google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois, mais certainement pas khalifes.

  Au royaume des aveugles les borgnes sont Rois, et certainement pas khalifes.

  Les attentats de Paris, expliqués, par la symbolique.

   Il y a quelques années, j’avais commencé une broderie, broderie purement artistique, puisqu’elle consiste à écrire, comme le faisait ma grand-mère, sur du tissus, une « maxim’s », une « pansée », et ensuite, la broder.

   Ainsi, une fois l’œuvre terminée, se retrouve t on magistralement, j’ose le dire, avec la graphologie de la personne qui a brodé, qui a précédé son véritable savoir faire artistique.

    Sur cette broderie, que j’aimerai voir exposée à Bayeux, j’ai écris cette phrase, dont je suis l’auteur, qui est une forme de conseil bienveillant  à l’ensemble de l’Humanité, destinée autant, aux plus terrifiants des dictateurs, qu’au plus humbles d’entre nous, désespérés, migrants, qu’ils soient climatiques, économiques ou « multi désespéré »,  djihadistes, ou aveuglés  par l’argent dans un pays occidental, ou dans les pays de l’adoration du pétrodollar .

   Si je n’ai aucun doute  sur le fait que d’aduler l’argent pour lui-même soit la pire des toxines pour l’humanité, je tiens juste à préciser, qu’au moins en Occident, la Démocratie  est infiniment plus respectueuse  pour l’individu, donc, de ses choix de vie, et notamment, religieux et culturels ce qui suffit en soit, pour que ce mot soit aussi détesté en Orient, encore, aujourd’hui.

 Ce « conseil » dit ceci :

Regarde, au lieu de voir.

Ecoute au lieu d’entendre.

Parle ou chante, au lieu de crier.

Caresse au lieu de frapper.

Etc……(je vais aller rechercher la citation exacte).

 

Les attentats de Paris expliqués sur le plan symbolique.

Pourquoi sommes nous désignés par les intégristes, comme la cible numéro un ?

     Une des raisons et qui n’est pas des moindres, dont personne n’est responsable, est liée à notre langue, c'est-à-dire le français, à cause de la prosodie.

   Depuis plusieurs années maintenant, que je suis l’inspiratrice, du gouvernement français, il arrive régulièrement, au point que je n’y prête quasiment plus attention, que certains mots par leurs prosodie, nous donnent des indications, ou nous montrent la voie.

  Ca n’est pas un choix, de qui que ce soit, c’est ainsi, personne n’y peux rien.

    Aujourd’hui, l’avenir de l’humanité repose sur les femmes, vers qui de plus en plus d’hommes se reposent et  tournent,  quand ils se retrouvent devant des challenges, parfaitement inextricables, et qui le sont d’autant plus que ce sont eux, qui ont toujours été au pouvoir, et qui sont donc, responsables, à 95%, des risques majeurs, que constituent les guerres actuelles, ou les causes environnementales.

   Ainsi, j’ai en mémoire lors d’une émission, sur le service public, consacrée au devenir des océans, qu’un scientifique avait précisé, avec beaucoup d’insistance, que si en français, le mot MER, prosodiquement, signifiait aussi MAMAN, ça n’était pas un hasard, et que la France devait en être parfaitement consciente.des exemple comme cela, je pourrai vous en citer des dizaines et des dizaines.

  Le mot FRANC, qui est à l’origine du mot France, notre pays, signifie « authentique », et mon prénom, c’est Françoise.

  Franchement, je ne crois pas que mes parents l’aient fait exprès, ni que les parents de notre président, ou ceux de François Hollande, aient pensé à la politique internationale, et à des destins aussi prestigieux  aient été envisagés, au moment, du choix du prénom de leurs bébé.

   Non, comme tous parents, n’importe où sur le Terre, ils ont juste eu envie  de donner à leur bébé un prénom qui sonne bien, et qu’il devienne un petit garçon ou une petite fille,  heureux, à l’abri de la moindre préoccupation, de sécurité, de famine, et aux antipodes, des destins terrifiants que subissent bien des enfants concernés, aujourd’hui,  et ça n’est que de façon inconsciente, il est vrai, nous choisissons les prénoms de nos enfants.

  Je n’ai pas à discourir, plus que cela, sur ce qui se trouve derrière le mot « authentique », mais je pense que chacun sait, ce que moi, j’essaie d’insuffler, aux politiques, que ce soit sur le plan national, ou international, sans qu’il soit nécessaire, que je développe.

  Le fait est que cette prosodie, elle est là, et bien là, et que chacun s’en accommode, positivement, pour ceux qui partagent nos valeurs, et négativement, à nos yeux, pour ceux qui ne les partagent pas.

   Je serai plutôt tentée, par le fait de renvoyer en touche, comme au foot, le fait de jouer les moralisatrice,  parce que ma nature « Mama »,  comme le chante si bien Mauranne, ne trouve aucun plaisir, dans cette posture, intellectuelle…..

  Je préfère de loin, plutôt mettre en avant  le fait  que des enfants, dont on est responsables, et envers qui l’on est bienveillants, doivent ne jamais perdre de vue, qu’ils doivent veiller, eux même d’abord, sur leur corps qui est  sacré, ainsi que sur leurs semblables, et sur la terre qui les porte.

  Qu’il détiennent en eux, une capacité incroyable d’adaptation, de raisonnement, d’apprentissages, d’assimilations diverses et variées, qu’aucun pouvoir religieux, politique, ou idéologique, n’a le droit de leur retirer, par une forme de lobotomisation, pratiquée, pour le rendre esclave des armes à feu, au service, d’un mentor qui ne souhaite que faire de lui, son esclave.

   Voilà, pourquoi  la France est visée, aujourd’hui, parce que c’est probablement non  pas le seul, car ça serait orgueilleux  de prétendre une telle chose, mais l’un des pays, où l’individu est le mieux respecté, dans la singularité de sa personne , ce qui en soit, est une véritable prouesse, qui est propre  à notre culture  et notamment  la conséquence  de nombreuses générations d’écrivains  et d’artistes, depuis des siècles, comme celui des siècles des Lumières, suivie, entre autres, plus tard, par l’œuvre de Victor Hugo, parmi tant d’autres.

http://www.theatreonline.com/

 En cours de rédaction.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.