google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Nos animaux de compagnie, chiens, chats, girafffffffes, et girafffules.

   Bon, il y a tant à dire, sur le sujet, que je crains fort qu'un livre ne risquerait pas d'être superflu, enfin, disons que j'aurai moi, des choses à en dire, qui, je le soupçonne,  ne l'ont pas encore été, en dehors de moi, j'entends.

 BREF.

 Je vais deja commencer par dire du mal, de celui que tout le monde adore..... LE CHAT.

   J'en discutais l'autre jour, justement, avec Bruno Masure, qui prétend aimer les chats, alors, que sa façon préférée de les consommer, c'est quand même "au pruneaux", comme un bon vieux civet.

   C'est vrai, c'est vrai.... Je dois bien le reconnaitre.

   Il n'a absolument jamais avoué en public, que c'était lui, qui avait inspiré la seréie ALF, aux USA, et qui a donné la fameuse réplique, bien connue de chaque félin, qui est actuellement en vie, sur notre bonne vielle Terre...

   Quand le maitre de maison, avait demandé à notre extra terrestre favori, "mais enfin, pourquoi, as tu is le chat, dans le four", et que ce dernier n'avait trouvé de mieux, pour se justifier, que de repondre "parce qu'il ne rentrait pas dans le grille pain".

 
 Bon, moi, ça me fait toujours hurler de rire, ce truc.

 Il est  interressant de tenter de comprendre, comment, et pourquoi, certains préferent les chats, et d'autres, les chiens.

 Vouloir opposer les uns, aux autres, me semble stupide.

 Si cette opposition existe cependant, une des raisons en est qu'à la base, ils ne s'apprécient guère, c'est un fait.

 Excepté si leurs maitres savent y faire.

 En effet,  moi, j'ai deja connu des familles, où les deux cohabitaient sans aucun problème, et c'est alors un pur délice.

 Le gros problème du chat, aujourd'hui, c'est que bien que domestique, il prolifère anorlement, à présent.

 l'une des raisons, c'est qu'en cas de demanagement, si ses maitres n'y preennet pas gare, cedernier, lui, refiise de demenager, et reste attaché, à sa maison d'origine.

Certaines precautions simples, peuvent pourtant eviter, qu'il refusent le demenagement. mais helas, bien peu, s'en soucient, et abandonnet leur chat, à cette occasion.

   En théorie, un animal en souffrance de façon générale, a plutôt tendance à ne pas se reproduire, ayant perdu son instinct naturel, à force de sélection, selon des critères, qui n'ont jamais eu d'autres objectifs, que de satisfaire les humains, dans leurs lubies, concernant leurs animaux de compagnie.

   Mais dans le cas du chat, ce dernier garde toujours au fond de lui, un instinct plus fort qu'on ne le soupçonne.

  Ainsi, quand la maisonnée s'endort, et qu'on laisse filer le chat, avant de fermer la porte à clé, lui, commence sa nuitée.....

  Je rappelle pour information, que le chat est un animal nosturne, c'est pourquoi, il roupille tant, dans la journée.

  Une étude dernièrement, s'est souciée de se preoccuper des reprercussions négatives du chat, sur la faune sauvage.

http://wamiz.com/chats/guide/le-chat-est-un-predateur-0524.html

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php

 Alors, "que faut il faire".....

 Commencer par faire stériliser nos animaux. Une fois qu'ils ont eu des petits une seule fois, c'est à mon avis suffisant. Ensuite, il faut stériliser.

http://www.margueritecie.com/

 

 Mercredi 2 août 2015.

 Noelle Breham ce soir, nous parle des anmaux de compagnie et des conversations qu'on a avec eux.

  Le lien de l'émission est ici.

http://www.franceinter.fr/emission-la-nuit-est-a-vous-dialogue-intuitif-avec-nos-animaux-de-compagnie#comments

 Loin de moi le desir de medire (encore que...) sur le fait que certaains humains abusent veritablement sur ce point, pour la simple raison qu'affectivement il arrive que les ales de la vie nous simpose la solitude et qu'individuellement on en est pas necessairement responables.

 Alors qu'on compense ainsi c'est ma foi comprehensible.

   Mais il n'en reste pas moins que la fameuse phrase qui dit "un animal de  ne vous trahit jamais" ou "ne vous déçoit jamais" est assez malhonnête à mes yeux. Pour la simple raison que l'animal est dans une situation de dépendance, vis à vis de l'humain, et que si ce dernier est quelquefois très doué en communication, il n'en reste pas moins qu'il ne risque pas de remettre en cause sur un même pied d'égalité, l'humain en question.

   C'est ainsi qu'on voit souvent des personnes seules, s'isoler encore plus, parce que justement la compagnie d'un animal, les protège d'une remise en cause sur certaines idées, qu'un autre humain ne manquerait pas de provoquer dans la dialogue véritable.

https://anipassion.com/

 Quelle litière, pour votre chat ?

Pour les commentaires sous la video, c'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=nuh1ZNp38j0

Jeudi 23 nov 2017.

 Ce week end aura lieu une rencontre pour adopter des animaux.

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/

 Je rappelle à ceux qui habitent ma region, que je cherche à donner 5 chatons, tous parfaitement calinés.

https://www.ifaw.org/france/secure/donate/aider-chats-secourus?ms=FONDH171116400&mailid=18603587&utm_source=SilverpopMailing&utm_medium=email&spMailingID=18603587&spUserID=MzQzNTY0MDk2NjMxS0&spJobID=1160390124&spReportId=MTE2MDM5MDEyNAS2

   Je rappelle que dès qu'on a un chat adulte, il importe absolument de le faire stériliser, pour ne pas qu'ils se reproduisent de façon anarchique, et que ça devienne ingérable.

   Oui, faire opérer sa chatte, ça coûte cher. Mais si vous passez par un dispensaire de la SPA, ça coûte moins cher, il faut apporter votre déclaration d'impôts, pour voir combien, appelez les avant.

https://www.la-spa.fr/actualites/petit-quevilly/bienvenue-sur-le-site-du-dispensaire-spa-du-petit-quevilly

   D'autre part, conformément à ce que j'avais proposé, il y a quelques  mois, certains cabinets vétérinaires, proposent des tarifs dégressifs, si vous avez plusieurs animaux à stériliser, ce qui doit être noté, et me semble vraiment satisfaisant, évitant, d'autre part, d'aller chercher le dispensaire, à plusieurs dizaines de kilomètres de votre domicile, dans le meilleurs des cas.

   Car en dehors du fait que de décider d'avoir un animal, est un engagement, qu'on prend vis à vis de lui, il ne faut jamais oublier, que le chat est un animal nocturne, et que pour qu'il ne lui arrive pas de problème, il est souhaitable qu'il passe la nuit, à l'intérieur de votre logement, et pas en extérieur.

   C'est un prédateur, responsable en partie, de la baisse très inquiétante du nombre d'oiseaux, dans les jardins, de nos villes et de nos campagnes.

http://www.terrafemina.com/article/les-chats-sont-les-predateurs-les-plus-redoutables-de-la-planete_a298657/1

https://www.aujardin.info/fiches/chat-predateur.php

cause animale thérapie par les chats

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.