google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

SPIRITUALITÉ.

 Un jour André malraux a dit la chose suivante: "Le XXInième siècle sera spirituel ou ne sera pas".

  Je me souviens que la reflexion m'avait beaucoup marquée.

   Deja adolescente comme tout le monde je crois je me posais beaucoup de questions sur la spiritualité et plus précisément la religion.

   Mais ce sont là, deux secteurs qui sont d'une importance fondamentale et il ss erait bien prétentieux de ma part en simplement présentant la necessité d'une telle rubrique, d'en donner ne serait ce que les traits principaux.

   Cousine de la philosophie, de la culture, la spiritualité et la religion sont des mots qui n'ont jamais eu pour mission que de traduire le simple fait que l'être humain ait des ambitions qui vont bien au delà du simple fait, d'assurer sa simple survie, mais pretend en niant la science par exemple quelquefois, maitriser l'humanité dans son histoire son présent et son futur.

  Il n'y a guère que l'être humain pour son arrogance le hisser sur un plan supperieur vis à vis des autres especes vivantes, alors qu'il est probablement leseul à a voir été responsable de l'estinction de certaines especes.

   Ceux qui prétendent ou refusent d'admettre  l'absolue necessité de prendre en consideration le fait que nous devons nous "humains" nous projeter dans un avenir plus lointain, et donc adapter notre pensée pour influencer notre attitude sont des handicapés de la connaissance et de la pensée, comme un âne qui avancerait en s'interdiant de regarder plus loin que le bout de son nez, avec tout le respect que je dois aux ânes.....

  • c'est vraiment mal, (condamnable), de planquer son pognon, à l’étranger ?

     Cette question, un peu naïve, (j'aime bien jouer les connes, de temps en temps, à défaut de l'être),  m'est inspirée par une émission que je viens de regarder, au sujet du couple Balkany, et de leur proces.

     Je vous donne le lien, pour que vous puissiez avoir les commentaires, qui sont tout à fait interpellants, et même tres drôles, si si, allez voir.

    https://www.youtube.com/watch?v=GigqL5Kfg30&lc=z23tjx2wolfmfr4foacdp43berjwscxzpz5u5zf3pitw03c010c.1557832180427694

     Ce qui est interpellant, d'autre part, c'est la conversation autour du fait que pratiquer l'exil fiscal, serait à la limite ne pas justifier, "en fin de compte", qu'ils soient poursuivis...

     Incroyable, ça, non ?

     Il y est évoqué, si j'ai bien compris, alors que chaque gouvernement, s'egosille à nous vendre, une justice indépendante du pouvoir, que les juges, qui sont chargés de ce type d'affaire, n'en seraient pas légitimes, ou en tout cas, ne le seraient pas, en liaison avec le pouvoir en place....

     Comme disait ma petite soeur, "POUF POUF".

     " Alors, pourquoi qu'un juge, il s'en prendrait à ce pauvre couple Balkany si propre sur eux, aussi blancs comme neige que les dents, du monsieur , je vous le demande ?"

      Et bien justement, peut être, tout simplement que le juge en question, se considère, comme étant seul apte à en juger,  sachant, qu'être citoyen, implique certains devoirs, dont celui de payer, ses impôts, comme tout le monde,  et qu'on ne peut prétendre, être citoyen, et jouir par exemple, de services publics, sans payer, en proportion, de ce que l'on gagne, QUELQUE SOIT L'ORIGINE DE SES REVENUS...

     OUI, c'est MAL !

       Je dirai même plus, et pour l'occasion, j'invente un mot.

       C'est carrément, et completement, ANTICITOYENNANT.

     D'ailleurs,  je ne vous en ai pas encore parlé, mais si au moment où je vous parle,  narine le pen, fait des pieds et des mains, pour qu'on l'aime, dans les autres pays d'europée, c'est pas par amour, pour la citoyenneté française, ou européenne, c'est juste parce qu'elle est anticitoyennante, et qu'elle a le feu au cul, rapport à ses problèmes avec la justice !

     D'ailleurs, on ne sait pas pourquoi, la pauvre madame Balkany,  s'est fait autant de mal, ces derniers temps, une conscience, qui vascille allez savoir,  ou un appel au secours, on ne sait pas trop, mais en tout cas, quand on ne veut pas se rater, on le fait, pour ne pas être découvert (enfin, moi, je dis ça, je dis rien)....

     Bon, enfin, j'espère que mes lumières se sont avérées éclairantes, parce que comme je sais qu'il y a plein de smicards, ou pire DES CHOMEURS, qui ont le culots, de se prendre en selfies, avec des gilets jaunes, bande d'enfoirés, alors qu'en vrai, ils ont plein de valises, pleines de pognon, planqués sous le lit, et qu'il se posent des questions, à savoir, s'ils iront en enfer, ou pas, s'il passent la frontière en suisse, je préfère prendre les devants, et les avertir, donc, oui, oui, vous irez en enfer, direct, si vous allez cacher vos valises pleines de sous, en suisse, c'est sûr.

    Pour finir, quand même, j'ai un spécialiste, qui s'occupe bien des Balkany, à vous présenter...

      Attention, Charline, tu vas avoir panpan cucul !

      Bon, alors, venons y... Si on me met sur la piste, moi, je suis désolée, mais je dois bien faire mon devoir.

      Il y a un certains temps, comme le canon, du sketche de Fernand Raynaud,  j'avais vu un reportage, sur les Balkany, et leur gestion de la ville... Justement, et cette affaire, d'eventuels faux electeurs, et d'où, effectivement, un traffic, au sujet des listes electorales, il me semble, avait été soulevé.

      Je ne prétends pas, que ce soit vrai, d'autant que je n'ai aucun élémennt.

      Je me souviens simplement, qu'au sein de sa ville, et de son conseil municipal, la moindre personne, qui revendiquait, une position, autre, que celle dictée, par le mentor (toxique, le mentor),  se trouvait toujours, mystérieusement, evincé, ou encouragé, à démissionner.

     Encore, des gens de gauche, putain de merde, tu tapes dans une poubelle, il en sort toujours, 26 ! ou bien 44, ça depend des villes.

     Sinon, au sujet des villes, autour de Paris, qui ne logent que des riches, qui eux, même, n'embauchent que des pauvres, qui du coup, sont obligés de traverser Pariiiiiiiiiiis, d'ouest en est, chaque matin, pour aller recurer les cuivre,  faire le ménage,  changer la litièe des gosses, (et je n'ai pas dit des testiules), et faire la cuisine, pendant que madame, va prendre le thé, avec ses copines, je vous recommande, d'aller réécouter, France inter, RADIO BOBO, par excellence,  par ce lien:

    https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-11-mai-2019

     17 Mai 2019.

    Un commentaire, sous la video, auquel j'ai repondu.

    M.Moretti vous auriez pu choisir de défendre M.Assange au lieu devous mettre au service de ces 2 ......

    Ma réponse.  Pour ta gouverne, moi, qui ai un mal de chien à me faire défendre par mon avocat, face à ma tutelle, alors que je le paie pour ça, comme à une époque, aucun avocat n'acceptait, de me défendre, alors que pourtant, on m'avait affirmé que je devais en prendre un, je lui avais écrit, pour lui demander à lui aussi, "et pourquoi pas", de me défendre et il m'avait écrit, pour refuser....

    Il ne peut pas défendre tout le monde, non plus.

     Un autre, plus haut.

    "Moretti est à vomir. Tout pour essayer d'être en face des caméras celui la. Un vrai truand comme ces clients".

    Ma réponse.

    Tu peux me dire, pour toi, qu'est ce que c'est qu'un truand  ?

      Je voudrai savoir. Il aime bien, le côté spectacle de son métier, et il l'assume, c'est le cas pour n'importe quel avocat, tout le monde ne l'assume pas, dont certains au point de lui avoir reproché d'avoir fait de la scène, ou de jouer, dans des films.

      Lui, est honnête, face à ça. Sinon, en dehors de ça, qu'est ce que tu lui reproches ? De défendre des personnes, que toi, tu juges, comme indéfendables ? On est en Démocratie, ici, d'accord  ? Et en Démocratie, en principe, tout à chacun a droit d'avoir un avocat, et s'il ne peut le payer, il y a l'aide juridictionnelle, et les avocats commis d'office.

     Bien des pays, qui se disent démocratiques, pourtant, auraient bien des choses à puiser dans notre exemple, sur ce point, même si c'est loin d'être parfait. Enfin, merde, on ne vit pas en Corée du Nord, en Russie, ou bien eu Turquie, ou en Syrie, que je sache ? Vous êtes vraiment bêtes, à manger du soja transgénique, je garde le bon foin, pour les vaches, et les bœufs.

     

    Lire la suite

  • Pour choisir qui suivre, pour les européennes, si on regardait ce qu'il y ont deja fait ?

       Aujourd'hui, chacun joue des coudes, du mieux qu'il peut, pour tener de convaincre, qu'il ou elle,  serait le bon mouvement, gare à celui, qui utilise le mot "PARTI" il sera brûlé sur la scène publique, en deux temps trois mouvements, pire que Jeanne d'Arc la pucelle, à Rouen, et c'est pas parce que ça sentait alors le caramel mou, parce qu'elle etait diabétique, que ça y changera quelque chose...

    Il faut dire, que 34 listes, ça fait du grabuge, comme on dit.

     Mais comme Macron a fait voter une loi, qui ne donne la parole, qu'au RN, et à "en marche", quasiment, il faut bien faire avec.

       Il y a deux catégoriries, dans lesquelles vous rangerez qui vous voudrez, apres tout, ça vous regarde...

       Ceux et celles, qui ont un programme et qui tiennent la route, en dehors de toute ambition cachée, de servir la soupe à Trump, Poutine,  ou assimilés, et les autres...

       Mais si regarder dans le rétro, peut être observé, comme une forme de passeisme, qui serait toxique, quelquefois, propos, que je tiens assez souvent...

       Il n'en demeure pas moins, que pour prétendre avoir la moindre ambtion, sur le plan européen, il n'est pas superflu d'observer le bilan de certains,  ce qui est riche d'enseignement.

       Je précise, que je tiens ces propos, au sujet du FN, (son nom, à l'époque), mais qu'au delà, de ma "tête de turc" (ho, c'est amusant, ça, comme expression, non ?), je précise, qu'on m'a collé sous le nez, la même chose, hier soir, au sujet des écolos...

     Le FN, c'est ici:

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/14/le-bien-maigre-bilan-du-rassemblement-national-au-parlement-europeen_5461712_823448.html?fbclid=IwAR0isiC-6WXiUoqVDb5rBXKG_siBkdQF9WEimzrH4D5zRbCsKIzARTGUCfI

     Vous pouvez ainsi, onserver, que quand je pretends, que la seule et unique raison, pour lquelle, ces gens là, font de la politique, d'où l'expression, de marion marechal le pen, "être aux affaires", ça n'est certes pas une reputation, usurpée.

     D'autre part, il m'est souvent arrivé, de pretendre, que d'être antieuropéen, etait  antinmique, avec le fait, de s'y presenter, comme candidat.

     Imaginerait on, un agriculteur, producteur de lait,  ne pas en boire, ou detster les produits laitiers ?

     Certes non... Comment prétendre défendre des valeurs européennes, quand à la base, on est contre le concept, si ce n'est uniquement, que pour profiter du système.

     Ainsi, quand je prétends, que leur ambition ne réside que dans le fait  de la détruire de l'intérieur,  pour servir les intérêts americains (liberalisme outrancier)  par trump, steeve bannon, ou poutine, qu'ils adulent, je pèse mes mots.

     Vous en doutez ?

     On sait, aujourd'hui, tout le monde le sait, et ça crève les yeux, que beaucoup des problèmes qui se posent, nous confrontent, au lobying, que les multinationales imposent, aux états, et aux décideurs...

     Comment envisager alors, de prétendre faire face à ces multinationales, sans montrer une forme de cohérence,  sur le plan européen ?

      N'importe, qui, vous le dira...

     Seul, on va loin, ensembles, on est plus forts...Mais la coalition entre les differentes extrêmes droites, elle, est juste inenvisageable, parce que la notion même de nationalisme, idéologiquement, ne consiste pas uniquement, à mettre sa propre nation en avant, vis à vis des autres, mais uniquement,  DANS LES FAITS par le non dit, à faire comme s'ils n'existaient pas, laissant, ainsi, le champs libre, à une écomomie entièrement anarchique, et ultra libérale, avec toute la tocxicité sociale, que ça engendrerait, partout, où elle sévit.

     si l'on prend le cas des diabtiques, par exemple, aux USA, en voilà, une belle demonstration. les laboratoires pharmceutiques, pour cause, d'une concurrence parfaitement anarchique, sont incpables, de fournir à des prix, acceptable, l'insuline, indispensable, aux malades americains.

     comme elle cout, extrêmement cher, ces malades, quand ils sont pauvres, diminuent, les doses, et en meurent.....

    VOILA QUI EST TRUMP, ça vous tente ?

     Voilà, ce qui vous attend, si d'aventure, vous êtes tenté(e), par le RN.

     19 Mai 2019.

     Observer, ceux qui ont deja abattu du travail, et reconnaitre leur efficacité, ça, ça n'est pas du blabla, ni de la poudre aux yeux, et encore moins, de la poudre de perlin pinpin.

     C'EST DU CONCRET.

    https://europeennes2019.mouvement-europeen.eu/isabelle-thomas/?fbclid=IwAR1IJ0fmI6fZUHzkf322NJHDFZNu6lMv5CfMYX4-7txVGqneIcNF76AMhns

     Avec générationS, et le printemps européen, JE SAIS OU JE VAIS.

    https://europeennes2019.mouvement-europeen.eu/marine-le-pen-christelle-lechevalier/?fbclid=IwAR3fwpJWmyht4_T1yl6YIyO1CeWu-exhtjitx-3wbedCMUgcNNb6BhSElIM

     20 mai 2019.

    https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/05/18/europeennes-francois-hollande-appelle-a-voter-socialiste?fbclid=IwAR3QqIo_4_7h1pznEnhIB3cx2DRM56vaBuDiDdt1V7vkZAZG2qfKGD_YF2U

     Bien, on apprend donc,  que générationS, "seraient", tout compte fait, encore bien des socialistes, dis donc.... Et bien en voilà, une révélation..... Enfin, compte du fait que son ex, Ségolène, soutient "en marche".... Je trouve  que de le préciser, ne me semble pas un luxe. Y compris, vis à vis de moi, soit dit en passant.

     Pour moi, être socialiste, ça n'est pas une étiquette, c'est une VALEUR, Valeurs, qui visiblement semblent bien volatiles, quand on observe certains partis.

     

    Lire la suite

  • Mine d’or de Salsigne : allez-vous enfin jouer le jeu de la transparence ?

    https://francoisruffin.fr/mine-or-salsigne/

     Pour ce qui concerne la montagne d'or, en Guyane, Macron, a dit, qu'il laissait tomber le projet.

      Je savais depuis des semaines, qu'il lâcherait un gros truc, pour tenter de faire pencher la balance en faveur d'en marche, pour les européennes, mais je ne savais pas, que ça serait aussi important, que de prendre cet engagement, d'une importance capitale pour la Guyane et la forêt amazonienne, puisque nous sommes voisins avec le Brésil, au sujet de cette forêt emblématique.

      Ces derniers jours, d'ailleurs, on m'a mis sur mon mur FB, un article qui interrogeait Macron, sur sa sincèrité, au sujet de l'écologie, mais je n'ai plus le lien.

     Pour moi, c'est une ecologie opportuniste, la preuve,  c'est que Nicolas Hulot, ait quitté le navire... je pense que si son ecologie etait sincere,  Nicolas l'auait detecté, et il ne serait pas parti.

      Pour en revenir à sa relation avec les chasseurs, alors qu'on sait qu'il exiiste une véritable raréfaction des oiseaux, à présent, parce que la biodiversité dont il dependent est en deperdition, je suis profondement scandalisée, de voir, que pour Macron, accorder la chasse, ou la maintenir, pour telle espece ou telle autre, alors, qu'elle sont en voie de disparition, ou de  rarefaction, est bien la preuve incontestable, que sa soit disant ecologie, n'est que façade. 

    Lire la suite

  • Après "Envoyé spécial" des deputes réclament une commission d'enquête, au sujet du RN.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/apres-envoye-special-des-deputes-reclament-une-commission-denquete-contre-le-rn_fr_5cd6db52e4b0796a95dcba20?ncid=other_facebook_eucluwzme5k&utm_campaign=share_facebook&fbclid=IwAR05xkVQF1LzsS9vjimmY0FQ2piqAb6fSvaFd4ylD3SoMfJAq5w1kPJnZyM

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-charline-vanhoenacker/le-billet-de-charline-vanhoenacker-09-mai-2019

     Je comprends, ils ont parfaitement raison. De toute façon, "dis moi, où tu vas chercher ton prêt", je te dirai qui tu es. Non ?

    Je cite:

    Frédéric Lefebvre

    samedi

    Lettre ouverte aux présidents et présidentes des commissions des lois et des affaires étrangères de l’Assemblee Nationale et du Sénat : demande de commission d’enquête sur le Rassemblement National pour intelligence avec une puissance étrangère avec la complicité de hauts fonctionnaires tenus au droit de réserve.

        "Le Rassemblement National, représenté notamment par le compagnon de Marine Le Pen, au cours d’une réunion qui s'est tenue à Londres, joue contre les intérêts de la France en proposant à un émissaire étranger, Steve Bannon, citoyen américain et âme damnée du Président Trump, de participer à des réunions secrètes avec des hauts fonctionnaires français, préfets et ambassadeurs, tenus au devoir de réserve et gardant l’anonymat.

    Un monsieur Bannon qui multiplie depuis des mois les sorties anti-européennes et annonce la couleur : « Je vais planter un pieu dans le cœur de l'Europe ».

    La scène, diffusée dans l’émission « Envoyé Spécial » sur France Télévision, souligne que le RN se comporte en « parti de l’étranger » qui joue contre l’intérêt national, en mêlant des hauts fonctionnaires à ces actes anti-patriotiques, contraire aux intérêts de la France.

    Le fait que sa tête de liste aux européennes fasse estrade commune avec le parti du Président Poutine, que le parti des Le Pen fricote avec le parti flamand ouvertement anti-francophone, sont des éléments supplémentaires nourrissant ce triste constat.

    Qu’un parti se proclamant Nationaliste tente de participer à l’organisation d’une multinationale des nationalismes, avec des adversaires économiques, culturels ou géopolitiques autoproclamés de l’Europe et de la France, est un scandale, pouvant constituer selon son ampleur, une haute trahison.

    Nous demandons qu’une commission d’enquête parlementaire se saisisse de ces actes gravissimes et puisse identifier les hauts fonctionnaires qui se prêtent à de tels agissements, pouvant être qualifiés d’intelligence avec une puissance étrangère".

    Frédéric Lefebvre

    Ancien Ministre 
    Vice président d’Agir 
    Président de l’observatoire international des nationalismes

    247

    78

     

     Cette posture est parfaitement légitime, et l'inquietude, veritable qui l'accompagne, tout autant.

     Car effectivement, si marine le pen, et le RN, pretendent vouloir par exemple, selon leur discours en différents pays, "la préférence nationale", il apparait tres clairement, que ce soit face à Poutine, ou que ce soit face  à Steeve Bannon, que sont intention, ne réside dans rien de moins, que de leur filer les clés, et de leur obéir., le doigt sur la couture du pantalon.. Ni plus, ni moins.

     Je sais, certains vont dire, peut être , que je vais un peu vite en besogne. c'est "juste" oublier un fait non négligeable, qui reside dans le fait que le programme de RN, sur le plan européen, alors qu'elle prétend vouloir la changer, dans les faits, ça ne tient que du sabordage programmé, conformément aux désirs de ses mentors,  Poutine, et Bannon....

     Vou en doutez encore ?

      Prenez les plus gros problèmes sociétaux, qui se posent aujourd'hui, et demandez vous donc, en quoi, le programme du RN, serait susceptible de les résoudre ? Et vous verrez...

     Et pour commencer, l'economie, sachant que partout où les extrêmes droites, diverses arrivent au pouvoir les investisseurs, assent les frontières, pour se refugier ailleurs, avec leurs capitaux...Voir les PME italiennes, qui passent la frontière, vers la Suisse, pour y planquer leurs fonds.

    Lire la suite

  • Mots dits mots lus.

    Le 29 Juin 2019, une manifestation, à l'échelle internationale, revêt une importance, absolument considérable.

     Il s'agit, tenez bien, de lire, à hauauauauauauaute voix.. UN TEXTE.

     Je me suis inscrit, qu'est ce que je lirai  ? Je ne sais pas encore.  Des trucs que j'ai écrit, et qui, au moment, où je vous parle, ne sont pas encore édités. Mon travail, sur l'aviculture, je pense, le livre va s'appeler, "Des cocottes et puis des coincoins".

     Ou bien celui des tiné, aux nouveaux possesseurs de jardins, qui va s'appeler  "non mais t'as vu, comment tu m'traites" ?

     Où ça? Je n'en sais rien encore, je vous tiendrai au courant.

     En tout cas, moi, je trouve que cette idée est absolument géniale.

    https://www.lireetfairelire.org/

     Je vous recommande de devenir bénévole, mais aussi, de vous inscrire, à la letttre d'informations, là, où je viens precisement, d'avoir l'info..

    Lire la suite

  • Tour d'horizon des questions sur les pervers narcissiques.

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-09-mai-2019

     J'ai écouté cette émission avec beaucoup d'attention, et je remarque certaines évolutions dans la façon de traiter le sujet, qui confirme ce que je pretends, depuis bien des années, c'est à dire que les profils, de telle pathologie mentale ou telle autre, est bien plus complexe, et subtiles, que les psychiatres, ne le pensaient, jusqu'alors.

     Les témoignages de ceux et celles, qui ont appelé, sont exptrêmement touchants.

     Pour certains d'entre eux, j'ai des propositions à faire, j'y travaille en interne, et je poserai ensuite.

     Cette problèmatique recoupe de façon extrêmement appuyée, le problème des violences faites aux femmes, et trouvent son solutionnements, dans des stratégies qui seraient simillaires, ou en tout cas, apparentées.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/pour-une-europe-plus-sociale-et-donc-plus-humaniste-et-donc-efficace/violences-faites-aux-femmes-ordonnance-de-protection.html

    11 Mai 2019.

    https://www.franceinter.fr/vie-quotidienne/tour-d-horizon-des-questions-sur-les-pervers-narcissiques-avec-le-psychanalyste-jean-charles-bouchoux

     

     

    Lire la suite

  • Aider les aidants.

      On a coutume de parler, et c'est legitime, du fait qu'en HEPAD, il existe certains mauvais traitements, ce qu'il serait difficile de nier.

      La réalité est celle qui est, mais comme pour les trains, on parle toujours de ceux qui ne sont pas à l'heure, mais bien peu de ceux qui le sont, et que tout se passe bien

      Pour les HEPAD, il en va tout autant.

      Dans beaucoup d'etablissements, les choses ne se passent pas aussi mal, qu'on le pense, et si certains trouvent, ma posture un peu saugrenue, c'est "juste", pour pointer du doigt, le fait que d'en parler uniquement sous cet angle là, donne une image de la vieillesse, et de ces établissements, uniquement négatifs, et moribonds, et c'est bien là le drame.

      La différence, entre ma posture, et ceux qui en parlent, sans jamais y avoir mis les pieds, réside dans le fait que moi, j'y ai fait du bénévolat, et qu'à ce titre, j'en ai une image qui serait un peu nuancée.

      En dehors d'un contexte d'HEPAD, penser que sous pretexte qu'une personne, étant agée, serait toute mignonne, et dénuée de la moindre intention malveillante, serait faire preuve d'une grande naïveté...

      Oui, bien sûr, moi, comme beaucoup d'autres, j'imagine, j'espère bien, vieillissante, "passer entre les gouttes terminales", et rester chez moi, le moment venu, le plus possible, c'est un fait...

      Oui, moi aussi, j'espère, ne pas avoir à demander, à qui que ce soit,  de pallier, à un manque d'autonomie, par exemple, pour ne pas entrer dans des détails plus intimes, d'ordre sanitaire, et relatifs, à la dignité humaine....

      Mais enfin, MERDE.....Pour ne pas dire, URINE.

      Regarder la vérité vraie, une fois, est ce que ça vous dit ?

      Un jour, "une histoire vraie", je vous le jure.

      Quelqu'un de ma connaissance,  du canton, on va dire, travaillait dans une HEPAD du coin.

      Elle y faisait le plus désagréable qui soit, inutile que je précise...

      Le vieux, duquel elle devait faie la toilette, et nettoyer le pire, la connaissait, et connaissait sa famille.

      Il utilisait alors le fait qu'il la connaisse, pour régler des comptes internes, relatifs je suppose, à des brouilles anciennes, avec cette famille, se vengeant, du mieux qu'il le pouvait sur elle.....

       Le nettoyant, il la regardait faire,  elle, parfaitement stoïque et professionnelle, ne disait ni ne faisait rien pour l'encourager, ça va sans dire.... Puis à un moment, il  se lâchait, du genre... "salope, tu aimes ça, hein, me laver le cul"...

       Des propos, de ce style, dont on ne m'a livré, je dois dire, que l'extrême malveillance...

       Car enfin, quoi, un  ou une abominable bonhomme ou bonne femme, qui vieillit mal, que croyez vous donc que ça donne, ensuite ?

     Hein, dite moi  ?

       Sous pretexte, que le corps vieillit,  cette malveillance, pour ne pas dire cette haine, d'une seul coup, peut être, devrait s'être volatilisée, "comme par enchantement"  ?

       Il n'est pas question, pour moi,  de chercher à justifier en quoi que ce soit, certains mauvais traitements, ça va sans dire....Mais à l'époque où moi, je visitais Marcelle,  (environ deux années, je crois), justement, chaque jeudi, et que je l'entendais me parler du personnel, je voyais bien, justement, à quel point certains résidents, quelquefois, doivent être difficiles à négocier.

       Et poser un mouchoir pudique, pour expliquer, que tout est  parfait,  et serait facile à gérer, uniquement, dans un contexte de gestion, et de coût de la journée, me semble simplement,  irresponsable, et pour ne pas dire, parfaitement stupide.

       Pour ce qui concerne les aidants, qui doivent être aidés,  psychologiuement, histoire de relever la tête du guidon, comme on dit, la ministre  a dit, ces derniers temps, qu'il fallait créer des maisons de répit.

      J'espère que ça ne serait pas là du bluff, parce que ça urge, vraiment.

      J'aimerai beaucoup m'investir, dans une telle demarche.

      Quand ça se passe mal, ou très mal, psychologiquement, avec la personne à aider, il faut se faire aider d'un psy, quelquefois, et ne surtout pas culpabiliser, surtout si vous êtes seul (e), à assumer.

      Une bonne alternative, que j'ai deja testé, réside justement, dans le fait, de faire du bénévolat, qui tempère de façon très positive, ce qui coince, et se révèle, d'une incroyable efficacité.

      Il existe aussi une alternative, que peu connaissent, qui réside dans le fait, que certains HEPAD proposent de prendre celui ou celle que vous protégez, juste une apres midi, par semaine, ou plus, selon votre convenance, ce qui permet de souffler véritablement.

      Une amie à moi, faisait ça, pour sa maman, qui etait atteinte d'Alzheimer,  ça lui donnait l'occasion de souffler le week end entier, ce qui l'avait beaucoup aidée.

    14 Mais 2019.

     Je vois que j'aoublié de poser, l site internet., désolée.

    https://www.aidonslesnotres.fr/

     Pour ceux, qui sont en difficulté  il y a un  système d'écoute, vous pouvez poser, un message, pour expliquer, votre problème, qui peut evoluer, par une plateforme téléphonique.

    Lire la suite

  • Labels divers et variés, pour promouvoir la biodiversité.

    JARDINS REMARQUABLES.

    http://www.apjb.org/fr/classification.html

    Une pétition, pour sauver l'un d'eux, se trouve, ici:

    https://www.ouest-france.fr/elections/departementales/guerledan-une-petition-pour-sauver-les-jardins-du-botrain-du-trace-de-la-rn164-6336650?fbclid=IwAR1uam_gWR4xpcqYKNXP4-vj-JcmNlPg7wR7nIgT3Xu8aMh_yyIQjThTX4s

    https://www.change.org/p/le-pr%C3%A9fet-des-c%C3%B4tes-d-armor-sauvons-les-jardins-du-botrain-de-mur-de-bretagne-22?signed=true

     Par ces temps difficiles, où d'une part, certains s'évertuent, à sauver du mieux qu'ils peuvent, toute forme de vies végétales, dans un premier temps, et animales par les biotopes, qui sont ainsi revigorés, et où, parallélement, on cherche désesperement, à trouver des opportunité, de mettre en valeurs des richesses,  en campagne, et en région, il me semble particulierement incongru, et déplacé, de menacer ainsi, un jardin d'exception.

    Lire la suite

  • BIODIVERSITÉ.

    Et encore une catégorie de plus....

     J'observe, "juste", que c'est necessaire, si l'on considère que ça semblerait être le parents pauvre, pour ne pas dire, purement et simplement, l'oubliée de la lutte écologique, aujourd'hui.

      On m'a fait savoir, ces derniers temps, que l'un des problèmes les plus importants, aujourd'hui et une fois n'est pas coutume, ça n'est pas les politiques, qui sont en cause (les pauvres !), serait que si la disparition des espèces, semble être un problème absolument fondamental, et grossièrement admis, et compris, par les citoyens du monde,  le lien qui doit être fait, "en Hamon",  avec le biotope qui leur est individuellement rattaché, qui est indispensable à sa survie, lui, n'est absolument pas acquis, pour le citoyen lambda...

      Un exemple des plus criants, si l'on parle de la raréfaction des abeilles, et de leur menace, face, au frelon asiatique, ou face aux pesticides, on n'observe absolument pas que derrière l'arbre, "abeille", se cache la forêt, immensement variée des autres insectes, et familles d'insectes, qui s'ils ne produisent aucun miel, particulier, n'en constituent pas moins, des maillons, rigoureusement indispensables  à la chaine alimentaire,  même s'ils sont moins visibles à l'homme, ou en tout cas, moins vus, photographiéet filmés, et donc, médiatisés, et par voie de consequence, popularisés.....

     Pourtant, des que vous sortez de chez vous, si vous appreciez, de voir de la verdure, rien jamais, ne vous empêche, que je sache,  de les regarder, et surtout, d'y consacrer du temps,  ce qui en soit, vaut toute forme de meditation,  par les temps qui courrent.

      OK, un tout petit insecte "de merde", ça ne vous parle pas... Mais dites moi, et si le petit insecte "de merde", là, si c'était en lui, que se cachait, votre propre survie, ce qui symboliquement, n'est que la stricte vérité, qu'on diriez vous ?

     Et puis vous savez, ce qu'il vous dit, d'ailleurs , vous voulez vraiment, le savoir ?

     Attendez j'ai une piste.

     Encore une chose cependant.

       Le fait, qu'un animal, ou qu'un végétal, ne soit pas "spectaculaire", presente, l'enoorme inconvenient, de voir, que justement, ils n'attirent pas l'attention, et donc, pas les sponsors, d'une certaine façon, que ce soit dans la recherche, ou simlement, dans un but d'inventaire.

       Résultat des courses, et ça n'est pas encore de podiums olympiques, dont je vous parle, il existe encore, beaucoup d'especes  vébgétales, et animales, qui n'ont simplement pas encore été decouvertes,  sous ce seul pretexte...

     Et si c'était dans ces especes, justement, que se trouvait, la solution, à bien des maladies, ou perils, que l'avenir, nous reserve ?

     Je pense, notamment, à la recherche contre le cancer, par exemple. Pour ne citer que cette maladie.

     Pour y voir plus clair, et  ne pas perdre le Nord, je vous recommande d'aller revoir, sur le sujet, le film, à la recherche Marsupilami, d'Alain Chabat.

     

     Enfin, il y a juste un énorme malentendu en fait, sur le sujet, c'est qu'il existe vraiment, là, on on tente de nous faire croire que non....Enfin, je veux dire, que c'est un recit, et pas une "friction".

    26 Juin 2019.

     Association pour la 
    protection des animaux sauvages

    https://www.aspas-nature.org/actualites/dites-non-au-nouveau-projet-anti-loup-du-gouvernement/

    On me demande mon point de vue, alors, le voilà.

    Drôle de hasard, décidément.

     Il arrive ainsi, que la nature m'envoie des messages.

     Spontanément, je me suis dit, que des que la chatte allait la trouver, elle lui réglera son compte.

     Et le pire, c'est que les chats, ne les tuent que pour le plaisir, et ne les mange jamais,comme certains chasseurs, je présume.

     J'allais tout de même pas passer mon temps, à faire son job, d'autant, que j'avais bien d'autres chats à fouetter.

     L'être humain, possède un nombre incalculable de chats, qui eux même sont pour une grande partie, responsable, de la mort d'oiseaux.

     Philosophiquement, moi qui pourtant suis fille de chasseur, et bien loin d'être  anti chasseur,  de façon intégriste, je veux dire, je n'arrive pas à piger, la notion même,  de chasse, et en quoi, l'homme, alors, qu'on assiste à une destruction sans pareil, de la biodiversité, persiste malgré tout, avec son flingue, à vouloir à tout prix, démontrer, qu'il serait le maître les lieux.

     en dehors de vouloir flatter, pour des raisons électorales, le lobby des chasseurs, franchement, je ne vos pas.

     Il faut relire, très attentivement, l'article, qui le dénonce, et qui démontre, que visiblement, l'ASPAS, connait infiniment mieux la faune sauvage, que les scribouillards, qui sont sensés pondre la loi...
     la preuve, ils font un copié collé, de la loi, déjà existante...
     pondre une loi, c'est amusant, comme expression, ça, non ?

     On ne sait pas si l'anatidé d'ornement encravaté, est sensé faire partie des espèces protégées... OU PAS ?

    6 Août 2019.

      En faisant des recherches, sur le RUSCUS, fort utile, pour soigner le retour veineux (mes jambes),  je suis tombée sur ce site, que je trouve tout à fait interessant.

    http://www.assiette-sauvage.org/spip.php?article85

      Par contre, je deconseille à quiconque de s'aventurer, dans des cueillettes, sans avoir, au prealable, pris des cours ou le faire avec des botanistes ou des animateurs certifiés, parce que si la flore est effectivement menacée, elle n'en comporte pas moins, certains dangers veritables, par la toxicité de certaines plantes, comme dans le milieu des champignons, et qu'il faut surtout veiller à ne pas faire n'importe quoi.

      Par contre, apprendre à les reconnaitre  et les identifier, à une époque où la collectionite aigue, (images paninni)quelquefois sert un peu de refuge psychologiquement, et que le smatphone sert à photographier sa propre image, ou un peu n'importe quoi... Il peut être amusant, D'APPRENDRE LA FLORE ET BIODIVERSITE.

    Lire la suite

  • "De plus en plus de catholiques, renient leur Foi".

    https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/dans-l-eure-de-plus-en-plus-de-catholiques-renient-leur-foi-CE14981131

    Le diocèse d’Évreux n’échappe pas à la vague de demandes de débaptisation - on parle aussi de renoncement à la foi - qui touche l’Église catholique, en France. Au plan national, quelque 2 000 baptisés auraient renoncé à leur baptême.

     Si je comprends fort bien, que ça puisse inquiéter, pour être franche, personnellement, je ne le suis absolument pas.

    Pourquoi ?

     Parce que si bien avant que l’Eglise catholique, ait enfin eu le courage, par l’intermédiaire, du pape François, de regarder ses démons en face, je parle de la pédophilie…

     Oui, oui, j’ai bien parlé de courage, si l’on observe, objectivement, que parmi les autres cultes, monothéiste, ALORS QUE LA PEDOPHILIE Y EST AUSSI PRESENTE,  il n’y a guère, que le culte catholique, qui ait eu ce courage…

     Pour l’instant.

     Et je n’ai aucun doute sur le fait que sur le forum du site, « la parole libérée », se trouvent, certains témoignages, dont peut être, certains encore non publiés sur le site, traduisent ces crimes, auxquels les hiérarchies religieuses, elles, refusent encore pour l’instant, d’assumer.

     Je veux parler, de l’Islam, je veux parler, des églises évangélistes, je veux parler, du judhaisme, ou bien des orthodoxes….

     Bizarrement, chez eux, on n’entend parler de rien…

     Curieux, non ?

     Comment  vous dites ?

     Parce qu’il n’y a pas ?

     Ho, que si, simplement, « ça n’est pas encore sorti », ce qui est différent.

    Jean-Denis Chalufour, chancelier dans l’Eure depuis trois ans, constate en effet une recrudescence de demandes d’apostasie, c’est-à-dire le fait de renier la foi chrétienne, dans le département.

     Pour commencer, je pense que ce phénomène, est le même, n’importe où, sur notre territoire, et pas uniquement, dans l’Eure.

     Ensuite, je trouve inapproprié, de parler de Foi catholique, là, où c’est le culte, uniquement, qui serait remis en cause.

     En effet, on peut être croyant, et estimer, que le culte, dans sa représentation, et je dirai, jusque dans sa symbolique, serait superflu.

      En fait, plusieurs problèmes, alors, se posent, et ça n’est certes  pas à l’église catholique, de s’en soucier,  ça concerne le fait, que certains catholiques,  seraient tentés, d’intégrer, d’autres cultes, là, où précisément,  ils quitteraient un cheval borgne pour en adopter, un autre boiteux.

     Le souci, puisque je suis forte en métaphores, le cheval boiteux dont je parle, est tellement boiteux, qu’il relève plus du cheval à bascule, dont parle Renan Luce, dans une de ses chansons,  version « bois vermoulu »,  que du fier destrier….

     Car c’est un fait, que beaucoup, encore, bien trop, je le regrette,  ne se reposent, sur leur culte, que pour abonder, dans une forme de soumission, voir, de lobotomisation, qui font d’eux, des ouailles, tout juste bonnes à suivre, au détriment, d’un rôle purement altruiste, de leur rôle de citoyen de l’humanité….

     Puisquoi certains refusent ils, d’être acteurs, de leurs propres vie  ?

     Pourquoi, certains éprouvent ils absolument le besoin, d’inventer des coupables à leur mal être, là, où quelquefois, ça n’est que de politique, dont il serait question ?

     Voilà, aujourd’hui, où se trouve véritablement, le problème.

    MCCARRICK ET BARBARIN

    Habituellement, le prêtre, juriste notamment chargé de faire appliquer le droit canonique et le droit civil, reçoit habituellement entre trois et quatre demandes d’apostasie par mois. Mais ces derniers temps, le nombre de courriers reçus par le prêtre, basé dans les locaux ébroïciens du diocèse, dans le quartier de Nétreville, a été multiplié par trois, voire quatre.

    « Depuis trois ans, on se rend compte que les demandes de débaptisation sont liées à l’actualité. L’affaire du diocèse de Lyon et celle de l’ex-cardinal américain, à la fin de l’été dernier, ont entraîné une augmentation passagère mais sensible des demandes d’apostasie, convient Jean-Denis Chalufour. Il y a eu 13 demandes en mars et 14 en septembre 2018. »

    Le premier « pic » faisait suite aux révélations, à l’été 2018, d’abus sexuels commis par l’ex-cardinal américain Theodore McCarrick, depuis défroqué.

    Le pape François avait été accusé d’avoir couvert ces faits commis plusieurs décennies plus tôt. Plus récemment, le refus du souverain pontife d’accepter la démission du cardinal Barbarin a également suscité l’ire de baptisés qui ont depuis décidé de se désolidariser de la religion catholique.

    Sur ce point, je me dois, d’en expliquer les raisons.

     Il y a cinquante ou cent ans,  qui que ce soit, qui se serait plaint, d’une attitude, déplacée, d’un prêtre,  qu’il s’agisse de pédophilie, ou de quoi que ce soit d’autre,  se serait vu, m vertement, remis à sa place, avec le discours suivant/

     « mon pauvre, comme je vous comprends, mais Dieu est grand, et dans on infinie sagesse, je prierai pour vous, et vous, priez pour votre agresseur, pour que  lors du jugement dernier, lui soient éventuellement épargné, les flammes de l’Enfer »….

      Petite aparté.

     Vous avez noté, j’espère, à quel point je suis douée, pour faire « le curé de merde », celui là même, qui  considère, que Dieu est au dessus de tout, et décide, de tout et n’importe quoi,  à la fois, bouc émissaire idéal, et responsable de tout bienfait, sans que l’être humain, « pauvre âme en peine, dans ce bas monde », ne soit jamais responsable, de quoi que ce soit, ni des crimes, ni f des guerres, mais pas d’avantage,  de la Joie, ou du bonheur, qu’on croise quelquefois…

      NON, dans ce schémas là, Dieu, est responsable, du pire, comme du meilleurs.

     Position fort pratique,  encore aujourd’hui, pour justifier, les pires atrocités, qui soient, surtout de la part des puissant….

     En principe, la parole sensée réconforter la pauvre victime, est la suivante :

     « De toute façon, Dieu reconnaitra les siens, au jugement dernier ».

     En gros, le non dit, c’est « tu fermes ta gueule »,   officiellement, « la Justice de Dieu passe avant la Justice des hommes ».

     Et là, comme on dit usuellement, à présent :

     CHANGEMENT DE PARADIGME…..

     Nous avons à présent, un pape François, d’un courage absolument incroyable, qui file un grand coup d’épaule, dans ce dictat, absolument incroyable, qui voudrait, justement, que la Justice divine, serait plus importante, que la justice des hommes….

     Et ce point, cette nuance d’une importance fondamentale, beaucoup ne la saisissent pas.

     La lecture que fait le pape François, il me semble, serait, que d’accepter, la démission de Barbarin, pourrait être perçue comme une rétrogradation,  sur ce curseur, justement.

     Comme si, tout compte fait, en temps que pape, il est tout compte fait, habilité, à en juger.

     Ce qui pourrait alors, être interprété, par certaines victimes, comme le fait, qu’il renierait, en fin de compte, le fait que la justice des hommes, doive avoir le fin mot…

     Et ça, il ne le souhaite pas.

     D’une certaine façon, le fait d’avoir refusé, cette démission, (position, que malgré tout que je trouve regrettable, moi aussi, même si je la comprends),

     Et cette lecture est parfaitement entendable.

     D’une certaine façon, sa posture, tend à faire passer le message, selon laquelle, en temps que pape, il s’efface, justement, devant la justice des hommes.

     Et c’est pour mieux lui laisser la place, alors…

     Je suis interpellée, pour ma part, que ce fait, justifierait, que certains souhaitent se faire débaptiser. Parce que cette posture, tendrait à signifier, qu’à leurs yeux, la Justice de Dieu, « tout compte fait », ça ne serait pas si mal que ça…

     UN COMBLE….

     Désolée, si je choque, mais c’est vraiment mon sentiment.

    « UNE FOI UN PEU FAIBLE »

    Le père Chalufour tempère toutefois. Selon lui, les demandeurs ne sont pas vraiment des « chrétiens pratiquants convaincus mais des gens qui étaient déjà éloignés de la religion depuis longtemps ».

    Oui, mais je crois que le curseur, qui détermine le degré d’éloignement, de « la Foi catholique », comme si le mot FOI, en soit, devait obligatoirement être rattaché  à un culte ?)

     Et oui, on touche là, effectivement, à une approche purement philosophique que je revendique, au sujet des religions.

     Et oui, car on peut parfaitement avoir la Foi, croire en Dieu, le mettre en pratique, de façon incroyablement efficace, et pour autant, considérer que ça serait une affaire privée, où le culte, n’interviendrait pas, ou de façon moindre, ou relativement éloignée.

    « Que des prêtres soient coupables d’abus sexuels, de pédophilie, ça me dégoûte. Mais il y a toujours eu de pêcheurs au sein de l’Église. Je ne suis pas heureux de voir des gens qui demandent à être débaptisés mais s’ils partent, c’est qu’ils ont une foi un peu faible. »

    Je ne dirai pas ça…

     Je dirai, que ça sert plutôt de symbole, qu’autre chose.

    Moi, mes trois filles, ont été baptisées, elles, sont allées au catéchisme, on t fait leur communion solennelle, et si elles, n’ont jamais revendiqué, d’être pratiquantes, au sens « cultuel »du mot, ça ne signifie pas, pour autant, qu’elles regrettent de l’avoir été, pas plus qu’elles pourraient prétendre, je crois que l’Eglise catholique, dont elles font en théorie partie pour autant, ne leur aurait transmis, quoi que ce soit de toxique, ou qui aurait pu être perçu comme tel.

     Je veux dire, par là, que  de renier le culte, auquel on appartient, peut aussi signifier, qu’on vive avec une vision du culte, assez idéalisée,  ce qui révèle une vision assez immature de la relation qu’on ait avec lui, qu’il s’agisse d’Islam, qu’il s’agisse de catholiques,  de protestants, d’orthodoxes, ou du judaïsme, auquel on appartient.

     Je trouve infiniment plus judicieux, de demeurer, au sein de son culte,  si on en a besoin, et puis de parler, et de débattre.

     Je n’ai aucun doute, sur le fait, que les prêtres, au sein de leurs églises, ne demandent pas mieux, eux aussi, ainsi que les Evêques.

       Il a constaté que la très grande majorité des lettres de renonciation proviennent de personnes âgées de 50 à 70 ans. « Je n’ai eu qu’une seule demande d’un jeune de 20 ans », souligne le prêtre.

     D’accord, oui, c’est interpellant, en effet.

     Si signifie donc, enfin, c’est la lecture que j’en fais, que ceux et celles, qui sont en âge d’être parents, préfèrent demeurer au sein de leur Eglise,  et ne pas y être passifs mais au contraire, prendre la parole, et tenir un vrai rôle.

     Pour moi, c’est donc plutôt une bonne nouvelle.

     Apres tout, on peut voir aussi, le verre à moitié plein, plutôt que de le voir à moitié vide, non ?

     Quitte à ce que l’Eglise, ne soit pas pleine, autant que ceux qui y soient, y soient pour de bonnes raisons, plutôt que comme attentistes.

    Toutes les demandes d’apostasie parvenant au diocèse sont acceptées « à condition qu’elles remplissent les conditions prévues par la loi à savoir une lettre envoyée par La Poste, adressée au diocèse de baptême, signée et accompagnée de la copie de la carte d’identité », précise Jean-Denis Chalufour. Lorsque la demande est complète, la radiation est rapidement actée par l’apposition, sur l’acte de baptême, d’un « papillon ». Cette note stipule que l’intéressé est désormais apostat, et les raisons de cette demande. « À partir de ce moment, plus aucun acte de baptême ne peut être délivré pour cette personne », précise le père Chalufour.

    UNE ARCHIVE NE PEUT PAS ÊTRE DÉTRUITE

    Ces démarches n’entraînent malgré tout pas une disparition complète des registres du diocèse. Les actes de baptême ne sont en effet pas détruits contrairement à ce que les requérants aimeraient. « La cour de cassation a dit que c’était contraire aux usages de tous les archivistes. On ne détruit pas une archive, insiste le père Chalufour. Mais en tant que responsable des archives de catholicité, je dois veiller à ce que seuls le prêtre responsable et les personnes assermentées aient accès à ces documents. »

    Si les demandes de débaptisation sont en légère hausse dans le diocèse d’Évreux, les baptêmes, eux, sont toujours aussi nombreux. « On en dénombre plus de 2 500 en 2018, illustre le père Chalufour. Cela montre au moins que leurs parents ne sont pas prêts à quitter l’église. »

     Oui, et bien voilà  c’est ce que moi, je note, surtout.

    Lire la suite

  • Insultes, coups et blessures, pire, peut être ? LE LENDEMAIN MATIN.

     On sait, qu statistiquement, les violences conjugales, arrivent, d'aventage, en seconde partie de journée, et plus encore, de façon croissante, en soirée, puis, la nuit selon l'emploi du temps, de celui qui insulte, et (ou), qui porte les coups.

      L'explication est assez simple, helas, elle reside dans le fait, que l'alcool, quasiment, toujours, entre en ligne de compte, et que la consommation, et donc, le taux d'alcool, dans le sang, va en croissant, au fil des heures.

     Voilà, le type de discours, que vous entendez, alors, si vous avez dormi à ses côtés, la nuit, ou ailleurs dans la maison, et qu'il tente de faire passer son comportement abject:

     

    Non mon amour ne dit pas cela  , car ces comme si tu refusais de me   donner une  chance  pourtant tu sais que je t'aime a la folie comprend  moi  mon amour s'il te plais  pardonne moi je te promets que plus jamais je vais  refaire ce genre d'erreur la  comprend moi mon amour , je   reconnais que je t'est fait du mal   pardonne moi mon amour ces vrais que je me suis appuyer sur cette bases la  , mais  tu voir je ne peux pas faire  une journée sans pensée a toi  , mon amour je t'aime   et je    veux  passer le restant de ma vie avec  toi  , s'il te plais accepte de le redonner une chance mon amour .    

    je sais… Je t’ai fait beaucoup souffrir…mais je m’engage envers toi à m’améliorer et j’attendrai tout le temps qu’il faille ton pardon que je ne mérite pas. Désolée de t’avoir déçu, je sais que je t’ai blessé et je te promets de ne plus jamais le refaire. Je me suis juré de réparer mes erreurs et j’espère que tu me donneras l’occasion de regagner ta confiance.   
     

     "Je m’excuse de t’avoir causé tant de mal avec mes paroles. Si c’était possible je reprendrais mes mots.
      parfois je ne réalise pas que tu m’aimes à ce point et quand j’y pense, je me sens si coupable de ne pas savoir t’aimer aussi bien. Je te demande pardon mon amour.
      Pardon pour ce que je t’ai dit je n’étais pas bien à ce moment-là… Et quand je suis dans cet état je dis toujours n’importe quoi. Je ne voulais pas te blesser. Excuse-moi".

      Bon, là, je vous la fais soft, encore heureux, que jouant, les cobaye, on ne pousse pas le bouchon, plus loin, encore.

     Pour commencer, certains, je le soupçonne, considére, que les insultes, apres tut, ça ne serait pas si grave..; Ce qui objectivement, est une verité, il faut bien l'admettre...

      C'est juste oublier, que 100% des hommes (ou des femmes), violents, physiquement, ont "annoncé la couleur", de leur compotement violent, precisement, en cochant la case, "insultes"...

      La question, alors, qu'il convient de se poser, serait celle ci :

     "Est ce que certains (ou certaines) sont capables, de s'arrêter, à la case "insultes", sans aller plus loin, c'est à dire, "coup et blessures".

      Si l'on peut objectivement, admettre, qu'il puisse arriver, que les mots depassent la pensée, je crois qu'il importe, de veiller, à se faire respecter, au sein d'un couple,  et que des lors, que la phase insultes, est franchie, il importe véritablement de veiller au grain, c'est à dire, "se faire respecter".

      Je sais, que beaucoup de femmes, aujourd'hui, sont dans cette situation, extrêmment difficile, qui veut qu'elles, aimeraient parvenir à trouver le moyen de se faire respecter, mais la peur, du chomage, de la précarité,  et du lendemain, les incite à ne pas vouloir porter plainte, parce qu'elles, pensent, parvenir à s'en sortir seules....

     N'oubliez pas, alors, surtout si ce statut d'insultée, à plus forte raisons devant vos enfants, le plus souvent, se repète, de façon systematique, n'a ppppppour objectif, que de tenter de vous detruire, psychologiquement,  ce qui porte une atteinte res grave, non seulement, à l'idée que vous avez de vous même, mais aussi, à l'image que vos enfants, ont de vous...

     La seule compensation, et elle est terrible, c'est que vos enfants, eux, savent, et y voient clair...

     Cest bien celui, qui insulte, et qui porte les coups, qui sera cloué au pylori...

     Mais c'est bien là, une pietre compensation, et largement insuffisante pour jutifier, que vous ne tentiez rien.

     Pour commencer, cette situation, est profondement toxique, pour vos enfants, qui d'une part, sont tentés, d'une part, de s'isoler, le plus possible, de l'ambiance familiale, devant leurs ecrans, notamment, le casque sur ls oreilles, et on sait tous, les dangers, qu'ils courrent alors...

     Ensuite, les repercussions, sur leur developpement, affectif,  sont importants, et tout aussi toxique.

     Enfin, le souci, que represente, leur souci, de vous proteger, vous, leur mère, comme victime, ne devrait pas, les impacter, comme c'est le cas...

     Ainsi, "par amour pour eux", tout autant que par maour, pour vous même", vous devez trouver une straegie, pour vous en sortir.

      Pour commencer, des le lendemain, si vous le pouvez désertez le domicile conjugal, au minimum, pour la demi journée, pour commencer, et au fil des crises,  la journée entière...

      Si possible, désertez le lit conjugal, autant que possible.

     L'idela, serait que vous puissiez aller rouver de l'aide, aupres d'une association.

     Au Canada: http://www.sosviolenceconjugale.ca/

    http://www.solidaritefemmes.org/nous-trouver

    CONTRE LES FRAPPES.

     Si c'est impossible, allez chez une amie.Je pense que l'une des pistes, les lus fiables, pour parvenir, à progressivement, puiser le courage, et le bon moyen, pour parvenir à s'en sortir, c'est de miser, sur les mains courantes.... Une main, courante, même s'il s'agit uniquement d'insultes, et que ça revient de façon systematique, ça doit vraiment, servir de revelateur face à une situation, qui prend une sale tournure, et qui va devenir de plus en plus grave...

     Généralement, s'il apprend, que vous êtes allée, faire une main courante,  ou que vous recherchez de l'aide, à l'exterieur, il faut vraiment veiller, à son attitude, qui peut devenir menaçante, et ces signaux, qu'il vous envoie, doivent plus encore, être apprecié, leur juste valeur, juridiquement parlant...

     En ce sens, ces mains courantes, comme pour le harcelement, de façon plus générale, doivent faire l'objet de la plus grande attention.

     Ces avertissements, doivent être d'autant plus apprecié, objectivement, que vous soupçonnez, ou que quelqu'n, vous aurait averti, que dans la famille, d'origine, les violences conjugales, ont été verifiées, par le qu'en dira t'on, et la réputation.

     Je sais, on me dira que ça peut être, aussi, de la diffamation, et des ragots....

     Grossière erreur.... Allez donc, poser la question, aux oncles, et tantes, les femmes, entre elles, généralement, sont plus solidaires, qu'on ne le soupçonne, sur ce sujet, et si certaines, à l'epoque, ne portaient pas leinte, il n'est pas dit, qu'elles, trouveraient, aujourd'hui, la situation, aussi, acceptable.

     Objctivement, une femme qui subit des violences, qu'elles soient verbales, ou qu'elles soient physiques, font parfaitement la différence, entre ragots, et la realité.

      Je veux dire que nous, les femmes, savons lire infiniment plus de choses,  que les hommes ne le soupçonne, et bien au delà des mots et des apparences....

    Lire la suite

  • sauver les chênes de Conches promis pour la reconstruction de Notre-Dame.

      Pour la reconstrution de Notre dame, personnellement, je trouverai assez toxique, philosophiquement, de tenir absolument, au fait, de chercher absolument, à reconstruire, à l'indentique.

      https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/une-petition-pour-sauver-les-chenes-de-conches-promis-pour-la-reconstruction-de-notre-dame-HE14981262

     Je ne suis pas necessairement adepte, d'aventage, du grand chambardement,  sur le sujet.

      s'il es un point, sur lequel, par contre, il me semblerait bienvu, de faire preuve d'ouverture d'esprit, c'est bien sur le charpente.

      Que des chênes, "normands",  aient été decretés, Soit, je trouve l'idée geniale...

      Mais qu'on les laisse en paix,  le serait bien plus encore, si l'on observe que ces arbres, sont bien là où ils sont, VIVANTS, et que d'autre part, on dispose aujourd'hui, de matériaux aussi solides, et non inflammables, plus solides, même, peut être ? Qui pourraient parfaitement remplir ce rôle, comme ce fût le cas, pour d'autres cathédrales qui ont brûlé, et dont la charpente à été reconstruite, en métal.

     Moi, qui comme l savent certains, me mefie comme de la peste, des referendums, voilà, bien un sujet, par contre, sur lequel, ça serait plutot bienvenu, non ?

      Non pas uniquement, sur le materiau à retenir, pour la charpente uniquement, mais  sur les choix decisifs, qui devront être pris, sur ce sujet.

      Je me pose, aussi, certaines questions, reltivement, aux gargoilles, monstrueuses, qui ornent la cathedrale, et qui m'ont toujours interpellée...

      Je n'ai aucun desir prticulier, d'y voir, uniquement, des bisounours, entendons nous bien.

      On sait, d'autre, sauf erreur de ma part, que ces gargouilles, ne sont pas visibles, d'en bas... ces figures monstrueuses, sont vehiclées, alors, uniquement, par les recits, et les images,  qui les evoquent comme dans notre dame de paris, de Victor Hugo... Entre autre.

      Je ne suis jamais rentrée dans Notre dame, (comme beaucoup, ce qui ne nous empêche pas d'y être attachée), aussi, je ne connais pas suffisamment notre cathédrale parissienne, pour en parler,d e façon suffisemment pointue.

     Cependant, ça ne m'empêche pas d'imaginer que ces figures monstrueuses, n'aient été choisies, dans le style, que conformément, à une image, d'un Dieu, "père fouettard",   évoquant, les flammessde l'enfer, et je n'ai aucun doute sur le fait, que les croyants d'aujourd'hui, enfin, j'ose l'espérer,  n'éprouvent aucune nécessité de subir des images, aussi castratrices, et aussi moribondes, de la chrétienté.

     Et si certains "cathos tradi", viennent venir nous donner des leçons, je les enverrai sans le moindre scrupule, aller chercher des infos,  à l'éveché de Versailles, où il semble bien que certains problèmes, demeurent encore en attente d'éclaircissements. Je parle de pédophilie... Et oui... MOI AUSSI, J'AI MES RESEAUX !

    https://www.laparoleliberee.fr/

     En cours de redaction.

    Lire la suite

  • Fête de la nature, du 22 au 26 mai 2019.

     Le mot du président,  non pas de la République, mais du SMBVAS. Syndicat Mixte du Bassin versant de l'Austreberthe, et du Sassimbec.

    https://www.smbvas.fr/le-mot-du-president.

     Le programme est ici:

    https://docs.wixstatic.com/ugd/f2ee02_3e4bf5f8fcea43fe9762053f882caf1e.pdf

     23 Mai 2019.

     N'oubliez pas, c'est ce week end !

     

    Lire la suite

  • Convoi exceptionnel, de Bertrand Blier.

    29 Avril 2019.

    Le moment est venu, je crois, de se poser la bonne question.

     Que recherche t’on quand on va voir un film ?

     A question, mérite d’être posée, d’ailleurs, à chaque fois, qu’on va voir un spectacle, un film, ou autre chose d’artistique.

     Moi, j’aime rire, c’est vrai, mais j’aime aussi être bousculée, ou plutôt, me sentir interpellée.

     Je vois que beaucoup de spectateurs,  n’ont pas aimé.

     Peut être devraient ils alors, se poser la question.

     J’y ai trouvé, une forme de synthèse,  de bien des propos que je tiens, sur des sujets de société, sur lesquels je travaille, depuis bien des années.

       Et en ce sens, ça m’a fait du bien, de voir ainsi synthétisé par métaphores interposées, bien des remarques,  dont je me suis faite écho, mais dont cependant, je ne risque pas d’être la seule, à les a voir observés.

       Nous vivons effectivement, une époque plus difficile qu’auparavant, quand on avait un travail, plus facilement,  et que déjà, par ce fait, même si la voie, « toute tracée », ne nous satisfaisait pas, au moins, avions-nous le sentiment de « tenir une place », dont nous n’avions pas nécessairement, à nous soucier, quelquefois….

       Heureux, ou pas heureux, dans ce choix, au moins, les choses  étaient en quelque sorte, au minimum, un peu tracées.

     Une forme de destinée, plutôt imposée, par un système, qu’on n’approuvait pas nécessairement pour autant.

    Aujourd’hui, alors qu’au demeurant, on est conscients du fait que nos enfants auront la vie plus dures, que nous, c’est envisageable, même si au demeurant, politiquement, on fait tout pour que ça ne soit pas le cas, ou que ce le soit le moins possible, on sait surtout  que bien que respectant la loi, et faisant preuve d’une réelle bonne volonté,   et bossant dur, pour beaucoup, il est de plus en plus difficile, de faire des projets, sur le moyen terme, ou le long terme.

     Ainsi, on voit, dans ce film, une cohorte de personnages, issus de milieux sociaux différents, dépourvus du moindre affect, en dehors de la boulangère, subir leur vie, comme de misérables victimes, incapables de revendiquer, justement, d’être « acteurs », de leurs propres vie, d’où la nécessité à leurs yeux, d’avoir « la suite du scenario ».

     Depuis toutes ces années, que je suis sous tutelle, puis curatelle, il est arrivé quelquefois,  que je me trouve en situation un peu difficile, voir, très difficile, psychologiquement.

     Uniquement, à cause de cette mesure de protection, je précise, et pas d’autre chose…

     Il y a toujours un couillon de service, alors, pour m’envoyer, le lien d’une cartomancienne, ou d’une voyante…

     Je déteste ces gens, comme vous ne pouvez l’imaginer.

     Certains sont compétents, peut être ?

     Et (ou) honnêtes, je le présume.

     Elles me proposent toujours de me dire mon avenir,  sans me demander, le moindre argent.

     Et ça me mets dans une colère noire, que vous ne sauriez imaginer.

     Parce que le seul moyen, de ne pas être inquiet, pour son avenir, ou l’avenir, en gnéral, c’est précisément, « d’en être acteur ».

     Tu veux connaitre ton chemin ?

     Et bien décide, toi, ce qu’il sera, et puis voilà.

     Je refuse, obstinément de subir une destinée, qu’on voudrait me faire passer comme étant écrite, à l’avance.

     Car c’est bien de ça, et de rien d’autre, dont parle ce film.

     Il peint une galerie de portraits, d’individus qui refusent d’être les acteurs, de leur destinée, parce qu’ils préfèrent, subir….

     Procédant ainsi, quoi qu’il se passe, ils ne sont alors, responsables de rien.

     Alors, c’est sûr, ça n’est pas un film qui vous caresse dans le sens du poil, parce qu’il nous oblige à nous demander, où nous en sommes, et pour certains, je suppose, que ça doit piquer un peu .

     Maintenant, si vous alliez voir ce film, pour vous marrer un bon coup, ha, ça, c’est sur,  vous demeurez sur votre faim.

     C’est notamment, un film, parfaitement métaphorique, sur le djihadisme, par exemple.

     Puisque l’une des plus grandes lâchetés, chez certains croyants, quand ils côtoient, n’importe quelle forme d’extrémisme, c’est justement de considérer, qu’ils ne sont pas responsables de ce qui arrive, et qu’ils ne sont que des pions, dont seul une puissance supérieure, décideraient, de leurs pensées, et de leurs actes.

      Quelque soit le nom qu’on lui donne.

     C’est exactement, le discours que tiennent, n’importe quels fondamentalistes religieux, et notamment, ceux qui ont commis des attentats, sur le sol français.

     J’ignore, s je suis la seule, à avoir fait cette lecture, mais en tout cas, pour moi, c’est une évidence.

    30 avrils 2019.

     Ce matin, je revenais sur la conférence de presse d'Emmanuel Macron, il y a quelques jours, et j'ai fait allusion à ce film.

    http://sainteaustrebertheavaitellevuleloup.e-monsite.com/blog/la-conference-de-presse-d-emmanuel-macron-le-25-avril-2019.html

    Lire la suite

  • Espagne.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/espagne/referendum-en-catalogne/espagne-pourquoi-les-elections-legislatives-anticipees-sont-decisives_3417929.html

    Je cite, france TV info.

    "Elles devaient être organisées en 2020, mais la politique espagnole en a décidé autrement. N'ayant pas réussi à rassembler de majorité autour de son budget pour 2019, le chef du gouvernement, le socialiste Pedro Sanchez, a été contraint en février dernier de remettre en jeu son fragile mandat. Du coup, les élections législatives anticipées qui se déroulent dimanche 28 avril en Espagne pourraient être décisives pour l'avenir du pays. 

    C’est la troisième fois en trois ans et demi que les Espagnols retournent aux urnes. Et, cette fois-ci, le scrutin pourrait être historique puisque le parti d'extrême droite Vox pourrait faire son entrée au Parlement. Franceinfo détaille les enjeux de ces élections annoncées comme un tournant.

    Parce que le chef du gouvernement joue sa légitimité

    Pedro Sanchez n’a pas été élu pour devenir chef du gouvernement. C’est le mantra de ses détracteurs issus des rangs de la droite depuis dix mois. Le socialiste issu du PSOE, le Parti socialiste ouvrier espagnol, est arrivé au pouvoir en juin 2018 après une motion de censure votée contre son prédécesseur de droite, Mariano Rajoy, leader du Parti populaire (PP). Il n'a donc pas eu à passer le test des élections législatives pour accéder à la tête du gouvernement.

    Si le PSOE est donné gagnant à 28,8%, selon une compilation de sondages publiés par El Pais, le chef du gouvernement va en revanche devoir former des alliances avec d’autres partis pour atteindre la majorité absolue de 175 députés. Une alliance probable avec Podemos, le parti de Pablo Iglesias, des partis d'extrême-gauche, des nationalistes basques et catalans pourrait permettre à Pedro Sanchez d'atteindre son objectif.

    Une alliance du PSOE avec Ciudadanos, parti libéral de centre-droit, tentée en vain en 2016, n'a pas non plus été clairement écartée par le Premier ministre. Mais les libéraux affirment eux vouloir "le chasser du pouvoir" et ont tendu la main au Parti populaire, classé à droite. Une majorité formée par le PP, Ciudadanos et le parti d'extrême droite Vox semble, elle, impossible selon les chiffres issus des sondages.

    Parce que la crise catalane guette toujours

    La fin du bipartisme, en 2015, a secoué la vie politique espagnole. L'irruptionde Podemos, à gauche, et de Ciudadanos, au centre-droit, avait abouti à un blocage politique. Cette instabilité ne s'est pas améliorée depuis : tentatives d'alliances, motion de censurecorruption, sans oublier la crise catalane

    Un an et demi après la tentative de sécession de la Catalogne, le dossier est toujours brûlant et continue d'animer les débats. Le procès des douze dirigeants indépendantistes catalans, qui se tient depuis mi-février et devrait durer jusqu'à mi-mai, alimente aussi la campagne. Il est à l'origine de la crise budgétaire qui a entraîné les élections anticipées.

    Et pour ce scrutin, Pedro Sanchez aimerait ne pas avoir à compter sur les indépendantistes catalans pour former une éventuelle majorité. Il a réitéré récemment son refus de tout référendum d'autodétermination mais promis plus d'autonomie. La droite et l'extrême droite, qui accusent Sanchez de "trahison" pour être arrivé au pouvoir grâce aux voix des indépendantistes, ont mené des attaques contre les "putschistes" catalans, l'un des leitmotivs de leur campagne.

    Parce que l'extrême droite pourrait entrer au Parlement

    De 0,2% à 12% : la cote de Vox a bondi dans les derniers sondages, à tel point que le parti d'extrême droite pourrait entrer au Parlement, un fait inédit de l'autre côté des Pyrénées. Selon les intentions de vote, Vox est crédité de 30 sièges sur 350. Quasi inconnue il y a un an, la formation politique a fait une entrée fracassante au Parlement andalou en décembre 2018. Le chef du parti, Santiago Abascal, est devenu l'une des figures de ces élections.

    Le leader de Vox a libéré un sentiment nationaliste en sommeil depuis la mort de Franco en 1975. D'anciens généraux franquistes font ainsi parti des candidats de son parti. Anti-immigration et ultranationaliste, Santiago Abascal s'en prend aussi aux féministes. Lors de son dernier meeting de campagne, vendredi à Madrid, des membres des Femen sont venues perturber le rassemblement.

    FEMEN Spain- España@FemenSpain

    FEMEN contra VOX y su odio hoy en Colón. 3 activistas han confrontado una vez más el fascismo que amenaza Europa. NO ES PATRIOTISMO, ES FASCISMO!

    2 565

    20:58 - 26 avr. 2019

    1 234 personnes parlent à ce sujet

    Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

    L’une des forces de Vox, c'est sa présence sur les réseaux sociaux. Samedi, le parti d’extrême droite y dominait dans les sujets de débats, selon les données consultées par l’AFP. Comme le relaie Courrier International, le mensuel classé à gauche TintaLibre, a lui choisi de titrer sa une "28A", pour "28 avril". La date du scrutin législatif qui représente "un nouveau Rubicon pour la démocratie espagnole", 80 ans après l'arrivée au pouvoir de Francoen avril 1939, à l'issue de trois ans de guerre civile.

    Parce que la participation est incertaine

    Selon les derniers sondages publiés par El Pais, un quart des électeurs est encore indécis. Les analystes estiment que cette incertitude pourrait réserver des surprises, à l'image de ce qui s'était passé 2015, comme l'explique Ouest-France. Cette année-là, le Parlement espagnol s'était retrouvé sans majorité et donc sans gouvernement.

    De nouvelles élections avaient eu lieu en juin 2016 et Mariano Rajoy avait été investi en octobre. Seul un électeur sur deux avait alors fait le déplacement aux urnes. "Sans doute la lassitude des électeurs qui votent pour la deuxième fois en six mois pour choisir leurs députés", expliquait à l'époque Régis Nusbaum, journaliste pour France 3. Près de trois ans plus tard, les Espagnols semblent être dans le même état d'esprit".

    #WTF #électionsespagnoles#ElectionsEspagnoles#EleccionesGenerales28Abril#Abascal#Vox, ,#féministespagnereveillezvous, 

    En cours de commentaire.

    Lire la suite

  • Frich'Market, Maison des Familles, ateliers Frappaz, A la source....

    Il est deja arrivé que je dise grand bien, de cette émission, CARNET DE CAMPAGNE, et je dois a vouer que je ne suis jamais deçue.

     l'émission d'aujourd'hui, croise, particulièrement, certains projets associatifs, que j'ai, et qui ont deja été developpé, en d'autres lieux, ce qui me conforte encore plus, dans mon souhait, de les voir, se realiser, ici, enfin, dans mon entourage geographique, là, où je suis (ici , où je vis, ou ailleurs).

    https://www.franceinter.fr/emissions/carnets-de-campagne/carnets-de-campagne-25-avril-2019

    Lire la suite

  • Recadrage européen, au sujet des ventes d'armes, entre PS et génération-S

    https://www.facebook.com/edouard.martin.MEP/videos/vb.335527643284757/812914395752702/?type=2&theater

     Où se trouve aujourd'hui, le problème ?

      Le problème à présent, réside dans le fait, que l'un des reproches qui sont faits à l'Europe, serait sa difficulté de fonctionnement.

     Difficile de le nier, effectivement, mais il faut savoir que par définition, même en corrigeant certains fonctionnement, comme le principe d'unanymité, qui était expliqué, hier soir, au "Un jour dans le monde",  sur France inter, il serait illusoire, de prétendre qu'un jour,  l'Europe pourrait fonctionner, "aussi simplement qu'on le voudrait".

    https://www.franceinter.fr/emissions/un-jour-dans-le-monde/un-jour-dans-le-monde-22-avril-2019

     La raison est fort simple, pretendre qu'il existerait, des solution simples, à des problèmes complexes, est le principe même, des nationalistes, partout, dans le monde... le rassembement national, lui,tente de laisser croire, que tout compte fait, ils concèdent, que l'Europe aurait son utilité, et concretement, leur logique, elle, trahit entièrement, d'une part, qu'ils sont dans le mensonge la plus absolu, mais qu'en plus, dans leur projet (que certains ont pris la peine d'eplucher, pour information), il ne sagit que de faire entrer le loup, dans la bergerie, pour mieux la torpiller de l'intéreur,  pour en avoir la peau....

     mais revenons en, à la complexité européenne.

     il y est expliqué, comme le PS aujourd'hui, tente d'incriminer, Génération-S, sur sa position, au sujet des armes, vendues, et responsables, de la guerre  au Yemen, pensant, naïvement, que  tout bon cotoyen, qu'il soit de gauche, ou qu'il ne e soit pas, boirait ça, comm du petit lait... petit lait, que borait, je suppose, les pauvre petite brebis blanches, et immaculées, je suppose.

     alors, une mise au point s'imposait, sur c sujet, car il n'est pas digne de la part du PS, de se saisir, des armes du rassemblement national, "exploiter la meconaissance des instiitutions européennes", pour aller raconter des bobards...

     Voilà, effectivement, ce qui est expliqué ici,  de façon plus imagée...

     Sinon, pour la metaphore, du loup, dans la bergerie, c'est bon , ou bien je dois en faire, un calligramme ?

    https://www.facebook.com/edouard.martin.MEP/videos/vb.335527643284757/812914395752702/?type=2&theater

     Je signale que l'émission, "un jour dans le monde", chaque soir, consacre son émission, à un aspect bien spécifique  à l'Europe, précisément, pour en éclaircir les rouages, qui nous sembleraient obscurs.

     

     

    Lire la suite

  • Génération-S, une banderole de candidats !

     Bonjour à tous...

     Je ne passe pas souvent, ces temps ci, et pour cause, j'ai quelques soucis, côté curatelle, et j'espère que je vais bientôt voir ma situation personnelle bouger favorablement, sur ce point.

     Quoi qu'il en soit, je ne lâche pas le morceau, comme on dit, simplement, je dois veiller à mon propre équilibre, de façon plus attentionnée et pour se faire, je travaille un peu plus en interne, au sujet de l’écriture de mes livres en cours, et surtout, je pains de nouveau, de façon plus appuyée...

     Apres tout, militer, c'est aussi ça, quand on est artiste, enfin, en ce qui me concerne.

     Pour l'heure, je voudrai mettre l'accent, sur le fait, que sur la liste européenne, de Généraion-S, il y a un certain, qui s'appelle, Eric Pliez, qui est directeur du SAMU SOCIAL.

     Alors, pour ceux, qui se demanderaient encore, ce que ça signifie, je dirai que c'est bien la preuve, que la crédibilité sociale, et le souci que Génération-S accorde à l'humanisme, et à la précarité sociale, n'ont pas à être suspectés d'être pris à la légère, et encore moins écartés comme considérés comme secondaires, et que le fait que cet homme ait choisi ce mouvement, et pas un autre, à mes yeux, n'en est qu'une certification, qui mérite, d'être observé, et jaugé, à sa juste valeur.

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/le-patron-du-samu-social-de-paris-candidat-aux-europeennes-avec-benoit-hamon_3184495.html?fbclid=IwAR21p2Tqji5G1wX-DdTfbx04N4i3sm5wnKUe-XN46gNab5a8J5xmOisNBE4#xtor=CS2-765-%5Bfacebook%5D-

     Romain Quéffelec.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-haut-corlay-22320/cotes-d-armor-europeennes-romain-queffelec-du-haut-corlay-candidat-sur-la-liste-de-benoit-hamon-6318162?fbclid=IwAR1sNJRdNx5fSZOFjDepp0beYHSwCxfxzwjF4Qd59y7n1NH6dT0DbldyHfM

     Encore une fois, le social, est mis à l'honneur, et par un homme d'experience, de toute evidence.

    Lire la suite