google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Inoufodessous" ne serait ce pas, une version 2016 des restos du coeur, ou autre ?

INOUFODESSOUS.

Bon, je ne crois qu’il soit nécessaire que je me présente.

Oui, comme on dit vulgairement, « moi, je peux me le permettre ».
J’explique, le concept…….

Mon objectif, consiste à organiser, une grande soirée (17h jusqu’à 22h, environ), pour commencer, pas loin de chez moi, comme ça, on essuiera les plâtres…

  Pour corriger ce qui devra l’être, je serai sur place.

  Une foi que mon truc, sera installé, et fonctionnera, ensuite, on verra.

  Mais Paris et Rouen, ne se sont pas fait le même jour.

  Dans un premier temps, je tenterai de servir aussi sur ma page, de relai, à certaines initiatives, similaires, qui ont les mêmes objectifs.

  Mais cette page a une ambition, bien plus large, que d’uniquement, chercher à faire gagner de l’argent, pour soutenir certaines causes.

  Cette ambition, cherche à promouvoir le fait que certains, ou certaines, qui ont de l’Or, dans les mains, ou qui sont doués pour autre chose, théâtre, clown, musique, chanson, broderie,arts plastiques, que sais je…puissent par leur participation, offrir, ce qu’ils ont fabriqué, que ce soit, lors de ces soirées, présentés, avantageusement, de telle sorte, qu’on puisse les vendre, et ainsi, gagner de l’argent.

   Quand je serai plus disponible, j’espère, peut être créer l’association, « loi 1901», qui s’y rapporte.

    Mais dans un premier temps, il importe de trouver le juste équilibre, que je recherche, et qui va donner l’opportunité, à certains, de se montrer généreux, sans que ça ne leur coûte, pas grand-chose….

   Mon objectif, en fait, c’est de parvenir,à faire participer, des personnes qui d’emblée, ne sont pas nécessairement, prédisposées, à aller au théâtre, au cinéma, au concert, etc….

   Ou qui tricotent, font des travaux d’aiguille, et qui ne savent pas trop quoi faire de leurs productions, quelquefois.
Si si,ça existe, je vous assure.

   En fait, mon problème réside dans le fait que beaucoup s’imaginent que la notion de solidarité, ne peut se pratiquer, qu’avec le chéquier à la main ! Ce qui est une vue quelque peu restrictive, de cette notion.

   Je souhaite moi, que la soirée soit divisée en deux, parce que un spectacle en matinée, (17h), et un autre, à 20h30, permettrait, en plus, de créer une dynamique, (je pense à Barentin), dans le centre ville, donnant ainsi, l’envie à des personnes, d’arriver plus tôt, et de rester.

   Si j’explique, que je compte créer l’association qui s’y rapporte, c’est notamment, pour des raisons purement juridiques, puisque personne n’est habilité, en dehors des associations véritables, à encaisser de l’argent.

   Pour cette raison, je compte m’entourer, de la Fondation Abbé Pierre, du Secours Catholique, et la Cimade.

   Il est possible que ces associations changent, les responsables n’ayant pas encore été contactés.

  Je veux dire par là, que leur caution, sur le plan juridique, pour moi est indispensable.

   Enfin, pour clore ce soir, je précise que le groupe sur FB, n’est aujourd’hui, placé qu’en Normandie, uniquement, parce que j’y suis, moi, encore. Des que la possibilité se fera sentir, d’élargir, géographiquement, nous le ferons bien évidemment. 

   Ha, zut, j'ai oublié un truc. Un truc, un détail hyper important. C'est que parmi tous les bénévoles, qui offriront ce qu'ils ont fabriqué, leur nom sera écrit, à côté nom et prénom. Enfin, s'ils le désirent.

https://www.facebook.com/Inoufodessous-1159714784058192/timeline/

 

 Lundi 5 octobre 2015.

   J'ai expliqué, quand j'ai développé mon concept, la semaine dernière, quel était mon objectif, aujourd'hui, cette idée je maintiens qu'elle est bonne, j'en ai l'intime conviction.

   Par contre, mon idée d'organiser, une soirée concert en matinée, puis soirée, conformément à mon projet, on m'a fait savoir, de diverses façons, que ça ne serait pas envisageable.

    Je précise que  le but ne consiste pas à m'interdire de le mettre sur pied, mais plutôt à me faire comprendre que je dois dépenser mon énergie à des choses plus importantes encore.....

   Vous me direz, qu'y a t il, de plus important, que la notion de solidarité, aujourd'hui, entre le problème des migrants, et celui des inondations, qui ont causé la mort, de tant de personnes....

   Et bien je dois admettre que sur les premiers, comme sur les seconds, j'ai effectivement travaillé, et de façon infiniment plus utile, je dois l'admettre, que de simplement organiser les concerts, dont je parlais. Donc, en gros, "je m'incline"...

   Ce qui importe apres tout, c'est de se sentir la plus efficace possible. Aussi, si quelqu'un, souhaite reprendre l'idée, il n'y a aucun souci.

   J'ai d'autre part, un détail, qui m'est revenu, aujourd'hui, seulement, qui est qu'à une exposition d'activités manuelle, à Pavilly, j'avais eu l'occasion de discuter, avec une personne, de Pavilly, qui travaillait à la CROIX ROUGE......

  Je vous signale que je suis sur un groupe FB, qui a eu la géniale idée de répertorier, tous ses membres, département, par département. Alors, une fois que vous êtes dans le groupe, vous avez la possibilité de télécharger le document, et comme ça, vous pouvez entretenir avec des "tricotines" (c'est comme ça, qu'elles s'appellent), qui sont tout près de chez vous, alors, que vous ne le saviez même pas !

https://www.facebook.com/groups/tricotetcrochet88/1695248910706362/?notif_t=group_comment_reply  

   Alors, il ne reste plus à ceux ou celles, qui souhaitent relever le défit, de prendre contact avec la CROIX ROUGE de votre secteur, et demander si cette activité, n'existe pas encore, ou n'est pas encore proposée, qu'un atelier soit ouvert.

   Sinon, moi, ce que je vais faire, c'est de reprendre les activités de chaque association, les booster comme je le peux, mais simplement, conformement à ce qu'on me suggère, ne pas m'impliquer en temps que personne.

  Bon, je viens de changer le titre de mon article....

  Oui, je sais, certains diront, "mais elle ne sait pas ce qu'elle veut".

 Ha, mais si, je sais très bien au contraire.

   Mais ça n'est pas ma faute, à moi, si d'un côté, j'ai certaines idées, que je sais parfaitement valables, et qu'en face, on veut absolument les faire entrer dans un cadre associatif, ou culturel, où moi, pour information, je suis juste derrière mon ordinateur, à jouer des pieds et des mains, pour d'une part, sauver l'essentiel de mes idées, mais aussi, les rendre les plus assimilables possible, et enfin, développer, expliquer, commenter, démontrer, leur solvabilité, aussi, ce qui en fin de compte, est peut être là, l'essentiel, puisque le but recherché, c'est de convaincre.....

   Ainsi, là, viennent se superposer, plusieurs tranches de la population, qui sont vraiment dans la mouise, les plus défavorisés, avec les restos du coeur, la banque alimentaire, les migrants, et depuis hier, les personnes, à Cannes, et aux alentours, qui ont besoin d'aide, eux aussi.

   Je pense que pour ces derniers,  le plus judicieux, consiste à appeler la CROIX ROUGE locale, ou bien les mairies, pour savoir de quoi, ils ont besoin, afin d'être les plus efficaces possible. Généralement, il faut savoir que  les associations sont submergées de vêtements, qui demandent donc à être triés. Il faut donc des personnes, pour le tri.

 Moi, de mon côté,  je ne sais plus quand c'était, j'ai travaillé sur le sujet, en passant par le chat de France TV infos.

   En fait, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de monde pour aider, et je pense qu'il faut faire attention, à ce que sur le plan logistique, ces personnes puissent dormir sur place, et être reçus, correctement, pour que l'aide, soit plus constante et régulière, au fil des jours.

   Il faut veiller, surtout aux personnes, qui ont été inondées, et qui vivaient seules. Parce qu'il n'y a rien de plus destructeur, que de n'avoir aucune personne, à qui adresser son désespoir, quand on est en etat de choc, comme je l'ai vu ce soir....

   Comme quoi, vivre à deux, pour information, quand il vous arrive une pareille tuile, c'est moins grave, que quand on est seuls....

   Les personnes seules doivent absolument se voir proposés d'être hébergés,  ou suivis, prendre de leurs nouvelles, plusieurs fois par jour, soit chez des particuliers, qu'ils aient des personnes à qui parler, quitte à chialer un bon coup.

   Pour ceux, qui se sentent l'âme de thérapeutes improvisés, je vous donne quelques recommandations, pour manger le stress traumatique, (on dit post traumatique, mais comme là, c'est tout  récent), il faut que les personnes parviennent à maitriser leur respiration.

  On ne respire, qu'au tiers de notre capacité....Une personne qui se sent mal, doit être allongée.

   Chaque heure, s'il le faut.... Si vous avez une musique douce, c'est encore mieux. Leur demander d'inspirer (ça, je sais bien faire, moi), de façon lente et très profronde..... Puis expirer, comme ça, aussi, très lentement, de façon la plus profonde possible. 

   Le faire, 10 fois, au moins. Mieux vaut le faire, à intervalles réguliers, plutôt qu'une fois par jour, et plus longtemps. Le but recherché, c'est que cette trouille, qui les a traumatisés, sorte, le plus possible, une fois détendus, les pleurs peuvent venir, si tel est le cas, c'est  gagné,  on n'a pas des glandes lacrimales pour rien, on les a pour s'en servir, quand on a une grosse merde, qui vous tombe sur la gueule.

  En pratiquant de cette façon, vous évitez les médicaments, qui de toute façon, mettront plusieurs semaines à faire leur effet. S'ils en font.

   Il faut savoir qu'une bonne crise de larmes, est le signe d'un bon équilibre psychique, et un excellent somnifère, soit dit en passant.

   Bon, pendant qu'on y est, je vous signale un autre truc, qui est, que l'emission, TARATATA, reprend ses diffusions bientôt.

   Je suis allée assister vendredi 2 octobre 2015, à une série d'enregistrements,  de l'emission "n'oubliez pas les paroles". Je précise que c'était une première pour moi.

    Je n'ai pas encore trouvé le temps de rédiger le compte rendu, mais je vais le faire le plus rapidement possible.

   Je vous préviens, il s'est juste passé un truc, absolument halluciant, pendant cette émission, je n'ai pas fait le dérangement pour rien, comme vous devez bien l'imaginer...   

    Comme quoi, l'effet Françoise, hein, croyez moi, c'est autre chose que "l'effet papillon".

 Bon, allez vous l'avez bien cherché.

http://www.deezer.com/artist/846

 Bon, alors, la grande nouvelle, c'est que pour la 500 ième, de l'émission, Nagui, organise un concert, au profit, de la Fondation pour la recherche médicale.

http://www.frm.org/

 L'entrée est de 15€, avec une véritable distribution de OUF. La date c'est le 20 octobre 2015, et les ventes de billets, se font sur "vente privée".

 C'est ici :

http://www.mytaratata.com/newsletters/html/NL_TRTT_500.html

Alain Souchon, Laurent Voulzy, Eddy Mitchell Officiel, Véronique Sanson Officiel, Louis Chedid, Matthieu Chedid - M -, Joseph Chédid, Ana Chédid, Yael Naim, CATS ON TREES, Vianney, Kendji Officiel, Louane, Maitre Gims, Bénabar, Black M, Youssoupha, Selah Sue, M Pokora, Marina Kaye, Fréro Delavega, Charlie Puth, Christophe, OFFICIAL CHARLIE WINSTON, Faada Freddy, Ibrahim Maalouf, Fefe, Patrick Bruel, Louis Bertignac Officiel, MICHEL JONASZ, Raphael, Cali, Archimède et des surprises.

 A mon avis, je vous recommande d'y aller vite, parce que ça va pas trainer.

 

 Mercredi 7 octobre 2015.

   J'ai regardé hier soir, en première partie de soirée, l'émission, CASH INVESTIGATION, avec Elise Lucet.

http://www.lexpress.fr/actualite/medias/cash-investigation-decouvre-le-marketing-comme-s-ils-avaient-trouve-la-vie-sur-mars_1723221.html

   Je reviendrai sur l'échange des données, quand il s'agit de marketting,  et uniquement, de marcketting.

   Mais aujourd'hui, je vais plutôt vous parler, du fait, que des ONG, des plus prestigieuses, en plus, sont accusées, elles aussi, d'avoir les mêmes pratiques.

  Perso, je savait que d'une ONG à une autre, ils s'echangeaient les fichiers.

  Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit un problème.

   Ce qui me choque par contre, c'est que qu'il y ait une forme de communication, entre le milieu, du marchketting, et le milieu des ONG, ça, pour moi, c'est profondément choquant.

   Je précise que j'ai postulé, dans une société qui se charge, justement, de trouver des fonds, auprès des particuliers. Plus précisément, pour encadrer et former, les personnes, qui appellent les gens au téléphone, par exemple.

   Ce qui me choque, moi, c'est que de décider de verser telle somme, chaque mois, à telle ou telle association, est un acte altruite, et que donc, "magouiller", ainsi, à acheter, ou pire, VENDRE les fichiers de leurs donateurs, pour moi, est juste parfaitement, inconcevable.

  Encore une fois, je précise,  apres tout, socciliter quelqu'un, qui donne à la CROIX ROUGE, pour lui suggérer, de donner pour la recherche, je ne trouve pas que ce soit moralement choquant.

   Mais c'est quand les deux secteurs, l'un purement commercial, et l'autre, au contraire, parfaitement altruiste, communiquent entre eux, je pense que là, il y a un blem'.

  Enfin, moi, je ne suis absolument pas d'accord.

   Oui, je sais, je suis un ange, je vis au pays des bisounours...

  Mais pour information, les personnes qui vont vous demarcher, au sujet d'une ONG, n'ont pas le comportement,  "intrusif", que vont avoir, des demarcheurs, par téléphone.... Pour moi, ça n'a rien à voir.

 Ensuite, il y a un autre problème.

   J'avais été consultée, à une époque, au sujet du fait de rémunérer ces personnes, qui appellent les particuliers.

 Moi, je ne suis pas d'accord.

   Que moi, je sois payée, pour les former, OK (je pense que côté bénévolat, compte tenu de ce que j'ai deja donné, je peux me le permettre).....

 Mais pour information, je suis juste moi, absolument persuadée, que  beaucoup de donnateurs, pensent que ce sont des bénévoles....

 Il y a donc mensonge.

 Ensuite, le fait d'être bénévole, justement, serait un argument de poids véritable, pour convaincre quelqu'un, qui aurait du mal à donner.

 Et sur ce point, croyez moi, je sais de quoi je parle.

 

 Vendredi 23 octobre 2015.

 L'automne est là, et j'ai une idée que je n'ai pas encore trouvé le temps d'expliquer.

 Pour vous faire patienter, je vous donne le lien d'une chanson.

http://le-jardin-des-deux-mers.over-blog.com/article-pom-me-pom-pom-c-est-l-automne-120397038.html#ob-comment-ob-comment-86189010

 Bon, là, on parle de cette chanson. Maintenant, la chanson. (pomme pomme pomme).

http://www.deezer.com/artist/853

 Bon, ensuite.

   Avec l'automne, les employés municipaux, retirent des jardinières, les plantations qui ont servi à l'ornement de leur village ou ville, pour jeter l'ensemble, et planter de quoi décorer, pour l'hiver, et plus précisement, Noël.

 Bon, vous ne couperez pas, un mon devoir qui s'impose.

 Et oui, il semble bien que quelque part, j'ai eu, encore, il est vrai, quelque chose à voir, avec ces deux là.

 
 Bon, pour la galette des rois, je sens que je vais demander des droits de "hauteur"....
 
 BREF.
 
   Alors, donc, ce travail se fait en ce moment.
 
 Ors, il se trouve que dans toutes ces jardinières, se trouvent des plantes qui sont vivaces, gélives, et pour cette raison, cultivées comme annuelles.
 
  Je crois que théoriquement, tout part à la poubelle.  Certaines, plus volumineuses, sont peut être gardées , ors gel, pour les plus volumineuses, comme les daturas, les Solanum rantonnetii, l'un comme l'autre, peuvent se bouturer, pendant la fin de l'hiver, sur un bois aouté, des lors que la plante a bien été gardée ors gel, et arrosée faiblement, pour respecter, sa période de repos.
 
   Parmi celle ci, il y a notamment, des dhalias,  en grande quantité, ainsi que d'autres, en nombre moins important, mais les pieds sont énormes, et une fois gardés ors gel, pourraient être divisés, au moins en 16 ou 10, chaque pied, pour être revendus au pintemps, lors d'un marché des jardiniers, notamment.
 
  Ici à Pavilly, il a notamment des héliotropes du Chili, m'a t on dit.
 
   Donc, gélives... Je sais que certains variétés, sont vivaces ors gel, donc,  d'autres sont peut être annuelles.
 
  Les employés minicipaux, connaissent leurs plantes, et sont à même de dire, quelles plantes, méritent d'être conservées, ors gel, ou pas.
 Le problème est le suivant.
 
    Si une association, comme les restos du coeur, ou la Croix Rouge, ou n'importe quelle autre association, soit qui a deja une branche jardinage, soit qui en crée une, est d'accord, pour assumer la conservation, pour la division, et la vente de se  ces plantes, au printemps prochain, je pense que ça pourrait rapporter, un peu d'argent.
 
  J'y vois, moi, un autre aventage, qui consiste à faire découvrir le jardinage, à des personnes qui en sont demandeuses....
 
 Techniquement, voilà, ce qu'il faut trouver.
 
 Pour les dhalias, bégonias tubéreux (pas les autres, qui sont annuels),  ou les cannas, une simple pièce ors gel, même oscure, fera parfaitement l'affaire.
 
   Pour toutes les autres, il faut un minimum de 5°, avec de la lumière, celle du jour, suffit amplement.
 
    J'ai vu, devant la mairie de Barentin, des pélagoniums panachés, ce sont des pelargoniums de collection, pour information, tout à fait interressants, qui à mon avis, iront à la poubelle si l'on ne les récupére pas avant.
 
   Dans un cas, comme dans l'autre.
 
   Je tiens à préciser que pour chauffer une serre, ou n'importe quelle pièce,  de façon suffisante, pour qu'elle soit ors gel, ça ne coûte vraiment pas cher.
 
  Cette technique, je le précise, ne doit pas être utilisée dans une maison, pour assurer le chauffage, pour des raisons évidentes de sécurité.
 
   Je ne parle là, que de chauffage, pour se débrouiller, afin de mettre une pièce, ors gel, et rien de plus.

https://fr.ulule.com/lemookterraeco/

http://www.terraeco.net/Se-chauffer-pour-10-centimes-d,52153.html

  Je persiste moi, à prétendre que ce soit une bonne idée, mais absolument pas pour chauffer une pièce, je le répète.

  Je pense qu'il faut des bougies plus conséquentes, qu'on trouve en grande surface, version rondes,  de la taille d'un verre ordinaire qu'on utilise pour boire, afin d'avoir une bonne stabilité.

  Utiliser des pots de terre cuite conséquents, quitte à devoir acheter le plus gros en jardinerie. Il ne s'agit que de faire remonter la temperature de quelques degrés uniquement, excepté, en cas de très forte gelées extérieures, éventuellement, et absolument pas d'avoir une pièce, où il fasse 15°, ce qui serait, de toute façon, néfaste, au repos, espéré des plantes qu'on souhaite préserver.

   Pour les bulbes dont je parle plus haut, il faut  les laisser se ressuyer, comme on dit, pour ensuite, retirer le plus de terre possible. La division,  se fera plutôt au printemps.

   Je vois l'une de les mamys de jardin, la semaine prochaine, je lui demanderai ce qu'il faut mettre, pour être sûre, qu'aucun nuisible, prédateurs, ou maladies, ne les attaquent, pendant l'hiver. A moins qu'il ne se trouve, quelques jardiniers, coutumiers du BIO, pour vous donner les conseils necessaires.

  Sinon, dans le cas de fenêtre, mal isolée, on peut aussi, poser du plastic à bulle, qui est en vente, dans les jardineries.

  Sinon, pour clore le sujet, aujourd'hui, je précise, que la fondation EMMAÜS en principe, maintenant, doit être capable de fournir, des plaques isolantes, faites, ici, en France, pour participer à l'isolation de maisons, ces plaques d'isolants, sont fabriquées, avec des textiles de récupération.

  Je dois aller fouiller sur le sujet, je reviendrai en parler.

 Je précise que j'avais proposé aux responsables, du site d'Esteville, d'y organiser un marché des jardiniers, ça serait une bonne occasion d'y mettre en pratique, ce que je souhaite, justement.

https://centreabbepierreemmausesteville.wordpress.com/

 

 Mardi 26 janvier 2016.

Bon, je viens d'apprendre qu'un concert de soutien au Japon, va être donné, dont voici l'affiche.

 En bref, "que du beau linge"..... En gros, absolument tous les autres concerts caritatifs, et bien c'est assez simple, en fin de compte, c'est que du caca !

 Bon, et puis attention, hein, ça rigole pas, moi, j'exige qu'il y en ait certains, qui chantent en japonais... Et oui, et bien c'est comme ça, quand on veut jouer l'exotisme, hein, la barre est assez haute, et ensuite, il faut assumer.

   D'autant plus qu'il  y a je ne sais plus qui qui pleurnichait, il y a quelques semaines, "oui, nous au Japon, on crève d'envie de voir Thomas faire Zen,  et bien c'est moi qui vous dit qu'une fois qu'ils vont avoir goûté à son chant du rossignol en japonais, j'en connais qui pourraient bien déchanter, moi, tiens !

Et devinez qui est ce qui s'y colle ?

 

 Lundi 1 février 2016.

 Aujourd'hui, affaire sensible, consacrait son emission à la génèse des RESTOS DU COEUR.

http://www.franceinter.fr/emission-affaires-sensibles-l-appel-du-coeur-de-coluche-la-naissance-des-restos

 Je précise qu'il sont à la recherche de bénévoles.

 

Vendredi 19 février 2016.

http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-marius-colucci

 

 Mardi 15 mars 2016.

   Désolée, mais ça fait une demi heure, que je m'énerve, sur mon ordinateur, pour tenter de rogner, l'image, et je n'y arrive pas.... Oui, d'habitude je sais faire, mais là, j'ai beau promener ma souris, qu'elle s'appelle Célestine ou pas, n'y change rien, je ne trouve pas "ROGNER" !

  Bon, je n'ai pas fini de le lire, encore, vu que je chope quelques moments, par ci par là. Mais pour ceux qui sont fâchés avec la lecture, comme pour n'importe quel recueil de nouvelles,  c'est bon à prendre....

   Je soupçonne quelques unes, d'être inspirées, par des gens de ma connaissance, je précise, c'est "coloré" par l'auteur, c'est aussi l'aventage d'un recueil de nouvelles, avec plusieurs auteurs, chacun a son style....

  Celle de Stéphane de Grout m'a fait marrer, évidemment, j'adore sa façon de jongler, (mieux que moi, encore), avec les sonorités, les contresens, les évocations, les images, et la prosodie, juste un vrai régal, qui n'est pas sans me rappeler, un passage en télé, d'une bombasse à la con, qui était parfaitement désarmée, devant son "100 D", au bas mot, qui lui avait absorbé les neurones, au point que le langage de Stéphaene de Grout, lui semblait rigoureusement incompréhensible, à mourir de rire.

En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.