google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Le phenomène des clowns "mechants".

 ttp://www.francetvinfo.fr/faits-divers/herault-14-adolescents-deguises-en-clown-et-armes-interpelles-a-agde_728995.html

 Oui je parle un peu comme un enfant « pour faire plus court ».

 Pour être franche je suis très étonnée que ça ne d soit pas arrivé avant.

 Pour ce qui me concerne sur le sujet je suis moi de toute façon absolument pas ni tentée ni intéressée par quoi, que ce soit qui fasse peur….

 Il m’est arrivé d’en discuter avec mes filles, notamment quand elles  a étaient ados.

   Moi j’ai été assassinée quand j’étais enfant et pour être franche, ce que j’ai vécu à certaines périodes de ma vie sans entrer dans les détails m’ont vaccinée à tout jamais je crois, d’être tentée par ce cinéma là…

   Je précise que je ne critique pas u ne juge pas ceux, qui en sont fans ou qui aiment, se procurer ce type de frisson mais « ça sera sans moi »…..

   En ce qui me concerne il me suffit d’allumer les infos et de me tenir au courant du « comment va le monde », et j’ai ma part dans ce domaine.

    Mais je sais fort bien, que pour quelqu’un de « normal » donc « pas moi !

    C’est parfaitement normal, et donc légitime d’avoir envie de ressentir la peur je pense d’ailleurs, que c’est assez sain chez un enfant de la rechercher de façon « épisodique et sécurisée ». ;

 Apres tout la peur est un sentiment noble puisque c’est un ressenti, qui signifie  DANGER et qui concourt, à préserver ce qui nous est le plus cher c'est-à-dire… NOTRE CORPS……

    Je pense que de rechercher à ressentir la peur d’ailleurs est un comportement quia pour objectif d’avoir s conscience, PLUS ENCORE du fait que l’on est vivant…. Exactement comme ceux qui sont adeptes des expériences extrêmes relatives à l’alcool, ou tout autre moyen…

 Je vous dispense de l’inventaire ??? entre les escalades des montagnes les plus hautes du monde qui se terminent dans un cercueil ou celui qui se hisse à plusieurs dizaines de kilomètres pour sauter en plein ciel, avec son masque à oxygène en passant par le saut à l’élastique…..

 Oui je ne vous fais qu’un bref échantillonnage .

    Je précise que ma démarche ne consiste pas nécessairement à railler, ou moquer, tous ceux qui s’y prêtent puisqu’ils ont leurs raisons mais juste pour signifier que de ressentir la peur quand on l’a recherchée, surtout, est une chose légitime…

   Ensuite ces personnes qui utilisent le déguisement de clown pour enfreindre la loi, ne sot pas tous à classer dans la même catégorie.

    Il est probable qu’au départ les premières fois, certains ne le font que pour le plaisir de faire peur notamment aux enfants et dans cette hypothèse e il est probable qu’ils choisiront des enfants en groupe, de telle sorte qu’ils jouissent du fait que les uns les autres soient perçus comme ridicules d’avoir eu peur, vis-à-vis de leurs petits camarades.

 Et oui terroriser un enfant seul, c’est nettement moins drôle que de terroriser un petit groupe.

   Il est probable aussi, qu’ils s’en prennent à des enfants de couche sociale aisée, parce que eux sont frustrés socialement alors s’en prendre à des gosses de riches, leur donne un sentiment de vengeance.

    Mais une fois la tentative faite, je pense que des la seconde fois voir la première « l’ambition » va jusqu’à utiliser le déguisement pour enfreindre la loi.

   On en revient alors, à la loi contre la burqa qui interdit que le visage soit couvert en lieu public..

 Soit dit en passant il faut vous attendre aussi à ce que certains s’amusent ainsi aussi avec la burqa…

    Je pense qu’il faut différencier le fait d’enfreindre la loi  pour se permettre de faire son malin, et terroriser les enfants du fait que certains vont utiliser ce moyen pour commettre des faits beaucoup plus graves, comme des attaques à main armée.

   Je pense moi qu’un délinquant qui  commet un acte de ce type doit être puni aussi sévèrement quelque soit le mode utilisé pour se cacher le visage et ne pas prêter plus d’attention au phénomène.

   Je précise que je ne parle pas de personne qui ont le visage masqué pour une autre raison mais bien de personnes, qui se déguisent le visage, dans le seul et unique but d’enfreindre la loi, au point de commettre des actes de vandalisme attaque vols,  etc ou pire…

    En comparaison avec quelqu’un quia le visage découvert, je pense que la peine devrait être double.

   Il n’est pas impossible d’ailleurs que pour a Halloween on voit fleurir des masque de Zemmour JM le Pen ou bien Poutine il n’est pas impossible d’ailleurs que ça ait déjà été fait les années passées.

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire