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-25-avril-2019

    Lire la suite

  • Un vent nouveau, déferle sur l'Europe, Volodymyr Zelensky, élu à 73%.

    https://www.europe1.fr/international/ukraine-le-comedien-zelensky-elu-president-avec-73-des-voix-3894285

     Alors, qu'en Europe, et bien au delà, on peut observer, que le bntionalisme,  serait perçu, comme ayant le vent en poupe, on peut observer, malgré tout, certains signaux, qui tendraient à demontrer, que l'obscurantisme, qui les caracterise, semble, bien moins acquis, qu'ils ne pretendent le revendiquer.

     En Amérique du Sud, le Brésil,  Bolsonaro commence par légitimer, des méthodes, dirrectement inspirées des jeunesses hitleriennes...

     Vous pensez, que j'exagère ?

     Non, je ne crois pas.

      C'est tres directement, des idéologie de suprèmatiste blanc, qu'il revendique, haut et fort,  au point de pratiquer, rien de moins, que le revisionnisme, de l'histoire du Brésil.

      J'ai beaucoup travaillé sur le front national, en France, et mon travail est consultable, n'importe où, sur internet.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/politique-interieure/marine-le-pen-et-rassemblement-national-l-arnaque-du-siecle.html

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/search/site/?q=front+national

     Il est possible que certains s'imaginent que je ne serai que dans la posture, version, "hou, c'est la vilaine, et moi, je suis la gentille".

     Non non, et croyez moi, moi qui suis un clown, il est des sujets sur lesquels décidément, j'ai les plus grandes difficultés, à rire, (mais j'y parviens, quand même quelquefois), et sur ce sujet, je ne plaisante que rarement.

     Ainsi, dans plusieurs de ces articles, et des vidéos, j'y explique, pourquoi et comment, l'endoctrinement des populations, se font, et quelles méthodes ils utilisent, pour séduire, je dis bien, SEDUIRE, les populations, les plus ignorantes.

      Les nationalistes pratiquent, ce que l'on nomme, le populisme...

    "ne pensez pas trop, surtout, ne cherchez pas à comprendre, ON S'ENCHARGE POUR VOUS.

      Bien qu'ayant les même racines, que le mot populaire, il ne s'agit pourtant pas du tout du même mot.

      Le populisme, consiste à tenter de convaincre des populations, que pour répondre à des problèmes d'une grande complexité, et touchant généralement, différentes sphères d'une société, que ce soit n'importe où, dans n'importe quel pays, il se trouverait, une ou des solutions radicales, simples, rapides, et donc, hyper efficaces...

     Généralement, enfin, non, toujours, ils utilisent la ficelle, du BOUC EMISSAIRE.

      Pour se faire, ils ont tout intérêt à faire croire, à qui veut l'entendre, qu'un mode de pensée unique, décourageant ou interdisant, la diversité des courants de pensée, ou d'idéologie, ne  peut être que criminelle.

      Pour se faire, examinez bien, toujours, les programmes qu'ils proposent,  (parce que moi, contraiement à eux, jamais, je ne vous prendrai pour un con, une conne, ou un , ou une incapable, d'ailleurs, je n'ai pas moi BAC, moi, je n'ai que le brevet des collèges, alors, l'echec scolaire, je connais mieux que personne), jamais, je dis bien, absolument jamais, ils ne proposent la moindre réforme, sur le plan scolaire, qui serait susceptible d'éduquer, les plus défavorisés, socialement,  parce qu'il n'accordent aucune valeur, aux plus demunis, et aux plus pauvres.

      Pour eux, les pauvres, ça n'est pas leur problème, puisqu'ils ne font de la politique, que pour gagner énormément d'argent, comme l'a toujours fait, en France, et notamment via l'assemblée européenne, le clan, le pen...marine le pen, d'ailleurs,  comme son père, n'en a toujours pas terminé, avec la Justice française, sur ce sujet).

    Votre enfant, est en difficulté ?

     ils s'en foutent.

     Il est autiste ?

      Ils s'en foutent.

    Il est handicapé  "ça n'est pas leur problème. Il risque de devenir guetteur, ou dealer ?

      Ils ont la parade,  avec les armes à feu, il  ne connaitra probablement pas l'age adulte, parce qu'il se sera fait refroidir, vite fait, bien fait.

     je vous predis, d'ailleurs, et il n'y aucunement besoin, d'avoir une boule de cristal, pour le faire, ou bien d'être extralucide, pour le voir, une augmentation, du nombre de tués par balle, comme aux USA.

     Je vois dans la vidéo, que certaines des femmes, qui le soutiennent, sont métis, alors, que Bolsonaro, est suprematiste blanc... C'est vous dire, le niveau.

     Donc, elles, trahissent, leur propres origines, indigènes, peut être...

     Ici, en France, il est arrivé, quelquefois, que des descendants d'immigrés cherchent à faire leur place, en intégrant, le front national, il y a quelques années, et dès qu'elles ont eu la prétention, de monter,  vers le haut de la pyramide du parti, elles se sont fait évincer, manu militari (c'est bien le moment, d'y faire référence).

     Je trouve qu'il souffle, aujourd'hui, sur le Brésil, un vent extrêmement inquietant, qui rappelle avec une évidente similitude, les jeunesse hithleriennes et ça me glace le sang... Pour ce qui est de trouver du travail, comme le dit l'une d'elles, en fin de reportage, je rappelle pour information, que dès que l'extrême droite, arrive au pouvoir, tous les investisseurs, emportent leurs capitaux, en dehors du pays, comme ça se produit, depuis des mois, et des mois, en Italie, avec les PME, qui franchissent les frontières, entre Italie, et Suisse, afin de mettre leur argent, de côté.

     C'est à dire, qu'ils font fuir les capitaux, difficile, avec un tel climat,  d'avoir la prétention, de créer de l'emploi.

     Sinon, puisqu'on en est à parler économie, j'ai entendu (je ne sais plus qui, je suis désolée), un journaliste, sur France Inter, qui a enfin réussi, à avoir entre les mains, le programme, de marine le pen, et du rassemblement national.

     Quand cette dernière prétend, tout compte fait, ne plus remettre en cause l'Europe, elle ment efrontement, puisque bon nombre des mesures, qu'elle énonce,  n'ont pour seule et unique objectif, que de la torpiller, complètement, de l'intéreur.

     En somme, elle veut ne plus en faire, qu'une cqille vide...Comme la Loi, sous le mandt de nicolas sarkozy, quand il s'était agi de la Loi, sur l'imposition, des transactions financières...en somme, l'europe de marine le pen, serait, un vulgaire papier d'emballage, qui ne servirait, qu'à lui verser son salaire.

    22 avril 2019.

    Bonjour à tous.

    Au sujet de Pierre Serbe, et de Benoît Hémon, tous deux diffamés, sur un site d'extrême droite.

    Je tiens à leur affirmer haut et fort, mon soutien le plus assidu, et leur renouveler mon entière confiance.

    Il n'est pas exclu, en effet, que je sois un peu responsable, du fait que des militants d'extrême droite, voient d'un assez mauvais œil, le fait que je démontre, par À plus B, à quel point les théories d'extrême droite, ne sont que des leurres, dignes de servir les idéologies les plus toxiques, sur plusieurs générations, pour n'importe quel peuple, puisque leurs idées n'ont jamais eu d'autres ambitions, que de les laisser, les plus ignorants possible.

    Quoi qu'il en soit, je trouve interpellant d'observer à quel point ces citoyens, sont si peu enclins a ouvrir le dialogue, afin de nous démontrer à quel point nous serions dans l'erreur, quand nous les jugeons aussi sévèrement.

    Comme c'est étrange, en effet, pour un militant "de base", comme je le suis, moi aussi, hélas, d'observer qu'ils ne pensent même pas a nous convaincre que nous faisons fausse route, et que ça serait nous, qui serions dans l'erreur.

    Quoi qu'il en soit. Brexit or not brexit.

    Nous ne pouvons que regretter, de devoir admettre, que décidément, ces militants du rassemblement national, ne sont que des vulgaires, des rustres, pour ne pas dire des gougeas,
    ou en tout cas, de sombres individus, qui ne sont décidément capables que de jurer comme des charretiers, et croyez moi sur parole, ce n'est certes pas selon ces méthodes, qu'ils courent le moindre privilège, de mettre en avant notre si belle langue française ! GOUGEAT !

    Lire la suite

  • Génération-S, une banderole de candidats !

     Bonjour à tous...

     Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.

     Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...

     Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.

     Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.

     Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-patron-du-samu-social-de-paris-candidat-aux-europeennes-avec-benoit-hamon_3184495.html?fbclid=IwAR21p2Tqji5G1wX-DdTfbx04N4i3sm5wnKUe-XN46gNab5a8J5xmOisNBE4#xtor=CS2-765-%5Bfacebook%5D-

     Romain Quéffelec.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-haut-corlay-22320/cotes-d-armor-europeennes-romain-queffelec-du-haut-corlay-candidat-sur-la-liste-de-benoit-hamon-6318162?fbclid=IwAR1sNJRdNx5fSZOFjDepp0beYHSwCxfxzwjF4Qd59y7n1NH6dT0DbldyHfM

     Encore une fois, le social, est mis à l'honneur, et par un homme d'experience, de toute evidence.

    Lire la suite

  • L'affaire merah, "le grand frère"......

    Merah condamné à trente ans de prison, dont les deux tiers incompressibles.

      J’entends bien que maitre Dupont Moretti, a à cœur, de remplir son office, en mettant en avant, le fait, qu’il n’y aurait aucune preuve matérielle, pouvant  justifier de cette complicité.

      Je comprends fort bien que Maitre Dupont Moretti, ait à cœur de remplir sa mission.

      Et je précise, que je ne ferai jamais partie de eux, qui prétendraient, que de tels individus,  ne mériteraient pas d’être défendus…

     Sur ce point, je le soutiendrai toujours.

      Quoi qu’il en soit, il s’agit, dans ce cas, de déterminer, en quoi, le frère ainé, aurait une part de responsabilité, vis-à-vis d’un cadet, qui a commis cet attentat.

      Le fait d’avoir à cœur, de remplir, de façon aussi méticuleuse,  sa mission, ne doit pourtant pas occulter, il me semble, d’avoir un minimum de connaissance, sur le plan de la psychologie, qui s’opère, au sein d’une cellule familiale, notamment, dan le cas, fort particulier, où le père est absent,  et où, donc, il n’existe alors, aucune référence masculine, qui en théorie, doit être assumée, par le père, qui est absent.

     J’ai personnellement beaucoup et travaillé et écrit, sur ce sujet précis, et notamment, sur le rôle fondamental du père, et plus précisément, du comportement des enfants, quand il est aux abonnés absents, ce qui, hélas, il faut le reconnaitre, se trouve être à l’origine, de beaucoup de dérives, identitaires, non pas nécessairement, culturelles, ou identitaires, comme certains aimeraient l’entendre, mais bien, plus prosaïquement, en temps que pater familias, comme un exemple, plus quotidien, et basique, qu’on subit, qu’on adore, qu’aime, et auquel on doit se confronter, pour le pire, et pour le meilleurs, comme référent, pour construire son identité.

      Alors, ce père, si imparfait, soit il,  mais en tout cas, « charnellement », parfaitement présent, oblige til, l’enfant, à devoir le considérer….

      Dans le cas qui nous concerne, il était précisément, ABSENT ? et depuis longtemps.

      Ce qui s’opère toujours, alors, dans ce cas précis, réside dans le fait, que l’enfant, pour se construire, de la façon la plus naturelle du monde, observe le frère ainé, et considère comme le référent, qui remplace alors le père.

      Il est bon  de noter, que ce processus, se produit aussi, quand le père est présent, mais que pour des raisons diverses, il est faible, ou déficient.

     Ce processus d’identification, se produit, pareillement, au sujet de sa fille ainée, et de la mère.

    Depuis que cet attentat, s’est produit, et que mohamed merha, y a laissé sa vie,  ce frère ainé, n’a de cessé, que de tenter de faire croie, précisément, qu’il aurait n’aurai pas joué ce rôle de mentor toxique, vis-à-vis de son cadet.

     Personne n’est dupe, pour tant.

     En ce sens, pour moi, il ne fait aucun doute, qu’il ait été effectivement complice,  de son frère cadet, et qu’à ce titre, il ait été condamné.

    Lire la suite

  • Notre dame de Paris, et ensuite ?

      Pour ceux qui souhaitent donner, que ce soit en temps que privé, ou que ce soit comme représentant, une association, ou ne entreprise, voici le lien.

    https://don.fondation-patrimoine.org/SauvonsNotreDame/~mon-don?context_form_id=form_2a01:cb06:2f6:ca00:409e:1cf:ecc8:65bb_5cb6de7a9ad935.40760100

      Moi, je viens de donner, 10€, oui, je sais, pour beaucoup,  c'est pas grand chose, mais pour moi, ça veut dire beaucoup.

      Ce qui m'a donné l'occasion, DITES DONC, d'observer que l'une de mes deux cartes bancaires, FONCTIONNE SUR INTERNET, parce que vous sa vez c que c'est si jamais j'avais l'intention, de me payer une p.... Heu, pardon, de faire des choses, vilaines, ou bien que la morale judeo chretienne reprouve, on ne sait jamais...

      Je ne sais pas, mais allez savoir, imaginez, par exemple, que j'aille m'aventurer, à acheter, sur internet, un lot de 4 flacons, d'huile essentielles, qui sont aussi fondamentales, que "bienveillantes"....  NON MAIS VOUS AVEZ VU A QUEL POINT JE SUIS IRRESPONSABLE ?

     Alors, que peut être ? Qui sait, parmi ces huiles esentielles, certaines, auraient des propriétés tréellement bienfaisantes, suspectée je dis bien, suspectées de relever, de purs fantasmes, ou de l'effet place"beau"....

     En gros, que des scientifiques, n'aient jamais reussi à prouver, leur efficacité, non mais vous realisez ?

     En fait, sur ce point, il y a juste un détail, qui échappe aux scientifiques (je peux dire, aussi, que jes les emmerde ?), qui residerait, dans le fait, que leur protocole de verification scientifique, ne serait pas suffisemment pointus, ou si vous préférez, "complexes", pour rivaliser, ave l'intelligence de la nature, en elle même...

      Vous voyez ce que je veux dire ?

      Ou bien je dois développer ?

      Bon, je développe.

      Un jour, Jean Marie Pelt, expliquait, que le thym, (thymus, la plante, et pas les roubignolles),  etait excellent, pour la santé, et notamment, la digestion, et qu'à chaque fois, qu'un scintifique, tentait, de le demontrer, il se brisait les dents...

      Et ça m'avait fait marrer, putain de merde, mais ça m'avait fait rire, comme vous n'imaginez pas, d'ailleurs, le pied de thym de mon jrdin, en rit encore, lui aussi.

     Tout ça pour dire, que si la sagesse populaire, utilise le thym, dans la cuisine, c'est simplement, parce que l'instinct, de l'être humain, pour ceux qui sont encore assez subtiles pour l'écouter,  a pour conséquence, que consommant une plante, et observant ses bienfaits, sans effets secondaires, sa consommation se répend.

     Non, je ne dirai pas ça du cannabis, non.

      Moi, un jour, j'ai eu un coup de foudre gustatif, pour le safran... vraiment, le mot COUP DE FOUDRE n'est pas superflu.. je vous jure.

     Depuis, la paella, est l'un de ms plats favoris, comme les endives au jambon, avec de la bechamel...et du gruyère, dessus.

     Et puis accidentellement, j'appris un jour, que le safran, etait antidepresseur, je peux vous la faire, aussi, pour le basilic, aussi. Et moi, je n'ai pas besoin, des scientifiques, pour me le confirmer.

     Ha, mais attendez, j'ai du respect, pour eux, je trouve juste, qu'il n'est pas normal, de faire reposer, sur ces études, uniquement, des décisions politiques relatives, à la santé publique, ce qui est différent !

     20 avril 2019.

     Ce soir, en direct, sur France 2, et TV 5 monde, Radio France, orffre un concert exceptionnel, pour récolter des fonds, afin d'aider à la restauration de Notre dame de Paris.

    https://www.maisondelaradio.fr/notre-dame-de-paris-le-grand-concert

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/spiritualite/carton-rouge-cendre-pour-macron.html

       Je vous informe d'autre part, qu'il y a d'autres emission, tout à fait interpellantes, sur le sujet.

      Sur laphilanthropie, et les grandes entreprises, c'était ce matin.https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-20-avril-2019

     Sur ce sujet, bien d'autres émissions, qui apportent un eclairage, tout à fait pertinent, du style, "est ce vraiment coherent, de revendiquer, que la Cathedrale, soit resptaurée, à l'identique, de ce qu'elle était, ou ne serait ce pas plus pertinent, que des techniques, actuelles, soient mises en oeuvre?  le debat est ouvert.

     Non, il est TOUT VERT, regardez:

    https://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-hulot/nicolas-hulot-deplore-le-manque-de-mobilisation-face-au-delitement-de-l-immense-cathedrale-qu-est-notre-planete_3407329.html?fbclid=IwAR1V3Yw6Ggd9F0rsiIPfWDeWBFkhNI5gGjpBsyfXZfI1EIk1w5tfpHAlr6Q#xtor=CS2-765-[facebook]-

     J'y vois, une réponse, du berger, à la bergère, quand j'ai parlé du carton rouge cendres, ce matin.

     21 avril 2019.

    Bonjour à tous.

     Aujourd'hui, c'est Pâques....


     Pour "fêter l'évènement", quelqu'un à trouvé le moyen, de "tirer dans le tas", comme on dit,  en commentant une ribambelles d'attentats, afin de tuer un bon nombre de chretiens, qui fêtaient l'évenement, au Sri lanca.

    Alors, pour ceux, qui seraient tentés d'incriminer des musulmans, je suis aux regrets de vous informer, que vous faie fausse route, il semble bien que l'origine, serait (mieux vaut utiliser le conditionnel, à ce point de  l'enquête), le fait qu'il soient epris de Justice veritable, je veux dire, la Justice des hommes, qui aurait justifié, qu'on les prenne pour cible...

    En somme, certains seraient tentés, peut être, de se dire, qu'il vaut mieux s'écraser devant un pouvoir corrompu, plutot que d'utiliser ses neurones....

     Et pourtant, ce sont bien eux, qui ont raison, non ?

     Quoi qu'il en soit, je m''excuse, pour le ton un peu désinvolte, sur le sujet... Mais rire de ce qui me fait peur, ou de ce qui me blesse, c'est là ma nature profonde, et qu'en dehors de peindre, et de raconter des conneries, quelquefois, aussi, j'ai quelques éclairs de bienveillance, et je l'assume, de respectable intelligence, et s'il avait suffi qu'ils se contentent d'avoir été de bons petits chrétiens, bien propres sur eux, et parfaitement rangés,  comme des "bennis oui oui",  version, moutons de panurge, rien ne nous dit qu'ils n'auraient été epargnés pour autant.

     Donc, de grâce, gardez la tête froide? et s vous êtes croyants, "grand bien vous fasse", tâchez juste, deja, au moins autant de croire en vous même, VOUS GAGNEREZ DU TEMPS.

     En attendant, chacun, fait face comme il le peut, et moi, c'est en en riant, alors, il va bien falloir faire avec.

     Ho, le vilain Guillaume, qui se moque de tout le monde, et qui ne respecte rien ! . ils commencent à me faire serieusement chier, ces bien pensants, qui voudraient nous empêcher d'en rire, FRANCHEMENT.

    Voici ma réponse.

    "Moi, c'est bien toi, que je plains, parce que tu es incapable de comprendre que de rire, est le moyen le plus efficace, pour retirer la soupape de la cocotte minute, quelque soit le sujet.

    Alors, je sais, tu me diras, que ça peut blesser, et oui, c'est vrai, mais tout bien calculé sur le sujet, et crois moi, j'ai vraiment beaucoup bossé sur le sujet, la perception individuelle, du fait de rire, de qui que ce soit, ou de quoi que ce soit, ne doit pas passer avant, l’intérêt général.

    Quand toi, tu ris de quelqu'un, ou de quelque chose, est ce que un jour, tu t'es posé cette question  ?

     Je ne crois pas.

    Selon la théorie qui est la tienne, observée objectivement, alors, quelque soit le sujet sur lequel on pourrait rire, il se trouverait toujours quelqu'un, qui pourrait s'en trouvé blessé, et donc, on interdit de rire, tout court, sous le ce seul prétexte, que ça peut blesser quelqu'un...

    Donc, tu vas porter le voile, hein, parce que là, on en arrive à l’intégrisme, le plus total...

    Enfin, merde, pète un coup, et puis nous fais plus chier !

    En 1822, c'est la athedrale de Rouen, qui s'embrasait.

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/a-rouen-comme-a-paris-il-a-fallu-reconstruire-notre-dame-HO14922588

    Le sulendemain de l'incendie, Guillaume Gallien avait lu différents passages d'ouvrages littéraires qui dans notre histoire, font référence à notre Dame de Paris.

    https://www.franceinter.fr/emissions/ca-peut-pas-faire-de-mal/ca-peut-pas-faire-de-mal-20-avril-2019

     J'avais trouvé ça vraiment passionnant, mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le poser.

     Sinon, pour la saison 2019, les projections, sur la cathedraled e Rouen, vont reprendre, voici le programme.

    https://www.paris-normandie.fr/loisirs/cathedrale-de-lumiere-a-rouen--partez-sur-les-traces-des-explorateurs-avec-les-nouveaux-mondes-MA15040972

    Lire la suite

  • Passages à niveau.

     Nouvel accident, de passage à niveau, cette fois, à Pavilly.

    https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/pavilly-76-deux-blessees-graves-au-passage-niveau-1654508.html

    Pour mémoire.

    https://www.francetvinfo.fr/recherche/?request=passages+%C3%A0+niveaux

     Je me souviens, avoir passé mon permis, dans mon jeune âge, car oui, si je le suis un peu moins, physiquement, en tout cas, je l'ai bel et bien été, jadis, il y a fort fort fort longtemps. 

     Je me souviens avoir appris, alors, qu'à l'approche d'un passage à niveau, il y a vait des piquets, de couleur, un à 50 m du passage à niveau, un autre, à 100 m, et le troisième, à 150m.

     Je faisais la route, avant hier, sainte Austreberthe, Yvetôt, longeant, à un moment, la ligne Paris le Havre, et passant, notamment, le passage à niveau, avant d'arriver à MOTTEVILLE.

     Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu, ces pontns, qui à l'epoque, deja, n'étaient pas tres visibles, mais qui visiblement, le sont encore moins. Ou bien a lors, c'est moi qui ai la berlu, comme on dit. Mais en tout cas, (et ça n'est pas la premiere fois, que je tente de les trouver), je ne les vois plus !

     Autre chose.....

     Il arrive, que pour des raisons d'impacience, uniquement, certains conducteurs, passent, "en chicane"....

     Ca signifie, qu'ils contournent la barrière, empietant alors, sur l'autre partie de la chaussée, décrivant alors, un S, pou passer alors que la barrière baissée, entrave le passage, sur le côté de la chaussée, qui leur est réservée.

     Alors, moi, je propose, en plus, la chose suivante.

     C'est d'entraver par une barrière, l'autre partie de la chaussée.

     Je veux dire, que ces passages à niveau, devraient, avoir des vbarrières, qui se ferment, sur les deux sens, aller, et retour, de telle sorte, que celui qui envisage de passer en chicane, se retrouve avec le bastin, de la barrière, à hauteur de pare brise....

     Pour être franche, je ne comprends pas, que ça n'ait jamais été envisagé.....Mais qu'il faille une signaletique, beaucoup plus voyante pour les annoncer, ça ne fait aucun doute.

    Lire la suite

  • Non à la privatisation d’Aéroports de Paris !

    https://www.change.org/p/non-%C3%A0-la-privatisation-d-a%C3%A9roports-de-paris?recruiter=31665202&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_abi&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=9d1d2e60-fad9-012f-8fca-40401bfb750c&pt=AVBldGl0aW9uAFXC2gAAAAAAXHe6JtSfnRAyMmVkNTk1Ng%3D%3D&utm_content=fht-14336597-fr-fr%3Av2

     Moi, je ne comprendspas comment on peut privatiser, des entreprises, où la securité, soit aussi fondamentale, parce que inexorablement, la notion, d'entretien, pour commencer, des infrastructures, et du matériel,  se trouve toujours en opposition, systematique, vis à vis du concept de rentabilité, et ça, c'est à mes yeux, illogique., et je tiendrai toujours, ce même discours, au sujet du rail, pour information.

     Et je souhaite bon courage, à celui, qui embitionnerait, de me faire changer d'avis; Oui, je sais, y'a que les cons, qui ne changent pas d'avis.

     Et bien on dira que je suis la conne deservice, alors, aucun souci ! ha ha ha.

     Et demain, je vous ferai la version, EAU POTABLE, ou ENERGIE, si vous voulez, hein , OK ? on fait comme ça...

    Lire la suite

  • Macron, seul contre tous, face à Trump.

     Je viens d'apprendre ça, sur France Inter.

     La situation est la suivante.  Trump, veut renégocier les accords commerciaux, face à l'Europe.

      Macron a prévenu, deja, que considérant le fait que Trump, soit revenu sur les accords de Paris, il ne cederait pas, et refuserait de signer ces nouveaux accords commercieux.

       Pour ce qui me concerne, je suis resolument contre le moindre accord, entre les différentes parties du monde, où les pays les plus faibles économiquement, se font toujours avoir, dans les grandes largeurs, et les pays les plus puissants, se tirent toujours la part du lion, mais si vous savez bien, chez les lions, ce sont les lionnes qui chassent, et cette grosse feniasse, qui bouffe, le plus gros, quand  au passage, il n'a pas purement et simplement zigouillé ses propres enfants,  pour ne pas qu'il leur face de l'ombre, à lui...

       Mais vous  savez ce que c'est moi, "je ne suis qu'un clown", qui "panse", certes... Mais qui s'habille surtout de locavore... Alors, c'est vous dire, si leurs traités commerciaux à la con, ils peuvent se les mettre où je pense...

     BREF....

       Je vais pas y passer la matinée, non plus, parce que j'ai des trucs sur le feu, là....

     Donc, Macron, est le seul, à dire non.  Et comme s'il ne signe pas,  ça ne pourra pas se faire, et bien  Trump, n'aura pas gain de cause.

     Ben oui, ça me fait un peu mal de dire du bien (une fois n'est pas coutume, mais on ne m'y reprendra pas, je vous promets), de dire du bien de Macron, mais là, objectivement, il faut bien reconnaitre, que c'est lui, et pas les autres pays d'Europe qui ont raison.

     Alors, surtout, je signale  que trump a l'intention de venir en Normandie, sur les plages du débarquement, alors, s'il envisage de faire une forme de chantage,  version, celui qui devient tout rouge, et qui arrête de respirer, juqu'à ce quon lui donne gain de cause, je précise simplement, qu'il ne se prive pas... Mais quitte à arrêter de respirer, quil persiste bien, jusqu'à devenir livide, et avaler son bulletin de naissance, hein... On s'en fout, en fait...

     Sinon, il peut aussi pisser par terre, et puis se rouler dedans...

     Plus sobrement, qu'il sache qu'on pourra parfaitement commémorer, le D Day, sans lui, franchement, je ne vois vraiment pas, à qui ça pourrait nuire... 

     Voilà, ça, c'est fait.

     En fait, pour nous, l'idéal serait qu'il ne vienne pas...Enfin, je veux dire que les honneurs, c'est bon, ça, ça tient la route, pour des personnages qui le méritent, par pour un tocard de son espèce, qui est responsable d'autant de desillusion, et de mépris pour les générations à venir, et celles d'aujourd'hui.

     

    Lire la suite

  • Des filtres à eau pour le Mozambique.

    Je cite l'article.

    https://www.secourspopulaire.fr/des-filtres-a-eau-pour-le-mozambique

    Ignês Fernanda Antônio élève seule ses deux enfants. Le cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars, a détruit la petite cabane dans laquelle la famille s’abritait. Elle n’a même plus de quoi nourrir ses deux filles.  « Ses voisins s’organisent pour l’aider mais leurs ressources sont limitées », observe Antoine, membre d’une mission du Secours populaire, rejointe par ses partenaires philippins (Fondation Mirasol) et malgaches (Comité de solidarité de Madagascar), qui s’est rendue à Beira, la deuxième ville du Mozambique, du 1er au 8 avril.

    Le SPF a débloqué un premier fonds d’urgence de 50 000€ et lance un appel à la solidarité, en mobilisant son mouvement d’enfants copains du Monde.

    Avec l’aide, sur place, de l’association ESSOR, la délégation a distribué des filtres à eau potable dans plusieurs centres sociaux communautaires, alors que les autorités s’inquiètent du manque eau potable après le passage du cyclone Idai, qui a balayé l’Afrique australe dans la nuit du 14 au 15 mars. Les dégâts sont considérables et l’accès à l’eau potable reste une priorité pour faire face aux épidémies, notamment le choléra.

    Venir en aide aux femmes les plus vulnérables

    Le second volet de la mission était d’identifier les actions envisageables avec le partenaire AMPDC, qui gère des centres sociaux venant en aide à des communautés de femmes vulnérables, comme Ignês Fernanda Antônio, seules avec des enfants ou avec leurs petits-enfants. En général, elles tiennent de petits commerces, comme la fabrication de charbon de bois.

    « A perte de vue, les maisons sont sans toit ou avec des murs abîmés, explique depuis Beira, Nicole Rouvet, secrétaire générale de la fédération du Puy-de-Dôme du Secours populaire. Celles des plus pauvres n’existent même plus. En même temps, les gens montrent beaucoup de force. Ils s’entraident, la vie reprend. »

     Mon commentaire...  Je n'ai rien à dire, je pense que beaucoup, partout, dans le monde, sont pétés de thunes, et que  ce sont eux, qui devraient le plus être sollicités. c'est tout. désolée, pour le manque d'imagination, au sujet de mon commentaire.

    Lire la suite

  • PÉTROLE, Le jour où le Canada et Russie, auront le sagesse de le Norvège .....

     INCROYABLE quelle intelligence....

    https://fr.express.live/norvege-gisement-petrole-lofoten/?fbclid=IwAR3a5xfReK4ftfByxf1_EoZsxJ-vXjWiPO2zWcc2xfLf7wUr_7vhyzpPZkE

     Juste au dessous, vous avez un article, qui explique, que le canada se rechauffe deux fois plus vite, qu'ailleurs, sur la planete.

    https://fr.express.live/le-canada-se-rechauffe-deux-fois-plus-vite-que-le-reste-du-monde/

     La faute à qui , aux puits de pétrole, qui devastent, entièrement, leurs si chères forêts.... Je rappelle, pour ino formation, que la tres grande majorité des calamité visiblles, en matière de pollution, je veux parler, des matières synthetiques, ou plastique, sont issues, toute, de la pétrochimie... Sa couleur noire, d'autre part, est un indice indiscutable, qui trace la toxicité de cette matière moribonde, comme le charbon, qui aurait du, ne jamais rejoindre la surface, du sol..

    Lire la suite