google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

L'adoration du Soleil.

 Depuis toujours, je pense, au même titre que les nuages ou la pluie, il s'est trouvé des civilisations pour adorer le Soleil. Ce qui est parfaitement légitime.

 Craint par son omnipresence, dans les zones arides ou desertiques, plus encore avec le problemedu rechauffement climatique, et vénéré en d'autres endroits, où il brlille moins.

 "Capté malgré lui" comme dans ce village de Norvège, par une  petite ville, qui a  à cause d'une montagne et le peu de durée du jour, ne parvenait pas à le voir inonder le village.

  L'idée vient de chez moi, figurez vous, enfin il me semble.

   J'avais raconté il y a quelques années, qu'enfant, une partie du grenier chez mes parents étant complètement aveugle, qu'avec un jeu de miroirs, il serait peut être possible, de faire comme dans des pyramides égyptiennes, de faire se refléter le soleil, dans des endroits qui n'en bénéficiaient pas.

http://www.parismatch.com/Actu/Environnement/En-images/Norvege-des-miroirs-geants-pour-du-soleil-en-hiver-534334#534335

 J'ai trouvé cette idée vraiment géniale.

 J'ai trouvé des sites qui parle de cette adration du Soleil, notamment dans les civilisation précolombiennes, Incas, ainsi qu'en Egypte.

 Bon je viens de trouver un blog, qui fait une sytnhese parfaitement edifiante sur le sujet. "rien à rajouter".

http://vieillegarde.hautetfort.com/archive/2008/04/04/adorateurs-du-soleil.html

   A part sur son jugement énervé sur les naturistes, que je peux comprendre. Il me semble prejudiciable de jeter le bébé avec l'eau du bain; pas si sûr, que la relation entre naturisme et ecologie soit si systematique d'une part.

   Ensuite sur le plan purement sociétal, je trouve moi interressant, le fait d'oser "se montrer" en partant du principe qu'il n'existerait aucun discrimination ou aucune "vitrine", par le biais du vêtement. Ce qui ne m'empêche nullement, pourtant de ne pas en être adepte, pour autant. pour ^tre franche en monokini, avec une simple triangle, et une ficelle entre les fesses et "à poil veritablement" je ne vois pas trop la fifférence.

http://www.babelio.com/livres/Quirke-Le-Culte-de-Re--LAdoration-du-soleil-dans-lgyp/318235

 En ce qui me concerne, le soleil me fait peur.

   Il me fait peur, parce que un jour où j'avais RV il y a fort longtemps, un lundi matin, à l'hôpital, en dermatologie, j'avais vu toutes infirmières, cramées parce que le week end, il avait fait tres beau, et tout le monde avait un coup de soleil. On dit toujours que ce sot les cordonniers les plus mal chaussés.

   J'avais trouvé ça vraiment consternant de bêtise.

   Il est vrai que j'ai une peau de rousse. je n'ai donc pas le choix. mais de toute façon des l'insant que tout le monde suit une mode, ça me gonfle grave et vous l ne ridquez pas de me voir me faire cramer au soleil.

 Je trouve pour le moins parfaitement paradoxal de vouloir  trouver des remedes qui coutent la peau du cul, distendue ou pas, pour lutter contre le vieiellissement de façon général dont "parait il",, les rides seraient le signe le plus navrant...

 Moi, les rides ça veut juste dire qu'on a bien vecu et qu'on est pas un perdreau de l'année et alors; s'il suffisait de  ne pas être ridée, pour être intelligente ça se saurait...

 Paradoxe donc, puisque ces m^mes personnes vont se faire rotir la couenne, sur les plages "comm des veaux",  sous la forme industrielle, selon laquelle n fait rôtir les poulets industriels sur les marchés de provnce.

 En gros, je vous la fais courte.

 Le matin, avec son cuir tanné et vielli, elle achète le poulet rôti qu'elle mange le midi, à table, et l'après midi, elle s'allonge sur le sable pour se faire rôtir elle.

 

 MAIS JE TROUVE CA D'UNE CONNERIE, MAIS D'UNE CONNERIE.......

 Bon, sinon en dehors de tout contexte contemporain, lié à l'ecologie, je trouve moi interpellant, de hisser l'adoration du Soleil, au rang de religion, parce que ça peut permettre de hisser l'Ecologie au rang véritable, des préoccupations actuelles. Oui je sais, je suis oportuniste, c'est vrai et je le revendique.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.