google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Foires à tout, marchés des jardiniers, vide greniers, etc....

   Ca fait bien des années, que j'ai parlé de ce phénomène, parce qu'il me tient particulièrement à coeur...

   Vous pouvez retrouver mes articles sur le sujet, en suivant ce lien:

http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/societe/foires-a-tout-brocantes-braderies-tout-se-donne-tous-se-vend-et-se-revend.html#b6KDgDkmyug3JWdB.30

 TOUT EST DIT.

  Je tiens ce pendant à preciser, que je fais de nouveau, des foires à tout, juste quelques unes, et la raison principale, reside, dans le fait, que sur le plan sociologique, ça me semble, être, des lieux, parfaitement révélateurs, pour capter l'air ambiant, une occasion tres agreable de faire des rencontres, de s discuter le bout de gras, comme on dit, et de rigoler, aussi, un bon coup.

  Si en plus,  vous faites de bonne affaires, moi, je dis qu'on a tout à y gagner.

  Le souci, en fait, reside, dans le fait, qu'il faut a voir, son budget, en arrivant, et s'y tenir, parce qu'il y a vraiment de tres bnne saffaires à y faire, et il faut juste résister à la tentation.

  Je precise que la reglementation, pour les participants, peut sembler assez stricte, mais elle est justifiée, par fait que par le passé, il est deja arrivé que certains receleurs viennet y vendre le fruits de leurs cambriolages, raison pour laquelle, ces manifestations, sont plus encadrées.

  Aujour'hui, helas, cet imbecile de Gataz,  ce matin encore, scandait, "j'ai fait un rêve", ou quand PICSOU, utile les ondes, pour faire sa promo...

 "Mais quelle honte"....

 le jour où De Funes, appellera le pot de chambre, pour se lever, il sortira de sous le lit !

 Aujourd'hui, le bilan, des resto du coeur, qui desormais, continuent de fonctionner, pendant l'été, sont formels, le bilan, est ici:

https://www.restosducoeur.org/chiffres-cles/

  Comme on peut le voir, l'augmentation des demandeurs est en constante augmentation.

 Alors, quoi  ?

  Est ce que gataz, a deja été demandeur, aux restos du coeur, non, ça ne risque pas, d'autant qu'il est né, LUI, avec une petite cuiller en argent, dans la bouche.

  La precarité sociale, c'est l'affaire de tous, et seuls ceux, qui savent ce que représente d'humiliation, d'avoir dû s'y résoudre connaissent, et peuvent en parler.

  Moi, je sais ce que c'est parce que j'ai été beneficiaire des restos du coeur.

  Au sujet des foires à tout, celle que j'ai faite recemment,  alors, que c'était la première, depuis 7 ans,  m'a permis de prendre un peu le pouls, justement.

  La décision qui a été prise concernant les produits alimentaires, est une règle injuste, parce qu'elle ne fait aucunement concurrence aux professionnels.

  Quand les organisateurs autorisent de faire venir des professionnels, ils en ont le droit, mais je sais pour l'entendre de la part du public,  que c'est mal perçu... ça dénature complètement les aventages, qu'apportent le côté bénévole, justement.

  Je ne parle pas des professionnels, de l'alimentation, qui eux, sont necessaire, pour assurer eventuellement, le repas de midi.

  Mais si ces derniers écartent d'emblée, les professionnels de l'alimentaire,  (ors restauration), je ne vois pas en quoi, celui ou celle qui est au chomage, qui a fait ses quelques pots de confitures ou qui a cueilli des framboises, ou les legumes de son jardin, cause du tort, et à qui....

 C'est d'autant plus interpellant, que quand moi, ou d'autres, apportent des plantes de leur jardin, toujours en faible quantité, et pour cause, ça vient de chez eux, il se trouve  AUSSI, des plantes alimentaires, mais qui sont en pot.

  Moi, je considère que quand le nombre de foire à tout, faites dans l'année est respecté, cette restriction, est stupide, et non fondée. Elle l'est d'autant plus que c'est un moyen de tenter aussi, de sortir la tête de l'eau, et retrouver confiance socialement par des produits, qu'on ait cultivés, et fabriqués soit même. 

  Bon, là, je viens  de prononcer le mot DIGNITE, je pense que gataz, n'est m^me plus la tête dans l pot de chambre, mais carrement,  en train de nager dans la fosse sceptique.

 Samedi  21 octobre 2017.

 Demain marché des jardiniers, Anneville Ambourville.

 

FBI Européen féminisme émancipation café centre ville

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire