- Accueil
- Tutelle et famille.
Tutelle et famille.
Le 24/12/2014
"Tutelle", arme fatale, pour enfermer quelqu'un dans la stigmatisation, au sein de la famille.
Qu'on se rassure, ça n'est pas de mon cas personnel dont il est question.
Non, juste observé.
On sait, qu'au sein des familles, se trame de drôles de choses, soit pas très reluisantes, quand à l'origine de certains enfants, soit dans les faits, coups et blessures, attouchement, par le vieux tonton, qui a les mains balladeuse, des qu'il a pris un coup de pied de barrique.... Comment vous dites ?
Quand il à jeun, aussi, "allons bon".
Le vilain petit canard, alors, quelqu'en soit la rasion, se trouve plus ou moins stigmatisé, voire, franchement stigmatisé.
Ca peut aller des remarques blessantes, qui commencent dés le plus jeune âge, jusqu' à l'infanticide, quand décidément, "il nous fait bien chier ce gosse", il aurait été bien inspiré d'avaler son bulletin de naissance, une fois sorti.
A intervalles réguliers, les faits divers nous sortent des cas d'enfants martyres, qui paient les degats colateraux, de telles situations.
Grandissant, les choses empirent, toujours, si le vilain petit canard, n'a pas mis une croix, sur la famille toxique.
Excepté dans l'hypothèse, où quelqu'un de proche, remarque quelque chose, un instituteur, avec qui le courant passe mieux, et la roue peut tourner.
Hélas, ça n'est pas toujours le cas, et j'ai en mémoire, le cas de certaines jeunes filles, rencontrées pendant un internement psychiarique, qui se touvaient être ce vilain petit canard, quand souffrant d'anoréxie, ou de boulimie, autodestruction, ou autres réjouissances, ses vieux, finissaient par apprendre, que le père etait incestueux, ou un truc, de ce genre.
Oui, je sais, ça fait mal à entendre, mais ça n'est que la vérité.
Une adolescente, qui révèle, qu'elle ait été vicitime d'un viol, ou d'attouchements, au sein de sa cellule familiale, helas, au sein de cette famille, assez souvent, elle se voit traitée de menteuse, ni plus, ni moins.
Et pourtant, sur 100 enfants, vicitime de viols, ou d'attouchements, dans 75 % des cas, c'est quelqu'un de la famille, ou de l'entourage.
A méditer.
Il est bon d'observer, ensuite, comment la vicitme, évolue.
Dans le cas d'une stigmatistion extrême, il peut arriver qu'elle ne quitte jamias le nid, et si en plus, elle trouve un travail, et qu'on puisse en profiter, ça n'est pas négligeable.
Ca devient alors, une sorte de Tangy, c'est vrai, l'écrasement, et la soumission, en plus.
Imaginons ensuite, ce qu'il ou elle devient, pour peu que de s'être trouvée dévalorisée, sa vie entière, l'air renfrogné, et toujours, chez papa maman.
Quand l'un des deux part, voilà, le vieux garçon, ou la vielle fille, bien embarrassante, au point, qu'on ne sait guère, où la ranger....
Je suis dure, oui, je sais, mais tellement réaliste.
J'ai en mémoire, ainsi, un veux garçon, dans cette situation.
L'aide ménagère, s'en était plainte, je ne sais si c'était à cause de propos, ou plus, qu'elle subissait...
Toujours est il, que le pauvre bougre, s'était retrouvé chargé comme une mule, à coup de neuroleptiques, pour cette raison, et pour un sacré bail, dans le service où j'étais moi aussi.
Non, je ne connais pas son dossier, mais franchement, la version humaine, du vilain paquet de linge sale, dont on ne savait que faire, s'imposait clairement.
Puis je m'étais dit, "mais enfin, ce bonhomme, il a bien dû bosser, dans sa vie, non" ?
Il doit toucher quelque chose, non ?
Et il etait là, lobotomisé, un vrai robot, et n'allez pas culpabiliser la psychiatrie, fallait bien trouver un endroit, et puis faire pour que sa mère, agée, puisse bénéficier d'une fin de vie descente sans que son vieux Tanguy, ne perturbe l'aide menagère, ou les infirmières, non ?
BREF, ils l'avaient rangé "là bas".
Comment je l'ai su , ben, on avait causé, pardis !
Ce que je veux dire, c'est qu'il arrive, au sein de certaines familles, que la mise sous tutelle, ne soit que la décision parfaitement arbitraire d'un clan, qui instrumentalise la tutelle, comme étant le point final et ultime, d'un processus d'éviction, de certains de la famille, qu'ils considèrent, comme des vilains petits canard, enfin, je dirai plutot, vu leur âge, d'un vieux colvert tout rabougri, et dont on aimerait bien se debarrasser.
Si en plus, il a bossé sa vie entière, et qu'il y ait quelques sous à grapiller, ma foi, comme on dit vulgairement, "c'est pas de refus".
Alors, vous me direz, "mais enfin, la juge des tutelles, doit bien y voir clair, pourtant, non ?
Et bien pas toujours...
Et non, puisque ce vilain petit canard, généralement, enfant adulterin, né ors mariage, ou d'un mariage précédent, enfin, "celui de trop", d'avant, souvent, et qu'on aurait préféré, qu'il ne soit pas là, cet enfant, donc, devenu adulte, subissant de multiples humiliations, pendant sa vie entière, devant le juge, a deja été conditionné, "vous pensez bien".
On lui a toujours dit, qu'il etait nul à chier, malpropre, fénéant, ou que sais je encore, dans la lune aussi, non ?
BREF, entre lui dire, qu'il ait toujours été nul, et puis lui dire, qu'il faut qu'il soit mis sous tutelle, écrasé un peu plus, ou un peu moins, "un peu beta", comme on dit chez nous, les juges, eux aussi, se font ballader par la famille, qui s'en rend coupable.
Je ne suis pas en train de prétendre, que ça soit toujours le cas, bien sûr, mais enfin, ça arrive.
Alors, maintenant, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer sur le sujet.
J 'ai passé une énième (je ne sais même plus, s'il s'agissait de la quatrième, expertise psychiatrique... il y a quelques semaines.
Et j'ai donc, pu voir, comment elles avaient évolué.
J'ai noté que le déroulement, est beaucoup plus objectif, qu'il ne l'était aupavent.
De cette façon, dans le cas de manoeuvres, pas tres reluisantes, vis à vis d'un vieux colvert, anciennement vilain petit canard, il n'est pas dit, que la famille, obtiendra ce qu'elle espère. Mais encore faut il, pour celà, que la juge demande l'expertise, sachant, qu'elle coute, quand même 160€ (dans le privé)....Et j'ai bien peur que certains juges des tutelles, devant l'insistance de certaines familles, défavorisées, ne cèdent à la tentation d'en décider, sans avoir eu recours, à cette expertise, voilà, quelle est ma crainte...
"Mais enfin, madame la juge, vous voyez bien, qu'il n'a pas toute sa tête".... On sait comment, ça se passe.
6 novembre 2019.
On me suggère, de me pencher sur le cas des mesures de protection, d'un conjoint vis à vis d'un adulte, de l'autre conjoint, donc.
C'est expliqué ici:
Par contre, il y a un truc, que je n'arrive pas à demeler....
J'ai appris, qu'auparavent, pou se marier, une personne, sous protection, devait obligatoirement, avoir l'accord de son tuteur...
La loi, aurait donc, été modifiée recemment, mais je n'en trouve trace nulle part, qui aurait levé, cette autorisation, laissant alors, libre court, à une personne protegée, d'epouser, qui elle le desire et que cette autorisation, n'a plus lieu d'être.
Pour moi, le mariage implique, que juridiquement, on soit egauc, l'un, et l'autre, devant la loi....
Deja, là, y'a un gros souci, parce que si l'un, est sous protection, ça veut dire, qu'ils ne le sont pas.
J'imagine alors, que le futur époux, ou la future épouse, doit se voir signifier, alors de la situation, en amont.... Comme on le fait, pour informer l'assemblée, du fait, qu'il y ait un contrat de mariage, ou pas.
A bien y réfléchir, je pense que dans certains cas, dans le cas de remariages, par exemple, et qu'il y aurait, une grande différence de patrimoine, ça peut être un bon moyen d'éviter de voir, un belâtre, pervers manipulateur, mettre les grapin, sur le magot....
Mais il doit exister d'autres possibilités aussi, je pense, pour éviter la mise sous tutelle, dans un tel cas.
Articles similaires
Législatives 2022.
Le 29/04/2022
5 mai 2022.
Ce soir, le bureau du parti politique va valider, ou pas, la collaboration, avec les insoumis, au sujet des legislatives.
Je comprends que certains socialistes soient inquiets.
Quand j'observe les réactions du côté Macron, qui au moment où je vous parle, rebaptise son parti, pour la seconde ou troisième fois (il envisage une suite de carrière, à l'Académie française, peut être ?), j'en deduis, qu'on doit y voir, le fait, d'être confortés, à gauche, sur notre demarche.
Personnellement, j'ai le sentiment, que melanchon, n'a aucunement pour ambition de "renverser la table", comme on dit usuellement. Alors, il me semble, que ces peurs sont injustifiées.
24 mai2022.
Y'a des fôôôôôôtes !
11 juin2022.
"Rien à foutre, du politique".
12 juin 2022.
Zemmour et sa clique, se prennent un rateau de première, c'est deja, une tres bonne chose.
Comme quoi, il ne faut jamais desesperer, de la capacité des votants, être clairvoyant, et bien dicerner le danger.
Pour le reste, jobserve, que NUPES, dont, visiblement, c'était bien le jour, ' (oups !), "le bébé se présente bien", comme on dit en obstétrique....
C'est vraiment agréable d'aller se coucher le sourire aux lèvres.
Demain sera un autre jour, il faut à présent consolider cette manne d'espoir, vis à vis de ceux qui nous ont soutenus, ainsi que les autres, qu'ils aient voté pour la NUPES ou pas, ou qu'ils aient voté tout court, d'ailleurs, ou pas voté du tout.
Evitons, un triomphalisme prématuré, et retroussons nos manches. Des demain, il faut enfoncer le clou. Bonne nuit !
16 juin 2022.
19 juin.
RESULTATS.
Macron, à la ramasse....NUPES fait un bon score, assez pour entraver le gouvernement Macron.
Beaucoup sont amers, d'observer la joie de RN, parce qu'ils auraient plus de sieges, que NUPES.
Haut les coeurs, SVP... Nous disponsons, de pas al d'aguments, pour les contrer, à tous points de vue, sur tous les plans, et avec des faits, et des paroles, qui sont precis, et verifiés.
Qu'ils sabrent le champagne si ça les amuse, mais en attendant, c'est demain, qu'on va commencer à pouvoir en rire, et ça n'est pas les arguments, qui vont manquer. Bonne nuit.....
Je vote macron, et ne suis pas un mouton !
Le 23/04/2022
Cette reflexion me vient, parce que ce matin, quelqu'un n'apreciait pas d'adopter ainsi, une attitude suiviste, d'autant plus qu'elle se disait rebelle, et que ça l'emmerdait, d'en remettre une couche, avec le bonhomme.
Pour être franche, je la comprends, et ça n'est pas non plus demain de gaitié de coeur, que je vais aller voter macron, il me faut être claire.
Mais les choses se sont ainsi déroulées, que pour des raisons purement stratégiques, il est necessaire d'évincer le risque de voir la guerre qui sévit actuellement en Ukraine, se propager au delà du pays qui en est victime.
Si des spécialistes ont estimé, il y a quelques semaines, que dans l'hypothèse où marine le pen viendrait au pouvoir, les équilibres politiques, s'en trouveraient pervertis, au point de voir les extrêmes droites confortées, ça n'est pas un hasards, et je ne doute pas du fait qu'ils l'aient révélé, pour servir des intérêts financiers quelqconques.
J'entendais hier encore, sur France inter, certains qui à juste titre, posaient la question, de savoir, si le RN, devait encore, ou pas, être considérés, comme un parti d'extrême droite...
Marine le pen, déteste absolument, qu'on qualifie son parti, de la sorte...
Une réputation ne se construit pas en un jour, et si certains sont assez naïfs, pour prétendre, je cite, "qu'elle a bien changé, quand même", je n'ose imaginer, comment ces personnes se comportaient jadis, quand un représentant de commerce, qui risquait de se faire évincer en faisant du porte à porte, coinçait, le bout de leur soulier, dans l'encoignure de la porte....
Oui, je sais, ce matin encore, une maman m'a dit au supermarché, "vous vous rendez compte, pour 100€, il y a quelques mois, mon caddie, était plein, là, il est à moitié"...
Je sais celà, la pauvreté, je connais, et puis pas qu'un peu, il faut dire aussi, que "je ne suis pas aidée".
Ce qui est grave, reside dans le fait que les promesses de la blonde, là, de toute façon, jamais ne seraient tenues, pour la simple raison, qu'elle rase gratis, comme on dit, alors, que 14 économistes ont étudié son budjet, et qu'il ne tient pas la route, ils sont tous d'accord sur ce point.
Autant dire, quelle distribuerait le pognon, pour dans 6 mois, en fait, foutre tout le monde dans la merde, plus encore, pour renflouer les caisses, avec en prime, de fortes chances de voir, dans les différents secteurs de notre société, des équilibres infiniment plus rompus, qu'ilsne le sont, desormais....
"Et mon service public", France Télévision, et Radio France, alors ????
Evidemment, qu'elle veut des dézinguer, puisque ce sont eux qui lèvent les lièvres, ' (cellule investigation, de Radio France, en collaboration, avec d'autres pays d'europe, et du monde) le plus souvent, y compris à son sujet, "pas folle, la guêpe".
Moi, je vais voter macron, je n'y vais pas de gaitié de coeur, mais je vais faire, parce que je n'ai pas envie de voir mes libertés, mises en danger, plus qu'elles ne le sont deja....
Et puisqu 'elle a prétendu devant macron, que l'identité européenne, ça n'existerait pas, j'ai un truc à vous montrer, le genre de truc que tous les nationalistes détestent.
https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/3284704-la-symphonie-europeenne.html
J'ai adoré ce reportage, qui m'a beaucoup émue, parce que je suis très attachée aux valeurs européennes.
J'ai particulièrement souri, en écoutant le chef d'orchestre, qui expliquait, à quel point, le fait d'écouter du Mozart, était bénéfique, dans la communication, il a dit exactement ceci, c'est à reciter, tellement c'est drôle.
"Quand deux personnes doivent se battre, (moi, j'aurai plutôt dit, "se foutre sur le gueule"), vous mettez du Mozart, et l'un arrête l'autre en dit "attend, on écoute Mozart, d'abord, pour se battre, on verra plus tard"....
La guerre en Ukraine, c'est peut être un peu ça, aussi, si poutine est trop stupide, pour simplement écouter du Mozart, évidemment, on ne peut rien en tirer.
Pourtant, j'ai ouï dire, qu'il aurait un cancer de la thyroïde, ce qui semble être bien plus qu'une rumeur, visiblement, et aux dernières nouvelles, ça atteint la qualité de la voix, mais pas l'ouïe..... S'il pouvait en mourir, ça serait pas mal, qu'il ne souffre pas, surtout, parce que c'est inutile de souffrir, juste qu'au moins, les chances de voir le guerre cesser, ça serait bien pour tout le monde.
Merci, pour le passage avec Lhasa.
Voilà, ce qu'a dit Lahssa...
"Si nous tous, nous avons certains tourments qui nous sont communs, alors, pourquoi ne pas y faire face tous ensembles".
Voilà, je crois que tout est dit. Et ça, qui vous savez, jamais, ne pourra ambitionner de s'y opposer.
Vide juridique, face aux multinationales? et si Mac Do leur montrait la route ?
Le 21/04/2022
Bon, c'est bien gentil, tout ça, mais j'ai entendu, que Mac Do, était prêt à faire des propositions pour précisément que leurs impots soient payés, rubis sur l'ongle, alors, ma question est la suivante, quelles seraient ces propositions qui ont été évoquées aujourd'hui, sur les ondes de France Inter ?
Et ensuite, en quoi ces propositions seraient liées, au droit du travail, en quoi ce droit du travail, interfèrerait ou pas, dans ces propositions...
Je leur conseille personnellement d'éviter de faire un chantage, "facilité fiscale, contre droit du travail", parce que ça pourrait bien chier deux minutes, et bien au delà d'aller prêcher vers le locavore, comme je viens de le voire sur twitter.
Et bien nous non plus, on ne veut pas que la france "tombe au canal" !
Le 16/04/2022
Je viens d'entendre cette expession, sur France Inter, dans une histoire forte en émotion, et ça m'a semblé allant de soi...
https://www.franceinter.fr/emissions/des-vies-francaises/des-vies-francaise-du-samedi-16-avril-2022
Avec l’instauration du revenu universel, les policiers subiraient moins d’attaques, et seraient moins pris pour cible.
Le 28/05/2021
Une policière municipale, gravement blessée au couteau, à la chapelle sur Erdre.
Je serai tente de rajouter, hélas, « une de plus », et je ne dois pas être la seule à le penser.
J’entendais ce matin, sur les ondes de France Inter, au sujet de cette femme (laquelle, déjà, tellement, il y en a…), qui avait porté plainte à plusieurs reprises, et la police mise à mal dans cette histoire, à juste titre, parce qu’elle n’avait pas su la protéger, alors qu’elle avait donné l’alerte…
La gendarmerie, croule littéralement sous les demandes, sous les mains courantes, qui sont autant d’introductions généralement aux dépôts de plaintes, ces mains courantes, semblant n’être que des coups d’épée dans l’eau (à tort, pourtant juridiquement, je puis vous l’assurer), tellement la police est noyée dans certaines villes par les dossiers, la Justice ne parvenant pas à suivre par manque de moyen et de personnel l’agresseur alors, agissant quasiment en toute impunité, ce sentiment de non réactivité des administrations concernées, que sont la Police et la Justice, donnant en fin de compte, le sentiment bien malgré eux, d’un laisser-aller, profitant aux agresseurs…
Cependant, il semble nécessaire de préciser, me semble t il, que ces derniers, sur ce type de dossier, ont effectivement progressé, à pas de géants, depuis 10 ans, n’en déplaise à certains…
Alors, quoi, où serait le problème, que se passe t il donc ?
Figurez-vous qu’aujourd’hui, on appelle, « féminicide », ce que jadis on appelait, simplement, « crime passionnel », faisant passer un coup de couteau dans le ventre, donné à une épousée, comme un malheureux geste qui aurait trouvé sa justification dans un amour qu’il portaient à leurs belles, « un peu trop prononcé »…
« Ben, c’est sûr, ma bonne dame, si c’est d’amour, dont il était question »…. Pensez donc, « faudra pas recommencer monsieur, vous savez, la prochaine fois, que vous vous mariez, tâchez de la laisser en vie, parce que vous a irez en prison »…
« Mais qu’ est ce qui leur arrive, à ces grognasses dites-moi, elles ont leurs ragnagnas, ou quoi ? »
Si on ne peut même plus s’engueuler dans l’intimité, sans la cogner un temps soit peu, « pour lui montrer, qui est ce qui porte la culotte, mais où s’en va-t-on ?
« Comment tu dis » « te tirer » !...
Mais pauvre conne, toi qui n’a jamais rien fait de ta vie, tu t’imagines quoi, que dehors, on va te trouver un logement, et puis des allocs, aussi pendant qu’on y est…?
Comment vous dites, « ha, oui ? »
Merde, ça, on avait pas prévu, ha, puis c’est irréversible, ha merde, alors oui, et vous dites, « FEMINICIDES »…
C’est plus le même régime on dirait, les temps changent, et les femmes, elles se cassent…
Et le souci, c’est qu’elles le font vraiment, et si sur 10 femmes, qui sont assassinées, elle le sont, au moment, du départ, ça n’est certes pas pour rien.
Mais que le personnel en face, police et justice, et bien en nombre, ça ne suit absolument pas, voilà la vérité…
En somme, Macron, par son intermediaire, du pont Moretti, ont juste oublié d’actualiser leur logiciel, pour assumer l’évolution de la société sur ce point.
Mais revenons en , au titre de mon billet, au sujet du revenu universel.
J’ai lu, il y a quelques mois, le livre de Benoit Hamon, sur ce sujet. « ce qu’il faut de courage ». plaidoyer, pour le revenu universel.
Je vous le recommande, parce qu’il est facile d’accès, et on y apprend plein de choses.
On y apprend, toute l’histoire du travail, en commençant par son étymologie, parce que le sujet n’est pas le revenu universel, mais consiste plutôt à démontrer, quelle place a pris la valeur travail, dans notre société, au fil de l’histoire, comment elle a évolué, comment le travail a été observé, vécu, mais aussi, jugé et analysé, par les différents courants philosophiques et économiques et en quoi, sous ce prétexte, ces à prioris ont été instrumentalisés, en quelque sorte, par les courants politiques.
Les aspects philosophique et psychologique, n’ont pas été occultés, et je les cautionne entièrement.
Il en résulte, quoi, alors ?
Il en résulte, que l’on fait croire toujours aux citoyens, partout dans le monde, qu’il n’est de dignité, que dans la mesure où ce travail, correspond à un emploi, dans ce qu’il est traduit de la façon la plus conventionnelle qui soit, avec fiche de paie et salaires, au détriment le plus total du travail pourtant bien réel, dans le milieu associatif et bénévole…je connais ce sujet, comme personne.
Accessoire, vous dites ?
Certes non, bien au contraire…. Justement.
Le fait d’aller planter un couteau, dans le ventre de son épouse, d’un policier, qu’il soit municipal, ou qu’il ne le soit pas, est effectivement, entièrement lié, dans quatre vingt dix pour cent des cas, à un ressenti, d’indignité précisément.
Quand l’être humain se sent humilié, et que la souffrance est telle, qu’il ne trouve du réconfort, que dans l’addiction, la haine, et le ressentiment, c’est souvent en psychiatrie, alors, qu’il arrive… « ou pas ».
Et si la société française aujourd’hui, à plus forte raison, sous l’influence du covid, en arrive à une telle extrémité, c’est bien parce que les révolutions, de la mécanisation, puis ensuite, de l’ubérisation, et de la numérisation des tâches, ont relégué l’être humain, au rang d’accessoire, d’une économie qui la laisse entièrement, sur le bord de la route….
Le seul intérêt, que représente aujourd’hui, le citoyen, dans le monde de la finance, ne réside, il faut bien le dire, ou plutôt, le hurler, que dans son pouvoir à consommer….
Tant qu’il a une carte bancaire, encore, pour dépenser son pognon, on le tolère…S’il est plein aux as, on d’adulte, et fuk, alors, les droits de l’homme, ou le voile intégral, pour dépenser, dans les boutiques parisiennes.
Pour le reste, franchement, si ceux, qui sont aux manettes pouvaient, faire tourner leurs entreprises, en appuyant, uniquement sur un bouton, je n’ai, hélas aucune doute, sur le fait, qu’il n’ai aucun scrupule à s’y résoudre….
Vous en doutez ?
Et bien écoutez donc, Macron, ces jours derniers, ou bruno lemaire, seul compte, la consommation…..CQFD.
Et depuis quand, dites moi, quand on a la chance de pouvoir se le permettre, aller faire chauffer la carte bancaire, suffirait il à résoudre, un profond mal être intérieur ? DEPUIS QUAND….
Quand est ce que vous vous résoudrez, vous, qui avez( la sagesse ?), de suivre les politiques de gauche, toutes confondues, et lire et débattre, sur ce foutu revenu, universel, qui n’est rien de moins qu’une véritable planche de salut, pour beaucoup qui souffrent aujourd’hui ?
Résidence des parents, plutôt que lieu de naissance.
Le 16/01/2020
C'est Christophe Bouillon, qui nous a expliqué ça, aux voeux du maire, à sainte Austreberthe, en fin d'année.
Oui, parce que nous sommes toujours les premiers à deguéner, pour la cérémonie des voeux.
Voici son profil, à l'Assemble Nationale.
http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA267233
https://www.facebook.com/francoise.nielaubin.921/videos/502722727293306/
L'aventage, justement, aussi, réside dans le fait, que ça donne une raison supplémentaire d'accorder de l'importance, à des petits villages, ou des villes.
https://www.franceinter.fr/emissions/deja-debout/deja-debout-16-janvier-2020
Complément d'enquête Epstein : la traque des mannequins.
Le 08/11/2019
https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/1095831-epstein-la-traque-des-mannequins.html
Me too, et ses ricochets.
J’aurai pu utiliser, la métaphore, de l’effet papillon, ou de la théorie des dominos, mais celle des ricochets, me semble tout aussi parlante….
Ca me donne l'occasion, aussi, de faire allusion à la chanson, ecrite, pour soutenir, la Fndation Abbé Pierre....
Car si en temps que pauvres et démunis, on a peur de déranger avec sa pauvreté et ses emmerdements, dans le cas d'agression sexuelle, et (ou) de viol, il en va de même.
Car en vérité, toute personne qui souffre, quelle qu'en soit la raison, craind toujours de déranger.
Je vais, pour différentes raisons, mêler ici, l’affaire Adèle Haenel, comme j’aurai pu citer aussi, d’autres noms, y compris, celui de certains cinéastes, dont certains, font l’objet encore de poursuites, ou d’autres qui viennent faire leur méa culpa, sur des plateaux télé…
Il est possible, que certains pensent que mélanger ainsi toutes ces affaires, ne sert pas la cause, celles des victimes, celles qui ont cru ne pas l’être, des victimes, je veux dire, pour ne prendre conscience, en fin de compte, qu’à la vue de certains documentaires, ou qu’en prenant connaissance de certains témoignages, alors, le doute s’installe, et que la prise de conscience, alors, s’opère.
Ce méli mélo, parfaitement orchestré par ma pomme, a pour raison d’être, que pratiquant ainsi, on apperçoit alors, certaines constantes, qui ne sont que trop difficilement détectable, si on sépare les affaires, les unes des autres.
Pour commencer, ces différentes affaires, ont pour point commun, qu’elle ont eu lieu, dans le domaine artistique.
Il n’est pas question, venant de moi, même si je suis une artiste, de minimiser le fait que celles qui sont victimes dans un contexte non artistique, seraient moins à plaindre, à cause de ce fait.
Non, certes non…
Il se trouve, que la définition même, du fait de harcelement moral, de harcelement, autre qu'à connotation sexuelle, d’attouchements, ou de viol, autorise, alors une définition juridique, qui me semble, un tantinet dans ce contexte, un peu plus facile à définer, objectivement, que ça ne l’est en vérité, dans le milieu artistique, au sens le plus large qui soit.
Par ce fait, alors, les différent protagonistes, se trouvant confrontés, à ce phénomene, que ce soit de la part des vicitmes potentielles, des victimes reconnues comme telles, des avocats, des juges, des médecins, des psychologues, des suspectés, pui accusés d’avoir été violeurs, agresseurs, harceleurs, objectivement, alors, dans un context non artistique, il me semble un peu plus facile, d’y voir plus clair, et de definir de quoi, il serait question…..
Ce qui helas, ne signifie pas, pour autant, que ce soit si simple, mais en tout cas, ça me semble objectivement, un peu plus facile.
Mais revenons en donc, à l’aspect artistique.
Dans ce contexte si particulier, alors, la notion d’inspiration, de désir, de charme, de séduction, sans qu’il ne soit necessairement question de connotation sexuelle, je le précise, entre inévittablement, en ligne de compte et de façon particulièrement appuyée, quelque soit le domaine artistique, qui est concerné.
PROPOS PARTICULIERS SUR LA SEDUCTION.
Je me dois, d’en parler, dans ce contexte, pour mettre les choses au clair.
La séduction, de façon générale, le plus souvent, est perçue, de façon péjorative. Précisément, parce qu’elle induit, de façon inconsciente, une connotation sexuelle.
Grossiere erreur.
Car en réalité, la séduction se pratique, des le plus jeune âge, elle est un mode de communication, à part entière, qui signifie simplement, “regarde moi, regarde moi bien, je mérite, tout ton intérêt”.
Je connais particulierement bien, puisque je le suis, moi même, en temps qu’empathique.
Pour se construire, des le plus jeune age, un bébé s’il ne croise pas, des le début, le regard bienveillant, avec lequel il va échanger, soit, restera prostré, avec les risque, de subir un retard dans le développement de son psychisme, soit, par son instinct de vie, va aller chercher ailleurs, ce qu’il ne trouve pas, dans son environnement proche.
Ces lacunes laissent des traces, d’autant plus importantes, que le problème persiste, et pervertit d’ailleurs, la relation aux autres adultes que les parents, au moment du complexe d’oedipe, ou de l’adolescence.
Si je donne toutes ces précisions, c’est pour appuyer justement sur le fait qu’à ce moment précis, une jeune fille particulierement belle, mais qui serait mal entourée, ou mal considérée, risquerait, de courir un grave danger, quand elle va, adolescente, aller chercher, sur les reseaux sociaux, la considération, qu’elle devrait trouver, dans son environnement proche.
Voilà, pourquoi, j’explique celà.
Ainsi, revendiquant éventuellement le droit le plus élémentaire, de profiter de sa plastique irréprochable, s’intalle un véritable malentendu, qui réside dans le fait, que cette jeune femme, est prête à croire n’importe quel discours, émamant de n’importe qui, pourvu que de façon inconsciente, elle parvienne à cette forme de reconnaissance.
Des lors, son interlocuteur, qu’il soit photographe, ou qu’il soit réalisateur, ou tout autre, au seul prétexte, qu’il s’agit du domaine artistique, et qu’il est sûr, lui, servant toujours la même soupe, de séduction, de faire mouche, et à la moindre entrave, qu’il ait risqué de rencontrer devant la proie potentielle, au mieux, une fois sorti du bois, il va la culpabiliser en lui faisant comprendre, que si elle refuse, d’aller dans telle boite, à telle soirée, ça signifie qu’elle est incapable de se fonder dans ce milieu, qui est autre que le sien, appuyant alors sur un complexe d’infériorité sociale, par exemple, le plus souvent, au pire, il lui dira, que si elle n’est pas “gentille”, elle ne trouvera jamais de travail, et qu’il se chargera de la faire rayer de la liste, dans tous les castings, ou dans toutes les agences de mannequinat….
Comment vous dire…..
Je vous la fais dure, là, on est bien d’accord.
Je vous mets en scène, les racailles qui se croient tout permis, au seul prétexte, qu’au début de leur carriere, ils ont eu le nez fin, et qu’à ce titre, ils se croient indétronable, parce qu’ils sont pétés de thunes.
Les choses changent, depuis environ, une quinzaine d’années, et je crois y être un peu pour quelque chose.
Merci, pour la métaphore du cinthre, dont je suis l’auteure.
Ce que je trouve tres flippant, pour tout dire, reside dans le fait, que certaines agences de mannequinat, ont refusé de répondre aux journalistes, et ça, moi, ça me blesse.
Parce que la seule, et unique raison, qui puisse justifier, qu’il en ait été ainsi, ne peut être que dans le métier, alors, il reste, bel et bien, de veritable brebis galeuses….. Et qu’il va bien, falloir, aller les chercher.
Mais revenons en à ce pervers, de Brunel, et de Epstein… Car tous les violeurs, à de tres rares exceptions pres, sont des pervers manipulateurs.
10 nov 2019.
Au sujet des fondations, je bas ma coulpe.
J’avais démontré, il y a quelques années, par quels stratagèmes manipulateurs, les fondations, n’avaient pour seule raison d’être, quelquefois, que de servir de paravent, pour dorer la réputation, de quelqu’entreprise, grosses entreprises, généralement, voir, cotées au CAC40, qui par ce fait, dissimulait, purement et simplement, des pratiques, que je qualifierai de douteuses, et je suis là, bien clémente objectivement, dans mon jugement.
J’avais prétendu, donc, aussi, que ça ne signifiait, pour autant, qu’il fallait se méfier, des fondations, par principe, mais qu’il était souhaitable, de bien différencier, ce que l’on nomme les fondations d’entreprises, des fondations, qui ne l’étaient pas….
Grossière erreur, de ma part, car sous entendant cela, ça aurait signifié, qu’une fondation, qui ne l’était pas, ne pourrait être qu’honnêtes.
Force est de constater, que l’affaire Epstein, démontre de façon cinglante, à quel point j’étais dans l’erreur.
Il faut, sur ce point, comme toujours, ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, accepter le concept de nuances, et accepter d’observer le cas par cas, y compris pour les fondations d’entreprise.
Mais je reviens, sur l’idée, que dans le domaine artistique, pour les raisons développée, plus haut, les problèmes d’agression sexuelles, et de viol, soient beaucoup plus difficiles à cerner.
J’en tiens pour preuve, le fait, que dans ce milieu là, justement, tous domaines artistiques confondus, tout jugement, extra juridique, ou post juridique, apparait, comme déplacé, non avenu, ces derniers, considérant, alors, que l’Art, au sens le plus large, et le plus pur, doit passer coute que coute, avant toute autre considération….
Pour vous la faire plus courte, on va prendre des cas, concrets…
Est-ce qu’il est légitime, que Bertrand Cantât, chante de nouveau, parce qu’il est responsable, e la mort de Marie Trintignant , alors, que juridiquement, il a exécuté sa peine ?
Je refuse, personnellement, de répondre à cette question, parce que je n’ai pas à le faire.
Moi, je n’irai jamais le voir, en concert, et je n’achèterai jamais le moindre de ses livres, si d’aventure, un éditeur lui propose de l’éditer….
Chacun, est libre, en son âme et conscience, d’adapter sa posture.
Y compris, dans le milieu artistique.
Certains, me répondront, et je peux le comprendre, qu’une fois la peine exécutée, alors, la société, doit sa voir faire table rase…
C’est là, une théorie, que je respecte humblement, pourtant, autant que possible….
Ainsi, au seul prétexte, qu’un homme, serait particulièrement doué artistiquement, quelque soit le domaine, alors, il serait en droit, d’être au dessus des lois, et d’abuser d’enfants, de jeunes femmes, ou de femmes, sachant, que de toute façon, qu’il soit condamné, ou pas, d’une certaine façon, considérant ses donc artistiques, il en fera toujours, quelque chose de positif , en ce qui le concerne….
En Somme, mais en Seine Maritime aussi, ou ailleurs, la réflexion cornélienne, qui s’impose, alors, serait la suivante.
Est-ce que sous prétexte, qu’un homme, est un artistique, il est en droit, de jouir d’une plus grande clémence, de la part d’un juge, ou de la part de la société, y compris, quand le peine, à été exécutée, et qu’il est de nouveau libre ?
Je suis personnellement, particulièrement sensible, à l’affaire Polanski sur ce sujet, pour une raison particulière, au sujet, du film TESS, qui j’avais absolument adoré, quand il était sorti…
Quel talent, n’est ce pas ?
Incroyable, d’être aussi doué artistiquement, et de cacher, en son fort intérieur, une telle aptitude, à ne pas refreiner ses pulsions sexuelles.
Mais sur son cas, je tiens à préciser une chose….
Si j’aurai été prédisposée, à une certaine clémence, à son sujet, jusqu’à il y a quelques jours, c’est uniquement, au prétexte que les accusations qui lui sont faites, sur le sol américain, seraient infondées, parce que je ne suis pas au cœur de l’affaire en question, mais plutôt, ne tiendraient pas compte, de la posture de la victime aujourd’hui, dans un contexte de justice réparatrice véritable , par exemple, et que cette hypothèse, n’ait jamais fait l’objet de la moindre considération…..
Et là, alors, que dans le milieu cinéphiles, tout le monde tend à calmer le jeu, voilà qu’une nouvelle affaire, voit le jour, le concernant.
Pour tout dire, je suis absolument consternée, de voir un tel pervers manipulateur, instrumentaliser, la cause du socialisme, avec le film « j’accuse », qui sort en ce moment, pour en réalité réinstaurer, en ce qui le concerne, une forme de crédibilité qu’il a de toute façon, perdue…
CONSTERNEE JE SUIS, et dans une proportion, au moins aussi profonde, que l’a été celle, de la victime dont il est question, et qui a du taire le crime, dont il est coupable, pour cause d’omerta généralisée, dans le domaine artistique.
Car enfin, soyons clair, on n’a pas besoin de voir le film de M Polanski, pour être de f gauche ? et là, encore, chacun, fait, en son âme et conscience.
Pour ce qui concerne la plainte antérieure, émanant des juges américains, il est interpellant d’observer, qu’on cherche à ergoter, sur l cas Polanski, alors, que des enfants, se trouvent adoptés, par certains parents non préparés, psychologiquement, avec pour conséquence, que la greffe ne prenant pas, ils en sont à retrouver, ces enfants, à donner, ou à vendre, sur des petites annonces, les parents indélicats, cherchant alors, à s’en débarrasser, du mieux qu’ils le peuvent…
Je veux dire, qu’on sait, que es USA, sont bien loin, d’être exemplaires, par bien des points de vue, surtout de puis que TRUMP, est au pouvoir…
Mais je suis choquée, par le fait, qu’on accorde, une importance, aussi énorme, au sujet du cas, de Polanski, alors, que parallèlement, à cela, on vend, on donne des enfants, sur des petites annonces, comme on le ferait d’une table, d’une chaise, ou de n’importe quel bibelot, dont on s’est fatigué.
Pour ce qui concerne le mannequinat, sujet dont il est question, dans le reportage.
Aujourd’hui, ici, en France, certaines agences, veillent, vraiment à ce que les mannequins, soient respectés.
Ce sont eux, aussi, qui veillent, à ce que leur silhouette, ne soient pas trop maigres.
Je crois, que sur ce sujet, il importe, que les lois, soient plus restrictives, qu’elles, ne le sont.
Utiliser, le système du bracelet, , celui là même qui est utilisé, pour juger, objectivement, de l’état de malnutrition, d’un enfant, dans le cadre de l’UNICEF, me semble, être une bonne méthode, mais il faut veiller, alors, à ce que ce problème, ne soit pas contourné, par des injections, de je ne sais quoi, sur le poignet lui-même….
Comment vous dites ?
Je vais trop loin, là ?
Non, je ne crois pas, je démontre, simplement, que je sais être, encore plus perverse, que ne sont les pervers, qui travaillent, dans ce milieu, et rien de plus.
Ou si vous préférez, j’anticipe ».
Au sujet des brebis galleuse, dans ce domaine.
J’ai vu, la liste des noms, sur la liste rouge.
Il faut, que cette liste, sot gérée, par la police, ou une structure, qui encadre, la profession.
Pourquoi ?
Parce que, il est parfaitement envisageable, qu’au sein de la profession, certains soient tentés d’instrumentaliser certains mannequins(on est pervers manipulateurs, ou on ne l’est pas), afin de détruire, professionnellement, un rival, dans une autre agence……
De façon générale, ce qui devrait faire consensus, dans le métier, devrait être, que jamais, un mannequin, ne soit livré, devant des objectifs, seul, comme la seule agence, présente, dans cette émission, le préconise.
Quand je parle de brebis galleuses, je pèse, mes mots… mais il ne faut pas oublier, non plus, que les mannequins, dont il est question, souvent, voyagent d’un continent à l’autre, et qu’il importe, d’observer que les normes, qui sont ici défendues, sur le sol français, ne le sont pas encore, sur les autres continents.
Ce qui en résulte, alors, c’est que ce non respect, des normes, dont il est question, selon ces agences, peuvent aussi s’expliquer, par la crainte de souffrir, d’une compétitivité, qu’ils percevraient comme déloyale.
Alors, à ces supposées, brebis galleuses, j’ai plusieurs choses, à leur dire….
Un mannequin, qui se sent respectée, et qui ne connait pas la peur, sera beaucoup plus encline, à fournir un travail de qualité.
Je vais de mon côté travailler, à une forme de méthodologie, pour détecter les profils déconseillés, pour le mannequinat.
Zemmour ?"Plus c'est gros, plus ça passe".....
Le 23/10/2019
J'hésitais sur le titre, tentée que j'étais d'évoquer la stratégie que je soupçonne, de la part de Zemmour, de se faire passer pour un comédien, qui mettrait en scène, sa propre caricature.....
C'est comme ça, quand on est frappé d'empathie, que voulez vous... On cherche à comprendre...
Un jour, ma seconde fille dit à l'une de ses soeurs, elles étaient ados, alors que l'autre venait de dire un truc pas tres aimable, sur quelqu'un d'autre, l'air compatissant, la chose suivante:
"Mais enfin, mais qu'est ce qui t'arrive.... Tu as du avoir une enfance bien malheureuse, pour être devenue aussi méchante que ça", en insistant bien sur le ton de la caricature, précisément, et c'est bien ce qui avait rendu la reflexion, aussi comique.
On était parties toutes les quatre à rigoler, à un point, que ma vie entière, je m'en souviendrai....Mais mine de rien, j'avais été bluffée, par le fait que ça révélait, une conscience que je n'aurai pas soupçonnée, et qui me ravissait.
Car c'est ainsi, que confrontés, à la connerie humaine, chacun s'arme du mieux qu'il peut, pour tenter d'une part, de s'y adapter, mais aussi de trouver comment y faire face, et le seul dénominateur commun, qui réside dans les differentes postures, qui seraient recevables, consisterait à tenter de le comprendre.
Il ne s'agit pas là, de l'excuser..... Bien au contraire, mais plutôt, de mettre sur pied une posture qui permettrait de dépasser le simple fait, par pure réaction, d'entrer soit même, dans un comportement, de haine qu'il aimerait, lui, suisciter, vis à vis de ceux, qu'il prétend combattre..... C'est à dire, ceux qui ont des idéologies de gauche, et veuillez m'excuser, pour le côté un peu caricatural, qui est le mien...
Mais considérant que jusqu'à preuve du contraire, je n'ai vu personne à droite, pour s'en inquieter, "bien au contraire", si l'on observe certains d'entre eux, lorgner du côté de marion maréchal le pen...
Alors, oui, décidément, c'est bien à gauche, qu'on combat les idéologies frontistes.... Et "franchement désolée" si ça dérange.
Soyez sans crainte, contrairement à certains, peut être ? Je ne risque pas d'aller jouer les psychologues de bistrot, malgré tout le respect, qu'ils m'inspirent, contrairement à certains, parce qu'il vaut mieux, une psychologie de bistrot, que pas de psychologie du tout..... Surtout quand on observe le mal, pour obtenir un RV....
Et puis franchement, le patient ne mérite pas, que je m'y colle.
Mais quand même, qu'est ce qui pousse un homme à dépenser une telle énergie, à attiser la haine, faisant porter le costume du bouc emissaire, à la moindre communauté, si ce n'est le fait, d'être terrifié, par le fait, de ne pas savoir, qui il est lui même ?
Certains aimeraient l'observer, comme un éclaireur, ou un lanceur d'alerte.... Même à Malibu, il serait OUT...
Il serait bien capable, de faire passer des baleines pour des machots, raconter que les murènes, ne sont que des sirènes qui auraient mal tourné, que c'est Darwin qui en serait la cause, ou que le requin marteau s'appelle ainsi, parce qu'il a mangé la faucille, et tous ceux qui le suivent, boiraient ça, comme du petit lait, abreuvé au pire mystificateur de l'histoire, pourvu que ça serve la soupe, aux politiques frontistes, racistes et xenophobes, que l'histoire contemporaine, puisse compter.....
Oui, j'ai bien dit, MYSTIFICATEUR.
Car historien, je rappelle, que non seulement, il n'en a ni le titre, ni les diplômes, mais en plus, en temps que tel, les recits qu'il nous sert, sur le sujet, sont si indigestes et mensongers, au point que que Willy Rovelli n'en voudrait même pas pour indisposer les candidats de Fort Boyard....
Quand aux historiens, ils sont tous derriere Willy, et vomissent tous, l'ensemble, de ses récits.....
Alors, quoi ?
"Plus c'est gros, plus ça passe"... Un vrai travail de démagogue, en somme.
Rejeté, par les historiens......
Rejetté, par ses confrères, sur les ondes, et à l'écran, tellement ses postures puent.....Se faire passer pour la paria, à défaut d'être aimé, lui même, et apprecié, pour quelque chose de positif, qui puisse apporter de bonnes raisons de progresser, pour trouver de nouvelles voies, qui seraient susceptibles d'ouvrir des perspectives, qui tiennent la route, sur le plan politique....
Se faire passer pour une victime, est une ficelle qui a toujours fait ses preuves, autour du mentor toxique, JM le pen....
Un jour, j'étais allée, à la foire de Rouen, (qui a lieu en ce moment, justement).... On l'apelle "la foire saint Romain".
Mon père, qui etait chaisseur, avait tiré à la carabine, pour tenter de décrocher, un lot.
Il avait touché la corde, il en etait sur... Mais cette dernière était un filin en acier, enfin, qui donc, techniquement, ne pouvait pas être coupée si le tireur l'avait touchée, grosse discussion, ça va sans dire, avec le forain en question...
C'est amusant, comme histoire, non ?
Et bien la victimisation, de Zemmour, et au sein du FN, c'est pareil.....
En attendant, le groupe Bolloré, c'est à dire, Canal, actuellement, propriétaire de CNew, a cru bon d'embaucher le polémiste... Là, où il avait interdit aux Guignols, de rester sur Canal, "en clair"...
J'avais parlé de ça, deja à l'époque, ici, sur mon site...
Choisissant de partir déplacer ses billes, sur le continent africain, parce que les groupes médiatiques ont plus de chance, de faire leur beurre, là où les démocraties, sont les plus en difficulté, parce que l'argent, et le pouvoir, sont jumeaux, j'ai deux reflexions, qui me viennent à l'esprit.....
Je comprends parfaitement, que ses collègues, s'insurgent, pour si possible, évincer l'intru toxique.
La seconde question que je me pose, serait de savoir, si Eric Zemmour, serait prêt à déménager sur le sol africain, (je tiens à l'informer, pour le cas, où il l'aurait oublié, que le pourcentage de noirs, là, bas, est encre plus élevé, que sur le sol français, c'est vous dire....) pour aller y jouer le mentor toxique, sur un continent, qu'il accuse de tous les mots, depuis plusieurs decennies, si l'on observe que l'Afrique, est devenu le terrain de chasse de Bolorré, depuis une bonne decennie.....
Car cracher son venin, sur tout ce qui se tient, sur ses deux pattes arriere, depuis des années et des années, c'est une chose, mais ensuite, il faut au moins, pousser le processus jusqu'au bout, et observer, jusqu'où, ce c.............., serait capable de pousser le bouchon.....
Car s'il refuse, de s'engager en politique, ici, sur le sol fraçais, il garde toutes ses chances, peut être, sur le sol africain......
NE RIEZ PAS, Je suis tres sérieuse !
Défiler, pour le climat, et défendre le patrimoine aucune incompatibilité.
Le 20/09/2019
https://www.facebook.com/groups/165713783593901/wp/504829003635835/
hi hi hi !
#FNielAubin, #climat, #Dereglementclimatique, #emissiondeCO2, #emissiondegazaeffetdeserre, #Yvetotpourleclimat, #parisnormandie, #courriercauchois, #givernypourleclimat, #biodiversité, #JeannedArc, #Gretathumberg,
https://www.greenpeace.fr/
USA, une femme sur 16 violée, lors de son premier rapport.
Le 18/09/2019
"Violée", ça vous semble peut être être de ma part, ce qu'on pourrait appeler, "un abus de langage"...
Non, justement, c'est m^me tres exactment, le définition du viol.
Je ne sais pas où nous en sommes en Europe, et plus particulierement en France sur ce point, mais une chose demeure certaine, en tout cas, c'est qu'aux USA, ça n'est certes pas avec Trump, que ça risque de s'arranger.