google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Luxe et cadres du pôle emploi.

 Cadres du pôle emploi, et luxe.

 C’est ici :

http://www.lefigaro.fr/emploi/2014/10/24/09005-20141024ARTFIG00203-des-cadres-de-pole-emploi-organisent-un-seminaire-dans-un-etablissement-de-luxe.php#xtor=AL-155-[Facebook]

   Je suis sidérée d‘apprendre une telle nouvelle. Mais pas si surprise, en fin de compte. Ca signifie simplement que pour ces gens là les chômeurs ne sont que des numéros et leurs employés, ceux, qui eux, sont confrontés à la détresse humaine, des pions…

   Cet argent  devrait être utilisé pour au contraire faciliter le travail de prévention, en ce qui concerne les conditions de travail de leur salariés, qui ont doivent gérer des situations délicates au quotidien, puisqu’ils doivent gérer des situations de crise, au quotidien..

   J’avais vu, un reportage, sur des stages qui étaient proposé aux chômeurs sur le relooking, la présentation enfin, c’était une forme e coaching destiné justement, à les soutenir psychologiquement, et j’avais trouvé cette initiative vraiment intéressante…. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une initiative du pôle emploi, ou bien d’une association indépendante mais c’est en ce sens qu’il faut agir….

   D’autre part sur le sujet, je signale qu’une psychanalyste vient d’écrire un livre sur la souffrance psychologique des chômeurs.

 Je suis parfaitement d’accord avec elle…..

   Son livre  s’appelle « est ce ainsi que les hommes vivent » (clin d’œil au poème d’Aragon et à la chanson qui fut chantée par divers interprètes dont Bernard Lavilliers, dont voici le lien.

https://www.youtube.com/watch?v=XM9UXYSx8Ok

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire