google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

"Nicule", il commence à nous emmerder grave.

    Il apparait cette année encore plus qu'à l'accoutumée. c'est un sale type, qui fait riens qu de nous faire tranpirer et gener absolument tout le monde... Deja l'été c'est pas toujours drôle, mais "quand Nicule" s'y met c'est bien pire encore.

 Oui vous n'avez pas raté l j'oses esperer que "Nicule" ça fait un tantinet grivois aussi. Mais non non je ne fais pas dans la paillardise ou si peu.

   Et d'ailleurs, je tiens juste à rappeler, pour ceux qui douteraient de cette "amusante prosodie", qu'elle ne fait que poser l'index non pas là où vous pensez, mais plutôt sur le le fait que soit une occasion de remettre au gout du jour, le nudisme, avec crème solaire, puisque l'on peut ainsi si dire "sans cul ni chemise". Donc, à poil.  Je dirai même "tous à poil" selon le bon vieux livre pour enfants, sorti il y a quelques années maintenant, prix qu'on court vite, pour aller l'acheter, et le lire sous les parasol tourraine.

 Oui "je suis tres legere" pour aborder le probleme de la canne Icule; comme vous pouvez le voir.

   D'ailleurs, ma maman qui est agée, vient d'avoir ma visite et je l'ai installée drect au dessous d'un réservoir, avec un tuyau dans la bouche, et un baril sde rosé...

 Non je déconne.

 Elle se plaignais d'avoir mal à la gorge.  Alors j'ai donné les consignes. OBLIGEE DE BOIRE UN VERRE D'EAU CHAQUE DEMI HEURE sinon PANPAN CUCUL.

   Plus sérieusement, je précise juste que le fait d'avoir la gorge qui pique, est un symptôme de deshidratation, je le lui ai expliqué.

   J'ai entendu aux infos, aussi, que  cette déshydration devenait particulièrement dangereuse, sous l'effet de certains medicaments, dont la liste est relativement importante. Ces observations sont le fruit de la terrible ecchatombe qui avait eu lieu, l'été 2003. Il faut donc quand on est sous traitement, être plus vigilants encore.

 Sinon, en dehors des recommandations qui sont données à chaque flash info je pense qu'il bien venu peut être de changer votre fond d'ecran d'ordinateur et y poser un paysage enneigé ! Enfin moi c'est ce que je vais faire.

 Ha zut, j'allais oublier l'essentiel.

 

 Vendredi 3 juillet 2015.

 Je viens d'expérimenter une astuce, pour rafraichir ma maison. Chacun n'a pas les moyens d'avoir un appareil à air conditionné.

 Il faut avoir juste un bac à glaçons , c'est à dire le haut du réfrigérateur, et un ventilateur.

   La veille, quand on vous annonce les fortes chaleurs, vous mettez au congélo de l'eau du robinet, dans quelques récipients boites en plastique, qui puissent faire des blocs de glace. Si vous prenez de gros pots à confiture en verre, veillez à ce qu'ils ne soient remplis qu'aux trois quarts sinon, ils explorseraient.

   Le lendemain, avant que la température ne monte. Vous installez votre ventilateur, de telle sorte que l'air pulsé se trouve juste devant le bloc de glace.

  L'air, par friction, sur le bloc de glace qui degèle, va se trouver ainsi refroidi. Il importe bien sûr, de veiller à ce qu'aucune porte ou fenêtre ne se trouve restée ouverte.  de cette façon il y a aussi un gros aventage qui est quil n'est pas necessire de fermer les rideaux ou les volets roulants, et de se priiver ainsi de la lumière.

 Aujourd'hui en Haute Normandie,  30° sur le seuil de ma petite maison, et 25°, à l'interieur. CQFD.  "Trop contente du resultat".

 L'aventage pour moi consiste ussi, à noter qu'un ventilateur consomme probablement bien moins qu'un appareil à air conditionné.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.