google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mixité, non mixité, quelque soit l'endroit et le prétexte le débat est ouvert.

Le 20/04/2016

Dans SOCIÉTÉ.

 Je viens de tomber sur cet article, que je trouve tres pertinent.

http://rue89bordeaux.com/2016/04/non-mixite-zones-reservees-femmes-bordeaux/

   Une amie à moi, qui n'est ni raciste, ni intolérante, ou xénophobe, me faisait remarquer, ces  derniers temps, qu'il était anormal, chez les musulmans, que les femmes, vivent ainsi, toujours, séparées des hommes, propos que je cautionne moi aussi parfaitement.

  Ors que voyons nous ici,  que pour diverses activités, les femmes, ici en France, en arrivent à souhaiter que des horaires leur soient reservés, pour cetaines activités.

 Je comprends parfaitement, qu'on puisse le souhaiter.

   Quand vous faite une activité qui de façon générale, est reservée aux hommes, traditionnellement, (dans le cas précis, un atelier des réparations, de vélos), s'entendre railler régilièrement, ça doit vraiment fatiguer.

 Mais moi, j'aimerai bien qu'on m'explique, malgré tout, si certaines efrontée, ne persistent pas à s'imposer, dans cet atelier, parce que baisser les bras,  je ne pense pas non plus, que ce soit la solution.

 Quoi, qu'il en soit, je pense qu'il faut vraiment veiller, à ce que la connerie de certains  ne nous oblige pas nous, les femmes, à vouloir rester entre nanas, enfin, merde, on ne s'est battues comme ça, depuis si longtemps, pour en arriver là. Je regrette, faudrit peut être qu'ils arrêtent de nous faire chier, "les portes couilles".

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !