google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Distributeurs de billets, robots fous ? Ou en passe de se syndicaliser ?

Le 15/11/2017

Dans SOCIÉTÉ.

 Et oui, avec eux aussi, j'ai eu de deboires, decidement, je n'echappe à rien.

 Mais ça s'etait bien passé....

 Une agence près de chez soi, avec des vrais gens en dedans, je parle de l'agence, je précise, on a beau dire, y'a que ça de vrai.

 Je prenais mon liquide à la banque,  et comme je ne parvenais pas à ranger mon tiket,  sloup ! il a tout ravalé, dites donc, l'imbécile !

  Bon, que les choses soient claires, pour le coup, c'est bien foutu, puisque si vous êtes pris d'un malaise, au moment, où l'argent est sorti, et que vous tombez dans les pommes, votre argent est ravalé, et personne ne peut le prendre, pour peu  que vous ayez la chance, qu'il n'y ait personne autour, dans l'instant, où que si tel etait le cas, qu'il soit honnête, et n'abuse pas de la situation, et embarque le pognon.

  Mais moi, du coup...

  J'entrais dans l'agence, et expliquais.

  J'avais dû attendre la fin de la journée, que la guichetière fasse ses comptes, ceux de la machine, et observe qu'effectivement, mon argent, "ravalé par la machine", etait en trop, ce qui confirmait ma version des faits.

  Hier matin, alors que chaque mardi matin, je dois percevoir mon argent à ma banque, puisque je suis désormais sous curatelle, impossible d'avoir quoi que ce soit, les distributeurs n'ont pas été vaccinés contre la grippe, et sont "out", 45°, c'est beaucoup trop, pour un distributeur de billets, à moins qu'ils ne se soient décidés, pour se syndicaliser.

  Ils soutiennent Benoit Hamon, et considèrent que ça suffit, qu'il a bien raison, de promouvoir l'idée qu'ils faille taxer la robotisation, et qu'à ce titre, il n'y a guère qu'en entamant un mouvement de grève, que leurs revendications, puissent enfin être entendues.

  Dans la journée, ils ont fonctionné en pointillé, et en dehors de ma présence, et ce matin, pas d'aventage.

  Un peu façon, "bouchons filtrant", quand ce sont les chauffeurs de poid lourds, sur les grands axes.

  D'aileurs, j'ai bien vu, hier matin, on discutait le bout de gras, avec certaines dames, et j'ai bien cru entendre que celui exterieur,  au CREDIT AGRICOLE,  a pensé tellement fort, que je l'ai entendu, "ho, toi, ma biche, t'as pas une tête à avoir du pognon, ce matin, ho, lala, ho, que non"...

  Du coup, je lui ai tiré la tronche, et discrètement, je lui ai rétorqué, un vulgaire, "je t'emmerde".

  Sinon, j'ose espérer que chacun aura compris, qu'à defaut de pouvoir en faire grand chose, je préfère en sourire...

  Je comprends, d'une certaine façon, que de la part des banques, ce principe qui consiste à ne plus avoir de liquidité, aux guichets,  serait probablement, la meilleure parade, face aux baquages....

  Mais enfin,  c'est sans compter, le hacking, qui permet, helas, de faire un mal considérable, si l'on observe, que certains malveillants, parviennent à s'inflitrer dans n'importe quel systême informatique.

  Je viens de fouiller sur internet, et je vois que certains distributeurs, quelquefois, deviennent fous, et délivrent trop de billets...

  Si vous êtes à l'étranger, visiblement, les choses ne sont pas simples non plus, en cas de problèmes.

  J'ai entendu, aussi, dernièrement, je ne sais plus où, qu'une tentative avait été faite, pour supprimer, entièrement, l'argent liquide,  dans le but d'éviter le travail au noir, je suppose.

  Si je suis la première à m'opposer à ces méthodes, je me dis que les personnes âgées, ou ceux, qui sont refractères, à ce qui est informatique, vont devenir de véritables handicapés....Je trouve la dématarialisation de l'argent, assez flippante, surtout, quand on en arrive, à de telles extrêmités.....

  En ce qui me concerne, on a donné, ma carte bancaire, hier matin, ne me reste plus, qu'à recevoir le code...

FBI Européen

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !