google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Collision de Millas.

Le 29/12/2017

Dans SE DEPLACER.

Voici l'ensemble des articles, sur france TV info.

https://www.francetvinfo.fr/recherche/?request=milla

Certains ont incriminé le fait, qu'elle était sous antidépresseurs…

 Soit l'avertissement, sur le risque encouru, si elle conduit, est noté sur la notice du médicament, et dans cette hypothèse, généralement, le médecin prescripteur, du médicament, en prévient le patient, et donne un arrêt maladie….

 Si aucun risque de somnolence ne réside dans la notice, cet argument ne tient pas la route.

 Mais que ce soit  avéré ou pas, le risque d'endormissement, au volant, est un risque réel, que je connais hélas fort bien, puisque j'y suis confrontée, au point que je dois boire un café, des que je roule, plus d'une heure.

 Il existe en vérité, deux problème, qui n'ont absolument pas été évoqué, par qui que ce soit, et ça ne concerne pas uniquement, les transports en car…

 On interdit aujourd'hui, d'utiliser son portable, en roulant.

 Parfait, jamais je ne réponds à un SMS, ou de quelque façon que ce soit en roulant.

 Je me gare, et je réponds ensuite.

  Comment exiger aujourd'hui,  d'un conducteur de voiture, qu'il renonce à réponde, quand on l'appelle et qu'il conduit, qu'il s'agisse d'un simple SMS, ou d'un appel téléphonique, alors que l'industrie automobile, se fait fort, de vendre leurs voiture, "connectées", avec le smartphone quasiment vendu, avec la voiture ?

 On me répondra, que pour prendre connaissance des difficultés sur les routes, c'est indispensable.

 Que nenni…

 France Bleu haute Normandie, fait ça, bien mieux, que n'importe quelle appli…..

 Et le GPS ?

 Le GPS, n'a pas besoin d'avoir internet, pour fonctionner… SI ?

 Et quel rapport avec l'accident ?

  Et bien il m'est déjà arrivé de prendre le car, et d'observer la chauffeuse téléphoner, avec ses potes, sur plusieurs kilomètres,  non pas avec sa direction, qui l'informait, qu'à tel niveau, elle rencontrerait tel problème sur le route, ce qu'aurai accepté, mais par un ami, qui avait le blues…..

  J'aimerai bien que l'on m'explique, quand on conduit un car, comment, on peut remonter le moral à un pote, au téléphone, et être vraiment attentif sur le route.

 JE NE PRETENDS PAS QUE C'ÉTAIT LE CAS… je dis juste que ça existe.

 Autre chose.

  Pendant les transports scolaires, il peut arriver que les enfants aient des comportements, qui nécessitent l'intervention d'un adulte, parce que ça se passe mal, côté discipline, et que le chauffeur, soit perturbé, à cause de cela.

 Je comprends fort bien, qu'il soit juste absolument impossible d'envisager, que tous les transports en car, soit accompagnés d'un adulte.

 Je ne sais pas ce que dit la Loi, sur le sujet, c’est-à-dire, à partir de quel temps de conduite, d'un transport, qu'un accompagnateur soit obligatoire…

 J'ai fait ça, aussi, en temps que bénévole, pour simplement accompagner les enfants de l'école, pour les cours de natation à la piscine,  à Barentin, pour être précise, et je l'ai fait pendant des années, et je sais comment se comportent quelquefois les enfants.

  L'hypothèse selon laquelle la chauffeuse aurait été distraite, ou perturbée, par quelque chose, à l'intérieur du car, n'a pas été évoquée.

  Un bruit, qui lui aurait fait tournée la tête, au mauvais moment, une réflexion d'un enfant, ou que sais je….

  Dans un train, un comportement anormal, d'un voyageur, n'a aucune incidence, sur le fonctionnement du moyen de locomotion.

  Dans un car, le moindre comportement, de colère, ou inadapté, de l'un d'eux, et le chauffeur se trouve à devoir gérer seul le problème, il en est de même, pour les chauffeur de bus, en ville et en banlieue.

négationnisme du réchauffement climatique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !