google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Marine le Pen, en plus d'être incompetante, ne parle pas français.

    Loin de moi, de pinailler particulièrement, avec certaines manipulations, voir, dystortions de la langue française, puisqu'il est vrai que considérant, moi même, que j'y ai souvent recours, et considérant, d'autre part que la langue, quelque soit son pays d'origine, est bien vivante, il est logique, qu'elle fleurisse, au sens le plus noble du mot, par son argot, ses langues régionales, voir ses "libertés",  dont on use, et on abuse, pour rendre son discours plus agréable, ou pour chercher je dirai, à défaut de mieux se faire comprendre, à interpeller. Ce qui semblait être le cas, avec l'allocution, de marine le Pen, lors de son dernier meeting, dans le Nord Pas de Calais, il y a quelques jours.

   Ainsi, elle parlat, de notre gouvernement actuel, en accusant François Hollande, alors, qu'elle voudrait bien prendre la place du kaliffe à la place du kaliffe, de "migranisme".....

 Alors, considernt le fait, que j'aime beaucoup la langue française, j'ai pris soin, à l'insant, d'aller fouiller, sur internet.

 Le hasard, jutement, ayant tapé le mot "suffixe",  je tombais sur cette page.

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-95684.php

 Et là, que vois, je comme exemple, tenez vous bien:

- blanc, blanchâtre, blancheur, blanchiment, blanchir, blanchissage, blanchissant, blanchisserie, blanchisseur, blanchisseuse,

 Inutile de préciser que je commençais deja à rigoler, dans ma Normandie profonde.

   Je trouve que pour nous faire travailler les suffixes,  pour le coup, c'est hyper engageant, en effet, mais il me semble que blanchâtre, pour marine le pen, qui comme chacun sait, selon les bonnes vieielles methoodes, que son paternel, lui ait appris, je dirais plutôt, pour ma part, "natation en eaux troubles", si je considère moi, que les cadres du front national, encore, aujourd'hui, malgré toutes les bonnes volonté, et l'energie deployée, par Marine le pen, les têtes pensantes du Front National, sont bel et bien parfaitement xcrasseuse, reltivement, à la secve, qui amine, leur parti.

   J'en tiens pour preuve, le reportage que j'ai vu, hier, dont voici le lien.

https://plus.google.com/104822654194545442326/posts/DhSGGttitii

 Sur ce reportage, en particulier, j'ai pris certaines notes, parce que j'ai beaucoup à dire.

 Mais revenons en à ce suffixe, qui a été rajouté, au mot "migrant".

 Puisque ce mot n'existe pas, je n'ai donc, d'autre issue, que d'en chercher, moi même, la signification.

 Je suis donc allée fouiller de nouveau. Là, je tombe sur le site de l'Académie Française, dont voici le lien.

http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue

Je cite :

Le suffixe -isme est très productif. Il entre dans la composition de mots désignant des courants de pensée philosophiques ou politiques. Nombre de ces mots ont été crées aux dix-neuvième et vingtième siècles pour nommer les vastes mouvements d’idées qui ont bâti et accompagné ces deux siècles. Leur radical peut être un adjectif (héliocentrisme, chauvinisme, colonialisme), un nom commun (anarchisme, cubisme, centrisme), un nom propre (gaullisme, darwinisme, marxisme).

L’abus de ce suffixe pour former des néologismes peu clairs témoigne le plus souvent de paresse dans la recherche de l’expression juste.

 Ensuite, en dessous, un exemple.

Le fait de ne penser qu’à court terme, qui donne, le court-termisme......

 Et sur ce point, je dois dire que s'il est une personne, ou plus précisement, un parti, aujourd'hui, qui est aux antipodes de l'expression "gérer c'est prévoir", c'est bien le Front National, parce que pour information, de prévision, ou de projets sur le long terme, qui puissent apporter un sentiment de sécurité, ils en sont radicalement dépourvus, et pas plus, sur le court terme, d'ailleurs, puisque la seule proposition, qu'ils font, face au phenomène migratoire, ne consiste uniquement, que de la repression, ce qui est d'une extrême gravité.....

 En gros, je vais être dûre, sur ce point, j'en suis désolée, mais ce qu'elle propose, n'est rien de moins, que la matraque, la tôle, pour les recalcitrants, voir pire, je pense qu'il n'est pas necessaire, que je developpe.

 mais je tiens juste à informer, ceux, qui aujourd'hui, seraient eventuellement tentés, par le vote front national, qu'il existe certaines données, que visiblement, on se cache bien de leur donner, qui sont les suivantes...

   Depuis que François Hollande a été elu, les forces de police,  reçoivent certaines consignes, qui tendent à rendre le rspect, à l'ordre public, la plus secure possible... je sais, fort bien que sur place, pour eux, encore, c'est difficile à gérer... Mais  s'il existe une chose,  sur la quelle moi, je n'ai absolument aucune doute, c'est bien sur el fait, que de leur demander à eux, d'être répressifs, d'abord, avec les débordements, qui s'il ne seraient pas encouragés, seraient probablement largement souhaités par certains, procureraient très probablement au sein des forces de l'ordre, un malaise certain, au point qu'il ne serait pas stupide d'imaginer qu'ils refuseraient probablement, d'agir en ce sens... Voilà, la vérité...

   Pour information, je rappelle juste pour ceux qui ne me connaissent pas (encore), que si je suis tres attachée, au respect des lois, en temps qu'artiste, avec tout ce que ça comporte côté "bohême", ça n'est pas vraiment dans la nature, que de m'entendre avecla gendarmerie, nous dirons pudiquement, "question de feeling"....

   Et que si je les soutiens entièrement, c'est précisement, parce que la confiance que moi, je mets en eux, est totale, ainsi qu'en ceux qui nous gouvernent.

   Pour ce qui concerne, ce mot qu'lle a inventé, et je le precise, répété, au moins à deux reprises, ce qui signifie donc, que ce soit parfaitement intentionnel, de sa part.

 Il ne nous reste donc qu'à imaginer, ce qu'elle a voulu dire.

   Moi, ce que je soupçonne qu'elle ait voulu dire, est qu'elle accuse François Hollande, et le gouvernement, de provoquer le phénomène migrant.... Ce que je trouve consternant,et surtout mensonger.

   En effet, la situation, dans cette partie du monde, n'a jamais été tres table, la raison, reside, d'une part, dans le fait, que beaucoup de pays, se sont reposés, beaucoup, je pense, sur certains autres pays arabes, tres riches, en puits de pétrole,  et qui téléguidaient en queslque sorte, beaucoup de leurs dirigeant, par religion interposée.

   Ainsi, on peut constater que l'agriculture, n'y ait jamais été tres florissante, voir, absente.....La raison, en est que se reposant qsur les petrodollards, depuis longtemps, ces pays, ne vivient qu'en alternance, entre dicttures islamique, ou dictature pretendue laïque,encore aujourd'hui....

   J'ai entendu, dernièrement, je ne sais plus quel commentateur, ou politique,  il me semble que c'était  nadine Morano, mais je reconnais que je n'en suis pas certaine, qui parlait des pays arabes, avec un total mépris, prétendant, que les révolutions arabes, qui avaient eu lieu, ces dernières années, ne présentaient aucune intérêt, et que "en gros,"decidement, là bas, on avait jamais siu y faire".

  Contrairement à certaines, moi, j'ai la pretention, d'avoir l sagesse, de connaitre les limites, en matière de politique, etrangère, mais s'il est une chose que je ressens fort bien, par contre, c'est l'arrogance, la mediocrité, et l'incompetance, de certains et certaines, qui voudraient donner des leçons, à notre gouvernement, qui se retouve, aux côtés des autres pays européens, à de voir gerer une situation de crise, qui n'est que la resultate, d'un veritable mepris, qui s'est ioperé, depuis des siecles, vis à vis de la culture islamique, en général....

 Et pretendre, aujourd'hui, par la bouche de marine le pen, que François Hollande, est à l'origine, du phenomène migrant, est la posture, la plus malhonnête, et la plus mensongère, qui soit.

   Cette posture, venant de marine le pen, décèle simplement, qu'elle parle d'un sujet, où elle ne pige que dalle, quoi, c'est ça, qui est extrêmement  grave.

   Elle prétend que la solution, c'est de soutenir son copain Poutine, dont elle elle partage pas mal de valeurs, c'est un fait, les eaux troubles, notamment, j'entends par là, une certaine complaisance, vis à vis du fait, de trouver l'argent, où il se trouve, sans se poser la moindre question, ce qui en soit, pour moi, est extrêmement grave, entre autre.

   Et pour ce qui concerne, l'invention de ce mot, je tien aussi à rappeler, qu'elle ne peut pas sentir, Naja Wallaud Benkacem, alors que le travail qui est fait, au sujet desreformes, sur l'education, sont precisement, de nature, à aider, ceux, qui sont en echec cscolaire... Ou sont donc les idées de marine le pen, et du Font National, en matière d'éducation ?

   Il n'y en a aucune, absolument aucune.

 Suite, aux terribles orages, qu'il y a eu, cette nuit, je me posais, une autre question....

Chacun sait, que le Front National, fait des scores, parait il, assez conséquents, dans plusieurs villes, du sud de la France....

    Ors, on sait tous, que  le Front National,  n'a jamais été très regardant, quand aux manoeuvres politiciennes, version, "dessous de table", etc. Ce que je dis, là, ne concerne pas necessairement, je le précise, les candidats actuels, ou bien des maires, qui sont en poste acutellement, "encore que".

   Mais j'aimerai que les membres du Front National nous expliquent, en quoi détenir certaines villes, du sud de la France, ait pu jouer un rôle prépondérant, ou pas relativement à la politique d'urbanisme, pour mener à bien une politique de prévention, au sein des villes, des départements, et des régions, dont je suppose, qu'ils ont eu des élus, par le passé.

 Au sujet de l'emission 13h15, d'hier, dimanche 4 octobre, que je vous recommande d'aller revoir.

   Je précise, que j'ai pris des notes.

Les intervenants, ont été des journalistes, des observateurs politiques, ainsi que des communiquants, dont certains ont été rémunérés, par la parti, et le sont peut être encore.

 Je cite :

 "Ils manquent de cadres, on voit bien, ils essaient de séduire, et de convaincre, au sein même, de Science Po".

    Je dois dire que je n'ai pu m'empêcher de sourire. Et oui, pour moi, c'est vraiment aux antipodes de la vision que j'ai moi, de la politique, au sens noble.

 Car la politique, qu'est ce que c'est ?

 Pour moi, on a envie, de faire de la politique, uniquement, parce qu'on a des idées....Ensuite, on décide, de rejoindre le parti, dont il semble que les idées, se rapprichent le plus, de nos convictions personnelles....

 C'est pour moi, la seule façon, d'envisager de faire de l politique, "pour les bonnes raisons".

   Ors, ce que nous voyons, par cette affirmation, c'est que c'est l'inverse qui se produit, c'est à dire, que le FN "recrute", ce qui est profondément malsain, "idéogiquement", dans la démarche politique.

  Je précise, que ce que je dis là, n'est pas conforme à des propos, qui portent un jugement, sur les membres du parti, mais ce qui est observé par ceux, qui sont courtisés, notamment, à science po, justement.

  Ainsi, quand l'une des étudiante explique qu'elle aimerait, qu'ils aient un groupe, au sein de science po, et sans porter de jusgement, parce que je n'ai absolument pas, pour l'insant, en tout cas, à me positionner sur celà,  son argument, qui tend à demontrer que dans ces circonstances, ils pourriane têtre combattus, de façon plus efficace, est loin, d'être stupide.

   Ensuite, on voit, monsieur Briois, maire front national, sur un marché, qui est accosté par une femme d'un certain age, qui lui demande, ce qu'il peut faire, pour que sa p fille, ou petite fille obtienne un logement,  scial, je suppose, à la ville, et qu'il lui repond "ok, et bien il n'ya aucun souci, il faut voir avec madame  (la secretaire, qui s'occupe d'oxtroyer les logements, à la ville".

   Là, encore, je n'ai pu que sourire.

 On appelle ça, exactement,"du clientélisme".

   Il prétend gérer sa commune de façon exemplaire, et bien je ne saurai trop lui recommander de prendre exemple sur la ville de Rennes, qui est exemplaire, sur le sujet, de l'attribution des logements sociaux. il fonctionnent avec un logiciel, qui permet, justement, de faire, que les attributons, se fassent de façon equittable, sans parler de la coloration politique, notamment.

   Je trouve absolument  ahurissant de voir qu'aujourd'hui, dans une ville de taille moyenne, un élu puisse répondre autre chose, que de dire, "il existe beaucoup de demandes, votre dossier sera traité en temps en en heure", positionné en ordre d'arrivée, comme tous les autres. sachez qu'on fait pour le mieux.

 Alors, ça veut dire, quoi, cette affaire ?

 Ca veut dire que si l'on a sa carte au Front National,  on se la joue à la Balkany, en gros, quoi, une petite enveloppe, et puis le dossier arrivera mystèrieusement, sur le dessus de la pile.... Je trouve ça absolument consternant, vraiment.

 J'ai vu que monsieur  Briois, etait fortement emu, quand il montre sa place, au sein de sa ville.

   Je lui reconnais, d'avoir eu, au moins lui, et c'est bien le seul,  le courage, d'expliquer son parcours, qui sur le plan politique, et deonthologique, tiens plutot bien la route, je suis epatée; la larmichette, n'était une fausse, c'est evident, et j'ai ttrouvé ça touchant. pour dire vrai, je pense tres sncerement, que c'est peut être d le seul, dans la bande de branquignols, à a voir une âme, m^me si je ne partage pas ses idées....

    Mais de le voir aussi ému, montrant, la salle du conseil municipal, moi, m'inspire autre chose, c'est que sa motivation, a été depuis le début, plus d'odre "parvenu", ou si vous préférez "arriviste", socialement, je veux dire, que pour défendre ses idées....

   J'aurai trouvé plus inspirant, politiquement, qu'il dise son émotion, relativement, à certaines idées, qu'il défendait, au sein de son conseil municipal, alors, que là, on voit, la salle vide, ce qui me fait dire que pour lui, "le poste", lui est infiniment plus cher que la fonction, ce que je trouve particulièrement interpellant.

 parce qu'ila dit, quand m^me, "vous realisez, un peu, le chemin parcourur, depuis le debut, que j'étais militant, au sein du front national" ?????

 Oui, je sais, certains autres politiques, d'autres partis, doivent en dire autant, je suppose, mais enfin, au bord de slarmes, pour LE POSTE, alors, que moi, j'étais curieuse, plutot, de l'entendre defendre telle position, ou telle autres, sur un probleme de sa ville...

 Et là, non, NIET RIEN, NADA.....

 Et pour cause. Il est en adiration, de vant marine le pen, qu'il considère, comme sa mère spirituelle, non, enfin, il a dit, "son mantor".... ils ont m^me t utilisé, l'expression, "coup ede foudre"....

   Mais en matière de coup de foudre, politique, je tiens à lui préciser, qu'on vient bien que ça ne risque pas d'être lui qui porte la culotte, c'est le moins qu'on puisse dire.

   Oui, je sais, quand on milite, au sein d'un arti, on apprecie particulièrement, d'être "adoubbé", par ses pères, ce qui est bien normal....Enfin, disons assez ligique.

 Et bien tenez, justement, j'en ai une bonne, à vous raconter.

 là,au moment où je vous parle, je vois qu'il est 17h 07 justement.

 Demain, le prédsident de la République, vient  au Havre... Probablement en mon honneur, "vous imaginez bien".... je rappelle juste pour ceux, qui seraient en hibernation politique, depuis son election, que je suis moi, Françoise niel Aubin, l'inspiratrice du president, et de ses differents gouvernements.....

 Monsieur, Christophe Bouillon, étant député socialiste, et comme j'ai pas un radis, pour y aller, je me suis dit "tien, pares tout, je lui demande".

 Je viens de m'appercevoir qu'il a une page FB. Je vous fais un copié collé de mon message.(je le connais juste un peu).

Bonjour, Christophe.

     Je viens vers vous, (je n'avais pas encore tilté, sur le fait, que vous ayez une page FB), parce que je sais que François Hollande, vient au Havre demain, et j'aimerai le rencontrer. Je ne peux compter que sur vous, pour celà, pour la simple raison que mes moyens ne me permettent pas de m'y rendre.

    Ça me permettrait, d'autre part, de le voir, en dehors de la population havraise, même si ça n'est que pour lui serrer la main, je saurai m'en contenter, j'imagine bien qu'il doit avoir un emploi du temps serré, ça fait ça en plus, que nous ayons en commun, lui, et moi.

    Je suis en train de bosser, sur le Front National, c'est en cours de rédaction, mais je n'ai pas encore fini. Je vais faire une pause, pour déposer un mot, sur sa venue, demain, dans notre département, ensuite, j'y retourne.

    L'idéal, serait peut être que vous me preniez chez moi, à sainte Austreberthe, ou devant la mairie, en tout cas, dites moi, si ça n'est pas envisageable, je comprendrai.

   Juste pour information, si je pose ce message ici, c'est juste pour signifier que de faire, de la politique, pour moi, c'est bien autre chose que de rechercher à avoir un boulôt, infiniment plus grave, et plus serieux, que de se demander si l'on va passer aux élections, ou pas, notamment.

    Voilà, pourquoi, moi, je fais de la politique, c'est pour défendre des idées, auxquelles, moi, je crois, et que ça ne me rapporte rien, ne me pose aucun problème, parce que ça n'est certainement pas là, se trouve ma motivation, à moi. Voilà, où se trouve toute la différence.

   Je relis mes notes, et je vois que j'ai noté, que monsieur Briois, dit que son objectif, en mairie, c'est "aucun faux pas", et bien avec la petite mémé sur le marché, on peut pas vraiment dire que ce soit gagné !

  Ensuite, on nous explique, donc, que la nouvelle politique du Front National, consiste à démontrer qu'ils savent gérer une ville, pour ensuite, prétendre gérer plus grande structure. Ils emploient la comparaison avec le petit commerce, dans les villes, pour ensuite, devenir la grande surface.

 Les bras m'en tombent. Et oui, parce que pour défendre le petit commerce, jamais encore, personne n'a entendu parler, de quelque idée que cesoit,je precise.... En gros, comme d'habitude, "ils guelent avec les loups", mais il n'ya aucune idée.

 Moi, par contre, j'ai travaillé sur le sujet, depuis plusieurs années, je vous donne le lien.

 

 

 en cours de redaction.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.