google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Au sujet d'une loi qui interdirait les animaux, dans les cirques.

  Une loi qui protège les cirques sans animaux doit être votée pendant l'été.

  A cette occasion, une video circule, sur FB, dont voici le lien.

https://www.facebook.com/regis.juanico.5

 Moi aussi, je veux cette loi.

 mais j'aimerai quand même attirer l'attention, sur une nuance, qui me semble necesssaire...

 je sais que certains cirues avec animaux, respectent ces derniers...

Mais je trouve immoral, et irrecevable.

 Mais, la nuance, que moi, j'aimerai aporter, serait d'autoriser, l'utilisation, de certains animaux, de compagnies, avec une classification, stricte.

 L'objectif, c'est de decourager, quiconque, souhaite exploiter des animaux  sauvages, y compris domestiqués, dans le but d'en faire profession, et donc, de gagner de l'argent.

 Oui, j'ai bien dit immoral, je sais, ça fait donneur de leçon, mais bon, je n'en fous, en fait?, qu'on pense ça de moi.

 La nuance que je voudrai apporter, c'est au sujet des animaux qui sont domestiqués, depuis fort longtemps, c'est à dire, chiens, chats, chevaux, ou issus d'elevages, et qui ont été tellement modifiés, au cours des millenaires,  qu'ils seconfondent, avec l'histoire humaine.

 Ce qui n'interdit d'ailleurs pas, d'en surveiller de façon particulierement stricte, l'uilisation professionnelle, qui en serait faite.

 Cheveaux, j'inclue aussi, les ânes, etc.... Et donc, pas les zèbres,  (le seul equidé, qui refuse d'être dompté), d'où l'epxression, "drôle de zèbre".

BREF, la loi, est à l'etude, et je n'ai aucun doute, sur le fait, que cette nuance, que j'avais apportée, il y a plusieurs années, deja, au minimum, est à l'etude.

 Pendant que j'y suis, je vais ensuite, vous expliquer ma posture, au sujet des zoos.

 Je sais, que certains qui défendent la cause animale, poussent leur raisonnement, jusqu'à condamner les zoos.

 Je ne suis pas d'accord avec cette condamnation, mais je m'en explique.

 Ici, en France, pour detenir certaines categories d'animaux, la loi, est stricte? trop un peu, quelquefois, au sujet d'animauux sauvages, que vous recueillez, au sujet de laquelle, je crois,  certains assouplissements, devraient être prévus.

 Je comprends, d'une certaine façon, leur point de vue, cependant.

 J'y oopose, malgré tout, le fait, que l'être humain, aujourd'hui, est tellement deconnecté, de son environnement, que d'avoir des enfdroits, ou les animaux demeurent,  vivent, dans un cadre qui les respectent, au point, que leurs conditions de vie, leur permet de se reproduire, à mon avis, est salutaire.

 Cette position pour moi, est d'autant plus salutaire, que ce sot les zoos, qui par ce g biais, quelquefois, permettent de reintroduire, certaines especes menacées, dans leur milieu d'origine, là, où pecisement, c'est la presence de l'homme, qui l'a mise en situation, de voe d'extinction.

 J'ai travaillé deja sur ce sujet depuis bien des années, et j'avais deja expliqué celà, et il semblerait, que mes propos, aient fait l'objt de toutes leurs attentions.

 J'avais proposé aussi (pendant qu'on y est, une piqure de rappel, "ça peut pas faire de mal"),  que sur place, dans leurs boutiques, à souvenir, les peluches,  ainsi que tous les objets, qui y sont vendus, ne soient issus exclusivement, que du commerce equittable,  ceci etant particulierement, jutifié, par le fait que sur place, dans ls pays d'Afrique, les droits des travailleurs, snt s peu respectés, que certains "indigènes", voir la chanson de Bénabar), en sont reduit, à braconner, pour survivre, occasionnant donc, la disparition des especes, et donc, la necessité de la prise deconscience, politique...

 Ainsi, la boucle serait bouclée...

 C'est bon, là, vous me suivez toujours ?

 Oui, je sais, on me dira, que par les videos, la prise de conscience, on peut la faire., c'est vrai, mais pas aussi bien, que de les voir en vrai, c'est indaignable.

 J'ai en mémoire, le cri rauque, d'un lion qui faisait chier sa lionne, un jour, à CERZA, près de Lisieux, je sais pas, une histoire d'internet elle commençait à le trouver tellement chiant, qu'elle menaçait de se déconnecter, pour avoir la paix, un truc de cet ordre, je crois, et bien croyez moi, le gars, avec sa calvitie naissante, il etait même pas énervé, et bien ça vous pose un fauve, je peux vous dire.......

 Quand on pense, que dans son milieu naturel, c'est elle qui se cioltine, tout le boulot, qui plus est, alors, que lui, il en fout pas une !

 OK, bon, allez, on va compenser un peu....

https://www.youtube.com/watch?v=Z0eAK4tP7J4

OK, oui, au fait, quand Bruno est passé à l'Armada, je l'ai filmé, mais quelle gourde je suis enfin, mieux vaut être une gourde qu'une bouteille en plastic !

 Bon, le temps de la  uploader, et je vous pose la version récente alors....

émancipation animaux cirques

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire