google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

SPIRITUALITÉ.

 Un jour André malraux a dit la chose suivante: "Le XXInième siècle sera spirituel ou ne sera pas".

  Je me souviens que la reflexion m'avait beaucoup marquée.

   Deja adolescente comme tout le monde je crois je me posais beaucoup de questions sur la spiritualité et plus précisément la religion.

   Mais ce sont là, deux secteurs qui sont d'une importance fondamentale et il ss erait bien prétentieux de ma part en simplement présentant la necessité d'une telle rubrique, d'en donner ne serait ce que les traits principaux.

   Cousine de la philosophie, de la culture, la spiritualité et la religion sont des mots qui n'ont jamais eu pour mission que de traduire le simple fait que l'être humain ait des ambitions qui vont bien au delà du simple fait, d'assurer sa simple survie, mais pretend en niant la science par exemple quelquefois, maitriser l'humanité dans son histoire son présent et son futur.

  Il n'y a guère que l'être humain pour son arrogance le hisser sur un plan supperieur vis à vis des autres especes vivantes, alors qu'il est probablement leseul à a voir été responsable de l'estinction de certaines especes.

   Ceux qui prétendent ou refusent d'admettre  l'absolue necessité de prendre en consideration le fait que nous devons nous "humains" nous projeter dans un avenir plus lointain, et donc adapter notre pensée pour influencer notre attitude sont des handicapés de la connaissance et de la pensée, comme un âne qui avancerait en s'interdiant de regarder plus loin que le bout de son nez, avec tout le respect que je dois aux ânes.....

Aucun billet.