google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Versailles, ou pas Versailles, il se l'est bien pris dans les ratiches.

Les attaques informatiques de grande ampleur.

Rien, à l'heure où je rédige cet article ne désigne Vladimir Poutine, ou qui que ce soit, en Russie,  comme étant responsables de ces attaques.

http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/17/2576470-une-autre-cyberattaque-de-grande-ampleur-en-cours.html

 Ce qui est arrivé là, je l'avais prévu, il y a plusieurs années déja.

  Je n'entrerai pas dans les détails, parce que ça ne présente aucun intérêt. Je précise qu'il n'est pas nécessaire d'être devin pour ça, mais juste d'avoir conscience, que chez des personnes les plus mal intentionnées, sur cette planète, parvenir à apercevoir en quoi, pourquoi, et comment, ils seront tentés, par telle méthode, ou que telle dérive est possible, ou à craindre, j'y arrive pas trop mal...

  Maintenant, moi, je n'ai aucune compétance informatique, je précise, et je dois donc m'adapter.

  L'article en dessus, là, pour être franche, je n'ai quasiment rien compris.

  Depuis plusieurs jours, mon ordinateur était devenu de plus en plus lent, et deconnait pas mal, mais vu toutes les merdes, qu'on nous impose, pour un oui, pour un non, dès qu'on cherche à télécharger, le moindre truc, ou la moindre application, on saisit toujours l'occasion, de tenter de vous faire adopter tel machin, qui va vous protéger, etc, enfin, bref, "vous voyez le genre".

  Que celui qui n'a jamais été tenté, de balancer son ordinateur, par la fenêtre, me jette la première pierre.

 BREF.... J'ai fini par avoir une réponse positive de windows... Il faut dire que j'en étais arrivée à faire la greève d'ordinateur, alors, bien sûr, à un moment, ils ont bien fini par réagir.

 Cette première aide était gratuite.

  J'ai eu quelqu'un, en chat, qui m'a depanné.

  Elle a pris en main mon ordinateur, non sans m'avoir donné un code, à entrer dans une fenêtre, pour réparer ce qui déconnait.

  Ellle a jeté beaucoup de dossiers, des trucs aux quels je ne comprenais rien, que je voyais passer, je ne savais même pas que mon ordinateur, avait des trucs aussi étranges, dans le bide...

  OK, voir la souris se ballader, comme ça sur votre écran, alors que vous ne bougez pas, les premières fois, ça fait un peu bizarre, il faut le reconnaitre...

 On se dit, "putain de merde, j'esère qu'il sait ce qu'il fait".

 J'avais deja fait, par l'intermediaire de ORANGE, et leur aide avait été aussi, très efficace.

 BREF, en 20mn, environ, le problème était réglé.

  Une fois terminé, la dame m'a expliqué, qu'il était possible, de souscrire un abonnement, chez eux, pour être ainsi dépanné, qui coute, 110€ par an.

  Oui, je sais, ça coûte bonbon comme on dit.

   Mais à bien y regarder quand on doit bosser sur Son ordinateur,  de toute façon, si vous devez le porter en réparation, pour ces mêmes raisons, lui aussi, l'artisan, se fait payer, ce qui est bien légitime, sans compter l'immobilisation du matériel, alors, je ne trouve pas ça si cher que celà.

   Sinon, je rappelle juste que par définition, internet ne connait aucune frontière, et que s'il est un point, où précisément,  il importe d'avoir conscience, que EUROPOL, soit absolument necessaire, c'est bien celui là.

   Alors, je sais, j'ai entendu quelqu'un d'important, qui travaille sur le sujet, à un haut niveau, dernièrement, qui disait, qu'il n'était pas très cohérent, ou logique, d'user de tels arguments, pour promouvoir l'Europe, parce qu'avec ou sans loi européenne sur le sujet,  de toute façon, en pareille circontances, "tout le monde partage ses données".

  Moi, "je veux bien",   mais alors, que je suis toujours, d'un naturel optimiste, j'ai franchement du mal à croire, que la prise de conscience, soit aussi réelle, dans tous les pays d'Europe...

  Il n'y a qu'à observer pour celà, le simple fait, que chacun, veille à se poser la question, à chaque attaque terrriste, d'une part.

  Mais aussi, justement, le fait, que ce sujet, ne soit que très rarement abordé, par très peu de personnes, ou de hauts responsables européens.

  Quand à la coopération, sur les autres filières criminelles, qui relèvent de tous les autres secteurs, que le terrorisme, personne, jamais n'en parle..

  Et quand il y a silence radio, c'est un peu comme s'il y avait du flou, et donc, qu'il y aurait un loup. Alors, les donneurs de leçon, qu'il restent chez eux.

   En attendant, l'equipe Macron, elle n'est peut être pas parfaite, mais en tout cas, l'origine de ses fake news, elle, avaient bien été identifiées, par des personnes qui travaillaient pour lui, comme venant, de Russie, et ça, on ne l'avait pas inventé. 

 Alors, VERSAILLES,  qui tte à lui faire boire, un potion, quelque peu amère, mais tres bien sentie, autat que ce soit dans un verre en cristal !

 Moi, j'ai trouvé ça, particulièrement bien vu, et stratégiquement, particulièrement subtile.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.