google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Antisemitisme, "Mais qu'est ce que qu'on leur a donc fait" ?

Le 30/07/2017

Dans SPIRITUALITÉ.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php 

 

 Je cite Joann Sfar...

Joann Sfar

12 juillet, 10:25 · 

  Le truc, c’est que lorsque tu es juif, tu n’oses jamais dire que quoi que ce soit relève de l’antisémitisme parce que tu as peur qu’on te dise que tu pleurniches.

  Je ne connais l’affaire Sarah Halimi que par ce que les médias en disent.

  Si j’ai bien compris un type traitait la dame juive de son immeuble de sale juive à chaque fois qu’il la voyait.

  Puis une nuit il pète un cable il met la misère dans tout l’immeuble puis il s’enferme avec la dame.

  Il la massacre pendant des heures. La police est dans l’immeuble et n’intervient pas. Il hurle Allah hou Akbar tant qu’il peut puis il la jette par la fenêtre et elle meurt.

  Le type n’a jamais eu d’antécédents psychiatriques mais on le met quand même à l’asile. Si j’avais mauvais esprit, je dirais qu’en période électorale c’était peut-être une façon de s’acheter à peu de frais la paix civile.

  On apprend aujourd’hui que le tribunal ne considère pas qu’il s’agit d’un crime antisémite. Finalement je ne suis pas juriste, je n’y connais rien. Il paraît que le coupable a affirmé que son motif n’était pas antijuif. C’était quoi, son motif ?

  Ca ne me regarde pas. Par contre, je commence à me demander ce que ça serait, un crime antijuif ? Si traiter une dame de sale juive puis la massacrer et la défenestrer ça ne suffit pas, il faut faire quoi ?

  J’ai honte que ça soit toujours des juifs qui se trouvent à écrire qu’à force de vouloir éviter de faire des vagues nos forces de l’ordre nous donnent parfois l’impression qu’on gène. Je suis le moins communautaire du monde.

  Je suis le premier que ça énerve, quand des gens utilisent leur ethnie ou leur religion pour se faire plaindre. Mais là, c’est dur. On a un sentiment de « circulez y a rien à voir » qui me semble dangereux. A force de ne rien voir, j’ai le sentiment qu’on peut susciter des vocations.

Ou alors il y a une circonstance atténuante de bêtise ?

  Je me souviens qu’on disait ça, au moment du « gang des barbares ». On disait qu’ils étaient tellement bêtes qu’ils ne se rendaient pas compte. Peut-être que je me trompe complètement. Qu’est ce qui se produit, en moi, lorsque j’ai honte d’écrire ces lignes ? Je déteste parler « en tant que juif ». On ne devrait pas avoir à le faire.

  Pour calmer les esprits, je suggère au tribunal d’édicter une jurisprudence claire et d’affirmer haut et fort qu’un crime antisémite, ça n’existe pas.

  Je crois que ça soulagerait beaucoup de monde . ca nous évitera de nous creuser la tête à nous demander ce que l’assassin aurait pu faire de plus pour que le tribunal décèle dans son geste un soupçon de haine contre les juifs.

 Au sujet de ce crime, je donne un lien:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-de-sarah-halimi-une-affaire-remontee-jusqu-au-sommet-de-l-etat-17-07-2017-7139583.php

  Pour ce qui concerne cette affaire en particulier, oui, je comprends parfaitement sa indignation, au sujet du silence des médias, je veux dire.

  Mais je crois aussi que ce silence est le même, quand un crime est de toute évidence raciste (puisque l'antisémisitisme est un racisme), et que l'on craint alors, en temps que journaliste, d'alimenter des feux que l'on sait parfaitement susceptibles, de s'embraser de façon beaucoup plus grave….

  Maintenant, je trouve parfaitement légitime, cependant qu'on le note…et qu'on s'en indigne.

  Moi, sur mon site internet, compte tenu du fait, que je sais très bien que des gens très haut placé, que ce soit en politique, ou que ce soit dans les médias, je fais très attention aux sujets sur lesquels je travaille, et quand je sens des propos qui sont susceptibles de provoquer un embrasement, qui ne demande qu'à se produire, je préviens Thomas, en interne, et ça ne signifie surtout pas, que je ne note pas, ou que je n'y prête pas attention….

 Ca  veut juste dire, que la meilleure stratégie, venant de moi, n'est pas forcement  d'en faire un article… Il arrive que le contexte politique, incite à la prudence.

 En l'occurrence, là, en ce qui concerne le crime de Sarah Halimi, nous étions et nous sommes encore dans la problématique du risque terroriste, avec je le rappelle,  d'une part, la menace terroriste, mais aussi, la façon d'appréhender, les coupables des actes terroristes, quand ils ont survécu à leurs attentats, à savoir, est ce qu'ils doivent être considérés, comme des malades mentaux, ou pas….

 Je suppose, que certains vont penser  que je cherche à minimiser les reproches, et je le comprends….

  Mais un journaliste, n'a pas d'autre alternative, quelquefois, que d'obéir, à sa ligne éditoriale,  et de respecter les consignes, mais ces consignes, n'ont pas forcement eu pour objectif de minimiser le côté antisémite, mais uniquement, de ne pas avoir voulu jeter de l'huile sur le feu, et uniquement cela.

 Maintenant, cette indignation, je la comprends…

 Moi, au moins sur mon site, je n'ai à rendre de compte à personne….

 Et si je n'ai pas parlé d'avantage, c'est pour les raisons que je viens d'invoquer.

 Maintenant, pour ce qui concerne le fait  que ce crime ait été antisémite…

 Je comprends fort bien l'indignation et la demande, qui consiste  à vouloir voir qualifier ce crime d'antisémite.

 Visiblement, cet homme avait fait une fixation sur cette femme.

 C'était en fait, le parfait bouc émissaire,  qui justifiait  à ses yeux, les insultes qu'il lui envoyait quotidiennement…

  En réalité, ce qu'elle subissait, ça s'appelle du harcèlement….

  Puisque je travaille à l'écriture d'un ouvrage, en ce moment, sur le coaching,  (enfin, il est terminé, pour tout dire)j'en suis arrivée à parler du "coaching en séduction", et donc, je n'ai pu éviter d'aborder la séduction, dans ses débordements, et qui justement, en arrivent à être perçus, comme du harcèlement….

  Ce qui était à recroiser, avec cette histoire de harcèlement, dans le milieu politique.

  Toute personne, qui subit du harcèlement quotidien, ainsi, quelque soit le lieu, son identité, ou que sais je, et que ce harcèlement est récurant, doit faire une main courante à la gendarmerie.

  J'aborde notamment ce sujet.

     Aurait elle été non juive, est ce qu'il en aurait été autrement, absolument personne, ne peut le certifier.

  J'ai connu un facteur, un jour, qui sur sa tournée, avait un homme, qui lui reprochait, d'avoir tué son chien…

 C'était bien sûr, aussi stupide, que ridicule…

 Sauf que chaque jour que le facteur passait, lui, vivait ça, extrêmement mal, en souffrait grandement, parce que c'était allé jusqu'à des menaces de mort, et il a bien fallu que ce facteur fasse le necessaire, pour se protéger, comme doit le faire n'importe qui.

 Peut être, que s'il s'était agi, d'un autre facteur, ce malade mental, aurait pris pour cible, une voisine, parce qu'elle avait les cheveux orange, ou bien un autre mec, parce qu'il avait une jambe de bois…

  Je veux dire par là, que le fait de s'attaquer, à de pauvres innocents, le fait même, d'être sous l'emprise, de drogues, et d'être sous l'emprise, d'un mentor toxique, qui est la matière de l'emprise sectaire, en soit, relève aussi, quoi qu'on en dise, de la psychiatrie….

  Alors, je sais, et je comprends fort bien  que la communauté juive revendique le fait, que ce crime soit qualifié d'antisémite….

 Le père Hamel, lui, est en voie d'être élevé au rang de saint, c'est  dire, qu'il va être béatifié….

 Mon sentiment personnel, sur le fait de faire des victimes du terrorisme des martyres, c'est que de cautionner une telle démarche, rejoint une forme de sublimation,  non pas d'avoir été victime, mais plus généralement, de façon objectve, d'avoir donné la mort…..

 Je ne suis pas en train de prétendre, qu'il ne faille pas parler des victimes…

 Bien au contraire, mais je pense qu'on a tout à gagner à mettre avant, ce qu'ils ont fait, dans leur vie, en dehors de leur appartenance ethnique ou religieuse, en temps que simple citoyens.

 Maintenant, mon avis n'engage que moi, ce que je cherche, c'est que ceux qui souffrent, souffrent le moins possible, et si de voir qualifier ce crime d'antisémite, peut soulager la communauté juive, je n'ai rien  redire.

 Pour ce qui concerne les réflexion, de Michel Boujenah, sur l'antisémitisme, en général….

 

 J'ai un truc, à vous raconter.

 Un jour, je discutais avec un homme que je connais. Enfin, que je croyais connaître assez bien.

 Je précise que je ne militais absolument pas à l'époque, d'ailleurs, internet n'en était qu'à ses balbutiements.

 Je ne sais comment la conversation, était arrivée sur ce terrain….

 Il me parlait des juifs, et m'expliquait pourquoi, il s'en méfiait.

 J'étais tellement sur le cul, d'entendre de tels propos, que je ne savais que dire…

  Et puis il conclut, d'un air entendu, par ces mots "oui, enfin, on sait ce que c'est hein… Après tout, si Jesus a été trahi, c'est bien la faute à Judas, s'il n'avait pas été dénoncé par ce traitre,  jamais il n'aurait été pourchassé, puis condamné,  et cloué sur la Croix…."

  Alors, bien sûr, certains me diront que ce ne sont que quelques paroles, dites comme ça, en passant….

    Mais je sais fort bien, et nous savons tous, qu'une des raisons d'être de l'antisémitisme, dans toutes les parties du monde où la culture judéo chrétienne,  forge notre identité,  que la religion catholique, ait entretenu pendant des siècles, cette idée selon laquelle le peuple juif, aurait ses origines souillées, par cette culpabilité.

  Je précise, d'autre part,  que je suis l'inspiratrice, du fait, qu'Angela Meckel, ait pris la décision, d'autoriser enfin, il y a quelques années,  l'accès aux archives relatives à la propagande antijuive, qui avait été mise sur pied, par Hitler, pendant la période de l'entre deux guerre,  et que nous avons pu juger, de l'effroyable travail, qu'avait orchestré, hitlher avec la complicité de certains cinéastes à l'époque, archives qui avaient été diffusées, il y a quelques années, sur France Télévision, et rediffusées…

  Je veux dire, par là, que malgré l'influence toxique dont ait pu se rendre coupable les chrétiens depuis des siècles, face au peuple juif,  le véritable lavage de cerveau, qui était orchestré par Hitlher, pour que les allemands cautionnent sa politique, de "solution finale", par les camps de concentration, peut être, n'aurait elle pu jamais se faire que plus difficilement.

  J'informe d'autre part, que cette théorie defendue, pendant des siecles, par les chrétiens, sont remises en cause, aujourd'hui, par certains historiens de la religion.

 (Je précise que j'ai commencé, depuis un certains temps, à rediger un livre sur la spiritualité, et qu'il est en cours d'écriture).

 Je n'avais pas saisi que ce crime avait été commis, le jour de mon anniversaire.

 

 En cours de rédaction.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !