google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Attaque contre des militaires à Levallois-Perret.

Le 14/08/2017

Dans SÉCURITÉ.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/hauts-de-seine-un-vehicule-recherche-apres-avoir-renverse-un-groupe-de-militaires-de-l-operation-sentinelle-a-levallois-perret-suivez-notre-direct_2320149.html

  Je précise que le fait, que je ne parle pas de certains faits qui arrivent, ne signifie pas que j'y sois indifférente, bien au contraire, mais simplement, je ne peux pas travailler de façon concentrée et sérieuse, sur plusieurs sujets parallèlement.

  Pour ce qui concerne cet attentat, je comprends parfaitement, que  certains en haut lieux, aient le sentiment que les miltaires, passent pour des boucs emissaires, et qu'à ce titre, ils souhaitent remettre en cause, l'operation "sentinelle".

 Bon, voilà un article qui me semble faire effectivement bien, le tour de la question.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/l-operation-sentinelle-vivement-critiquee-des-specialistes-expliquent-pourquoi-7789668193

 Au sujet du risque attentat, et plus particulièrement, des portiques de sécurité.

 En israël, sur l'esplanade des Mosquées, à jerusalem....

  Le fait, d'avoir mis des portiques, était de toute façon, complètement stupide, puisque aujourd'hui, il existe des couteaux en céramique, qui coupent mieux que des couteaux en métal... J'avais dénoncé ce fait, il y a plusieurs années, deja, et expliqué pourquoi ces portiques étaient inutiles et c'est pareil partout, les portiques de sécurité ne servent à rien.

http://www.la-croix.com/Monde/Moyen-Orient/Israel-retire-portiques-securite-entrees-lesplanade-Mosquees-Jerusalem-2017-07-25-1200865270

  Pour ce qui concerne l'algérien qui est responsable de cette voiture bélier, qui a renversé des militaires, il est precisé que l'EI, a noté l'attaque, et ne l'a qu'évoqué, ce qui ne vaut pas revendication.

   De tout temps, les militaires par leur fonctions, ont été aussi la cible de d'autres mouvances, plutot d'ordre poitique, généralement, ce qui n'exclut pas d'autres pistes, comme  quelqu'un, qui aurait été recalé à un concours pour les intégrer, mais probablement quelqu'un, dans une situation, de mal être profond, qui aurait comme souvent, endossé le pseudo  djihadisme, par pur opportunisme, qui plus est, décidé, peut être fort recemment....

   Il n'aura échappé à personne, pour peux qu'on s'interesse au problème....Que cet homme n'était fiché nulle part, ce qui conforte, une fois de plus, comme si certains en doutaient encore,  que ces individus, relevent assez souvent, d'un profil avant tout, psychiatrique, comme je le dénonce souvent, depuis plusieurs années.

  Je sais que les adeptes des théories "radicales", reactionnaites, et avant tout sécuraitaires, aimeraient infiniment, qu'il ne s'agisse que de repression...

 "La belle affaire".

  En politiques, les extrêmes sont toujours condamnables, on le sait....Mais il n'y a pas plus condamnable, qu'un parti extrême qui se déguise en démocrate, en consensuel, et qui invite les peuples, à ranger leur neurones au vestiaire, en proposant d'apporter des solutions simples, à des problèmes qui sont en réalité, infiniment plus complexes et liés, les uns aux autres,  comme ils le sont, effectivement, dans la réalité.

  Les solutions expéditives,  les armes, les voitures béliers, les explosifs, les attentats suicides, sont par défintion, le contraire du dialogue, et du consensus, pour élaborer des solutions, qui tendraient à faire évoluer des postures, qui seraient trop radicales.

  Pour ce qui concerne l'opération Sentinelle, dont il est question, je suis aussi pour un allègement, mais qui doit profiter aux structures policières, qui travaillent en interne,  et celles qui travaillent en collaboration, avec les autres pays d'Europe.

  Il faut veiller, à ce que les sommes ainsi dégagées, reviennent plus à une meilleure rigueur des surveillances dans les aéroports, quitte à ce que les compagnies soient  aidées financièrement, parce que j'ai appris ces jours derniers, qu'en période de vacances, que cette surveillance, était devenue, par le plus grand afflux de voyageurs, comme manquant de rigueur.

  On ne peut pas demander aux avionneurs, d'être aussi rigoureux, qu'on le souhaiterait, si on ne leur en donne pas les moyens.

  J'ai d'autre part, trouvé particuièrement interpellant, et juste, la fin de l'article, qui parle de notre commerce des armes, et qui par ce fait, nous positionne comme préparant, alors, de façon involontaire, certes, mais probable, de futurs risques de terrorisme, sur notre sol, dans les dix ans à venir.....

 De quoi méditer...... 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !