google-site-verification: google7d26736b1ef720ed.html

Mariage homosexuel, dit "mariage pour tous".

http://rue89.nouvelobs.com/2009/05/04/abdellah-taia-lhomosexualite-a-visage-decouvert-au-maroc

 J'aurai pu commencer par la religion juive, ou bien les chrétiens, mais l'occasion fait le larron.

 Mariage Pour tous.....

Lettre au Maires de France.

Quand les maires, font front, contre le mariage gay.

Avoir été élu, par les habitants de leur commune, ou de leur ville, est une responsabilité il est vrai, face à leurs habitants.

Aujourd'hui, certains montent au créneau pour s'opposer, à ce mariage considérant qu'ils sont contre.

Bien, je comprends fort bien, après tout, que leur point de vue, sur la question, individuellement, puisse s'opposer, à l'application future, de cette loi.

J'ai entendu, l'un d 'entre eux, parler de conscience, au dessus, de son rôle de Maire....
alors, je voudrai bien expliquer un truc, un "détail", comme disait le pen, sur leur position, là.

Parce que dans la réalité des faits, pas tous, mais certains d'entre eux, prétendent eux, être contre, non pas, parce qu'ils sont contre, "eux", mais parce que leur électorat, lui, est contre.

Et s'ils vont à la messe le dimanche ou au marché, enfin, bref, dans leur ville au contact des gens, et bien ils vont devoir, eux, assumer et dire "oui, c'est la loi je dois l'appliquer".....

Et en fait, moi, je suis sur le cul, je dois bien l'admettre, parce que pour une fois, justement, vous avez justement, la parfaite opportunité de dire "c'est la loi, donc, je dois l'appliquer, " et vous êtes couverts....

Mais là, non... En fait, vous prétendez être contre parce que c'est votre conviction personnelle.
Mais puisque le mot "conscience", parait il doit être au dessus, du rôle de Maire, imaginez donc, que celui ou celle qui souhaite se marier, soit homosexuel, et qu'il soit votre fils, ou votre fille....

Auriez vous le courge, de lui dire droit dans les yeux "je refuse de te marier, parce que c'est (je cite) contre nature".
En fait, messieurs, et mesdames, je vais vous dire, vraiment, le véritable fond de ma pensée, le fait de refuser de marier des couples homosexuels, est une véritable et rédibitoire, homophobie, des plus banales....

J'essaie, moi, de me mettre à la place d'un couple homo, qui habite votre ville, et qui souhaite que vous les mariyez.

Alors, vous leur direz "je refuse, parce que je suis contre ?
Et on va où comme ça ?

Il va y avoir des Mairie "pro mariage gay", et des Mairie "anti mariage gay ?"
Je crois qu'il est temps, là, faire un tout petit rappel, parce que vous les premiers magistrats de vos villes vous commencez à me faire chier "grave".

Pour votre information, on ne choisit, pas d'être homosexuel, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme.
Quand on ressent une attirance, sexuelle et (ou) amoureuse envers une personne du même sexe, c'est comme ça, on n'y peut rien, c'est juste une simple particularité, qui existe soit dit en passant dans le règne animal, les "pédés" et les "gouines", comme vous les appelez, entre vous, ne sont pas des monstres....

Ce sont des gens comme vous et moi, qui aspirent à mener une vie des plus normales, quoi que vous en disiez, et que vous en pensiez, et qui sachez le, car visiblement, vous semblez l'avoir parfaitement oublié, ont du lutter, pendant des années, contre la société, les à prioris des religions, toutes confondues, ainsi que souvent, leurs propres familles, pour pouvoir prétendre, jouir des mêmes plaisirs, et des même lois, que les couples étérosexuels, et donc, entre autre, pour prétendre eux aussi, vivre en couple.

A ce titre, il n'existe absolument aucune raison réellement valable, pour que certains maires, eux, refusent ce mariage.

  Que ça vous plaise, ou pas, la société est en cours d'évolution, ce qui n'est pas nouveau, car il en a toujours été ainsi.
Il se trouve qu'avec la mondialisation, en régle générale, quoi que vous fassiez, et quoi que vous disiez, des évolutions au niveau des mœurs, elles, font jour.

   L'acceptation de l'homoséxualité, en est une des concrétisations......
Les gens qui n'acceptent pas cette évolution là, sont des gens rétrogrades, qui refusent de voir leurs contemporains, tels qu'ils sont et se bercent d'illusions, à grand coup de tradition, et de folklore mal venu, qui n'a pour seul objectif, que de leur faire croire, que le bateau dans lequel ils se trouvent est parfaitement sécure...

   Mais les traditions, au sens le plus négatif, ne sont que des bouées auxquelles on se raccroche, pour ne pas sombrer.
Nous sommes en automne, je vous rappelle, et l'eau est froide, à plus forte raison, quand on est sans abri, et sans travail, alors, je crois que de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, envers une communauté, qui ne demande elle, qu'un minimum de compassion, et de tolérance serait pour le moins la bienvenue.

Alors, des manifestation, ont été organisées, contre ce projet de loi, et voici le lien.

http://blog.francetvinfo.fr/mariage-adoption-gay/2012/10/24/le-baiser-de-marseille-cette-photo-qui-dynamite-les-manifs-anti-mariage-homo.html

Plusieurs choses m'interpellent.

Je trouve moi absolument scandaleux, qu'on puisse utiliser un tel slogan, pour defendre cette cause là, je cite.

"un papa et une maman, on ne ment pas aux enfants".

Mais qui parle donc de mentir, bordel, mais quand deux femmes qui s'aiment ou deux homme qui s'aiment, souhaitent se marier et avoir des enfants, à eux, donc, soit par fécondation, ou pas adoption, bien sûr, puisqu'ils n'ont pas le choix, il n'a absolument jamais été question, en quoi que ce soit de mentir aux enfant !

Mais comment font donc, les parents qui sont obligés d'avoir recours aux FIV ?... C'est exactement pareil ! Mais où est donc, le problème ?

Mais ces gens là, si vous voulez mon avis, sont vraiment des véritables malades, hein...

En fait, quand leurs enfants leur demandent comment ils font les bébé soit ils vont chercher la bouteille de lait, soit ils leur racontent que les filles naissent dans les roses et les petits garçons dans les choux !

   Et puis pour information, il a y a plein de couples étéros, qui quand ils font un bébé, en fait, ce dernier est le fruit d'une relation adultérine... Et bien oui, mesdames et messieurs, et un pourcentage non négligeable, en plus. Bien plus qu'on ne le soupçonnerait...
Alors, pour le mensonge, je suis moi, absolument morte de rire, vraiment.

   En gros, maman, va se faire culbuter par le voisin, pendant que le papa est parti bosser puis le lendemain, elle défile contre le mariage homo, en disant "ho, que c'est vilain, de mentir aux enfants"... Non mais je rêve !

  En tout cas, les filles, chapeau, pour ce coup de pub.... En plus, deux étéros, qui l'ont fait, par pure solidarité, et bien GENIAL.... Après le baiser de l'hôtel de ville, de Doisneau, voilà ce lui de Marseille !

Un sondage ce matin.

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/03/le-nombre-de-francais-favorable…

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/03/le-nombre-de-francais-favorables-au-mariage-homosexuel-en-baisse_857883?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Je cite: les paroles de Jean XXIII....


«L'élection ne constitue pas un blanc-seing automatique» il parle du fait, que les élus, en France, donc, ne doit pas laisser penser, à une surestimation, de son pouvoir.

   Enfin, je m'exprime maladroitement. Il dit, donc, que pour un élu, il serait bon, de ne pas surestimer cet etat de fait.....
Et bien sur ce fait, en particulier, je suis Ô combien touchée, de voir une telle conscience, de la gravité de la chose... Et qu'en est il donc, de la pat, d'un Évêque, d'avoir, lui aussi, été elu uniquement, par des pretres, que je sache, et absolument pas, par les croyants?

   Ne serait pas là, ENCORE PLUS, une surestimation, des pouvoir qui vous sont conférés ? Drôle de vision de l'esprit de démocratie, il me semble, et leçon, pour le moins, mal placée, il me semble.

   Mais je retiens, ce pendant qu'il est recommandé aux croyants, de s'adresser leurs élus, ce qui est deja un progrès notable.

Voici un nouvel article, qui dit des choses fort intéressant, avec notamment, le point de vue des psychologues, qui sont mieux à même, de porter un jugement, me semble t il

http://www.liberation.fr/societe/2012/11/04/l-eglise-catholique-contre-le-mariage-des-homosexuels-au-nom-des-enfants_858007?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter.

Plusieurs passages, sont interpelants.

Je cite.
Des psychanalystes ont aussi estimé dans une pétition lancée sur internet que «rien dans le corpus théorique (...) ne nous autorise à prédire le devenir des enfants quel que soit le couple qui les élève».

«De plus, la (pratique) clinique de nombre d’entre nous avec des enfants de couples +homosexuels+ atteste que ce milieu parental n’est ni plus ni moins pathogène qu’un autre environnement», plaident encore ces professionnels.


Sur ce point, nous sommes bien d'accord, ça confirme bien, les propos que je tenais deja il y a quelques mois, sur le sujet.

«Un enfant ne mérite pas d’être dans l’anormalité», renchérit Judith Louvel, assistante maternelle de 57 ans, à la sortie de la messe à l’église Notre-Dame des Victoires, à Paris (IIe).

Cette réflexion, d'une assistante maternelle est fort intéressante. En effet encore faut il définir ce qu'est la "normalité"... Nous sommes tous, plus ou moins anormaux, vis vis e certains, critéres, qui varient considérablement, d'une famille à une autre.
Pour certain, être au chômage, peut être vécu comme une anormalité pour d'autre, ce sera le fait que papa ou maman, fasse 40 kl, de plus que les couverture de magasine.
qu'en est il donc, d'un couple, dont l'un des parents, souffre d'un handicap, leur interdit on d'avoir des enfnts ?... est ce qu'un ancien traumatisé sexuel, ou une victime de viol, entièrement bousillé de l'intérieur, a le droit d'avoir des enfants ?
Est ce qu'une assistante maternelle, tellement stupide, doit, elle aussi, être considérée, comme une handicapée ? Par la bêtise, qui sort de son propos ?

  Pour information, je vous rappelle d'une pat que l'homosexualité est une situation marginale, je le reconnais, mais enfin, pas tant qu'un père de famille hétero, qui rentre bourré chaque soir, et qui fout sur la gueule de la maman, par qu'il rentre ivre....

  Enfin, je vous signale que la théorie, assez répandue, qui sous entend que les enfants, ont besoin, pour se construire, de se noyer dans une forme de "normalité", même si elle est vraie, je ne reconnais, ne dure pas tant qu'on pourrait le croire. Et que au contraire, le fait, d'avoir de la personnalité, assez vite, apparait, je crois, de plus en plus, comme une façon d e s'affirmer, vis à vis d'autrui. Dés l'instant que le dialogue est bon, entre les parents, les enfants au contraire, sont extrêmement fiers, de voir leur parents, ne pas aller nécessairement, dans le même sens que tout le monde.

Une dictée, que m'a envoyé un copain jardinier.

Cette dictée est incroyable mais vraie. Ne manquez pas de la lire, c'est surprenant. On dira après que le français n'est pas compliqué ! Ce petit texte, que je vous laisse savourer, est une dictée trouvée dans un vieil almanach :
> > >
> > >
"Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère. De ce mariage, est né un fils aux yeux pers*. (*pers = entre vert et bleu). Monsieur est le père, Madame est la mère. Les deux font la paire. Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère était Lepère.
> > > Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère est Lamère, bien que née Lepère. Aucun des deux n'est maire. N'étant ni le maire ni la mère, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
> > > Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire. Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de Monsieur Lamère, son père, et de Mademoiselle Lepère, sa mère.
> > > La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd. Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.

Les amis du maire, venus pour la mère, cherchent les Lamère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !"

Regardez ceci.

http://www.europe1.fr/France/Dijon-le-diocese-lie-mariage-gay-et-polygamie-1302335/

je trouve extrêmement grave, moi, de tenir de tels propos, sur le sujet. Parce que revendiquer, le droit de pouvoir se marier, quand on est homosexuel, ne signifie aucunement, que l'on permissif à outrance, c'est même, rigoureusement le contraire.


S'il est quelqu'un, qui a pesé, le pour et le contre, et qui a étudié, le problème, de vouloir se marier, "malgré", cette particularité sexuelle, ce sont bien les homosexuels eux même....
En fait, moi, quand je lis des choses, comme ça, ça m'incite, à accorder encore moins de crédit, encore, à l'Eglise, de façon plus générale, parce que c'est un discours, profondément malhonnête, qui cherche à horrifier, le chrétien, un peu comme si on décidait, dans ce milieu, de "jeter le bébé avec l'eau du bain", je parle là, bien sûr, du baptême, deme que l'on impose aux enfants..... Quand on parle de mariages , et d'avoir des enfants, vous remarquerez que j'ai Ô combien, le sens de la formule........

En fait, leurs Eglises, elles, se vident de plus en plus, et je soupçonne que certains d'entre eux, par leur obscurantisme, n'aient pour mission, de les vider encore d'avantage. C'est absolument pitoyable, et quand je vois, les homosexuels chretiens, les pauvres qui luttent au sein de cette Eglise, pour faire valoir leur droit et leur désir, de ne pas en être rejettés, je compatis à leur souffrance.

Et puis dans la même veine, vous avez madame Boutin..... Qui clamait haut et fort, je ne sais plus où que toute catholique, qu'elle elle était "une Jouisseuse".... enfin, qu'elle aimait le sexe, quoi. mais ce qui me fit beaucoup rire, c'est que le fait même qu'elle éprouve un tel désir de s'en venter, signifie précisément que ça ne soit pas particulièrement le cas....
loin de moi, le désir de voir à une bonne chrétienne, le plaisir de s'envoyer en l'air, uniquement pour le plaisir, et pas uniquement, pour procréer, mais enfin, nous sommes tous parfaitement conscient, du fait que précisément, s'il est un problème, que le pae et toute sa smala, doit revoir, en profondeur, c'est bien le fait, d'autoriser la jouissance.....

en fait, moi, je en sais pas si ces gens, là, qui sont contre, ont des enfants, je supose que oui. Se sont ils un jour, posé la question, "si mon fils, ou ma fille, était homo, comment reagirai je ?"....

Une fois accepté (j'ose espérer qu'il en serait ainsi)... Si il ou elle veut se mettre en couple, et se marier, avoir des enfants. leur enfant, est bien dans sa peau, il assume son homosexualité se sent bien, il ou elle est amoureux, comme s'il eut été étéro.... Lequel de ces hommes et de ses femmes, donneurs de leçon, aurait les couilles, pour leur dire, les yuex dans les yeux "non, écoute, je suis désolé(e), je pense que tu as tort, le fait que tu sois gay, ou lesbienne, est incompatible, avec le fait d'être parents"... Lequel aura ce courage, je veux savoir....
mais surtout, n'ayez aucune crainte, vous allez les voir, là, dans la rue... Vous leur tendez un micro, et vous allez leur poser la question, et vous verrez, bien, les yeux dans les yeux, s'ils auront le courage de vous mentir.

Bon, les choses progressent gentiment.....

http://www.midilibre.fr/2012/11/07/mariage-pour-tous-les-debats-en-direct,590274.php

Je vous recommande tout particulièrement, la dernière phrase, au sujet de Serge d'Assault..... Moi qui avais besoin d'une recréation, non, vraiment, "fallait pas !".
Je mange, et je me le garde, pour le dessert ok ?

http://blog.francetvinfo.fr/mariage-adoption-gay/2012/11/07/dominique-bertinotti-sur-le-mariage-des-homos-la-loi-est-une-premiere-etape.html

Bon je vois bien que décidément, il est temps que je vienne par ici, et oui oui, je sais entre notre dame des Landes, qui veut s'envoyer en l'air,  les papas qui s'enfilent leurs petites filles, comme on enfile des perles, et les Israeliens, qui se croient chez mémé en Palestine, je suis un tout petit peu a occupée, ces temps ci....

 et puis hier soir, donc, en écoutant le journal, j'ai entendu, une journaliste,  fort respectable, au demeurant qui expliquait, qu'en tête d'un manif' deux lesbiennes, étaient venues s'embrasser, pour bien montrer à quel point, on est contre le mariage gay, mais tolérants quand même, et bien oui, quand même, hein, on est pas si méchant que ça, faudrait pas crre;

 Mais alors, là, putain, je vous jure quand j'ai entendu ça, je suis partie à rigoler, mais à rigoler, à gorge déployée, comme vous ne pouvez même pas le soupçonner.
 parce que attendez, je vais vous faire la conversation, là, au téé phone, entres les organisateurs.....

 Allo, Charles Edouard ? ( le petit foulard, coincé, dans le col de chemise ).
 Oui,  c'est Marie Dominique à l'appareil.... Dis moi, pour les cameras, là, demain, tu n'aurais pas deux copines, au sein du FN, ou ou de l'UMP, qui seraient d'accord, pour se rouler un patin ? .... Et bien oui, pour faire comme eux, à Marseille !

 Ha putain, la crise.... Non, vraiment, me donner une telle occasion de rigoler, c'est vraiment faire preuve à mon égart, d'une charité, telle que vraiment, je soupçonne que vous soyez présents, tous à la messe chaque dimanche à prier pour moi, afin d'avoir été inspiré par Dieu lui même pour avoir une idée aussi géniale dans le seul et unique but, de mon contentement.

 Car enfin, j'ai beaucoup de mal, à gober, que vous ayez trouvé un couple de lesbiennes, qui ait bien voulu jouer le jeu.
 Mais moi, ce que je trouve  pitoyable dan ces débat là c'est qu'une bonne partie de vous qui allez jusqu'à manifester êtes quand même dans votre majorité, homophobes, et que vous ne l'assumiez pas.....

 Car moi, je vous l'ai bien dit, plus haut, où résidait le problème....
 Si l'un de vos enfants, bien dans sa peau, est homosexuel, et qu'il revendique, le droit d'élever des enfants,  aurez vous le courage de lui dire en le regardant droit dans les yeux "je ne souhaite pas que tu ais des enfants, parce que un homosexuel, ne peut en aucune façon, être un bon père.....

 parce que être père ou mère, sont des choix, qui ont à voir, avec la dignité humaine, et priver un individu de ce privilège au nom d'une tradition dépassée, est un symptôme, de conservatisme dépassé.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=391291277612096&set=a.152139491…

Pascale Klark, ce matin, sur twitter, je cite:

"Ca y est l'UMP a deux papas. Le mariage pour tous c'est maintenant !".... Sacrée pascale, va, si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer.

MESSAGES AUX MAIRES DE FRANCE.

Il se trouve que depuis que le gouvernement de François Hollande a émis le désir, de faire passer la loi, dit "du mariage pour tous", certains d'entre vous, ont fait savoir, qu'ils ne souhaitaient pas, unir des couples homosexuels......

Sur ce point, j'étais moi, partagée, je dois l'admettre, non pas sur le sujet lui même, oui, je suis moi, intimement convaincue, qu'un couple homosexuel, ait toutes chances, d'être un bon couple parental, je dirai même, meilleurs, que bien des couples, hétérosexuels, mais sur le fait que vous fassiez savoir, que ça vous posait problème...

Sur ce point, je tiens à signaler, que si je ne l'aprouve pas, je suis en mesure, cependant de le comprendre.

François Hollande, pour faire un pas, vers vous, en quelque sorte, a proposé, il y a quelques jours, l'éventualité, que vous puissiez vous, revendiquer ce droit de retrait, pour le cas, où votre conscience, elle, n'approuvant pas cette loi, vous autorise, à déléguer ce pouvoir, de marier deux homosexuels.

Cette prise de position, qui se voulait consensuelle, de la part du chef de l'Etat, a été de part et d'autre, mal interprétée, et je trouve ça, bien regrettable.

En fait, effectivement François Hollande, fidèle à ses valeurs humanistes, a voulu ainsi, de cette façon, mettre en avant, l'Homme qui est derrière, la fonction de Maire....
Alors mari ceux qui ont donné une mauvaise interprétation, de cette réflexion, de François hollande, il fût évoqué,que partant de cette réflexion, du chef de l'Etat, un Maire qui refuserait, de marier, un couple mixte, ou noir, par exemple, s'il est raciste, pourrait tout aussi bien, le revendiquer également. Et que c'était en ce sens, effectivement, que cette réflexion, ou plutôt proposition, de François Hollande posait problème.

Alors, moi, je vais me permette, d'extrapoler, un peu, sur le statut de Maire, en général.....

Quand vous vous présentez, en tant que candidat, pour être Maire, dans une ville vous êtes, si mes souvenirs sont bons élus, par les conseillers minicipaux.

Donc, à ce titre, vous prenez un certain nombre d'engagements.

Dans ces engagements, celui de marier, ceux que la loi, vous oblige donc, effectivement, à marier.

Alors, on va faire un peu de fiction, si vous le voulez bien.

imaginez donc, que vous deviez marier, des habitants de votre ville, et deux jours avant, vous recevez, une lettre anonyme, qui vous dit que la marié, en fait, est un criminel, hétérosexuel, certes, mais criminel.....
ou bien que la mariée, elle en fait, comme ça se pratique, dans certains pays, encore aujourd'hui, en fait, est violée, régulièrement, et que son mariage, lui, n'est que la résultante, juridique, de viols répétés.....

Enfin, vous n'êtes pas sans savoir, que certains couples, se marient, au bout de plusieurs années de concubinage, et que donc, l'usure du couple, aidant, il arrive que certains mari soient violents, et que l'acte de mariage, lui, n'ait pour seul raison d'être que de faire rentrer le couple, dans une norme sociale établie.....

   En d'autres termes, ne croyez vous, pas qu'en temps maires, de vos villes et villages respectifs, il doit être deja arrivé, de vous trouver devant des cas de conscience, effectivement, autrement plus corsés, et moins "médiatiques", comme la vente de terrains, qui sont inondables, mais convoités, par des promoteurs immobiliers, fort convaincants,
    
Ou des podevins, relatifs à l'installation, de certaines entreprises....

     Bien sûr, loin de moi, de mettre en doute, le fait que vous ayez effectivement, une conscience, mais je trouve qu'il serait plutôt bien, vu que vous ayez, vous aussi, comme a su si bien vous le montrer, François Hollande, une certaine prédisposition, à vous poser des question existentielles, que votre conscience, soit aussi souple, en ce qui concerne, les mariages homosexuels, qu'elle sait l'être quand vous négocier, pour d'autres contrats ou travaux, au sein, de vos villes respectives.

Voici une pétition, qu'il faut faire circuler, le plus possible, s'il vous pait.

http://www.avaaz.org/fr/ouganda_stop_la_loi_qui_tue_les_homosexuels/?tXVZYcb

Les artistes s'engagent. je précise que là, il n'y en a que 50, mais dans la réalité ils sont infiniment plus que celà.

http://www.bfmtv.com/societe/une-cinquantaine-dartistes-signent-un-appel-faveur-mariage-gay-396244.html

http://ouiaumariagepourtous.wordpress.com/tag/thomas-fersen/

Savez vous que......

INTERDIRE LE DROIT D'ÊTRE PARENTS A DES HOMOSEXUELS, ÉQUIVAUDRAIT EN UNE ATTEINTE AUX DROITS DE L'HOMME.

Oui, oui, je pèse mes mots.

"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit".
Selon cette formule, le fait d'être homosexuel, ne constitue aucunement, une marginalité, qui soit susceptible, de déroger à cette règle.

Partant de ce postulat, je considère, moi, qu'un handicapé, a le droit, de procréer, ce qui me semble une évidence, mais qui pourtant, offense, je vous signale, la majorité des gens.
et je considère, moi, qu'être homosexuel, est d'une certaine façon,une forme de marginalité ' (d'ordre sexuel), et que leur interdire, d'une part, de procréer, et aussi, d'être parents, consiste en une forme de stigmatisation, qui par ce fait, est effectivement, une atteinte au droits de l'homme.

Mais revenons, si vous le voulez bien, sur l'aspect strictement "moral", puisque les donneurs de leçons, via certaines associations, ont la prétention, de détenir le savoir, sur le sujet.

Pour rappel, je tiens quand même à préciser, en quoi, consiste, le fait, d'élever un enfant.
il s'agit d'assurer ses soins, sa sécurité, morale (ha ha ha ha), mais surtout, par la communication, de lui transmettre, un certin nombre de l valeurs.

BON.... Alors, pour votre information, moi, j'aimerai que ces gne, là, m'expliquent, en quoi, une femme, qui est attirée, sexuellement, par une autre femme, risque, (ou pas), de ne pouvoir assumer, un enfant, matériellement, et psychologiquement.... j'attends des réponses.

Je rappelle pour information, qu'un homme, a en lui, une part de féminité, et qu'une femme, par son courage a elle aussi, une part de masculinité.

Et pour ceux, là, encore, qui auraient quelques doutes sur la question, je tiens à donner certaines précisions, sur la relation, pére, enfant, quand il n'y a pas de papa "réel" (quand ce sont deux lesbiennes), et sur la relation, avec la maman, (quand ce sont deux homosexuels hommes)....

Il faut savoir, que par nature, un enfant, pour se construire, et je vous recommande d'aller poser la question à un psy, il ne pourra pas le nier, un enfant, disais je, quand il a un manque, (relatif, ce qui n'est pas systématique), de l'un des deux sexes, le papa ou la maman, va spontanément, sans que personne n'en ait conscience, chercher à nouer, des relations, un peu plus proche, avec des adultes, de l'age de ses parents...

Ainsi, il arrive très fréquemment, par exemple, que des enfants, à l'école, par l'attachement, qu'ils ont avec leur maitresse, l'appelle "maman", ce qui la fait sourire, bien sûr, aussi, ne fait elle rien, et se garde bien, de le dire aux mamans, pour ne pas les vexer.

Et pour les papas, et bien c'est pareil....

quand aux soit disant spécialistes, là, qui ont dit que ça serait la porte ouverte à je en sais quoi, ça me fait, moi, hurler de rire, vraiment.
Et bien oui, parce que être parents, est quelque chose qui en réalité, n'a rien à voir, avec le fait, de concevoir un enfant, il n'y a qu'à demander, aux mamans, des "1 sur 6",(je reconnais que je en suis pas sûre de mon chiffre) qui ont conçu leur bébé avec leur amant, ou leur voisin, peu importe, et dont le "papa", est persuadé, qu'il est le père !

Alors, il y a ceux, aussi, qui prétendent que pour les enfants, ça va être "lourd à assumer"......
ha ça, oui, "ma bonne dame"... mais dite moi ? ....

Plus ou moins lourd, qu'un étéro sexuel, qui se déguise en femme, à la fin d'un repas de famille, pour faire rigoler la galerie ?
Plus ou moins lourd, que de porter des bleus, sur le corps, et garder la tête haute, pour cacher, le fait que le père soit violent, et la maman, muette..
Plus ou moins lourd, que de devoir avouer, qu'on n'a pas pu faire ses devoirs, parce que le père, bourré, tous les soirs, leur mène la vie dure ?

allons, allons, tout le monde sait parfaitement, qu'un couple parental etérro sexuel, peut être le couple le pire, qu'un enfant puisse avoir, et pour cause, il bénéficie, lui, contrairement aux couples homoparentaux, de la bénédiction de l'Eglise, et des convenances.

Plus ou moins lourd, que d'avouer que le père, a été prié, de partir, parce qu'il était au chômage, et que la maman, a pété un câble ?

On en parle ici :

http://forum.aufeminin.com/forum/texteseros/__f23707_texteseros-Mariage-par-tous.html#0r

Dans un premier temps, j'ai trouvé étrange et à vrai s dire, plutôt déplacé, et particulièrement démago, e demander aux enfants, leur point de vue.

Et puis une fois regardé la vidéo, je me dis que tout compte fait, c'est intéressant. Et oui, en effet, quand un enfant, lui, donne son avis, s'il n'est pas manipulé par les adultes, ça va sans dire, est infiniment plus ouvert d'esprit, que ne le sont les parents, et les grands parents.

Je viens de trouver ça.

http://www.francetvinfo.fr/mariage-des-homos-hollande-reserve-sur-un-debat-dans-les-ecoles-privees_198109.html

Je pense pour ma part, qu'il est préférable, non pas de déconseiller, de débattre, dans les école, via les instituteurs, mais de leur demander, si les enfants, ont envie d'en parler. ce qui est bien différent.
Je pense en effet, qu'il n'est pas sain, de déconseiller, strictement de le faire, puisqu'effectivement, dans cette posture, c'est faire le jeu des antis. Enfin, je pense.

Les enfants sont bien plus souples, et compréhensifs, que ne le sont les parents.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/politique/vallaud-belkacem-se-d%C3%A9fend-de-faire-la-promotion-du-mariage-gay-dans-les-coll%C3%A8ges

"L'arrogance des couples premiers".

Cet après midi, les anti mariage gay, vont défiler, dans Paris.

A cette occasion, je viens de rédiger une réflexion, sur le sujet, qui est la suivante.

Moi, je pense que tous ces gens, là, qui manifestent, sont des gens, à 70 %, sont des "couples premiers".

C'est à dire, que ce sont des gens qui en sont à leur "premiers nid".

Celui où l'on a l'arrogance, de croire, que l'Amour dure toujours, que ce soit effectivement, la bonne personne, que l'on ait choisie, de l'autre sexe, bien sûr, c'est à dire, celui ou celle qui sera à nos côtés, quand on sera vieux.

En tout cas, avons nous la naïveté de le croire.

Sauf que dans la réalité des faits, et bien cette femme, là, qui va défiler, cet après midi, elle travaille, assez souvent, elle a un niveau social, satisfaisant, elle va au concert, quelquefois, au cinéma, de temps en temps, elle essaie d'être la plus libérée possible, soit, "j'en conviens", c'est bien je suis heureuse, pour elle.

Mais ça ne correspond pas à la réalité de ce qui l'attend.

Car ce qui l'attend, c'est l’échec scolaire, de certains de ses enfants, la maladie, la sienne, peut être, ou celle de celui qu'elle aime, peut être le père de ses enfants, à moins que ce soit le voisin, ou le collègue de travail, qui ai planté la graine.

Ce qui l'attends, en fait, ce sont les vicissitudes de vie, que tout le monde connait, un jour, et que cette arrogance, là, qui est le moteur, dont je te parle, là, moi, je la perçois, parfaitement.

Je pense qu'à trente ans, on est arrogant, quoi qu'on en dise (j'ai du l'être moi aussi, d'ailleurs, à une époque), et que de savoir qu'un de ses enfants est homosexuel, ou que son mari, est parti, parce qu'il a fait son comming out, ou que le cancer, soit entré dans la famille, toutes ces choses douloureuses, qu'un adulte, subit, rend, simple, humble, et modeste,

 

    Et que précisément, ces obstacles, ces murs, qui s'imposent à nous, en murissant, nous ouvrent l'esprit, et nous rendent infiniment plus tolérants, vis à vis de ces questions.

C'est sur chacun sait que toutes les mamans sont toujours systèmatiquement irréprochables, que jamais aucune d'abandonner son enfant, que jamais aucun ne boit, etc, enfin, bref, une mére, sait tout faire, resout tous les problème, et ne peut mais alors, là, c'est certain ne jamais en aucune manière, avoir été capable de violence, ou de maltraitance vis à vis de son enfant. C'est bien la peine, d'être aussi vieille, et d'en arriver dire de telles conneries. Et alors, cette vielle femme, là, si son fils divorce, et qu'il demande la garde de son enfant, elle dit quoi ?

"Mais enfin, mon fils, tu sais bien que tu es trop con, pou t'occuper de ton enfant"... Ha oui, suis je bête, c'est vrai, un homme sans une femme, pour lui servir de béquille, il est incapable de tenir debout, suis je bête, et dans le même registre aussi il ne doit surtout pas prendre son bébé dans les bras, sous peine de le casser, c'est bien ça ?

Et bien dis donc, celle là, si sa retraite est proportionnelle à sa connerie, elle doit en avoir de côté !

alain soral, et l'homoparentalité.

J'avais déja eu l'occasion de tomber sur certaines de ces vidéo, de ce mec, là et voilà que je retombe dessus, là, aujourd'hui, que le mariage gay a fait descendre, dans la rue, tous ceux qui y sont farouchement opposés.

Sur cette manif, je ne m'étendrai pas, plus que celà, il est normal, de faire connaitre son point de vue, c'est logique, dans une démocratie.

Voici, l'article et la vidéo, en question.

http://enfantsjustice.wordpress.com/2012/10/30/les-francais-en-proie-a-la-r…

Alors, plusieurs choses sont dites, dans cette vidéo, c dont certaines d'ailleurss sont tout à fait exactes, qu'il existe bel et bien des réseaux pédophile, enfin, de pédocriminalité, comme il existe des réseaux, de prostitution, au travers de l'Europe, et bien oui, c'est une chose qui est admise, effectivement, et que tout le monde de sait, à présent.

Que certaines personnes "haut placées", en soient les complices, dans les sphères politiques, intellectuelles, de la finance, etc, et bien oui, là encore, on le sait fort bien.

Qu'il y ait encore, au sein même, de la Justice, certains juges, qui soient complices, de tels trafics, est une chose qui doit être envisagée, car on ne "nettoie pas", un ministère de la Justice aussi facilement, qu'on fait le ménage, sur la liste des éboueurs, ou des femmes de ménage (avec tout le respect que je leur doit) au sein d'une société.

Ceux là, ou celles là, on peut encore leur dire "dites donc, là, c'est pas très bien lavé, allez houst, dehors".

Alors, qu'un jury, qui est conforme à l'inconscient collectif, et qui donc, considère, que le viol 'n'est pas si grave", et qu'un juge, dit à une ado de 14 ans "tu l'as bien cherché", il n'y a malheureusement pas besoin, d'y a voir un réseau pédophile, ou de prostitution, pour que de tels faits, se produisent bel et bien, malheureusement.

Que le gouvernement de François Hollande, ainsi que le Ministère de la Justice, tenu par madame Taubira, soit accusés, par cet homme d'être complices, tous les deux, de tels événements, moi, me blessent profondément, parce que je sais fort bien, que c'est parfaitement faux, et que ça relève, strictement, de diffamation, au sens juridique, le plus strict.
en suite il est dit qu'il existe un lien certain entre l'homoparentalité, et la pédocriminalité... Mon Doieu, c'est bien l mot choisi, puisque l'on parle de satanisme. incroyable, mais en quoi, que Diable, ces deux comportements, sont ils liés ?
quelle est donc, la relation, existante, entre l’homosexualité, et donc, éventuellement, l'homoparentalité, et la pédocriminalité ?

Alors, attendez, on va tout de suite, mettre les choses au clair, tant qu'à faire, n'est ce pas ?

Un homme est père d'une petite fille, la maman, elle est partie travailler, elle rentre tard. Il lui donne le bain, comme le ferait, n'importe quel papa.....

Effectivement, il peut arriver, que le un papa hétérosexuel, profite de la situation, pour disposer du corps de sa petite fille, c'est alors, ce que l'on appelle un père incestueux, et je voudrai bien, que l'on m'explique, dans l'hypothèse, ou ce papa, soit homosexuel, et vive en couple, en quoi, cet homme a plus de risque, d'avoir un comportement deplacé, ou d'être un violeur, de sa petite fille. tout ce ci, est d'un ridicule, qui me hérisse au plus haut point, c'est un discours, qui moi, me heurte, et m 'horripile au plus haut point.

Moi, j'ai connu deux cas, dans mon entourage, de père incestueux, et les deux étaient en apparence des papas tout à fait respectables, sachez le. il n'a a absolument jamais je dis bien jamais xosté, de relation, pres disposant à la pédocriminalité, dans le comportement homosexuel.

Je ne dis pas que ça n'existe pas, à 100 %, comme ça peut arriver chez n'importe quel autre type de comportement sexuel, mais de raconter, ainsi, qu'il existe une relation, entre l’homosexualité, et la pédocriminalité, moi, me heurte, violemment, parce que j'ai bossé, moi, sur le sujet, et j'y ai toujours été extrêmement sensible, et à chaque fois, qu'il y a eu, un problème de pédophilie, les auteurs, au contraire (est ce un hasard), ont systématiquement toujours été, des hétéros.

Ensuite, pur ce qui concerne, les intellectuels, qui revendiquent le droit de violer des enfants, comme des p PDG, d revendiquent le droit de cuissage, je ne doute pas un seul instant, qu'en haut lieu, le nécessaire sera fait, pour que d'une part, de tels propos, ne soient plus jamais tenus, sur un plateau de télévision, mais qu'en plus, ils seront poursuivis, pour avoir tenu de tels propos.

 

Le petit journal, de CANAL+, en a fait son chou gras, aujourd'hui, ça se trouve ici :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vi…

Pour ma part, moi, j'observe, ce qui se dit, dans le médias, sur le sujet. Et j'entends de la part, de ces gens, des choses, qui n'ont vraiment aucun sens.

Ils parlent d'une vision "altruiste", du mariage.

Celle donc, que notre société, nous impose, depuis si longtemps.

Bien, mais si la famille traditionnelle, est si parfaite que celà, comment peut on expilquer, que tous les gens qui ont pété les plombs, ou qui aujourd'hui, encore pètent les plombs se sentent si mal, au moment de Noël ?

Et puis bon, allez soyons francs, tous ce membres du clergé, qui donnent la leçon, qui disent devant les cameras, qu'ils n'ont pas à donner de directives, et qui écrivent individuellement, à chacune de leurs familles, pour leur expliquer, quelle est la position de l'Eglise (quand elle se masturbe ?)....

Si encore, les prêtres, connaissaient la vie maritale, et que par leur chemin personnel, ils soient en mesure, de connaître, ce que l'expérience du mariage représente vraiment...

Mais non, comme disait Desproges "est ce que le Pape parlerait du stérilet de ma belle soeur" ?

Si vous observez bien, les interview, du Petit Journal, vous pourrez remarquer, que l'homophobie, est bel et bien présente, dans le non dit, certes, mais bien présente, tout de même.

Et bien oui, ça n'est pas à la mode, d'être homophobe, c'est vrai, ou bien alors, il faut a voir sa carte, au front national, et encore, il parait que là bas aussi, tout fout le camps...

Mais au fait, vous n'êtes pas au courant ?

Et bien ces jours derniers, quand on a appris que Marine le Pen, elle, refusait de s'y rendre, de peur d'être salie, par l 'UMP (sic !), le journal MINUTE, posait, sur sa Une (je tiens à préciser, que je ne l'ai pas acheté, soyez sans crainte, ce sont juste les journalistes, qui l'ont montrée, à la télévision), et bien, il y a en a un qui s'est posé une question, absolument existentielle, "n'y aurait il pas un loby homosexuel, au sein même du front national".

Ho, la la, les vilains.... ça voudrait dire, qu'on peut être racistes, xenophobes, ET PD ? Alors, là, les bras m'en tombent. Autant de tares, pour un seul homme non, vraiment, n'en jetez plus ! Ha, mais si attendez, Coluche avait fait mieux, encore, attendez "et pour celui qui sera né petit laid, chauve et noir, ça sera plus dur encore".

Et bien vous prenez le même, et vous rajoutez, PD xénophobe, et racistes.

Comment ça, on ne peut pas être noir et raciste ? Et bien certainement que oui, et puis CON, aussi, par dessus le marché, parce que la connerie humaine, elle, n'a pas de frontière, mon cher monsieur, ni de couleur de peau, qu'on se le dise.

Et puis sinon, comme porte parole, vous avez aussi, Frigide Bargeot.

J'ai entendu, des choses pas très gentilles, sur elle, en particulier. Sur son sens de l'humour, que son nom aurait été sensé évoquer, j'ose émettre quelques doutes.

En effet, dans les années 80 une fois avoir esquissé, un léger sourire, pour le clin d'oeil, à Brigitte Bardot, je ne vois pas trop.


Bon, alors, là, sur le personnage, je ne connais, moi, que très peu, si ce n'est qu'elle surfe bien sur la vague, elle....

Je sais bien, que quand on choisit, un pseudo, on fait gaffe, quand même, et il y a des raisons, plus ou moins obscures, qui ont du générer, le fait, qu'elle s'appelle "Frigide".

Alors, puisque je ne suis absolument pas psy, contrairement aux apparences, je vais donc pratiquer, la psychologie de bistrot, si vous le voulez bien, et chercher à comprendre le pourquoi, de la chose.

Soit, elle est vraiment completement con, dans les années 80, mais alors, être con, au point d'ignorer, qu 'un bon pourcentage, de femmes, n'ont pas le plaisir, de connaitre l'orgasme, ou le plaisir sexuel, et dans ce cas, c'est d'une maladresse, absolument déconcertante, je dirai même d'un sadisme plus que certain. Vis vis des femmes, en tout cas.

Soit c'est une tournure de style, destinée, à se faire passer, pour un super coup, version, parfaitement décomplexée, sexuellement, tout à fait digne d'accompagner, les rots, et les beuveries, de fin de repas, entre les mecs, ou devant le foot, à la télé.

Ou bien alors, elle va esquisser, un super retour, là, c'est imminent, et elle va surfer, comme une malade, et nous faire des sketches, absolument hallucinants, qui vont dénoncer le machisme, et militer, pour les chiennes de garde.

Enfin, voilà... Mais quand même, il y a un autre truc, moi qui le me fait rigoler, c'est que j'aimerai bien savoir à quoi, elle carbure, cette nana, est elle bénévole, "pour la cause", ou bien est elle rémunérée, pour servir ainsi, d'étendart, dans les médias ?

Et puis tous ces gens, là, ces familles, absolument exemplaires, avec moultes petite têtes blondes, la gourdes des Castor Juniors, en bandoulière, qui ont rempli, les cars, et les TGV, rien que pour venir défiler, j'aimerai bien qu'on vienne me montrer, un peu le dessous des cartes, qui a payé les transports, de tout ce joli monde, et dans quel pourcentage vraiment, l'investissement financier, individuel, ait pu aider, au déplacement de tout ce joli peuple français...

Oui, oui, vous pouvez m'appeler "fouille merde" il n'y a aucun souci, j'assume parfaitement. C'est que j'ai une réputation à défendre, moi, messieurs dames, et croyez moi, le fumier et la merde, pour servir d'engrais, je sais y faire.

Oui, je sais, je ene suis pas tendre. mais à prioris, je n'ai rien, moi contre cette femme, je tien à le preciser, mais réapparaitre, comme ça, comme par magie, pour porter, ce message là, du style, "un enfant, a le droit, de savoir, qu'il vient d'un papa et d'une maman".

Ha la la, la bonne blague. Cette gourdasse, ne sait même pas, ma parole, qu'on peut très bien avoir été la génitrice, d'un enfant, et qu'il ait pu avoir été élevé, par un ou une autre, sans pour autant que les géniteurs, lui soient cachés ou occultés, et que les parents adoptifs, soient parfaitement à la hauteur ?

ai u moins, la manif', d'hier, a t elle eu le merite, de montrer, à quel point, la bêtie humaine, pouvait elle, être présente, et se montrer, en e une telle occasion.

Et pour ceux, qui réclament à corps et à cri, une consultation, sur le sujet, François Hollande n'a jamais envisagé, de faire autrement que de consulter, que je sache.

Et quand au referendum, il n'a absolument pas lieu d'être, et même dans l'hypothèse, où une faible majorité, serait contre, ce projet de loi, il est bon de savoir que de suivre le peuple, ne soit pas nécessairement, la meilleure chose à faire, n'en déplaise à certains.

Quand monsieur Baddinter, a fait passer la loi, pour l'abolition de la peine de mort, sous l'ére Mitterand, un référendum, sur le sujet, aurait été contre et tout le monde le sait fort bien.

Il fût hué, pour ça. Quand Simone Veil, s'était battue, pour le droit à la contraception, elle avait du, elle aussi, subir, les pires insultes, là, encore, surtout, des mouvements religieux. Nous savons tous, à quel point, la religion, ici, en France, soit une véritable entrave, aux progrès, de notre société et ça n'est pas une bande de curés en soutane, qui empêcheront, le chef de l'Etat, de faire, ce que lui, pensera bon de faire.

Mais ce qui me fait super rigoler, c'est de savoir, parfaitement, et d'avoir pleinement conscience, que parmi tous ces homophobes, non assumés, et parmi ces enfants, il y a quelques futurs homos, et lesbiennes, qui eux, seront bien dans le merde, quand ils voudront devenir parents, à leur tour, et qu'il repenseront, à cette manif'.... ho, que j'aimerai bien être.... une petite souris !

RV le 25 janvier, pour la grande manifestation, au profit du mariage pour tous.

http://www.francetvinfo.fr/de-strasbourg-a-toulouse-des-milliers-de-manifestants-pour-le-mariage-des-homosexuels_207261.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130120-[lestitres-coldroite/titre3]-[facebook]

Je voudrai rajouter un mot, au sujet de ce que j'ai entendu, des "anti", à plusieurs reprises.

Il a souvent été rapporté, par ces gens qu'ils se considéraient comme les garants, de "nos institutions".

Jusqu'à preuve du contraire, les institutions, n'appartiennent pas plus, à ceux qui se considèrent comme une élite morale, ou intellectuelle, sous prétexte qu'ils sont les représentants, officiels, du 'un mouvement religieux.

d'autre par, il faut bien a voir conscience, que de fendre le droit, pour les homosexuels, d'avoir le droit au mariage et à l'adoption, ne représente aucunement une atteinte, au mariage hétéro....
à les entendre, on leur porte atteinte, à eux, ce qui est profondément ridicule !

Moi, j'ai deux de mes filles, qui sont hétéros, si un jour, elles ont envie de convoler, je serai la plus heureuse des mamans, et je ne vois absolument pas en quoi, le fait de soutenir, le droit pour les homosexuels, à convoler, porterait attente au mariage hétéro.

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/france/mariage-homosexuel-une-loi-qui-fait-d%C3%A9bat

Valérie Pecresse, qui considère, que de ne pas les avoir reçus, serait une façon, de les considérer, comme étant des français, de seconde zone, me fait, moi absolument tordre de rire.

Elle a visiblement, une façon de hiérarchiser, les français, "première zone, seconde zone", vraiment amusante, qui selon cette théorie, laisseraient entendre, que 95% des français, jamais reçus, par l'Elysée, seraient etc.... etc....

on dirait vraiment que cette FRIGIDE BAGEOT décidément, inspire l'UMP, ha, la la, quelle chance ils ont "ces chers petits", d'avoir de telles inspirations. Quand je pense, à tous ces politiciens de droite, qui sont venus, tous, bouffer à mon râtelier, je ne pense pas, cependant, qu'on puisse prétendre l'inverse..... C'est à mourir de rire, décidément !

Il y a quelques jours, Karl Lagarfeld, terminait son défilé, avec les deux femmes, en mariées.

C'était magnifique, et somptueux. J'ai adoré, enfin, le peu que j'ai vu) .Je sais fort bien que sa collection, est inspirée, par moi, et mon parcours, d'où le blanc virginal, omniprésent.

Karl Lagarfeld, m'avait fait savoir, je en sais plus par le biais de quelle émission, d'ailleurs, "qu'il me suivait", et je trouve que cette idée, est absolument fantastique.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Mariage-pour-tous.-Karl-Lagerfeld-et-ses-deux-mariees_6346-2156520-fils-tous--49007-abd_filDMA.Htm

Bon, sinon, pour info, je vous rappelle que dimanche qui arrive, donc, le 27 a lieu, la grande manifestation, à PARIS. J'ai reçu, le mail, du PS, sur ma boite, hier soir.
Voici le lien.

http://campagne.parti-socialiste.fr/20130123-manifestation-mariage-pour-tous/index.html?utm_source=Parti+socialiste&utm_campaign=PS_23_01_2013&utm_medium=email

Pour ma part, j'ai trouvé moi, un slogan, qui est le suivant.

DEUX PAPAS DEUX MAMANS, PEU IMPORTE. POURVU QUE CE SOIT GAY !. Ne pas oublier, le truc hyper important, le point d'exclamation.

Je vais peindre le calligramme, aujourd'hui, je pense, de telle sorte qu'il soit exploitable, le plus vite possible. je le fais format de mon imprimante, parce que je n'ai pas d'appareil photo, pour le prendre, et le mettre sur l'ordi, alors, je fais avec les moyens du bord.

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.