google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

A vous de jouer, avec MIKA.

Le principe est simple..... Je ne suis pas l'inventeur du concept, je le précise, mais juste à l'origine, que la SNCF ait décidé de le faire, ici, aussi, en France.

Dans d'autres pays, cette idée avait déeja été exploitée.

   Si j'ai suggéré moi, qu'il en soit ainsi, c'est parce que je viens d'u milieu, où faire de la musique, est une chose, parfaitementetrangère, et que de donner la possibilité, ne serait ce que de le voir, en passant, comme si c'était un meuble aussi usuel, que n'importe quel autre, pour moi, est deja un pas de plus.

   Dire que c'est un pas de plus, et le minimum syndical, du pas, en question, bien sûr, une forme d'embryon, de ce que je cherche à provoquer....

   On est parfaitement en droit d'espérer que qui que ce soit, qui n'a jamais vu, un piano de sa vie (j'en connais beaucoup), du coup, voyant, certains passant, jouer, qui plus est, de façon parfaitement bénévole, en aient une perception differente.

   Depuis plusieurs années, que ce piano est installé, j'ai droit, moi, en particulier, à une véritable sérénade, quand j'arrive à saint Lazare....Enfin, pour être précise, selon l'humeur dans laquelle je me trouve, certains sujets, sur lesquels je dois bosser,  selon le temps dont je dispose... Selon, surtout, la region du monde, éventuellement, à laquelle je dois penser....

 Et oui, on peut tout ça, avec un piano, figurez vous, en tant d'autres choses, encore.

 C'est assez simple, à l'époque du smatphone, en fait,  une fois que j'arrive, mon coach a même l'humeur, dans laquelle je me trouve, et comment je réagis......

 On dit quela musique, est un mode de communication universel, et je dois diire, qu'il est difficile d'en faire plus ample démonstration.

 Je précise que j'ai tourné depuis plusieurs années plusieurs videos, des petits jeunes, qui viennent jouer là bas. Mais pour des raisons juridiques on m'a fait sa voir, que je n'avais pas le droit, de les poser sur internet.

 Il est prévu, que j'ouvre une chaine youtube pour les y poser, des qu'on m'en aura donné l'autorisation. qui va s'appeler bien sûr, "A VOUS DE JOUER".

   J'ai bien d'autres choses, à developper, riens que sur ces mots, comme vous devez bien l'imaginer. Mais là, je dois vous laisser, parce que justement, ce matin, tres tôt, je prends...... LE TRAIN, pour aller assister à une emission, qui s'appelle N'OUBLIEZ PAS LES PAROLES, à saint Denis.

 

 Lundi 4 janvier 2016.

 Bon, la pub a commencé, il y a quelques jours, "dans la petite lucarne",  comme disait leon Zitrone, le Stepahen Bern d'il y a cinquante ans.....

   Et oui, "tout fout l'camp", ma pauv' Lucette, la "petite lucarne",  est devenue tablette, ou smatphone, te est dans les poches de chacun, pire qu'un doudou, au point que ça n'est d'autre, qu'une tototte, à son pépère,  qu'ont fait passer pour indispensable.

 Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit...

   J'aimerai bien avoir un portable...

 Mais cette tègne, ne commandera jamais chez moi, voilà tout.

  Ainsi, oui, et oui, "franchement désolée", je suis aussi l'inspiratrice de MIKA, des hiéroglyphes , sur les pyramides, la preuve l'arrangeur, du prix Moustaki, s'appelle "Champolion"....

http://www.prixgeorgesmoustaki.com/

   Si ça, ça n'est pas une preuve !

   De l'almanach Vermot,  des blagues CARAMBAR,  de la chanson, "Ne me quitte pas", de Jacques Brel,  du sketh qu'en a fait Muriel Robin, de "parlez moi d'Amour",  de Lucienne Boyer,  de la poupée qui dit non, alors, qu'elle a dit "oui", cette gourdasse, à Brassens, et non à Polnareff....... (ou bien l'inverse, si ça vous arrange).

   Et oui, c'est comme ça, les poupée, aujourd'hui, en  2016,  la barbie, (à la Klaus),  est devenue Reine des Neiges, nettement moins conne, et "cyliconne, née".... Elle a envoyé chier, Ken,  le blâtre, avec ses tablettes de chocolat, même pas equittable,  et attend son prince chamant, qui a plutot intérêt, à viser plus haut qu'un physique aventageux, pour avoir la prétention de retenir son attention...

 Tiens, sur le sujet, j'en ai une bonne, à vous raconter.

 je cliquais, au hasard, sur de nouveau profils, sur twitter, pour arriver à mes 1000 abonnés....

 Pour se faire, j'y vais au pif, je n'ai pas le choix.

On me répond, donc, et on me suit.

 Je vais jeter un oeil, sur un profil, et là, que vois je.

 Un jeune mec, aussi jeune qu'il était con, c'est vous dire le Kiri qui lui coulait encore  à la commissure des lèvres.

 Il avait posé sur son profil, deux photos de lui, torse nu, avant, et apres.

 Il a avait du faire un peu de muscu, enfin, je suppose, pour ma part, j'ai pas vu la différence.

 Il rajoute, sous la photo, "voilà, comment je suis devenu courageux"..... Incroyable, je lui ai expliqué que ça n'était pas au niveau des muscles, que ça se passait.

 

 BREF.

 Oui, donc, dans ce clip, qui est une variante, de celui qui passe à la télévision, il y a un piano, avec des plantes.... qui poussent. mais ça ne vient pas que de moi, ça vient d'Amélie les crayons, la chanteuse, qui avait fait, une pochette, comme ça, avec des coquemicots, dans un piano.

 Enfin, voilà, je n'ai rien à dire d'autre...

Moi, j'adore le train, parce qu'on y fait des rencontres.

 Je précise, que j'ai écouté, il y a quelques jours, une émission sur France Inter, où était invité, le PDG de BLABLACAR.

On peut réécouter ici:

https://plus.google.com/+FranceInter/posts/j4LRkPPHYE6

 Il a été dit, par un auditeur, je crois, que BLABLACAR, était concurrencé, par les bus Macron (pour faire court).

   Je ne suis absolument pas d'accord. Moi, je suis déja allée fouiller, sur leur site, et je trouve ça vraiment bien. Quand il dit, que leur veritable concurrence,  ce sont les voitures avec une seule personne, je suis parfaitement d'accord.

   La verité c'est qu'aujourd'hui, le chômage, combiné, il est vrai, avec les nouvelles exogences, reltives aux deplacements, pour le travail, a généré, une croissance absolument incroyable, de la demande.

  C'est pour cette raison, que j'ai toujours appuyé moi ces cars, avec cette loi, parce que le fait de voyager, était véritablement devenu un luxe absolument incroyable, que seuls, les gens riches pouvaient se permettre, ce qui moi, m'insupportait.

  Aujourd'hui, quoi qu'on dise, avec la multiplication des divers moyens de transports, je pense que c'est plus facile de se déplacer, ou de s'offrir, une sortie à Paris.

 Sur ce sujet, d'ailleurs.

   Il y a quelques années j'avais fait l'amère expérience, selon laquelle, passer une journée à Paris, avec dans sa besace, un repas, ou un sandwitch, vous désignait, "personna non gratta", partout, dans les restaurants ou les brasseries de la capitale....

   Résultat, je m'étais retrouvée avec mon sandwitch, à devoir le manger sous la pluie battante, et mon parapluie, parce qu'à l'heure du repas, on me refusait un thé, ou de quoi, m'assoir, avec une consommation, parce que je prenais la place d'un client !

  Alors, sur ce point,  je vous signale juste que si vous allez à la Chapelle, au nord  de Paris, vous trouvez des brasseries, ON PEUT APPORTER SON MANGER, ils sont super gentil... certes, côté deco interieure, c'est paq buzance, et ça pas le chic de Neuilly, ni la couleur de peau, c'est un fait, mais moi, franchement, des l'insant qu'on est aimable, et qu'on ne m'arnaque pas, la couleur de peau, j'en ai rien à foutre !

  J'ai mangé à la fourchette, un steack frites, pour 9€, le café allongé en plus, une assiette "grande comme ça".... Et bien moi, j'ai trouvé ça vraiment super.

 Et vous pouveze aller vérifier, j'ai mangé au PARI'GO  !

 Bon, sinon, au sujet de la Normandie.

 Ici, la RN15, qui precede l'autoroute, qui relie Yvetôt à Rouen, chaque matin, est saturée... C'est de pire en pire.

   Je sais qu'il y a un projet dans les tiroirs, d'une nouvelle ligne de chemin de fer. Il s'agissait, de la tracer à proximité de l'ancienne. moi, j'avais dit non.j'vais dit non, parce que j'en avais ras la casquette, de voir que les agriculteurs, se faisaient toujours grignotter leurs terres, pour un oui, pour un non.

   Il faut dire qu'entre autoroute, lotissements et voie sde chemin de fer, c'est toujours à l'agriculteur qu'on pique les terres.

   Et puis on m'a gentiment balancé, il y a quelques mois, un nouveau projet, qui aurait la particularité, de passer plus au nord, pour éviter la construction, d'un pont, ou d'un viaduc, au dessus de l'Austreberthe.

 Ce projet, est ici:

http://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/france-europe/ligne-nouvelle-paris-normandie

http://www.sncf-reseau.fr/fr/projets-chantiers-ferroviaires/france-europe/ligne-nouvelle-paris-normandie#concertation

http://cpdp.debatpublic.fr/cpdp-lnpn/site/ESPACE_DISCUSSION/ATTENTES_USAGERS/AVIS.HTM

 Bon, en ce qui me concerne, je ne vois pas trop comment ça peut desengorger, le trafic, sur la route, entre Yvetôt et Rouen.

 D'autre part,  le tronçon Yvetôt-le Havre, est complètement négligé.ilne s'agit m^me pas de voies nouvelles, là, mais de rajouter un train, en fin de journée....

 

20h50, PARIS SAINT LAZARE

Arrivée à 22h31, YVETOT.
 
   Bon, et bien decoller, de saint lazrare à 20H 50, imposible d'aller au spectacle à paris, sans payer l'hôtel..... 20h50, ça vous fait replier bagages, à 20h ou 20h 15, selon l'endroit où vous vous trouvez dans Paris,  et sans tenir compte de l'heure de pointe, qui est juste infernale, dans les transports en commun. Difficile d'écarter mieux, les régionaux de venir à Paris, pour être franche.
 
 Avec un tel horaire, il n'y a que les spectacles en matinée, qui soient envisageables.
 
  Il fût un temps où il y avait un train, aux alentours de 22H,  (je n'ai plus l'horaire en tête), qui nous ramenait à Rouen, tard, vers les une heure du matin, mais au moins, ça évitait l'hôtel.
 
 Pour moi, ce train devrait, être remis et prolongé, jusqu'au Havre, voilà, ce qui serait bien.
 
 
 
 
  Au sujet des portiques qui sont installés, à titre expérimental dans certaines gares, je suis moi, particulièrement pour. Je trouve que c'est le meilleurs moyen d'avoir la certitude, que les voyageurs aient leur titre de transport.
 
  Je pense notamment, aussi, je dois dire, à la sécurité des contrôleurs, qui eux, se retrouvent dans des situations, pour le moins embarrassantes, quelquefois, devant des voyageurs qui ne se contentent pas de prendre le train sans titre de transport, mais sont aussi insultants, ou agressifs.
 
  Il faut peut être prévoir un quart d'heure d'avence reltivement au temps habituel, pour être vraiment sûr d'avoir son train, et veiller à ce que les trains soient affichés, et à quai, suffisemment tôt, et pas un quart d'heure avant, comme ça arrive quelquefois.